Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un fusil à Silex

Aller en bas 
+22
ICHIBAN14
papy boum
biker13
Canonnier
Hithesun
Peebee
chouan
lenabot
woodsman
cromagnon 07
Ralph
dom21
pilote76380
lemousquetaire
cloholdo
Tourblanche
JLH4590
voltigeur
edouard
domy
oam
raoul17
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:17

raoul17 a écrit:
A nous le Pirate!pirat pirat 
Sans vouloir donner raison à notre ancêtre Cromagnon 07 et à son jugement sur les "d'jeun's" (il s'est tout de même plantéLaughing pour ce qui est de faire du feu avec un portable)Par contre je le rejoint un peu dans ses appréciations car en ce qui me concerne pour ce qui est de la pratique de l'ULM ,saches que je suis titulaire depuis 1984(l'année de tes 19 ans je crois?)du Brevet et Licence de Pilote d'ULM,le 3 éme dans l'ordre délivré par le district aéronautique de Poitou Charentes:178: J'ai eu la chance de voler sur pas mal de machines ,y compris quelques ULM Mais sincèrement ;ce n'est pas ma "tasse de thé"
Comme quoi ,tu as tout de même raison Cromagnon 07,ces d'jeun's; ils apprendraient presque à leur père à faire des gosses.Création d'un fusil à Silex - Page 3 45498 
Pour les intéressés je joint une photo de l'avion fabriqué de mes mains pendant mes temps de loisir entre 1980 1985.
La photo n'est pas terrible mais c'est la reprise d'une photo argentique.


A bientôt , et sans rancune:pirat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de pro ,pas de blème .
Visiblement tu ne volais pas a bord d un BB Jodel .Je comprend que l ULM soit un peu fade après ça .
Perso ,j ai fait l inverse j ai essayé l avion et j ai preferé l ULM (tous les gouts sont dans la nature)
N empèche qu avec ta gravure ,tu m a donné envie .Va faloir que j essaie ça...
Revenir en haut Aller en bas
chouan
user
chouan


Messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2009

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:25

Je prends ce post, alors qu'il est déjà bien avancé, et, je ne peux que me joindre au concert d'applaudissements qui déjà salue ton travail Raoul17. cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:34

Bin mon cochon pig pig 
Niveau gravure tu touches ta bille quand même !!!

Très sympa ton avion

Je pense que tu n'es pas loin de chez nous et que ma bande de chouan viendra te faire une petite visite un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:22

Ben dis donc, pour l'avion (au petit côté P51, fallait osé quand même, on devait te voir arriver de loin...! qu'est-il devenu..?!) comme pour la gravure, j'en suis sans voix d'admiration...!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:24

Moi je suis sans voix devant cet avion réalisé de tes mains, je ne crois pas que j'en serais capable. Mais comment est faîte la structure des ailes, je veux dire en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:45

Salut toutes & tous!....

Bien que nous sortons quelques peu du sujet, faut tout de même avouer, que diable,......Chapeau Mr. raoul17. cheers cheers cheers  (comme dit chouan)

T'a des doigts de fées si j'ose, des mains en or quoi! Et de la tête...Création d'un fusil à Silex - Page 3 785569 Création d'un fusil à Silex - Page 3 290764 

j'eusse aimer titiller les nuages, (mon beau frère, lui c'est le "delta" plane). Mais trop cher pour mes petits revenus... snif snif Création d'un fusil à Silex - Page 3 350591  et le delta me fout les "pètoches" (bin voui, j'suis trouillard...) ça reste entre nous hein!!! Création d'un fusil à Silex - Page 3 175732 

A+ Bon vol....

Et bon tir! Avec ta "futur" silex...... Au passage, pour une première en gravure, cool!..... Si seulement je pouvais être au moins à la moitié du quart .... arf  Création d'un fusil à Silex - Page 3 958381 

prudence..., il me semble pas besoin de te le dire!

Bonne continuation........
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:48

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai préparé l'emplacement du déclencheur et du pontet,J'ai aussi dégrossi et dressé le pontet qui était comme toutes les pièces en laiton brut de démoulage;aussi demain j'attaque la gravure du pontet



A+[url=https://servimg.com/view/18408431/87][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS:il faudra m'expliquer comment joindre une 2 éme photos(une foi de plus je patine...)scratch
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:32

Salut toutes & tous,....

@raoul17,

Salut, pour une 2eme, 3eme, 4eme, .... photos, tu fait pareille, une fois que tu a mis la première photo, tu reste dans l'éditeur, et tu recommence l'opération, (Héberger une image, et,..... tout le toutime), bref tu répète bêtement la même procédure plusieurs fois dans l'éditeur.

ça ressemble à ça:
----------------------------------------------------------------------
Bla Bla Bla Bla Bla Bla
Bla Bla Bla Bla Bla Bla
Bla Bla Bla Bla Bla Bla

[url=https://servimg.com/view/18408431/87] --> 1ere photos

[url=https://servimg.com/view/18408431/87] --> 2eme photos

Bla Bla Bla Bla Bla Bla
A+
-----------------------------------------------------------------------


Attention aussi à la taille de la photo, si ta photo est trop "lourde" (trop d'octets) ça passe pas.
Au passage j'ai effacé tes 2 doublons.

Salut! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:13

Oh, là, là ! Je découvre ce post... Bin monzami ! 'reusement que je suis assis ! Y a pas à dire, certains ont de l'or au bout des doigts et tu en fais partie, raoul17. Impressionnant !
Quant à l'avion, je n'imagine même pas...

Bravo, bravo et... encore !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:51

Bonjour à tous,
Merci Edouard pour les tuyaux concernant les photos ,je vais essayer mais il me semble pourtant que j'ai opéré de cette façon...sans  resultat:x 
J'avance doucement mais surement dans l'élaboration de mon silex,le pontet est terminé,prêt à être posé et fixé par contre je suis un peu déçu de mon travail( malheureusement celui-ci restera tel quel,n'ayant pas la possibilité de revenir sur ce qui est fait)cry: Crying or Very sad 

Merci Phicel pour les compliments mais soyez tous sympa à dater d'aujourd'hui d'attendre que le fusil soit opérationnel pour en rajouter,car vous allez finir par me donner des complexes et je suis bien capable de me vexer et d'interrompre momentanément mon travail:oops: Embarassed 

Allez!calvaire photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]08431][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Et bien!ce coup ci ça a marché..!Laughing clown
Ce qu'on pourrait prendre pour des boutons de manchette se sont les clavettes de fixation du canon(une que j'ai travaillé hier etcelle d' à
coté brute de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:00

OK, je me tais... mais je n'en pense pas moins !!!!! Laughing 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:02

Magnifique ! cheers 
Et ton pontet aussi, je ne vois pas ce qui te chagrine sur ce point ?
La photo du haut pour le pontet, laisse à croire que celui-ci est argenté avec les ciselures laissant ressortir le laiton, ce qui est du plus bel effet. Est-ce que je rêve ou l'as-tu argenté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:37

A mon avis c'est la photo qui est trompeuse, peut être un réglage plus "froid" sur ton écran que sur le mien car je le vois bien doré (laiton), en tout cas le travail est superbe, tu semble dire que ca se réalise avec facilité, ca donne envie d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:56


D'ou viennent les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:48

Magnifique Travail
je suis ce post de près car il en vaut la peine ! Création d'un fusil à Silex - Page 3 644275 
Bonne continuation
Au plaisir
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:57

Bonjour à toi,

Je n'ai pas été très présent durant le moi de juillet pour cause de petites vacances et de gros travaux, mais soit sur que je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt. j'ai vu beaucoup ce lancer dans le montage d'armes en Kit mais la... c'est vraiment autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:21

A l'attention de Tourblanche et de Cloholdo ,les pièces proviennent d'un kit acheté par l'ancien propriétaire chez Dixie gun works aux US en
1978 (je pensais l'avoir déjà indiqué dans un précédent post !)
Quand au ponté argenté c'est probablement les reflets sur la photo que j'ai prise après avoir dégrossi et redressé celui-ci avant de passer à la gravure.



A bientôt,pour la suite.
Probablement le Patchbox qui sera en bois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 4:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça m' avait échappé .
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:14

Sans rancune Tourblanche ,je vois que tu possèdes le catalogue Dixie de l'année 78 ;te serait-il possible de jeter un coup d'oeil dans celui-ci afin d'avoir des précisions sur le canon?
Pour mémoire il mesure 42 " est au calibre .45 possède 9 rayures au pas de 66" et est bien sur octogonal.Il est marqué sur une face interne à hauteur de la chambre:Dixie Gun Works et en dessous ,mais j'ai du mal à lire:chadon???
Je suis très étonné qu'il ait 9 rayures,
Merci d'avance,
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:48

C'est des outils maison raoul ? Tu as utilisé quoi pour les faire, si tu veux bien me donner la recette! je vais me lancer dans la gravure mais n'ai pas encore de matos !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:11

Je ne possède pas ce catalogue , j' ai simplement trouvé cette image sur le web , pour se
mettre dans l' ambiance de l'époque , mais j' ai peut-être un annuel de la PN quelque part ?
Je vais regarder .

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:11

lenabot a écrit:
... Tu as utilisé quoi ...
Connais-tu ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:56

Pour l'outillage voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après !!! bon courage

Création d'un fusil à Silex - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:50

Pour track of the wolves je n'y avais pas pensé !

Merci cloholdo Smile


Pour le site Pouget Pellerin je suis pas fan du fait qu'il n'y pas de photo, je n'arrive pas a déterminer quelle épaisseur je dois prendre pour l'outil.
je vais faire un nouveau post avec pas mal de question pour mon futur projet de la fin de l'été, qui ressemble pas mal a celui la Wink vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
raoul17
user



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 80
Localisation : Poitou charentes

Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un fusil à silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:50

Bonjour à tous,
Ces deux derniers jours m'ont permis d'avancer dans mon projet qui commence à ressembler à un Kentucky ou Pennsylvanie;c'est comme on veut...Merci Tourblanche pour ta réponse si toutefois l'occasion t'est donnée d'avoir des tuyaux sur ce canon,je suis toujours preneur.
Pour les outils de gravures je conseille à Lenabot et Cloholdo d'aller sur le site suivant:"j.santos@gravure.couteaux.info"et de se référer aux liens qui
les conduiront chez Veyret à Lyon.Pour ma part c'est le cheminement que j'ai suivi et je me suis inspiré des conseils et photos ou dessins qui accompagnent son blog .


séquence Photos:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un fusil à Silex   Création d'un fusil à Silex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un fusil à Silex
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à silex
» Fusil Alamo silex
» fusil a percussion et a silex
» Fusil à silex 1er empire.
» Reflexion sur la Portée et Léthalités des Fusil a Silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: