| plombs de chasse | |
|
+4cromagnon 07 cloholdo Jeff- ducati900ss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ducati900ss user
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 1:22 | |
| Pas moyen de trouver du plomb pour tirer le" lorenzoni ou Manton" à un prix raisonnable ! la solution est peut-être d'abandonner ces disciplines ..... ........si quelqu'un a la solution ??? |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 19:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon tu as les moules lee Est ce que cela te convient? |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 20:21 | |
| Je profite du sujet moi qui n'y connais rien, pour demander si de tirer des billes d'acier 4.5 mm BBs pour armes CO2, peut faire l'affaire sans endommager le canon ? |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 20:29 | |
| si le canon est éprouvé acier cela doit être possible mais je ne m y risquerai pas |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 20:34 | |
| Merci Jeff, je me doutais un peu que l'acier des billes pouvait entamer le canon... Il y a aussi des plombs ronds de 4.5 mm mais si c'est pour tirer dans un fusil de chasse, ça doit revenir cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: plombs de chasse Lun 25 Fév 2013 - 23:12 | |
| - Jeff- a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon tu as les moules lee Est ce que cela te convient? Oui SIARM peut-être mais le port est un autre problème!!! |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 7:35 | |
| hello que te faut 'il comme diametre de plomb ????? c'est vrai que le plomb c'est tres lourd et que le cout du transport est prohibitif . c'est presque rentable de le recuperer dans des cartouches de chasse selon la quantité dont tu as besoin . amicalement cro. |
|
| |
ducati900ss user
| |
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 12:13 | |
| hello s'il faut te depanner d'une paire de kg en attendant , tu n'as qu'a me contacter en mp . renseignes toi a la poste quel est le prix du transport en colissimo . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 12:38 | |
| - cloholdo a écrit:
- Merci Jeff, je me doutais un peu que l'acier des billes pouvait entamer le canon...
Il y a aussi des plombs ronds de 4.5 mm mais si c'est pour tirer dans un fusil de chasse, ça doit revenir cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gamo Round [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 13:53 | |
| hello les plombs de 4,5 sont vendus au prix de l'or chez beck chasse ca coutait environ 5 fr la boite de 500 avant l'euro . et en plus il faut fournir une piece d'identité heureusement que j'ai fais une grosse provision pour mes plombs de 5,5 il y' a une vingtaine d'années . j'ose meme pas imaginer ce que ca vaut a l'heure actuelle . amicalement cro |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 14:58 | |
| Bonjour a tous Il y a des personnes qui commande au US , les prix sont bien moins cher qu’en France , ils ont en plus des choses que l’on a pas chez nous en plus , c’est bien moins cher , je me demande si il ne serait pas intéressent de faire venir les billes de plomb et ce malgré les frais de port ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 23:10 | |
| Le plomb .... c' est lourd . Ça se fabrique localement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs de chasse Mar 26 Fév 2013 - 23:43 | |
| tour a plomb,ça me rappel mon grand père,je les vu faire ces plomb de chasse avec cette méthode,il grimper a une échelle ou il avait fixé une passoire avec un fil a plomb qui descendait jusque dans un fut rempli d eau,il monté avec une casserole rempli de plomb fondu,et il verser le tout dans la passoire.a une hauteur de 7,8 mètres.résultat des plomb très irèguliers,plus ovale que rond,beaucoup avait la forme d une comète,je me souvient que je l aidait a faire le trie,il arrivait a recharger suffisament de cartouches pour son vieux 16 a broches,pn.pour tirer,lapin,lièvre,et perdrix,mais c étais une autre époque |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 0:47 | |
| Si tu regarde un tableau récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le plomb n' a pas changé |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 10:07 | |
| Bonjour a tous Bien sur Mr zapata , pour la poudre et les amorce , je ne dis pas , mais le plomb , je me demande pour quelle raison il serait interdit en soute , quand on voit ce que trimballe les avions .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 11:53 | |
| Alors la je sais pas trop non plus,peut étre la dispersion en cas d explosion,comme un effet grenade,ou le poids,faudrait leur demander!SALUTATIONS ZAPATA |
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 12:50 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
s'il faut te depanner d'une paire de kg en attendant , tu n'as qu'a me contacter en mp . renseignes toi a la poste quel est le prix du transport en colissimo . amicalement cro Merci,c'est sympa ,mais j'en ai encore pour tirer les départementaux et rég...x,.....d'ici là j'espere avoir trouvé la solution......qui serait en sacs de 25 Kg comme au bon vieux temps! |
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 13:06 | |
| - zapata a écrit:
- tour a plomb,ça me rappel mon grand père,je les vu faire ces plomb de chasse avec cette méthode,il grimper a une échelle ou il avait fixé une passoire avec un fil a plomb qui descendait jusque dans un fut rempli d eau,il monté avec une casserole rempli de plomb fondu,et il verser le tout dans la passoire.a une hauteur de 7,8 mètres.résultat des plomb très irèguliers,plus ovale que rond,beaucoup avait la forme d une comète,je me souvient que je l aidait a faire le trie,il arrivait a recharger suffisament de cartouches pour son vieux 16 a broches,pn.pour tirer,lapin,lièvre,et perdrix,mais c étais une autre époque
ça se fait de bien moins haut dans du pétrole ou de l'huile.....j'en dirais plus quand j'aurais essayé ! |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: plombs de chasse Mer 27 Fév 2013 - 19:11 | |
| hello bon bin amuses toi bien alors car ca doit pas etre si facile d'obtenir des plombs biens reguliers et pourtant, c'est ce qui fait l'efficacité d'une gerbe de plombs . tiens nous au courant a mesure que tu avance . quoiqu'il en soit ,j'apprecie les gens qui se creusent un peu les meninges pour essayer de faire autrement que d'adherer au mouvement des moutons de panurge .bientot nous ne pourrons plus pratiquer notre loisir tellement ca devient snob et cher . amicalement cro |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: plombs de chasse Jeu 28 Fév 2013 - 10:32 | |
| Salut, si les plombs n'étaient pas bien réguliers, c'est peut être que l'échelle de ton grand père était moins haute que la Tour St Jacques de Paris, les gouttes de plomb n'avaient pas le temps de se mettre bien en boule? J'imagine qu'à l'époque il y avait déjà une bande de "Gavroche" employée à trier les billes pas rondes pour un bout de pain... |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: plombs de chasse Jeu 28 Fév 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
carabine38 user
| Sujet: plomb de chasse Sam 2 Mar 2013 - 8:41 | |
| a l'attention de ducati , tu devrais regarder sur le site littletonshotmaker c'est tres interessant .dommage que je n'ai pas de temps en ce moment. amitiees de carabine38 (pierot) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs de chasse | |
| |
|
| |
| plombs de chasse | |
|