Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clavette difficile à enlever.

Aller en bas 
+9
angelpowder
ced13013
parfaitelumiere
martien
castroleu
jack29
Peebee
cloholdo
donald
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:55

Bonsoir les amis,
la clavette de mon 1851 tout neuf (Pietta) est une horreur à enlever, je suis obligé d'utiliser un maillet et une pièce de bronze.
Cela ne ma plait pas d'autant que je possède un autre colt dont cette pièce s'enlève à la main et il n'y a aucun jeu dans la mécanique.
Je pense la travailler. J'ai quelques idées mais je souhaiterais des conseils pour qu'elle s'enlève à la main.
Merci à vous.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:01

Quand tu l'as met, tu l'enfonces simplement au doigt ! Je ne pense pas ensuite qu'elle soit dure à enlever.
Sinon il faut polir les cotés de la clavette pour qu'elle soit bien lisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:45

Oui, la polir, ça la diminuera de caïman rien mais elle glissera mieux, au passage regarde si le passage dans l'axe de barillet et dans le logement du canon sont bien nets eux aussi, il ne faut pas grand-chose pour que ça coince, un peu de manque de finition, un tit défaut de rien au niveau du passage de la clavette en question et ça coince. Le mieux à faire est de mettre un peu de sanguine (le noir de fumée se voit assez mal sur le bronzage) ou un poil de blanco et mettre la clavette en place et tu verras de suite où se situe le défaut....
Ensuite un petit coup de pierre sur les plus grosses rayures, faire plusieurs essais jusqu'à ce que la clavette ne rentre qu'en partie et puisse être enfoncée en appuyant fermement avec le pouce... Wink


D.M.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptySam 28 Sep 2013 - 11:08

Merci à vous deux, le blanco me semble être une très bonne idée car je ne vois pas vraiment où elle bloque.
Je vérifierai aussi l'axe du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptySam 28 Sep 2013 - 15:41

Un tres leger chanfrein sur les arretes de le clavette arrange parfois les choses .C est souvent là que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptySam 28 Sep 2013 - 17:07

Je viens de la démonter - remontrer plusieurs fois cet après-midi en huilant à chaque fois. Ca y est, on dirait que cela commence à être un peu plus facile (utilisation d'un marteau et d'une pointe en bronze). La prochaine fois, j'utiliserai un morceau d'épingle à linge en bois, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:41

Déjà, tire quelques barrillets comme ça. Il est neuf : si ça se trouve, le fait de le secouer un peu à la poudre va régler le problème. Sinon, en effet, fais comme indiqué ci-dessus...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:48

j'ai eu le meme "problème" aussi au début,et il a suffit de quelques montage,remontage...............
tout certainement lié au fait du produit neuf également.........(j'utilisai également un morceau d'épingle a linge en bois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:36

jack29 a écrit:
j'ai eu le meme "problème" aussi au début,et il a suffit de quelques montage,remontage...............
tout certainement lié au fait du produit neuf également.........(j'utilisai également un morceau d'épingle a linge en bois)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:59

A prioris ,c est pas une fillette qui enfonce les clavettes chez Pieta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:15

Pirate a écrit:
A prioris ,c est pas une fillette qui enfonce les clavettes chez Pieta...
Presse hydrolique:2046: 
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement,c'est pas une fillette......Clavette difficile à enlever. 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:19

Bonjour,
j'ai le même soucis sur un 1860 de chez Pietta tout neuf, je ne l'ai jamais démonté, ni tiré avec, je n'arrive pas a enlever la clavette. j'ai essayé avec un morceau de bois+marteau, j'ai même fait avec un pince pour tirer sur cette dernière (protégée bien sûr). j'ai peur de trop taper et de tout tordre. si quelqu'un a une technique merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
castroleu
user



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2014

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:05

prend plutôt un petit maillet en bois, en plus de l'épingle a linge, cela te permettra de taper directement sur l extrémité de la clavette sans l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:27

Bonsoir   cheers

Surtout pour commencer , mettre l'arme au premier cran ( demi-armé )
La dite clavette , si elle est trop enfoncée le barillet doit avoir du mal à tourner
Bien comprendre que du côté ou l'on doit taper ( côté droit ) , il y as le petit ressort de clavette ( anti recul ) et si celui-ci est descendu , faut le serrer en poussant fortement la clavette .
C'est assez courant lors d'un achat d'une arme neuve .
Je me servais , quand le petit ressort était ainsi , d'un petit serre joint , tout en protégeant le canon , et en serrant tout doucement j'y arrivait
Certes c'est plus facile à dire que faire .   lol!

Henri  Clavette difficile à enlever. 45498
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:06

Tu peux bricoler un bout de bois, qui te servir de burin, en le creusant un peu, tu creuses une gorge de la largeur de la clavette, peu profonde.
Tu places la sorte de burin en bois sur le ressort et tu le remontes dans la clavette pour le fermer, après tu tapes.
Ca oblige le ressort à être contraint, au moins jusqu'à ce que sa tête rentre dans la carcasse, apres tu peux taper normalement.
Déjà surtout, tu vires la vis, ça fera une source de souci en moins, tu la remettras en remontant une fois la clavette réglée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois démonté tu peux mettre un petit coup de lime sur le petit retour, pour faciliter l'extraction, ça evitera de tabasser la pièce pour la sortir à chaque fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi verifier le jeu, en montant la clavette dans le canon, sans monter le canon sur la carcasse, si ça sert trop, c'est pas bon, faudrait idéalement limer un peu.
Tu fais la même chose das la fente de la carcasse, séparément, aucun ne doit forcer.
Avec le temps ça se "fait" tout seul, mais c'est avec le "temps" que par exemple mon walker d'occas est tout tabassé surement parce que la clavette au forçait.
Si tu ègles les choses parfaitement dès le départ, ça garantira un état de qualité dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:15

Merci messieurs je vais essayer vos techniques.
Pour castroleu j'ai essayé ça aussi. Avant d'acheter l'arme je suis allé sur beaucoup de forum et vu des vidéos donc cette technique marché pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:23

Pour martien. J'ai la clavette qui est à ras côté droit, après c'est ma première arme mais le barillet à l'air de bien tourner, je ne force pas! Et le ressort est en haut je peux l'abesser
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:46

Salut l'ami cheers

Si ta clavette est ainsi, c'est très bien .
Pour l'enlever, pas de problème , tu prépare un petit morceau de bois légèrement plus petit que ta clavette , tu frappe dessus avec un maillet en bois , et celle ci vas sortir .
Pas besoin de frapper comme une brute , par petit coup
Tu peut envoyer avant une petite couche de 3 en 1 ou WD 40 , et quand l'affaire est faite , bien essuyer, passer un petit coup d'huile de vaseline ou d'huile pour armes sur un petit chiffon doux .

A+Henri
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptySam 4 Avr 2015 - 17:05

Re messieurs, j'ai changé de pseudo j'ai été exclu apparemment j'avais pas fait ma présentation.

Bon j'ai pas réussi avec ces techniques mais la je vais voir pour tenir le revolver entre un étau et voir pour refaire les techniques mais bon a clavette commence a être marquée..... Mais merci quand même les gars
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptySam 4 Avr 2015 - 17:30

RE SALUT

Bon, tu est retrouvé Clavette difficile à enlever. 717207

Pour l'histoire de la clavette, dommage que je ne sait pas dessiner comme parfaitelumiere
Mais il faut te faire un chasse-clavette en laiton , moi ,'est ce que j'ai
Te donneras les cotes , laiton trouvez dans un genre de transfo électrique

A+Henri Clavette difficile à enlever. 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:25

avec un morceau de bois dur, une bonne vieille pince à linge qui a bien séché au soleil pendant des années ça le fait et effectivement avec le temps ça sera plus simple (mais je parle de au moins un an d'utilisation/démontage/remontage)

il faut que ton morceau de bois ait la même largeur/épaisseur que ta clavette, sinon plus petit ça devrait marcher aussi

comme dit Martien, mettre le chien au cran de sécurité, enlever la vis et on tape, sinon en désespoir de cause, visite chez l'armurier, moi j'abandonne pour une cheminée invirable je vais faire appel à un pro
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:44

Bonsoir les amis cheers

Pour l'ange , pour ta cheminée , c'est sur un barillet ??
Si oui .
As tu essayé avec l'aide d'un tournevis à frapper ???
Barillet coincé sur plaque de bois . Un coup à gauche , puis un coup à droite , plusieurs fois , doit le faire lol!

Henri Clavette difficile à enlever. 45498
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:28

Bonsoir,

J'ai pas tout compris pour enlever une cheminé avec un tournisse a frapper.
Pour moi il faut une clé a cheminée scratch

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9849
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:12

Bonsoir Alucard,

Alucard a écrit:
Bonsoir,

J'ai pas tout compris pour enlever une cheminé avec un tournisse a frapper.
Pour moi il faut une clé a cheminée scratch


Tu sais, les cheminées et les tournevis à chocs (ou à frapper) c'est une vieille histoire, une histoire comment dire, un peu comme une vieille histoire de couple, il y en a qui disent une histoire de filets.
En fait je crois que ce sont les deux histoires en même temps: pour décoller les filets il faut exercer un couple tout en donnant un choc assez important en même temps.
Alors avec un tournevis à choc et en tapant dessus on donne le choc qui doit décoller les filets pour décoller le contact entre eux et on exerce un couple qui va faire tourner la partie à dévisser, un peu comme les clefs pneumatiques de garagistes (pour desserrer les roues des watures) même principe, je crois, mais je ne suis pas garagiste... Wink

Je vais toutefois te livrer le fond de ma pensée à ce sujet: il n'y a rien sur un Colt dont on ne puisse venir à bout quand on dispose d'un bon oxycoupeur, pour moi c'est l'outil le plus polyvalent pour travailler sur des Colt récalcitrants... Clavette difficile à enlever. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavette difficile à enlever. Empty
MessageSujet: Re: Clavette difficile à enlever.   Clavette difficile à enlever. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette difficile à enlever.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clavette Colt impossible à enlever
» Colt navy 1851 .36
» Mon COLT 1851 Griswold & Gunnison Confederate
» vos avis sur mon Lepage SVP.......
» difficile de faire un choix...................??????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: