Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pistolet de dragon anglais (1760)

Aller en bas 
+18
Hithesun
Ralph
edouard
gege 13
biker13
domy
Peebee
voltigeur
titi3961
woodsman
Steph Rab
cromagnon 07
lemousquetaire
Jeff-
Tourblanche
corvin.7
youkai
cloholdo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 4:00

Petite video de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un Originale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:01

Merci pour tous vos bons conseils Very Happy ça ravigote d'être ainsi guidé !

Je pense que des balles de .60 devraient aller avec un calepin de 0.25 par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment vérifier que le canon garde son calibre sur toute sa longueur ?
Mon pied à coulisse ne va pas bien profond...

Merci pour la vidéo Dede23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Tourblanche : qu'est-ce donc qu'un tube à haute pression ? Comment le reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:21



Du tube industriel , dit " sans joint " à haute résistance .

Celui qu'on utilise pour les circuits hydroliques par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C' est facile à reconnaitre , mais il faut n appareil test à haute pression

Si ça pète , c'était pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:28

Citation :
Comment vérifier que le canon garde son calibre sur toute sa longueur ?


Cela se fera lors de l'enfoncement d'une balle ronde calepinée adaptée : si la resistance a l'enfoncement est régulière cela signe un calibre constant sur toute la longueur du canon. Avec les armes indiennes faites a la main c'est plutot rare, on sent souvent des zones plus étroites ou plus large dans le canon. C'est pas dramatique car le calepin et la semoule permettent de compenser les variations de diametre de l'âme du canon.

Un pistolet comme le tien a un canon qui doit grouper dans une C50 à 25m, une fois trouvé le bon couple balle /calepin. Le plus délicat sera d'obtenir une platine performante...............................

Belle aventure en tout cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:14

Bonne idée et merci pour cette solution, Flibuste Very Happy

Tourblanche, toujours blagueur je vois Wink M'étonnerait que le canon de mon pistolet soit garanti hautes pressions... Quoique scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:23

Mais au dela de la blague , il y a quand même l'histoire .

Les canons du XVIII e étaient forgés .

c' est bien expliqué dans Diderot .... mais j' ai la flemme de vous trouver le document exact
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forgé à la main au XVII e ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fabricant de " long rifle " ont gardé ce procédé jusqu' au XIX e

et l' extérieur fini par divers procédés d' abrasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tube " sans joint " haute pression , est donc définitivement mieux fait que le tube forgé à la main
et ce pistolet , meilleur que l'original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne vous laissez pas inquiéter par les méthodes de nos amis chez Narayan ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C' est la qualité de l' acier qui compte .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:20

ça! c est fait pour la dèco,tu tire avec ca te péte a la tronche c est sur! Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:13

ça! c est fait pour la dèco,tu tire avec ca te péte a la tronche c est sur!


Mais de quoi parle -tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:50

salut,je parle du pistolet indien!
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:38

Moi je suis toujours vivant ....... Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 175732
Et j 'ai tiré plus d 'une fois avec ce genre d 'arme ! Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:19

zapata a écrit:
ça! c est fait pour la dèco,tu tire avec ca te péte a la tronche c est sur! Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 840683


bonjour les préjugés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:13

à quelques centaines de bornes plus à l'Ouest ils te font même une Kalashnikov ou une 12.7 (qui tire quelques balles sans exploser) avec le même procédé hi-tech lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:16

Steph Rab a écrit:
à quelques centaines de bornes plus à l'Ouest ils te font même une Kalashnikov ou une 12.7 (qui tire quelques balles sans exploser) avec le même procédé hi-tech lol!
en effet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sont bien outillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:16

ok,ben en tout cas quand tu vois l engin ça rassure pas de tirer avec,au faite ces quoi le canon,une boite de conserve qui a étais roulé,hi hi hi hi Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:40


C' est fait ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste , que quelqu'un d' autre lui explique , moi je vais déjeuner .

Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:15

Tourblanche a écrit:

C' est fait ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste , que quelqu'un d' autre lui explique , moi je vais déjeuner .

ils disent qu'ils utilisent une technologie venant d'Allemagne, si l'acier vient en plus de Florange, ça ne peut être que bon Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 71267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:24

Tourblanche a écrit:

C' est fait ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste , que quelqu'un d' autre lui explique , moi je vais déjeuner .

et moi diner Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 175732

Aller suis charitable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:59

oui,ben moi,toutes vos explications ne mont pas rassuré plus que ça sur la fiabilité de la chose,une solution si je peut me permettre,achète une carabine de jardin genre;14MM,coupe la longueur de tube qu il te faut,ensuite tu soude,tu brase,tu perse.tu monte sur le fut,tu charge et tu tire.la au moins tes sur de rester entier. Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 45498 Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:29

ben moi,toutes vos explications ne mont pas rassuré plus que ça sur la fiabilité de la chose

Effectivement , la PN traditionnelle n' est pas pour tout le monde , c' est pourquoi les Américains
ont inventé le Pyrodex et les " in-line " .



,achète une carabine de jardin genre;14MM,coupe la longueur de tube qu il te faut,ensuite tu soude,tu brase

Tu soude quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça , ça te rassure ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:12

je te parle du pistolet indien et rien d autre,pourquoi c est photos?je comprend pas.et tu me dit:tu soude quoi?si tu a un tube et que tu veux en faire le canon d une arme se chargeant par la bouche,il faut bien que tu ferme une extrémité non?donc tu peu SOUDER avec un poste tig une rondel acier pour boucher un coté de se tube.non?et le bassinet idem!non?LE poste de soudure tig permet de faire des soudure très fine et très rèssistante.soudures qui sont faites sous protection gazeuse normalement utilisé pour l inox. Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 840683 Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:23



Tu veux souder un bouchon de culasse ?

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:49

Quel superbe atelier, Tourblanche Very Happy Chanceux !
En tout cas, merci pour tes explications.
Je ne sais comment les indiens ont conçu le canon, mais j'ai pris quelques mesures que voici :
J'ai donc un diamètre interne à la bouche du canon de 15,5 mm. En bout l'épaisseur du tube est de 2 mm avec un diamètre externe de 19,5 mm. Ce diamètre extérieur augmente petit à petit jusqu'à la culasse pour mesurer 26 mm.
Ce qui tendrait à dire que l'épaisseur du tube au niveau de la charge est de 5,25 mm !
Pas mal non ? Smile

Pour ma part, si je tire avec ce pistolet, la première fois ce sera de loin avec une mèche pour avoir le temps de m'abriter Wink
Je mettrai le canon seul pour limiter la casse si casse il y a. Et s'il y a casse, j'achèterai un autre canon chez nos amis américains.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:40


Cet atelier n' est pas chez moi , il est à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C' est un site historique de reconstitution . On y trove des ateliers ou des étudiants niveau universitaire
suivent des stages en culture matérielle . Forge , armurerie , textiles , ébénisterie etc etc .

On y travaille en tenue d'époque , à la lumière naturelle , avec des repros d'outils anciens .
Les fusils qui sortent de l' atelier sont 100% fait main et se vendent plus d'un milliers d' € .

Comme on peut voir sur le vidéo , l' atelier Narayan utilise du tube qu'ils épaississent au niveau
de la culasse par tassement . Au niveau gueule , le tube est aminci , ( mais pas assez à mon gout ,
les armes françaises avaient la paroi très mince à la gueule ) Le diamètre interne au niveau culasse peut varier un peu
mais probablement pas de façon importante .

Sur une arme longue , la proportion de tube de diamètre uniforme est donc plus grande que sur un pistolet .


Tu peux effectuer un polissage , à défaut d'un alésage en bonne et due forme .

On vend des brosses spéciales pour cet usage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais moi j'utilise celles qu'on vend pour polir les cylindres de frein de voiture

ça se trouve en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





En Amérique du Nord , on prend du tube plus épais , qu'on aminci au tour . C' est donc plus cher .


Si j' habitais en Europe , je ferais effectuer l'épreuve officielle , ce qui augmenterait la valeur de revente éventuelle .
ensuite je ferais quelques améliorations sur le bois .

Mais ici il n' y a pas d'épreuve officielle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:54


Fabrication du canon à l' ancienne , un ruban de fer , forgé en tube et soudé à la forge .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les armes indiennes sont en tube hydrolique haute pression , sans joint .





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de dragon anglais (1760)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet de dragon anglais
» pistolet dragon anglais cal82
» Un expert en arme anglaise s.v.p.
» Fusil de dragon pedersoli
» Présentation de Dragon 1733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: