Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil(s) pour un futur achat

Aller en bas 
+6
Jeff-
martien
Peebee
W.EARP
cloholdo
PMH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:09

hello martien
j'espere que tes problemes de santé s'arrangeront et qu'il ne soient pas insurmontables car c'est triste de voir quelqu'un se debarrasser de sa collection pour une telle raison  .
maintenant si tu as des armes a broche ,je pourrais eventuellement etre interressé si ça ne part pas .n'hesites pas a me contacter .
amicalement
cro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:47

Salut à tous  Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 897514 

Ce n'est pas seulement une question de santé, mais vû que j'ai arrêté le tir , plus de licence, plus besoin de garder tout cela , en plus mes enfants, petits enfants, ne sont pas intéréssées par ce Sport ou plaisir, ils sont tous anti-armes , donc facile à comprendre .  No  

Sauf du côté de mon fils, mais comme je ne le vois plus, vais pas m'embêter avec cela . affraid 

A+Henri Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:45

Bon. Je n'y comprends plus rien. Si des armes sont en vente ici, SVP, passez par la rubrique "petites annonces" de ce forum.

Je virerai désormais tout post renvoyant sur un lien vers un autre site, fut-il ami. Parce que j'aime bien comprendre qui vend quoi, quand, comment et combien. Moi et d'autres nous sommes donné le mal de jouer les Sherlock Holmes avec les quelques éléments hybrides de martien, avec peu de succès : désormais SVP, les vendeurs comprenez cette règle simple : ce que vous vendez, vous le faites ici. Ca ne vous empêche pas de le proposer ailleurs et vous pouvez le mentionner. Mais il est hors de question pour des membres de ce forum de jouer les pisteurs ailleurs.

Dont acte : je préviens immédiatement les autres admin de cette règle. S'ils ne sont pas d'accord, mais j'en doute très fort les connaissant un peu, qu'ils le disent. Je ferai alors mon mea culpa.

Pour en revenir à cette file : Martien SVP si tu vends, propose sur une file dédiée sur CE site. Ou sinon, propose ailleurs. En toute amitié.

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:36

Salut à tous  Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 897514 


Bon, je vois que certain se prenne pour des grands chefs, c'est très bien

Je quitte donc ce Forum tout simplement, cela ne m'empècheras pas de le regarder, tout simplement

Salut les amis, et ceux qui veulent me contacter, pourrons le faire sur d'autres sites, me trouverons à leur dispositions . Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 627163 

MERCI


Henri  Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:31

Bin alors Mr martien , ne prend pas la mouche ( si j’ose) pour si peu , je suis sur que notre ami n’a pas voulu etre blessant .
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:27

Non, en aucun cas.

Mais bon...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous!....   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:15

Bin?! Qui y a t'il?

Alors martien, reviens sur terre Smile

Notre forum a une rubrique:

petites annonces armes et accessoires

Tu met ton annonce avec ton matos dans la dite rubrique, et on en parle plus! Pas de quoi fouetter un chat. SmileConseil(s) pour un futur achat - Page 2 175732 (osons)

Maintenant si tu a pris la mouche pour de bon! Ma foi, genre tu nous fait le nain "grincheux", si j'ose  Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 433528 , et bien tant pis.....

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:26

hello
bin oui c'est quand meme domage pour si peu Embarassed 
ici les admins et les modos sont quand meme bien cool ,ils ne demandent pas grand chose et surtout pas de se prendre la mouche ,c'est la premiere fois que je vois ça sur ce forum .
allez martien ,on se bois un ptit coup Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 56679  ,on se serre les paluches et tout reviens dans l'ordre .
bien amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:20

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne trouve pas le dance très beau, il manque le bouclier qui donne une allure de revolver. De plus , il ne semble pas adapté à des charges cossues et régulières.
J'aime bien aussi le dragoon (attention à l'arnaque sur marche.fr pour un revolver à 200 €), le rogers & spencer et le colt 1860 (44) et le 1861 (36) en ayant une préférence pour le 1861 (débronzé et poignée ivoirine)
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:47

As tu déjà eu un Dance à la main ?
Le jour où tu l'auras tu changeras surement d'avis, il a vraiment une belle gueule. L'absence de bouclier en fait son charme.
Quant aux charges cossues dont tu fais allusion, il est tout simplement comme tous les autres revolvers à carcasses ouvertes, plus sensible qu'une carcasse fermée. Maintenant si tu ménages ta monture avec une moyenne de 15 grains, tu partiras certainement avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:36

Tu as sans doute raison W.EARP mais il n'est pas facile d'en trouver un sur les stands.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:42

Oui effectivement on trouve plus souvent des R & S, des 1858 ou des 1860. Moins souvent des Walker ou des Dragoon.
Mais ça on n'y peut rien.
C'est également le cas pour les armes modernes. Les Glock inondent les stands. On croise moins souvent des P210 ou des H & K. Pourtant on ne peut pas dire que ces derniers soient des daubes, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:47

Samedi, j'essaie un colt sheriff en 36. J'espère avoir tout de mêmr quelques sensations
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:33

C'est certain que tu auras des sensations avec un sheriff.
La poudre noire a une âme, elle vit. Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 761531 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil(s) pour un futur achat   Conseil(s) pour un futur achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil(s) pour un futur achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat pour débutant
» conseil premier achat revolver PN percussion
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Conseil pour mon 1er PN
» conseil pour un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: