Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clavette difficile à enlever.

Aller en bas 
+9
angelpowder
ced13013
parfaitelumiere
martien
castroleu
jack29
Peebee
cloholdo
donald
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:52

Bonjour,

Embarassed

je voyais le tournevis a frapper avec un embout plat ou cruciforme, mais on peut y mettre des embouts de toutes sortes en fait.
Du coup je comprend mieux Lol

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:25

hello
bandes de vieux sauvages affraid  Clavette difficile à enlever. - Page 2 146478 Clavette difficile à enlever. - Page 2 56679   Clavette difficile à enlever. - Page 2 974659  .
le tournevis a frapper c'est pour la grosse cavalerie ,pas pour l'armurerie . nan mais .
bon l'oxy coupeur c'est juste pour carresser et chauffer un peu la cheminée pour décalaminer les filets a ne pas mettre dans les mains d'un bucheron Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732
il existe des tout petits chalumeaux a gaz de précision pour petites brasures qui ne coutent que quelques euros .c'est l'outil idéal pour chauffer une vis ou une cheminée récalcitrante .
on va quand même pas s'laisser emmerder par un bout de ferraille Clavette difficile à enlever. - Page 2 974659

et oglala ,tu sais ce qui te disent les colts ,nan mais lol!

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:38

Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732

de mon point de vu, chauffer ou taper, ça fait sauvage Clavette difficile à enlever. - Page 2 164198

Plus sérieusement, pas encore rencontré de cheminée qui me pourri la vie.
Hormis premier démontage sur le 58.
Les cheminées étaient mal usinées au niveau du cran de serrage, et j'avais pas compris que les cheminées avaient un angle Embarassed

Mais je vais (essayer) de retenir la technique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:01

Bonjour Cromagnon,

Tu me fends le coeur, tu ne vas tout de même pas me dire que les Colt me disent ce que dit la marine française tout de même....  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, OK, je vais revenir sur ce que j'utilise pour les travaux très délicats: un Oxypack et sur la buse de 40 je mets des aiguilles de seringues (il y en a pas mal de sortes) qui me font de merveilleux micro-dards. Pour certaines la finesse du dard est telle que l'allumage se révèle quelquefois un peu délicat mais une fois en routes rien de tel pour les petites chauffes localisées et même les micro-soudures à l'argent (soudure en plaque avec paillon à découper et borax liquide)...

Tu vois Cromagnon que je sais être tout de douceur avec les revolvers...... quoique, l'oxycoupeur pour les Colt, ça marche aussi très bien, le tout est de ne pas se servir de la chasse au mauvais moment.... Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:30

encore moi messieurs, bon bien évidemment je n'ai pas réussi a enlever la clavette!!!!!! mais j'a une nouvelle question: quand vous regardez la clavette (côté droit du révolver) il y a un espace entre la clavette et le canon d'environ un demi centimètre, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:06

Bonsoir cheers

Un espace de cette grandeur est peut-être trop .
Mais de 2 à 3 mm , c'est Normal , si ta clavette n'est pas poussé à fond .
La clavette est évasée , NORMAL . lol!
Henri Clavette difficile à enlever. - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:23

Merci martien désolé avec mes questions! Oui plus 2 3 mm. J'ai un peu exagéré. Mais alors pourquoi elle sort pas cette p***** de clavette. Au stand de tir j'ai pas pu m'inscrire il y a trop de monde je suis sur liste d'attente le seul plaisir que j'ai c'est de le démonter! Du moins pour l'instant c'est juste le regarder et le tenir en main.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:30

Bonjour Ced,

Un jour le fils de Charles Bonaparte et Laetitia Ramolino prononça cette phrase: "Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours". On ne fait plus de croquis mais des photos, c'est moins bien mais on voit en général assez bien sur les images... Wink

Comme 1/2cm entre la clavette et le canon me semble beaucoup je serais assez partisan de voir une image, là je ne comprends pas de quoi tu parles.
Une clavette de Colt dépasse et doit toujours dépasser du côté droit sauf sur le Walker à ce qu'il parait (bizarrerie Colt mais les bizarrerie et Colt cela s'appelle un pléonasme).

Normalement si tu cales ton Colt sur une planchette avec un trou laissant juste passer la clavette (côté gauche) et qu'avec un petit jet en bronze ou laiton, une massette plastique ou autre chose relativement dure tu tapes d'un coup sec sur le bout de clavette qui dépasse du côté droit (après avoir baissé le crochet du ressort qui maintient la clavette en place du côté droit), cette dernière doit sortir...

Là nous sommes dans le normal (si tant est qu'il puisse y avoir quelque chose de normal sur un Colt, Salut Cromagnon Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732 ) mais il peut y avoir un truc qui ne va pas et là où nous sommes nous voyons assez mal ton revolver d'où la demande d'une tite photo...  Smile

Si tu ne peux pas passer de photo tu l'héberges et tu copie/colles le lien dans ton message...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la première photo elle est inversée, le coté le plus court et le coté droit du révolver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:46

Ben sur tes photos la clavette est prête à sortir, il n'y a que deux choses qui peuvent empêcher son passage correctement: si le ressort de maintient reste engagé et si elle est un poil trop large...
Normalement dans cette position en la posant sur une cale en bois percée et en frappant avec un jet de bronze ou de laiton, voir une massette (mais moins bon) comme je le disais tout à l'heure ça doit sortir, pas forcément facilement mais ça doit le faire...
Par contre ensuite il te faudra prévoir le coup avant remontage et poncer un peu la face marquée de la clavette pour qu'elle puisse rentrer juste et sans jeu d'une simple pression du pouce ou de la main: c'est comme les têtes on ne doit jamais frapper sur une clavette avec un instrument contondant car cela les abîme...

Un exemple juste ramassé à l'instant sur Internet mais éviter la ferraille pour servir à chasser la clavette, uniquement du bronze, du laiton ou, bien que ce soit mou, de l'aluminium:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:55

Merci oglagla je ré essayer pour 8 ou 9ieme fois
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:13

j'en rajoute une couche, dans cette position ta clavette est en biais, si elle est comme ça depuis le début ça explique le fait que tu galères à la sortir pasque vu que ça tient en force, ça a été rentré en force dans une position foireuse, du coup pour la sortir....va falloir bourriner un peu mais à la limite si c'est que ça le problème tu t'en sors bien pasque si ça se trouve t'auras pas à reprendre ta clavette. alors elle est comme ça depuis le début ou sa position sur la photo c'est toi qui lui a donné en essayant de la virer?

dans tous les cas, tu peux attaquer en tapant avec un marteau sur une pièce de bois, je te fais un shéma :

d'abord tu tapes là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite

1 rien ne se passe, tu tapes là et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tu passes à l'étape 2 tu tapes là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si t'es bloqué à l'étape 1 essaye direct l'étape 2 et si t'es toujours bloqué je sèche...

sur mon navy c'était la misère aussi, mais en fait je tapais pas assez fort, j'avais peur de faire une connerie mais les systèmes de clavettes ça marche comme ça à la force

j'ai retapé des cyclomoteurs, les clavettes des pédaliers c'est tout un poème, on les a fini à la disqueuse pour que ça fonctionne !!!

pour Martien, j'ai pas cet outil et je veux tester un copain à mon ptit frère qui est parait-il "un très bon armurier qui fait que de la réparation d'armes anciennes, pas de vente" formé à Saint-Etienne , je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:52

merci angelpowder! je vais tou essayer, mais pour couronner le tout j'ai l'épingle en bois qui a cassée et ça m'a coincé un morceau de bois sous le ressort. MERCI A TOUS pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:57

essaye de le sortir avec une aiguille ou une pince, morceau par morceau et ensuite frappe !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:46

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

Tu me fends le coeur, tu ne vas tout de même pas me dire que les Colt me disent ce que dit la marine française tout de même....  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, OK, je vais revenir sur ce que j'utilise pour les travaux très délicats: un Oxypack et sur la buse de 40 je mets des aiguilles de seringues (il y en a pas mal de sortes) qui me font de merveilleux micro-dards. Pour certaines la finesse du dard est telle que l'allumage se révèle quelquefois un peu délicat mais une fois en routes rien de tel pour les petites chauffes localisées et même les micro-soudures à l'argent (soudure en plaque avec paillon à découper et borax liquide)...

Tu vois Cromagnon que je sais être tout de douceur avec les revolvers...... quoique, l'oxycoupeur pour les Colt, ça marche aussi très bien, le tout est de ne pas se servir de la chasse au mauvais moment.... Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732

hello hervé

désolé mais les colts c'est pour les connaisseurs qui les apprécient et pas pour les brutes de ton espèce nan mais Clavette difficile à enlever. - Page 2 146478 .
j'imagine meme pas les sevices que ta femme doit subir ,la pauvre affraid en espérant que son nom de jeune fille c'est pas Colt hein rassures moi lol!

bon le colt de notre ami si je l'avais en main dans mon atelier ,sa fichue goupille ne m'emmerderait pas longermps .faut la remetre droite ,appuyer sur le ressort et lui foutre un coup de pieds au cul pour qu'elle comprenne qui c'est le patron Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732 . elle doit etre gripée par une bavure quand on voit la postion sur la photo elle a du etre remontée a la truelle par un boulanger lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:31

Un armurier m'a dit qu'il fallait chauffer et qu'elle devrai sortir. Je partage cette option car elle a pas été dite encore. Je n'ai pas pu l'essayer encore!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:06

hello
ta goupille ne parait pas rouillée sur les photos ,donc ce n'est pas de la calamine qui permet le grippage .
la chauffer c'est la dilater et elle sera encore plus dur a sortir . elle s'est tout simplement mise en travers et c'est une bavure qui bloque .
essayes donc de la réenfoncer et de la remetre droite tu verras bien si elle bouge .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:16

Salut à tous   cheers   Clavette difficile à enlever. - Page 2 66966


Pour ce qui est de la clavette d'un COLT , il faut se la COLTINER .   Clavette difficile à enlever. - Page 2 146478
Pas permis à tous  .  Clavette difficile à enlever. - Page 2 605479


Henri   Clavette difficile à enlever. - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:38

Salut à tous   cheers


Voici mon chasse clavette, l'avais fabriquer dans du laiton trouvé dans un vieux transfo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri  Clavette difficile à enlever. - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:42

RE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:16

ho le joli patterson drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:12

Bonjour tout le monde, Salut Cromagnon,

Je suis désolé mais ces derniers jours je n'ai pas beaucoup eu la possibilité de me connecter mais je viens de regarder les choses qui ne vont pas...

- Personne n'a rien remarqué par ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf si cette photo est encore prise de travers: il n'y a pas d'entrefer ou alors très réduit et pas suffisant alors tout est sous tension et la clavette est bloquée dans son logement.
A priori la console pourrait être un poil mal ajustée et de ce fait une clavette enfoncée à force va fermer l'entrefer en faisant cintrer le canon (de très peu mais ça suffit) vers le haut et mettre l'ensemble sous tension.

Reste à connaitre la valeur de l'entrefer et même avoir une image pour voir si il est droit ou plus large en bas qu'en haut, personne n'a un jeu de cales sous la main ?

Moralité et de toute manière il ne faut pas faire de sentiment et virer cette clavette et pas d'une façon mollassonne, avec des petites menottes et en mettre une un micro-poil plus étroite (ou encore réduire celle-ci d'un ou deux 1/10mm), si il y a la peur ou pas assez de force dans les doigts soit le faire faire par Denis le forgeron du village ou l'envoyer au vendeur.

Marrant, ça, encore un truc qui n'arrive jamais sur autre chose que les Colt....  Clavette difficile à enlever. - Page 2 175732


Bonne journée à tous. Wink

PS: la photo sur laquelle on voit la clavette "de travers" n'est pas droite et tout est de travers (sans parler des déformations obligatoires):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:25

j'avais pas spécialement remarqué, mais l'auteur du post ne nous a toujours pas dit si c'est d'origine ou si c'est lui qui a rendu son colt comme ça et malgré nos explications claires et précises on ne sait pas si la clavette bouge, enfin moi je commence gentiment à me dire qu'on a affaire à un troll m'enfin c'est mon point de vue

de toute façon une clavette de travers faut pas réfléchir faut la virer...c'est comme une vis de travers !
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:54

Bonsoir cheers

Eh OUI , faut se la COLTINER Clavette difficile à enlever. - Page 2 146478

Henri Clavette difficile à enlever. - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette difficile à enlever.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clavette Colt impossible à enlever
» Colt navy 1851 .36
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» vos avis sur mon Lepage SVP.......
» difficile de faire un choix...................??????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: