Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseillez un débutant pour achat SVP !

Aller en bas 
+11
Le false
Alucard
edouard
SIDI BRAHIM
gege 13
martien
dom21
cloholdo
Oglala
vassily
tamtam82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:24

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 644275 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:54

A Sidi Brahim:

Je voulais répondre à ton message en privé mais je ne peux pas: "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Bon c'est pas grave !

Donc d'après ce que tu dis sur les tirs en Tarn et Garonne, c'est plutôt la galère No 

De toute façon c'est pas encore "l'heure" pour moi mais je ne manquerai pas de te recontacter pour un RV puisque tu me le propose Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 164473 

A tous:

J'ai vu un révolver de chez Pietta qui s'appèle je crois "London" et que je trouve super beau, vous devez le
connaître, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:03

tamtam82 a écrit:
A Sidi Brahim:

Je voulais répondre à ton message en privé mais je ne peux pas: "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Bon c'est pas grave !

Donc d'après ce que tu dis sur les tirs en Tarn et Garonne, c'est plutôt la galère No 

De toute façon c'est pas encore "l'heure" pour moi mais je ne manquerai pas de te recontacter pour un RV puisque tu me le propose Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 164473 

A tous:

J'ai vu un révolver de chez Pietta qui s'appèle je crois "London" et que je trouve super beau, vous devez le
connaître, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
et bonne soirée

C'est le colt 1851 navy avec carcasse acier fabriqué en Angleterre.J'en ai un mais c'est un Uberti que j'ai acheté au stand de l'importateur lors des championnats du monde armes anciennes à Bordeaux en 2007(je crois).Il est tellement beau avec son bronzage bleu charbon (presque noir) glacé que je n'ai pas encore tiré avec! Je n'ai fait que le démonter , huiler et remonter. Pour le tir j'attends les critiques sur le 1851 de chez artax
pour voir si j'en achète un pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:23

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas souvent sur le forum mais je continue mes recherches concernant mon futur loisir.
Je viens de voir un document sur internet ou il est question du chargement des armes à poudre noire:
avtsportif.free.fr/.../Conseils%20de%20chargement%20des%20revolvers...‎

Je suis surpris de lire ceci:
(ne jamais utiliser de la semoule de blé dur comme certaines personnes pourraient
vous le conseiller. En effet cela équivaut à utiliser du sable, ce qui entraîne une
usure prématurée de votre canon).

Sur ce même PDF il est conseillé d'utiliser de la feutrine ou du coton ??

alors que (si je ne me trompe pas ) beaucoup d'entre vous utilise la semoule de couscous (je crois)

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller à ce sujet
Merci à tous
Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:27

J'avais aussi lu un truc du genre...
Mais ça précisait, il me semble, de pas utiliser de blé dur, mais pour la semoule extra fine, normalement pas de soucis....

Enfin, moi j'y avais compris de ne pas prendre de semoule de blé dur, taille normale, car l'extra-fine panza-truc ne se trouve qu'en blé dur..
Genre le blé qui se mange, il appel ça aussi semoule, des fois.....
J’espère ne pas dire de connerie...
Mais je m’étais demandé la même chose, avant de constater que beaucoup utilisent l'extra-fine panza-truc

Verdict des pros  Question 

Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:05

Tout le monde au club utilise de la semoule extra fine. Je pense qu'il n'y a pas de problème, du moment que les grains ne soient pas durs.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:34

Pour ce qui est de la semoule de blé dur, qu'elle soit fine ou moyenne si elle arrive à user un canon en acier c'est clair: je n'en consommerai plus, j'ai de la peine à croire que cela équivaut à utiliser du sable, de plus le blé n'est plus moulu à la meule en pierre qui par frottement des particules s'en détachaient et se mêlait à la farine  provoquant l'usure des dents puisque le pain était la nourriture de base.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseillez un débutant pour achat SVP !    Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:34

Pour ce qui est de la semoule ou du couscous, depuis que j'en utilise je n'ai rien remarqué.Il est vrai que que je ne tire pas 20 barillets tous les jours!! Je pense que pour user un canon en acier il va faloir en tirer des coups et que le mécanisme interne sera fatigué bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:01

aucune usure sur mon rem de 1988 alors qu'il a tiré, il tire et tirera encore !

ça se saurait si ça pouvait servir de produit de décapage, rapport aux subventions que les agriculteurs touchent de l'europe....y'aurait une explosion de la production de blé  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:11

Rien a craindre avec de la semoule grosse ou fine dans ton arme.
la semoule n ayant aucune dureté et donc aucun pouvoir abrasif.
Les residus de poudre sont quant a eux tres abrasifs et tu useras plus rapidement ton arme en tirant avec un canon encrassé.
Cela étant dit, les bourres en feutre donnent de bons resultats et de bonne constantes au niveau compression de la charge.
Le seul bémol est leur prix supérieur par rapport a l utilisation de semoule.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:59

Bonsoir à tous,

Bon, donc pas de problème avec la semoule. Je pensais aussi que pour user
le canon avec de la semoule .... mais bon, il vaut mieux avoir l'avis d'experts.

J'ai également vu que certains achètent un kit pour fabriquer des cartouches papiers (Kit H&.)
Si quelqu'un l'utilise, peut-il donner son point de vue. J'ai déjà remarqué dans une vidéo sur
ce produit qu'il n'y a pas de bourre ni de semoule dans la cartouche et il faut faire une
préparation pour graisser la balle.

Il me semble quand même que c'est pas donné car dans la boîte il n'y a pas la poudre  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 958381 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:24

Bonsoir,

Je suis pas expert, mais je peux dire ce que j'ai lu...

Effectivement, le kit H&C s'utilise sans bourre, tu peux chargé, grand max pour du .44, 1.5gram de PNF2, et en tassant bien.
Je sais pas si tu peux, par contre, chargé a 0.9gram et compléter avec de la semoule....
J'ai toujours entendu, en tout cas, qu'elles se tiraient sans bourre...

Petit conseil, si ça t’intéresse d'essayer, tu peux acheter le mandrin, les feuilles, la colle et la pochette de 30 balles d'essais, ou faire avec tes boulet. Tu arrive a 25/30€ je crois, au lieu des 65e du kit avec la boite en bois.
De toute façon, si tu aime, il te faudra "des recharges", donc tu pourra toujours prendre le coffret plus tard, et te servir te ton 1er achat en complément.
Il y a le mandrin, une dosette, 100 feuilles, un tube de colle,90 balles (30 rondes, 30 ogivales et 30 semi-wad-cutter) et la boite en bois pour contenir 24 cartouches dans le kit.
Donc pas de poudre, un nombre limité d'ogive et la colle, bon un tube quand même.  Razz 

Je pense aussi essayer, a l'occas, mais je préfère "réussir" (pas gagné) mes propres cartouches combustibles. Avec bourre et mes ogives.
J'aime pas trop le fait qu'avec les cartouches H&C le boulet descende plus profondément dans les chambres qu'avec une faite maison ou un chargement normal.
De plus, leurs balles ogivales et semi-wad-cutter ne sont pas en plomb pur(+4% d’étain), ce qui est déconseillé pour nos répliques PN, il faut mettre que du plomb pur. (avec ça, a long terme, tu peux flinguer tes rayures)
J'ai toutefois un tube de colle H&C pour coller mes cartouches... pas essayé encore, mais j'ai fait un essai de brûlage, ça crame bien  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 83699 

Je pense que des utilisateurs pourront t'en dire d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:44

Bonjour,

Si vous tenez absolument à utiliser ce papier et avoir des cartouches à la mesure de vos chambres et avec bourre ou la semoule qui transforme un canon rayé en canon lisse de chasse en deux coups les gros (  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 146478 ) utilisez le papier H&C sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous aurez exactement ce que vous voulez au lieu des petits bouts de papiers trop petits vendus habituellement....

Perso j'ai essayé le H&C, j'ai même presque deux tubes de colle de reste, mais je suis revenu à une plus ancienne technique qui va très bien et est nettement plus économique... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:06

oui bonne idée, il y a aussi le papier a découper chez eux.

Sinon, la colle est pas mauvaise, si?
Prise juste pour éventuellement recoller un peu mon papier cigarette en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:11

Bonjour,

Citation :
Sinon, la colle est pas mauvaise, si?

En fait elle est bien chère pour ce qu'elle vaut dans la réalité. Tu collerais avec de l'enduit cellulosique dilué comme celui de Pirate que ce serait aussi bien.
C'est simple je ne colle plus rien avec cette colle trop liquide, assez longue à prendre si ce n'est peut-être avec le papier H&C qui va avec, bref rien de bien concluant pur moi et mes tubes de cette colle sont dans le fond d'un tiroir, je referai peut-être un essai un jour mais je n'en suis pas certain.
Maintenant je colle à la liqueur de cailloux comme il y a cent cinquante ans chez les fabricants de cartouches papier pour Colt, Remington et les autres pi ça va très bien comme ça, ensuite un tit coup de collodion pour rendre les cartouches étanches et terminé sans que ça me coûte une fortune...
Je rachèterai peut-être du papier H&C juste pour faire les rondelles de fond à l'emporte pièces parce que ça m'évitera de traiter mon papier de fond mais pas plus.... Neutral

C'est comme pour le reste: tout ne convient pas à tout le monde de la même façon et les rares trucs que j'ai essayés de chez H&C, même si ils conviennent à beaucoup, ne me conviennent pas alors je ne dépenserai pas dans cette marque à part une feuille de papier de temps en temps peut-être pour en faire des rondelles.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:03

Merci Oglala et les autres pour vos réponses.
Apparemment, c'est pas super le kit H&c mais alors
comment faites-vous et avec quel papier ?

J'ai bien vu qu'avec le kit la chambre n'est pas bien remplie.
En fait il est préférable d'utiliser la bourre ou la semoule ?

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:50

Citation :
En fait il est préférable d'utiliser la bourre ou la semoule ?

A vrai dire que ce soit un tampon de feutre (gras ou non) ou de la semoule cela ne changera rien à la chose à la seule différence que les bourres feutre (sauf récupération de feutre NATUREL découpé à l'emporte pièces) te reviendra nettement moins cher que de l'acheter et, contrairement à ce qu'on peut lire sur un certain blog, la semoule n'usera pas ton canon sinon il y a beau temps que j'aurais plus que des canons lises sur mes armes...

Il est délicat pour moi de dire comment je fais mes cartouches, ma méthode de fabrication est assez controversée puisque je n'utilise pas de papier à cigarettes ni pour le corps de la cartouche ni pour le fond, pour le reste Vassily et moi avons quasiment la même façon de faire et pas de résidus en quantité notablement supérieure au papier à cigarettes ou au papier pointes, le seul papier qui aurait un avantage serait le papier flash d'illusionniste mais je dois dire que je ne l'ai pas assez utilisé pour donner mon avis sur ce papier...
Pour ce qui est du papier de l'enveloppe c'est un très fin papier kraft de 4/100 d'épaisseur plus fin qu'à l'époque de la fabrication de ces cartouches (un cheveu blond fait ~4/100 et un brun ~7/100) traité avec une recette personnelle mais dans laquelle entre le nitrate de potassium comme pour celles des copains, les fonds sont faits de très fin papier de soie quasiment transparent de 2/100 fourni par une amie qui travaille dans le milieu de la chaussure lui aussi traité, le tout est roulé sur un mandrin de laiton paraffiné et collé à la liqueur de caillou puis enduit de collodion pour assurer l'étanchéité de la cartouche et améliorer son inflammation (le collodion est une nitrocellulose liquide).
Voilà, ce qui me coûte cher là dedans c'est le collodion un peu, l'amorce, la poudre, la semoule et le plomb, le reste est gratuit y compris la graisse ce qui fait que d'avoir toujours d'avance au moins une boite de trente cartouches ne me coute pas plus cher qu'à un tireur tirant sans cartouche et me permet un rechargement rapide et sur. Maintenant si je veux faire un tir de précision j'ai tout de même une confiance limitée dans ces cartouches (comme les H&C) et je tire de façon normale...

Voilà, tu sais tout en ce qui me concerne et en ce qui concerne mes cartouches, ensuite c'est comme tout ce qui est PN: chacun sa recette et son expérience et d'autres te donneront d'autres façon de faire....  Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 12 Déc 2013 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:39

Merci Oglala

On voit les pros de la poudre noire  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 66966 
Je crois que si un jour je fabrique mes cartouches papier je ferai plus simple
tout au moins au début.
En ce qui concerne "la bête" ce sera un Remington puisque facile à démonter et a nettoyer d'après vous tous
et ce que j'ai vu en vidéo sur la toile grâce au sujet "spécial débutants" Merci à l'auteur.
Mon achat se fera je pense sur le site donné plus haut (armurerie dupré) car le prix me convient parfaitement
comparativement à d'autres.
A ce sujet, y a t'il une préparation spéciale de l'arme à demander ? ou autre chose pour avoir une arme au top.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:49

Citation :
A ce sujet, y a t'il une préparation spéciale de l'arme à demander ? ou autre chose pour avoir une arme au top.


Chez Dupré il n'y a rien à demander ou exceptionnellement et tout est bien, la seule chose à demander, si ce n'est pas proposé avec la vente de ton arme, est la préparation et l'affutage de la détente...
C'est en général un service gratuit de la maison Dupré... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:59

je commence aussi avec un Rem...

J’apprécie la facilité de démontage du barillet, très rapide et simple. Je charge toujours mon barillet hors de l'arme....

Par contre, pour le nettoyage, un Colt est plus pratique je crois, non? on démonte le canon

En ce qui concerne le démontage complet, aucune idée par contre, je ne peux pas comparer pour le moment.

Pour les cartouches, oui, il y a beaucoup plus simple. Bien que j'ai pas encore réussi....faute au bon mandrin.
Sinon, niveau collage/remplissage/fermeture ça devrait aller.

Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est assez simple je trouve

Ps: je connaissais pas le petit + Dupré  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:44

@ Alucard

petite astuce que j ais trouver les stylo 4 couleur on un diamètre ni quel pour rouler les étuis de balle papiers il faux juste prendre la partie bleu la séparer mentalement en 4 parties et la couper a 1/4 de la pointe les étuis sont alors légèrement conique avec une base plate au cue dont le diamètre est légèrement inférieur a l entres du conne   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 840683 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ais trouver ce système en attendant d acheter un kit H&C
mais sa fonctionne si bien que je ne veux plus changer j utilise des rouleaux OCB que je trempe 1 h dans une solution a 45 %° (pour mille ) d eaux distillée et de N...... de P...... pour ceux qui connaisse laisser sécher 24 h (on obtient du papier nitré) puis dérouler et couper sur un patron + un tube de colle prit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le tour est jouer y a plus que a s installer devant un filme et rouler des tubes d avance

le chargement en poudre semoule est balle ce fais plus tard et avec beaucoup plus de sérieux  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 969306  mais rien ne t empêche de rouler 75 tube d avance ( ces ce que je fais avec un rouleau a 1 euro 30 ) sa prend généralement le temps du film et ma femme est contente je ne fume pas quand je manipule du papier nitré  Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 83699   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:48

Citation :
Par contre, pour le nettoyage, un Colt est plus pratique je crois, non? on démonte le canon

Oui........ et non.

Quand tu vois comment la poudre noire arrive à s'insinuer partout et dans le moindre recoin à part faire comme certains qui remplissent leurs mécanique de graisse ce qui permet de gagner quelques opérations de nettoyage mais souvent au détriment des pièces car les graisses utilisées ne sont pas toujours les mieux adaptées (il y a des centaines de graisses pour des usages multiples) et ces dernières si mal choisies ou mal utilisées ne neutralisent pas et ne retiennent pas les particules acides de la poudre en laissant tranquillement les pièces internes s'oxyder gaillardement quelquefois même en prêtant concours à la poudre noire, d'autres graisses pourront facilement neutraliser les effets pervers de la PN et autoriser un nettoyage complet de l'arme qu'une ou deux fois par an, ce n'est pas beaucoup plus sérieux que le lave vaisselle pour les armes en inox mais cela se pratique et quand les tireurs savent quoi mettre et comment faire il n'y a pas de dégâts importants...

Autre problème pour les Colt: de tout temps des amorces sont tombées des cheminées ou ont éclaté, cela ne porte pas à conséquence sur les Remington en ce sens que les déchets ne passent pas dans la mécanique ce qui n'est pas le cas des Colt de par leur construction ainsi que leur conformation au niveau du chien et le plus endermant dans cette affaire est que les amorces qui tenaient assez bien dans le temps (il fallait même toujours disposer d'une petite pince style pince de Péan ou à défaut d'un canif pour les sortir) maintenant éclatent systématiquement, encore une fois ce n'est pas bon pour les Colt qui ramassent tout mais sans effet sur les Remington puisque ça ne peut pas passer...
En fin de compte les choses étant ce qu'elles sont la grande majorité des tireurs démontent entièrement leurs armes pour le nettoyage parce que le nettoyage sommaire du canon, de la carcasse et une partie du chien ça réserve des surprises quelquefois...

Maintenant démonter systématiquement un barillet de Remington pour le charger il faut bien de la constance alors que cela n'apporte strictement rien et il faut aussi ne pas perdre de vue qu'un tir de treize balles se fait en trente minutes ce qui n'est pas forcément gagné en sortant le barillet pour le recharger comme une rétro-conversion avec la petite presse qui va mal en ayant un mauvais angle de poussée comme 80% ou plus des presses dites "standard (standard veut juste dire que ça va sur tout en général mais sur rien en particulier) contrairement aux refouloirs, remonter le barillet et tirer, là c'est du folklore ou alors il faut avoir une bonne presse at home et trois barillets pré-chargés pour arriver au pas de tir ce qui n'est pas toujours bien vu ni tellement autorisé... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 2:16

J utilise cette technique lorsque je fais de cartouches papier.
En cal.36 du papier a cigarette standard convient parfaitement en taille.
Je trempe ensuite mes cartouches dans l enduit nitrocellulosique utilisé en aermodelisme pour les etancheifier.
Pas de departs manqués mais quelques residus de papier restant dans les chambres.
C est l inconvenient par rapport au papier H&C mais au niveau prix et rapidité de fabriquation, il n y a pas mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 2:26

ces cette vidéo qui m avais pousser a essayer g simplement agrémenter a ma sauce  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 2:32

ces sa ton enduit ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa ne laisse pas de résidus ?

et sa te permet d imperméabiliser les étuis intéressant

sa brûle bien ???
ou du coup plus besoin de nitré le papiers pars ce que ça ne sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez un débutant pour achat SVP !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez vous pour un premier achat (accessoires) ? Et ou acheter sa PN ?
» Conseil achat pour débutant
» Que me conseillez vous pour la dose de semoule ?
» Conseils pour débutant
» Conseille pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: