Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kentucky ??? Bizarre ...

Aller en bas 
+5
corvin.7
Canonnier
woodsman
biker13
Tourblanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:12

Pendant mes recherches ,je suis tombé sur un CVA colonial pistol .C est du Mendi...Celui du dessus , cétait le jukar sous la nouvelle marque Dikar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On doit pouvoire trouver mes 2 pistolets sous la marque CVA aux USA et sous la marque Mendi en Europe.
Pour ça qu il n y a pas de marque sur l arme .
D apres la traduction de Night Hawk ,comme mes 2 pistolets ne sont pas de model Français ,Turc ou Algérien j en déduis qu il s agit de pistolets Autrichiens .
Le jour entre la platine et le porte cheminée n est pas tres esthétique mais le fabriquant a du réutiliser la meme platine que la version a silex.
Bah...On dira que c est des pistolets Autrichiens à silex convertis en pércution.

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:03

Pour CVA, il y a longtemps qu'ils ne font plus les poudre noire "à l'ancienne" importé de chez Dikar, pas loin d'une dizaine d'années..., ils ne font plus que les fusils "modernes" PN pour la chasse "hors période"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:56

Je decouvre au fur et a mesure que les infos arrivent.
A l époque ou CVA distribuait les PN anciens de chez Dikar ,ils distibuaient aussi la marque Tradition (Ardesa)
Ils ont effectivement arreté les PN anciens pour ne faire que des armes PN modernes .
Donc CVA qui fait partie du groupe Dikar ne vend plus que des PN modernes .
On retrouve ces memes PN modernes dans le catalogue Ardesa...
Il y a effectivement connivence entre Dikar et Ardesa .
Il serait interessant de decouvrire qui fabrique quoi en réalité.
Il n était pas faux de dire que Ardesa avait repris les production de PN anciens Dikar qui apparement n en fabrique plus.
Qui fabrique les PN modernes ?Ardesa ou Dikar via sa filiale Bergara Feel Precision .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:58

Bonjour,

Sur un autre forum je suis tombé sur ce pistolet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antonio Marcos Relea (fabricant espagnol disparu à la fin des années 1970)....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:50

Un nouveau rebondissement a l enquete ?
Je viens d alle voire sur google pour Antonio Marco Relea et je suis tombé sur exactement le meme que moi sans aucun marquage avec un gars qui se pose la meme question .
Par contre, je ne comprend rien de ce qu il raconte.Dans les commentaires, certains parlent de AMR (Antonio Marco Relea) et un dit avoir acheté le meme chez CVA.
J avais du déja chercher avec AMR mais ,ils étaient tous marqués AMR .Je n avais pas trouvé de Kentucky AMR .
Chose certaine ,Mendi et AMR etaient voisin a Eibar .Peut etre travaillaient il ensembles .
Sur le site que tu a visité ,y avait il d autres photos parceque vue du dessus ,a part que le tien est marqué ,ils on l air identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:39


Eibar est pratiquement sur la frontière franco-espagnole et personne n' a été tenté
d'y faire une petite visite ?

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:22

Tourblanche a écrit:

   Eibar  est pratiquement sur la frontière  franco-espagnole  et personne n' a été tenté
d'y faire une  petite visite ?  

   
Il y a longtemps , je voulais visiter......mais jamais trouvé le fabriquant !!!.....sous-traitance ? arrière cour ? ....mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:48

Il ne reste peut etre pas grand chose a Eibar .
D apres la traduction de Night Hawk
Au momment de la fusion de Mendi et Jukar ,tout a été transferé a Bergara(Gipuzhoa).
Ardesa se situe a zamudio(Bizkaia).
Aller faire un tour sur place pour vérifier ?Ce serait pas tres raisonnable mais ,pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky ??? Bizarre ...   Kentucky ??? Bizarre ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kentucky ??? Bizarre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous avez dit bizarre
» J'ai une arme bizarre !!!
» Quelqu'un connait il ce revolver?
» pistolet d'officier cal56
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: