Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Clavette difficile à enlever.

Aller en bas 
+9
angelpowder
ced13013
parfaitelumiere
martien
castroleu
jack29
Peebee
cloholdo
donald
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:07

maillet caoutchouc ou martyre entre le maillet et la clavette hein, on ne frappe pas la clavette au marteau ou avec la pointe du tournevis ou ce genre de torture, on l'aime son pn, on le bichonne!
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 16:01

donald a écrit:
Bonsoir les amis,
la clavette de mon 1851 tout neuf  (Pietta) est une horreur à enlever, je suis obligé d'utiliser un maillet et une pièce de bronze.
Cela ne ma plait pas d'autant que je possède un autre colt dont cette pièce s'enlève à la main et il n'y a aucun jeu dans la mécanique.
Je pense la travailler. J'ai quelques idées mais je souhaiterais des conseils pour qu'elle s'enlève à la main.
Merci à vous.
Donald.

Bonjour Donald,
Si ton problème est toujours d'actualité...? Je connais la solution qui n'est pas venue (2013-2015...!).c'est en fait très simple, cette clavette à talon spéciale comporte un ergot supporté par un ressort à l'âme. Celui ci a pour fonction de bloquer la clavette en position correcte, soit en butée sur le talon et empêcher toute situation dangereuse dûe à un glissement de celle-ci.
Le démontage nécessite deux actions simultanees
. Il faut comprimer le ressort à l'âme pour la déverrouiller et faire une poussée longitudinale pour la sortir.
Il ne faut pas faire de chamfreins.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 22:39

JR85 a écrit:
Je connais la solution qui n'est pas venue (2013-2015...!).c'est en fait très simple, cette clavette à talon spéciale comporte un ergot supporté par un ressort à l'âme.

Pour le fonctionnement de ces clavettes, on trouve toujours la solution, il ne faut jamais se faire de bleus à lame pour si peu... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 23:25

Oglala a écrit:
JR85 a écrit:
Je connais la solution qui n'est pas venue (2013-2015...!).c'est en fait très simple, cette clavette à talon spéciale comporte un ergot supporté par un ressort à l'âme.

Pour le fonctionnement de ces clavettes, on trouve toujours la solution, il ne faut jamais se faire de bleus à lame pour si peu... Wink

Certes grand chef, tel n'était pas le propos, mais celui de l'aide à la frappe...! Ce fut donc à l'insu de mon plein gré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette difficile à enlever.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» clavette Colt impossible à enlever
» Colt navy 1851 .36
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» vos avis sur mon Lepage SVP.......
» difficile de faire un choix...................??????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: