Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un classique pistolet Flobert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:25

hello
ça tire a la poudre sans fumée mais c'est un vieux zinzin
,un classique Flobert dit "pistolet de salon" j'en cherchais un pour faire du tir a 25 m avec un pistolet ancien non classé en B ,c'est ce que j'ai trouvé de mieux au prix que je pouvais y mettre
pas de marque de fabriquant a part un poinçon ELG et un R couronné (canon rayée) donc  de fabrication Belge  ,il chambre la munition de 22 short ,il est dans son état d'origine ,l'intérieur du canon est mirroir avec de très belles rayures non usées
reste plus qu'a l'essayer samedi au stand ,son départ est très doux malgré un ressort puissant pour armer le chien
poids de l'arme 1174 g
reste a savoir si ça fait des dix a 25 m,verdict samedi au stand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 17 Mar 2024 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:32

Hello Cro,
Beau pistolet !
Tu nous montreras les résultats des tirs ?
Je ne connais pas du tout la précision du 22 court...
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyMer 13 Mar 2024 - 14:07

hello JLuc
je n'y manquerai pas
j'ai l'habitude de tirer a 25 m au pistolet a gaz Co2 en calibre 5,5 alors je ne me fais aucun soucis pour le 22 short ,
il y arrivera dans le carton Very Happy  mon pistolet chinois a Co2 ne balance que 12 joules et dans les bons jours j'arrive a tenir le groupement dans le 8 de la C50 en académique
pour le Flobert :jugement samedi au stand ,j'espère que ça progressera comparé au Co2 mais c'est beaucoup plus cher en munitions
j'ai un armurier a moins de cent mètres de la maison alors je n'ai pas voulu courrir pour en trouver mais une boite de 22 short a 9 euro ,je lui ai demandé si c'était du caviar qu'il vendait  
un classique pistolet Flobert  836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyDim 17 Mar 2024 - 8:53

hello
bon voila le résultat de mes premiers tirs :c'est pas folichon sur la cible
j'ai en premier tiré dix bosquette calibre 22 toutes bien fonctionné et extraction sans problème
ensuite 10 bosquettes calibre 6mm Flobert ,j'ai deux étuis que j'ai du retirer avec la lame de mon couteau
en dernier 10 cartouches de 22 short toutes ont bien fonctionné mais ça éjecte l'étuis automatiquement ,ca peut etre marrant mais la percussion annulaire ne va pas aimer en plus du risque de casse de l'extracteur donc j'arrette de tirer du 22 short c'est trop puissant,dommage car ça coutait moins cher  
j'ai du retirer la vis de réglage de la hausse pour ne pas l'égarer ,j'avais aussi oublié les gommettes donc il n'y a que deux photos
j'ai arretté a trente tirs car mon bras commençait sérieusement a fatiguer ,après c'est du gaspillage .
je me suis rendu compte aussi que la hausse est finement réglable en dérive ,le guidon est très fin quand on a l'arme au bout du bras il faut une bonne vue .
prochaine étape :fabriquer un coffret de transport en bois d'arbre et l'équiper d'une baguette d'extraction et d'un tournevis adapté .
j'espère que ce sera mieux aux prochains tirs ,déja je suis content quasiment toutes mes balles sont allées dans la cible a 25 m en tir d'une seule main sans appuis ,il n'en manque qu'une seule  ,je devrais pouvoir faire mieux ,il me faut apprendre a le connaitre et a le maitriser ,le but c'est  de faire notre challenge local du mois de juillet et de ne pas etre classé dernier si possible.
je vous laisse commenter les résultats
dernière remarque :il me faut viser dans la ligne du 1 a 6 heures pour taper dans le visuel et je suis réglé au minimum je ne peux pas descendre plus la hausse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:19

Bonjour
Dans une carabine scolaire 6 mm Flobert, est il possible d'utiliser la 22 Short (moins chere) ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:25

hello
il faut voir si elle rentre dans la chambre ,ensuite si tu as bien lu ce que j'ai écris plus haut tu comprendras que c'est peut etre pas si bon pour l'arme selon son état
un classique pistolet Flobert  836273
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:23

Ces carabines sont surdimensionnées (gros canon, culasse sans jeu, copie arme militaire) je ne crains pas de ce coté là. 
Je vais en prendre une boite et essayer d'en rentrer une. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:30

hello
bon ,désolé j'ais peut etre mal lu ton message mais si c'est une "SYSTEME Flobert" ce n'est pas recommandé
si c'est une carabine a verrou ou une Warnant ça ne doit pas poser de problème tant que la cartouche rentre sans forcer.
si tu nous met une photo de l'arme on pourrait t'en dire plus
un classique pistolet Flobert  836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un classique pistolet Flobert  Empty
MessageSujet: Re: un classique pistolet Flobert    un classique pistolet Flobert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un classique pistolet Flobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Flobert
» Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable
» Classique d'été 2017 La Canourgue
» Classique La Canourgue 5/6/7 août 2022
» IDENTIFICATION CARABINE DE JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: