Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pistolet de dragon anglais (1760)

Aller en bas 
+18
Hithesun
Ralph
edouard
gege 13
biker13
domy
Peebee
voltigeur
titi3961
woodsman
Steph Rab
cromagnon 07
lemousquetaire
Jeff-
Tourblanche
corvin.7
youkai
cloholdo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:48

ben voilà, c'est celui-là que je cherchais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là on trouve calotte, etc... pour monter proprement un pistolet... A part qu'avant c'était plus simple de s'y retrouver (surtout quand on parle pas trop l'anglais..!)
C'est là que je m'était fourni pour monter mes pistolets dont le 1733 mis en photo par Tourblanche..
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:04

Jeff, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muzzleloader Builder's Supply
P.O. Box 848, Aberdeen, ID 83210
Business Hours: Mon-Fri 9am-5pm
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toll Free: 877 397-3008
Fax: 208 397-3009

Administrative Contact, Technical Contact:
Roberts, Ryan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Muzzleloader Builder's Supply
PO Box 848
Aberdeen, ID 83210
US
(208) 397-3008
fax: (208) 3973009

Le canon du Dragoon Heavy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pistolet en kit ou chaque parties à part :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je suis de ton avis Flibuste, je vais démonter le pistolet, ce qui révèlera l'état intérieur des pièces.
Des photos suivront bientôt.
L'emplacement de la future lumière me semble très bien placé par rapport au fond du canon et son axe horizontal sur celui du bassinet pour que ça tombe au milieu du bassinet et sur la partie haute de celui-ci (trou à mi-hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:37


Celui-la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est en calibre 28 ( .54" )

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:52

A ta place Cloholdo, je ne referai que le bois et changerai que la calotte, par contre je garderai le reste des éléments métalliques (on peut toujours "bricoler" la platine pour qu'elle marche correctement..) quand au canon, les canons "indien" semblent être en général, de très bonne qualité...
As-tu essayé de faire fonctionner la platine avec silex et poudre pour voir ce que ça donne..??!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:00

Oui Tourblanche, c'est effectivement un plus petit calibre que celui que j'ai. Je n'y avais pas fait attention...
De plus selon Armae, le modèle de Dragoon que j'ai n'est pas le "Heavy" qui va de 1720 à 1760 et qui est plus long d'au moins 10 cm, le mien est le Dragoon "Light" qui serait apparu en 1760.
Citation :
ce pistolet était l'arme de poing la plus utilisée par la cavalerie légère britannique. Lorsqu'un modèle plus court apparut en 1760, ce modèle fut réservé à la cavalerie lourde, et tout particulièrement aux dragons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Woodsman, j'ai fait fonctionner la platine avec un silex tenu entre les mâchoires par un bout de cuir comme tu me l'avais conseillé, et j'ai mis un peu de poudre PNF2 dans le bassinet : c'est très joli Very Happy
Par contre je trouve le ressort de batterie assez dur, il faudra que je l'affine, ou que je réduise le doigt métallique de la batterie qui s’appuie dessus. Le chien aussi du coup va frapper un peu fort dessus la batterie pour ouvrir le bassinet. De ce coté aussi il y a du travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce modèle est beaucoup plus joli, plus fin, avec une calotte plus importante, bizarre..! ou alors ce n'est pas le même fabricant... (ce qui ne m'étonnerai pas..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:36

Plus joli et plus fin que quoi ?
Le mien ?
Pourtant c'est bien celui-là que j'ai commandé. Il se peut qu'il y ait des variantes selon les fabricants indous, voir, même chez le même fabricant au cours des séries...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:20

"Plus joli et plus fin que quoi ?
Le mien ?"


Ben oui...!! clown pirat bizarre non..??!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:34


Je ne donnerais pas trop de crédit aux information d'un marchand , il faut chercher ailleurs .

Finalement , lequel as-tu acheté ?

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:12

Mais celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MQ124 - Pistolet de dragon anglais, fin du XVIIIème siècle - 320€ que j'ai eu en promo à 219 €.
Dérivé d'un modèle prussien (note modèle MQ125), ce pistolet était l'arme de poing la plus utilisée par la cavalerie légère britannique. Lorsqu'un modèle plus court apparut en 1760, ce modèle fut réservé à la cavalerie lourde, et tout particulièrement aux dragons.
Longueur du pistolet 49cm, poids 1.2kg. Détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos que je vous ai faites du mien sont des gros plans pris de très près, cela fait ressortir les détails et donc la finition. Les photos de Armae sont des plans d'ensembles, qui plus est, réduites pour le web.

En tout cas dans leur descriptif, il y a quelque chose qui cloche. Puisqu'ils parlent d'abord du pistolet comme étant l'arme utilisée par la cavalerie légère. Puis lorsqu'un modèle court apparait en 1760, il est attribué à la cavalerie lourde. Bizarre non ?

On le voit chez Track of the Wolf avec de meilleures photos et une explication un peu plus fournie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu le dis Tourblanche, il faut trouver son histoire ailleurs... study
Ici c'est un peu succinct mais mieux que chez Armae : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:22

Il y a plusieurs fabricants indien et les productions ne sont pas toutes de la même qualité, ça se voit à l'observation des modèles, je serai toi, je demanderai des explications à Armaé, la photo du tien montre bien qu'elle n'est pas de la même qualité... j'ai peur que ce soit comme certaines "soldes" faites exprès pour, de qualité inférieur... (voir la forme générale, la calotte, la détente, etc... mais peut-être que je me trompe...?! je ne veux pas t faire peur...)
(Celui présenté par Armaé semble le même que celui présenté par Track, tu peux voir que le "travail" du bois et sa forme générale est plus fine et plus "précise"...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:07

Bon, voici d'autres photos de mon exemplaire, je pense qu'il est pas trop mal si on n'y regarde pas dans le détail (les productions indiennes, que ce soit les bibelots, les meubles, ont quasiment toutes des finitions approximatives).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit bien du pistolet de dragon anglais, fin du XVIIIème siècle, référence MQ124 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:29

Tu peux aussi ne pas t'emmerder l’existence , juste le démonter, le décaper, le reprendre un peu avec une petite râpe et du papier de verre ce que est "mal fini", pour lui donner une allure plus conforme, le re-teinter avec un petit coup de verni "satiné" ou 10 couches d'huile de lin... tu peux aussi "ternir" le métal qui brille comme des chromes de Cadillac en les mettant à tremper dans du vinaigre blanc, pour qu'ils deviennent gris (après leur avoir filet un petit coup de toile Emmery Triple ou quadruple zero, pour "casser" le brillant..)
Ainsi, même s'il n'est pas pil-poil correct "histo", tu auras un pistolet sympa avec lequel tu pourras quand même bien t'amuser... (le principal étant que le mécanisme soit bien fonctionnel...!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:46


Pas évident de trouver une photo de l'original ....

Le modèle est maintenant importé par Track of the Wolf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils suggèrent une lumière de 1/16" .0625" 1,58 mm

Et celui-la ,
est-ce que ça ressemble assez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou celui-la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:36

Merci pour la recette, Woodsman Very Happy Je ne connaissais pas celle-là. J'avais pensé acheter un produit à bronzer à froid et en passer une couche seulement pour ternir le métal comme l'avait fait Flibuste sur un de ces Colts je crois.
Je crois que je ne vais pas en effet me compliquer l'existence, comme tu dis Wink Et faire simple et voir si ça me convient.
Au départ, ce qui à motivé mon achat de ce type de pistolet à silex, c'est de le décorer comme celui-ci (pas autant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors comme c'est un pistolet militaire, j'hésite et me sens un peu frustré dans mon projet. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça tiendrait la route, ce pistolet avec des incrustation de volutes en métal ? Question historique bien sûr. Un officier fortuné donnant son arme à enjoliver... Rolling Eyes

La lumière à 1.58 mm ça me parait bien vu que le feu doit passer par 5 mm d'épaisseur de tube avant d'atteindre la chambre de combustion. Appelle t-on cette chambre "le tonnerre" ?
J'ai ce mot qui me ressort en mémoire mais je ne suis pas sûr de ce qu'il désigne...

Merci pour les liens, Tourblanche. 1760 était le règne du roi Georges III en Angleterre.
Citation :
A great British military colonial flintlock pistol that may have seen service in the French and Indian war (1757-1763) and the American Revolutionary War (1775-1783).

Bon j'ai fait une petite vidéo pour montrer la mise à feu du bassinet. La détente est vraiment dure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:06

Ben super la petite vidéo... en tout cas l'allumage se fait bien, c'est toujours ça de moins comme soucis, pas de platine à reprendre... (j'ai pas eu cette chance avec mon dragon Allemand, il y a quelques années, sans doute de même marque, mais de chez Track...)
Finalement il est assez beau, vu comme ça... je sent que tu vas nous faire une petite merveille avec tes incrustations...!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:47


Avant de commencer un travail de décoration , il faut d' abord faire queleues esquisses , des dessins .

Pour ce pistolet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n' ai pas la moindre idée du style qu'on a cherché à reproduire , ou même si c' est un exemple
de ce qu'on appelle " antique contemporain ? "

Si tu veux faire de l' anglais , il faut d' abord connaitre cette culture armurière , ce qui suppose
un peu de lecture ... en anglais .

Mais comme tu ne fais pas de reconstitution historique , tu es libre de faire ce qui te plais ,
je ne crois pas que la valeur de revente en sera de beaucoup affectée ?

Mon plan personnel , ce serait de le mettre a mieux de partout , polir le mécanisme ,
remplacer l' axe de détente ( souvent un clou ) par du bon acier , dépolir l' extérieur de la platine
teindre le bois ( à l' aniline ) et le huiler , après avoir retouché les dimensions , et envoyer
le tout au banc d'épreuve .

Bref , le plus proche possible de l'original , comme une copie muséale . Considérant que les Indiens
ont connu la culture britannique , l' avantage de ce modèle , est qu'il est probablement plus
proche de son original qu'une arme française par exemple . ?

Rien ne t' empèche de faire des projets de croquis de décoration , mais de préférence dans le style
de l'époque George III .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:26

Tiens, mon post a disparu Shocked Il me semblait pourtant avoir cliqué sur "envoyer".
Bon je refais...

J'ai trouvé quelques photos de pistolets de l'époque de ce roi, ça semble convenir pour de l'incrustation comme je l'imaginais...
Voici quelques liens pour vous montrer et une image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle vient de là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci c'est sous Georges IV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui bien que sobre, a un pontet bien décoré ainsi qu'une plaque incrustée au dos de la crosse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus tardif, il y a aussi ceux-là qui se rapprochent de la silhouette du Dragoon, très chargés en déco :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:52

De bien belles armes.... Embarassed Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 605479
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:19


Belles ?

Tant de matériaux précieux , tant de travail ... pour en arriver la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que je ne suis définitivement pas né pour être riche ? Ou pas riche et anglais à la fois ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre , un coffret à l' anglaise mais bien ajusté , ça serait intéressant . Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:42

j'ai toujours eu du mal avec les armes surchargées de décoration.... c'est limite du mauvais gout. pour moi une décoration doit savoir rester subtile, c'est ce qui fait toute la beauté et la difficulté de la chose.
rendre quelque chose beau avec peux de choses est plus difficile que de charger une arme de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:51

mr-Cultpepper a écrit:
j'ai toujours eu du mal avec les armes surchargées de décoration.... c'est limite du mauvais gout. pour moi une décoration doit savoir rester subtile, c'est ce qui fait toute la beauté et la difficulté de la chose.
rendre quelque chose beau avec peux de choses est plus difficile que de charger une arme de décoration.
Tout le monde n'a pas la sobriété de sa majesté le Roy de France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais place a l'art

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:32

j'ai comme un doute sur l'historicité du dernier
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:40

Jeff- a écrit:
j'ai comme un doute sur l'historicité du dernier
exact réplique en Zamac ... Wink

mais joliment décoré Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 175732




Dernière édition par dede23 le Dim 17 Fév 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de dragon anglais (1760)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet de dragon anglais
» pistolet dragon anglais cal82
» Un expert en arme anglaise s.v.p.
» Fusil de dragon pedersoli
» Présentation de Dragon 1733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: