Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseillez un débutant pour achat SVP !

Aller en bas 
+11
Le false
Alucard
edouard
SIDI BRAHIM
gege 13
martien
dom21
cloholdo
Oglala
vassily
tamtam82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:34

Bonjour Gégé,

Citation :
en 5 mois , le kilo est parti . avec les 2 kilos , tu fais pas l'année


Je n'entrerais pas dans les considérations sur les prix puisque j'utilise avec pas trop mal de résultats la poudre la moins chère du marché (25,00€ le bidon de 500G) et ce depuis pas loin de cinquante ans maintenant (pas les 25,00€ mais qualité de la poudre Wink ), alors je me garderais bien de parler prix de poudre suisse (qui paraitrait être française aux dernières nouvelles: j'ai appris cela incidemment il y a peu)...

Breffle, j'ai acheté fin juillet deux bidons de cette poudre et demain il faut que je retourne en acheter autant parce que je n'en ai plus, même pas de quoi faire une boite de cartouches...
J'ai donc usé dans les 100G qui restaient dans un bidon, deux fois 500G de Août à, aujourd'hui soit 1,100 Kg, moralité on ne fait pas l'année avec deux kilos et il en faut beaucoup plus, il y a beau temps que j'ai arrêté de calculer ma consommation.
J'utilise pourtant peu de poudre: 0,75 à 1,20G par charge selon l'arme (nettement plus si c'est le ROA avec lequel c'est très variable), je ne tire jamais ou alors rarement plus de trente cartouches (une boite de trente cad cinq barillets), je vais peut-être tirer trop souvent....

T'1, heureusement que je n'ai pas un Remington Uberti Improved ni de Pietta à pas progressif et que je me contente d'un Pietta de trente trois ans d'âge, d'un ROA qui en a trente sept, d'un Remington Navy Euroarmes de quarante cette année et de mon petit dernier un Remington Artax et que le club de tir est à une demie-heure de chez moi sinon ce serait la ruine totale....

Heureusement que j'utilise de la poudre pas chère sinon tu imagines la consommation de poudre et les frais engendrés...... Very Happy  Very Happy

Bonne fin de journée Gégé. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:49

Et encore l’on ne parle que d’arme de poing , meme pas de silex ( ou il faut vite 2 grammes )
Pour les tireur d’arme longue , a coup de 3 , 4 grammes ou meme , des fois plus , les deux kilos ne touche pas parterre .
Mais bon , comme tu dis Mr oglala , il ne faut pas trop parler argent si non on ne fait plus rien , il faut que ça reste un plaisir , certain on les clopes ou l’apero , des fois les deux , moi c’est juste le tir alors …..
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !    Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:19

gege 13 a écrit:
Et encore l’on ne parle que d’arme de poing , meme pas de silex ( ou il faut vite 2 grammes )
Pour les tireur d’arme longue , a coup de 3 , 4 grammes ou meme , des fois plus , les deux kilos ne touche pas parterre .
Mais bon , comme tu dis Mr oglala , il ne faut pas trop parler argent si non on ne fait plus rien , il faut que ça reste un plaisir , certain on les clopes ou l’apero , des fois les deux , moi c’est juste le tir alors …..
Tu l'as dit ! Quand je tirais le miquelet (pour les nouveaux: fusil règlementaire à silex ) c'était 4,50 grammes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:59

Sur que quand je sors le Walker ou le Howdah, le bidon se prend une claque...
Je vais les essayer a la PNC quand je ferais ma prochaine commande de poudre.
A quoi ressemblait le mieu le type de poudre utilisé pour ces armes a l origine: PNC ou Mousquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:50

Bonsoir Pirate,

A mon avis la PNC forte serait la plus adaptée pour un révolver, la poudre à mousquet risque de ne pas se montrer assez vive et brûler en dehors du canon, peut-être une belle flamme de 50cm mais une plus grande baisse de rendement, en tt cas en ce qui concerne le Walker parce que le Howdah mangera à peu près tout sans que son extrême précision en souffre beaucoup.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 1:13

C est pas pour me deplaire une grande flamme de 50 cm...
C est quoi au juste la PNC forte ? J ai trouvé que de la PNC tout court.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 1:33

Bonjour Pirate,

Tu prends de la PNF1 c'est plus écrit dessus mais c'est la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prends pas celle ordinaire comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que ça pas être bonne poudre pour canon portatif Walker.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 2:36

Merci pour le renseignement.
Il me faudra quand meme de la PNC classique pour mon Juxtaposé cal12.
Je commanderais de la PNC pour le cal12,de la PNF1 pour le Walker et de la Mousquet pour mon Hawken Woodsman cal.50 et je testerais.
Je crois qu a l origine, le Walker était prévu pour fonctionner avec la poudre utilisée dans l artillerie pour les canons.
Meme si il y a perte de performance, c est peut etre pas bien grave, il y a de la marge pour trouer du carton.
Je serais quand meme curieux de trouver a quoi correspondait la poudre utilisée a l époque.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:37

Bonjour Pirate,

Citation :
Je serais quand meme curieux de trouver a quoi correspondait la poudre utilisée a l époque.
Ce sera je pense assez difficile, il y a eu des comparatifs de balistique qui ont démontré que en règle générale les poudres anciennes avaient des qualités que plus aucune n'a maintenant, les compter rendus épluchés de diverses opérations et "exploits" militaires ont été disséqués et étudiés, on s'est aperçu que pour la même charge de poudre par exemple la distance soit à balle perdue soit la distance active et encore efficace des projectiles étaient bien plus élevés que ce que l'on obtient maintenant avec les poudres de fabrication moderne. Les anciens prenaient peut-être plus de soin pour fabriquer leurs poudres et entre les mélanges, les triturations, les passages dans les meules, les séchages l'égrenage des galettes etc à proportions égales de produits tout change, même chose pour les soufres, salpêtres et charbons de bois de qualité différentes selon que l'on va utiliser du saule, de la bourdaine ou du bois de palettes recyclées. La poudre noire est une alchimie complexe et on a perdu au fil du temps, peut-être aussi pour des raisons de rentabilité, beaucoup de savoir faire. Exemples bêtes: le salpêtre fabriqué en salpêtrières et le salpêtre industriel actuel, le bois de bourdaine spécialement plantée et soigneusement choisi remplacé par on ne sait trop quoi à vrai dire sauf que c'est un cousin de la bourdaine, les charbons bruns et les charbons noirs, les températures de fabrication, tout ça, tout ça, tout ça et bien d'autres trucs encore....
Brefffffle on sait que les poudres de qualité (il y avait de la derme aussi, beaucoup) du XIXème siècle étaient souvent supérieures aux poudres modernes mais on ne sait pas pourquoi, en plus cela devait quelquefois devenir un véritable problème car les aciers et autres matériaux utilisés étaient eux de plus basse qualité et certaines poudres ou certains lots de poudre trop détonante étaient quelquefois refusés  par l'armé du fait des risques d'éclatement de certaines ou destruction diverses de pièces d'artillerie ou armes portatives et les lots de poudre étaient testés soit au mortier d'essai soit (plus tôt) à l'éprouvette à poudre et devaient correspondre au cahier des charges avant d'être acceptés...
J'aimerais bien moi aussi tester de la poudre d'il y a cent cinquante ans.... Wink

Eprouvette à poudre époque consulat/premier empire et mortier d'essai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Sam 16 Nov 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:44

Merci pour ces quelques minutes de franche camaraderie et de bonne humeur, une superbe vidéo

Mais, Oglala, qu'est ce que ce pistolet, si c'est bien un pistolet???
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:29

Salut toutes & tous!

@dom21
Je penche pour un "pseudo pistolet" de test! Il semble qu'il y a comme une chambre de "combustion" avec posé dessus un mécanisme de "comptage" (au vu des graduations) de la pression!
Genre soupape, + la pression est élevé plus ça "pousse" et plus le "disque gradué avec ses crans" tourne. Et le ressort à lame (de tarage je dirais) donne une estimation de la poussé/pression selon la quantité et type de poudre usité!
Je suppose sans doute avec le temps et l'experience de l'époque..., cela donne comme un abaque pour les armes, tant de poudre de telle nature dans une telle arme.... Ou, tous simplement vérification de la qualité de la poudre...
Enfin c'est ce qui me semble. Bref, un instrument de mesure de pression si j'ose!
Cela dit, ça doit souffler pas mal vers le haut.

@oglala
Est ce que je suis dans le vrais??

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:51

Oui tu es dans le vrai, c'est bien un pistolet d'épreuve pour la poudre noire !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:05

@vassily

Oui, absolument, par déduction...scratch Idea 
C'est ce qui me semblais, plus que probable! Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 438363  aussi! Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 45498 
On vas attendre les commentaires de l'ami oglala, Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 785569 (dates, fabrication, etc...)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:12

@tamtam82
Bin, tu vois, la PN, ça mène à des sujets divers et variés, les derniers post (Poudre)
j'ose l'espoir que nos réponses te serve pour de futurs tirs en toutes sécurité!

De toute façon, fouine aussi dans nos rubriques, nouvelles voir anciennes....

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 83699 Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 840683 Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 840683 Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 840683 

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 836273 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:27

Bonsoir à vous

Vous allez croire que j'insiste, MAIS comment ça marche ?
je voudrais être un peu moins ignare!!!!????

Dom21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:36

Pas bien compliqué.
Tu met la dose de poudre a tester dans la petite boite et tu refermes le couvecle.
Tu procedes a la mise a feu comme sur un silex ordinaire.
Sous la force de l explosion, le couvercle de la petite boite s ouvre plus ou moin loin entrainant la roue a cliquet qui te donne la puissance explosive de la poudre sur sa graduation .


Dernière édition par Pirate le Sam 16 Nov 2013 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:45

Merci pirate

mon esprit nébuleux s'est "éclaircit"

en effet maintenant cela est plus compréhensible.
je n'avais jamais imaginé que cet appareil ait pu exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:48

La premiere fois que j en ai vu un, je pensais que c était un briquet fait sur une base de pistolet a silex...
Un coup a se bruler les moustaches et les sourcils un briquet pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:54

si cela peut faire office de briquet je crois qu'il faudrait une très très longue clope mdr
pour ma part je n’essaierais pas
mais ce doit être intéressant de voir une fois (ou 2) l'appareil en fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 18:25

Bonsoir tous,

Citation :
On vas attendre les commentaires de l'ami oglala,  (dates, fabrication, etc...)
Là c'est presque la colle de la colle puisque ce genre d'éprouvette à poudre est presque aussi vieille que la poudre elle-même. Toutefois celle-ci date de l'époque du consulat ou du premier empire ce qui nous amène entre le fameux 18 Brumaire (novembre 1799) et la fin du premier empire en 1814. C'est une éprouvette consulat comme je l'avais noté mais sans plus puisque seul l'objet était le but de la recherche mais je l'ai retrouvée comme ayant été vendue par Malvaux avec la recherche inversée de Google....
Pour le reste ben il n'y a rien à dire de plus Edouard et Pirate en ont parfaitement expliqué le fonctionnement... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Sam 16 Nov 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 18:27

Mhhhh! Bon ce cigare, y a quelqu'un qu'a du feu Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 175732 Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 175732 

Je pense belles flamme vers l'arrière ! Le "couvercle" en partie ouvert et autour aussi... Belles bouclettes les moustaches, voir rasage heu! Sévère! Shocked 

Tien, peut être un petit dessin explicatif, ça vous tente? (non pas la tante au camping Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 45498 Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 536653 ) pour les gaz, échappement libre lol! 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:07

Bonsoir à tous,

Boudiou ! (comme on dit par chez nous ) que de réponses Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 164473 

J'étais absent quelques jours et pas d'accès à un ordi mais
maintenant je vais lire tout et répondre le cas échéant.

En tout cas Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:31

SIDI BRAHIM a écrit:
Salut! Tu es inscrit dans quel club dans le 82? Moi je tire à Meauzac et si tu veux des tuyaux je suis à ta disposition (je pratique le tir poudre noire depuis 40 ans) pour tous renseignements que tu jugeras utiles.
Bonsoir Sidi Brahim. En fait je ne suis pas encore inscrit et je n'ai pas encore d'arme mais ça va venir car à vous lire comme ça le soir, ça me fait rêver Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 761531 Bon peut-être que
le père noël va faire un effort cette année. santa 
Plus sérieusement, j'envisage de me mettre à la poudre noire à ma retraite ( dans quatre mois )alors je commence par prendre des renseignements. Mais avec vous c'est pas des
renseignements, c'est des véritables cours du soir Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 785569 
En tout cas merci donc pour ta proposition de conseils . Ca marche comment à Meauzac, il faut se faire inscrire je suppose ? faut-il faire
parti d'un club de tir ou autre ? et une question que me trotte aussi c'est l'assurance, comment ça marche ?

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:03

Bonsoir,

Citation :
et une question que me trotte aussi c'est l'assurance, comment ça marche ?
Tu as une assurance comprise dans ta licence de tir comme pour tous les sports je crois.... Wink

Citation :
j'envisage de me mettre à la poudre noire à ma retraite
Derme! Encore un vieux.... Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam82
user



Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Tran et Garonne

Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:10

Bonsoir Oglala,

Eh oui, quand on est vieux ... On veut encore tirer ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez un débutant pour achat SVP !   Conseillez un débutant  pour achat SVP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez un débutant pour achat SVP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que me conseillez vous pour un premier achat (accessoires) ? Et ou acheter sa PN ?
» Conseil achat pour débutant
» Que me conseillez vous pour la dose de semoule ?
» Conseils pour débutant
» Conseille pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: