Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff

Aller en bas 
+12
lestate93
Hithesun
gege 13
parfaitelumiere
Faz Bulo
domy
kaskran
angelpowder
edouard
Peebee
patcatkiller
cloholdo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:20

Bon j'ai donné un petit coup de lime en bout de l'axe du barillet, ainsi que sur les deux tétons, et ça va mieux il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:20

Bon me revoici après avoir dé-bronzé au vinaigre d'alcool blanc et poli mon Colt.
Cela me procure un sentiment plus fort que l'arme m'est personnelle Wink
On aime ou pas. J'avoue que j'avais peur d'être déçu. En tout cas, moi ça me plait assez Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, je pose une question à ceux qui savent, par rapport au verrou d'indexation du barillet : pourquoi est-il en forme de fourche à 2 branches ?
Je ne vois pas de pièce qui doive s'insérer entre les fourches scratch
Est-ce que cette pièce dans votre 1860 Army est pareille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:23

Bravo, il est superbe comme ça !

'Tite question : SVP, avec quoi as-tu bouché canon et barillet avant de leur faire faire trempette dans le vinaigre ?

Et après débronzage, avec quoi l'as-tu poli ?

Oui, mon verrou est pareil que le tien. Pourquoi en forme de fourche ? Ça... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 780334

Marrant : mes clavettes ne dépassent pas autant que la tienne, côté droit de la carcasse... Elles arrivent à ras.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:43

Et bien comme il y avait un jeu et que le canon n'était pas "arbor bottomed", j'y ai donné un p'tit coup d'lime, et du coup, la clavette s'enfonce à fond.
C'est pas très bon, aussi je vais y remédier à la façon des Uberti comme mentionné ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curieux cette fourche... scratch

J'ai dépoli avec une pâte de composition inconnue, mais vendue pour ça, et un disque de brins de corde serrés (fait pour ça aussi) qui se monte sur perceuse. Ma perceuse sur colonne.
Ces éléments acheté au Brico du coin. De marque Wolfcraft...

Pour les chambres et le canon, j'ai pensé à des bouchons de liège.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:13

félicitations,

je le trouve beaucoup plus joli comme ça que bronzé

Domy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:00

J'ai une question sur le fonctionnement du 1860, en tout cas du mien, car il semble me souvenir que je n'avais pas le problème sur mon ancien 1851 Navy Yank !
Voici en 5 images de quoi il s'agit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, je vais armer le chien au premier cran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le barillet tourne pour se présenter entre deux logement cheminée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, je tourne le barillet avec mon doigt, un peu comme quand on charge les chambre, et exprès, je le laisse un peu avant d'être pile poil entre deux logements de cheminée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'arme le chien à fond, et ici on peut voir que le barillet ne se met pas en bonne position ! Une cheminée face au chien. Cette particularité, si on ne se méfie pas, peut se reproduire en tir rapide (fanning), ce qui abime le barillet, et fait des tirs qui ne partent pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici j'ai rabattu le chien en douceur bien sûr, et l'on voit bien qu'il ne repose pas à une place normale.
Avez-vous remarqué cela sur votre 1860 Pietta ?

J'ai eu l'occasion de regarder si ce phénomène était reproductible sur un Remington Pietta, ça n'est pas possible : quand le chien est mis au deuxième cran d'armé, le barillet se place automatiquement bien.

Il me semble que c'était aussi le cas sur mon ancien 1851 Navy... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:43

cloholdo a écrit:
J'ai une question sur le fonctionnement du 1860, en tout cas du mien, car il semble me souvenir que je n'avais pas le problème Il me semble que c'était aussi le cas sur mon ancien 1851 Navy... scratch
je croi que c'est
le truc qui frait tourné le barrilet est usé ou mal ajusté ....
sa me l'a fait aussi ...
le mien tournais mal puis maintenant il ne tourne plus ....

dans l'eclaté cette pièce porte le non de crimaliera et le N*19




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:21

Salut Cloholdo !

C'est soit le doigt élévateur ( petit ressort hs ou mal positionné ! ) ou la crémaillère du barillet ( hs ou mauvais usinage ! ) qui présentent une usure ou une anomalie ( voire les deux pièces ! ) ; attention çà pose une menace à la Sécurité pour l'utilisateur de l'arme ... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 969306

C'est le 1er test à faire lors du controle d'une arme BPO ; et si celui çi n'est pas concluant ; remédier à la panne ou au défaut ... Et surtout ne pas-utiliser l'arme sans que le problème soit résolu ... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 45498

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:27

Donc ce n'est pas normal !
Parce que en utilisation normal, c'est à dire sans faire tourner le barillet à la main au demi-cran d'armé, les chambres s'indexent bien. Je n'ai pas ce problème.
Ce problème qui apparait d'ailleurs seulement lorsque je mets le barillet tourné un peu plus loin que le logement de la cheminée. Si je le fais tourner un peu moins, alors le mécanisme aligne bien la cheminée lorsque j'arme complètement le chien...
Bon j'irais voir mon armurier... ça me donnera l'occasion de lui demander aussi pour le support utilisé dans sa vidéo (pour G.O.).
Que veut dire "BPO" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:44

Salut Cloholdo !

Non ce n'est pas normal du tout . Dans le Debaeker ( tome 1 : les Révolvers ) il est recommandé de faire 6 fois très rapidement le test de controle de l'indexage du barillet ; et celui çi doit absolument rester indexé pile-poil devant le chien ... Ou ton arme a de forte chance de souffrir de la chose ; sans compter les risques potentiels pour le tireur ou pis son entourage ... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 83699 .

Je viens de tester mon 1860 ( XVI " Centennial " = 1960 ) en appliquant ta manip. ; et çà tombe positionné impeccable à chaque essai .

BPO : Voir sur ton canon : Black Powder Only .

G.O

ps : Merci d'avance pour les coordonnées du support de Bench .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:09

Je viens de passer à l'armurerie, malheureusement on est lundi et il est fermé. A refaire donc.
Je vais parler de ce problème à Beckchasse voir si la garantie peut me donner un échange standard barillet et ou doigt élévateur !
Comme j'ai poli les pièces, je me demande si ça va poser problème ?
Merci pour tes réponses G.O. Very Happy ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:43

concernant la fourche de l'indexeur, elle sert à ce que la fourche qui est taillée en biseau puisse travailler en latéral en se rapprochant de l'autre fourche et revenir à sa place, comme un ressort.
sur ton chien (pas de bol, de l'autre coté sur ta photo Very Happy ) il y a un petit ergot circulaire taillé en biais qui entre en contact et travaille avec cette fourche de l'indexeur.
quand tu arme le chien au 1er cran de sureté, l'indexeur descend et le barillet peut tourner
quand tu continue à armer le chien, la fourche en forme de croissant continue sa course sur l'ergot circulaire du chien jusqu’à ce qu'elle passe au delà et que l'ergot vienne se loger pile dans le croissant
l'indexeur est alors verrouillé en position haute derrière l'ergot du chien armé et le barillet est indexé et ne peut plus tourner.

plus facile à montrer la cinématique qu'a expliquer avec des mots Smile

un peu merdouilla la mécanique de mes Colts, mais quelle gueule Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 627163
(et puis ya le 1858 inox pour tirer en vrai ...oups Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army shériff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:47

Salut Cloholdo !

Attention pour le tir en fanning ; les BPO cap's & ball ; occasionnent de temps en temps des longs feux ; aussi il te faut rester très vigilant ... Mais il est vrai que le problème exciste aussi , mais plus rarement sur les armes à cartouches métalliques PN .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:07

Merci Faz Bulo pour le cours sur la fourche de l'indexeur : tes explications sont très claires. Je comprends son rôle maintenant Very Happy

@ G.O. : Oui j'ai fait l'expérience des 2 longs feu, heureusement les tirs ne sont pas partis et je m'en suis aperçu avant de passer à la chambre suivante. Je suis resté pointé vers la cible, puis voyant que ça ne partait pas j'ai changé l'amorce, et retiré.
Mais en tirs très rapides, ça peut être dangereux ! Donc ça m'a refroidi tout de même (curieusement alors que je ne me visais pas : je rigole)...
Je viens d'envoyer un message à Beckchasse voir si la garantie pourra me changer le barillet et/ou le doigt élévateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir à tous,
Bon je reviens de chez l'armurier d'Apt qui a regardé mon Colt.
Selon lui, mon Colt est tout à fait normal. L'indexation du barillet se fait effectivement bien en utilisation normal, c'est à dire sans tourner le barillet à la main au demi-cran d'armé.
Je lui ai montré ce qui se passait comme ici dessus et il m'a dit que forcément dans ce cas ce n'est pas une utilisation normale.
Il m'a dit aussi que le tir dit "fanning" ne se pratiquait pas à l'époque, et que cela venait du cinéma. Une pratique destructrice pour la mécanique selon lui. Ce que je veux bien croire.

Sinon, pour G.O. je lui ai demandé les références du support Bench. Il est resté évasif en me montrant un modèle qu'il avait sur le comptoir : "J'en ai plusieurs qui se ressemblent, les prix vont de 150 à 800 euros, et si votre ami passe, il n'y a pas de problème pour le choix et l'adaptation à l'arme"...
Je n'ai pas pu en savoir plus. J'ai l'impression qu'il voulait protéger un futur achat possible chez lui plutôt que sur Internet, comme mon Colt...

Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:13

cloholdo a écrit:
ici dessus et il m'a dit que forcément dans ce cas ce n'est pas une utilisation normale.
Il m'a dit aussi que le tir dit "fanning" ne se pratiquait pas à l'époque, et que cela venait du cinéma. Une pratique destructrice pour la mécanique selon lui. Ce que je veux bien croire.

Sinon, pour G.O. je lui ai demandé les références du support Bench. Il est resté évasif en me montrant un /
le tir a la hanche en vidant le barrilet ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:27

Bonsoir toutes & tous!...

Je ne voudrais pas jouer au "trouble fêtes", genre dans le "colt tard" Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 218964 mais pour voir...
Tests sur mes "engins industriel de l'époque moderne" à savoir des rems Wink
j'ai fait les mêmes manipulations, bien que différentes au niveau mécanisme (remington), et j'ai "palpé" pour mettre le barillet dans toutes les positions possibles, et,... sur mes 2 remingtons,
chaque fois ça tourne et ça verrouille, si j'ose. Moi aussi je pense "furieusement au doigt élevateur, rocher, etc...

de bonnes synthèses du/des problème(s) ont été émises!

A+ tous toutes

Bon tir et prudence!......
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:00

le souci peut aussi venir de cette pente sur le chien
Le doigt et le ressort du doigt fonctionnant correctement,mais le verrou s'enclenchant trop tôt,du fait d'une usure prématurée de la pente ou de la fourche(mais la pente est bien plus probable).
Le chien etant fait en ferraille,la pente peut s'user assez vite,et amener un verouillage beaucoup trop tôt.
sur mon premier remington,le verrou bloquait à mi rotation,quasi à hauteur du demi armé.
j'ai percé,alésé et rapporté une pièce en acier dur dans mon chien,puis réglé la pente(la pente sert lors de la rdescente du chien,il faut que le ressort passe sans trop de difficulté,la partie plate et section plate doit laisser passer le ressort en tension,en redescente,mais être assez haute pour qu'à l'armement le verrou longe le contour arrondi sur le côté)et ça marchait nickel,alors qu'auparavant le verouillage etait caracteriel(surtout avec le test du tour complet rapide)

En cas d'usure prématurée,comme le doigt est monté sur ressort,le verrou peut avoir plus de force que le doigt,qui se met à sauter,et n'entraine plus le barillet,même s'il n'est pas usé,le phenomene s'aggrave avec l'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:11

Le fanning, c'est le tir de rapidité : on tient la détente appuyée et on arme le chien de l'autre main le plus rapidement possible. Les tirs s'enchainent très vite.

Effectivement sur le Remington (décidément très bon), on ne peut pas mettre le chien autrement qu'en face d'une cheminée...
Je vais encore aller vérifier chez un autre armurier qui est un poudreux pour de bon...

Mon verrou ne bloque pas le barillet dans le cas que j'ai présenté. Car je peux tourner le barillet à la main jusqu'à ce qu'il s'enclenche. C'est juste que le doigt élévateur semble ne pas pouvoir faire tourner le barillet quand au demi-cran d'armé j'ai mis celui-ci tourné un peu dépassé de l'encoche où se loge la cheminée. Si toujours au demi-cran d'armé, je tourne le barillet l'encoche pas tout à fait encore en face du chien, c'est à dire sur le coté droit, alors là oui, le doigt élévateur fait son office...
Je ferais une petite vidéo ce sera plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:41

cloholdo a écrit:
Le fanning, c'est le tir de rapidité : on tient la détente appuyée et on arme le chien de l'autre main le plus rapidement possible. Les tirs s'enchainent très vite.

Effectivement sur le Remington (décidément très bon), on ne peut pas mettre le chien autrement qu'en face d'une cheminée...
Je vais encore aller vérifier chez un autre armurier qui est un poudreux pour de bon...

Mon verrou ne bloque pas le barillet dans le cas que j'ai présenté. Car je peux tourner le barillet à la main jusqu'à ce qu'il s'enclenche. C'est juste que le doigt élévateur semble ne pas pouvoir faire tourner le barillet quand au demi-cran d'armé j'ai mis celui-ci tourné un peu dépassé de l'encoche où se loge la cheminée. Si toujours au demi-cran d'armé, je tourne le barillet l'encoche pas tout à fait encore en face du chien, c'est à dire sur le coté droit, alors là oui, le doigt élévateur fait son office...
Je ferais une petite vidéo ce sera plus clair ! Smile
moi je te dit !
je n'acheterais plus jamais de pietta !!
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:40

je n'ai quasiment que des pietta et je n'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:17

dede23 a écrit:
cloholdo a écrit:
Le fanning, c'est le tir de rapidité : on tient la détente appuyée et on arme le chien de l'autre main le plus rapidement possible. Les tirs s'enchainent très vite.

Effectivement sur le Remington (décidément très bon), on ne peut pas mettre le chien autrement qu'en face d'une cheminée...
Je vais encore aller vérifier chez un autre armurier qui est un poudreux pour de bon...

Mon verrou ne bloque pas le barillet dans le cas que j'ai présenté. Car je peux tourner le barillet à la main jusqu'à ce qu'il s'enclenche. C'est juste que le doigt élévateur semble ne pas pouvoir faire tourner le barillet quand au demi-cran d'armé j'ai mis celui-ci tourné un peu dépassé de l'encoche où se loge la cheminée. Si toujours au demi-cran d'armé, je tourne le barillet l'encoche pas tout à fait encore en face du chien, c'est à dire sur le coté droit, alors là oui, le doigt élévateur fait son office...
Je ferais une petite vidéo ce sera plus clair ! Smile
moi je te dit !
je n'acheterais plus jamais de pietta !!



dede23,tu me sors les mots de la bouche Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:22

Bonjour à toutes & tous !

En ce qui me concerne ; je possède des armes des deux marques ( Uberti & Pietta ) et ne rencontre pas plus d'incident sur les révolvers de l'une ou l'autre marque . Et mon Rem. Pietta date de 1976 ; encore utilisé hier matin pour faire des essais de tirs avec balles de 230 gr. ( en calibre .451 " ogivales ) et 18 gr. de PN .; mis à part les petits-ennuis avec les amorces , je n'ai rencontré aucun problème d'ordre mécanique du à l'arme ... Et je puis vous garantir qu'il en a déjà " avalé " des kilos de plomb ... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 45498

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:08

Voici la vidéo qui montre ce que je pense être un problème sur mon Colt 1860 :

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:28

Ben..., ça me fait la même chose sur mon Remington Uberti.

Et je pense que c'est normal.

En marche normale, quand le barillet est à peu près dans cette position, le chien est rabattu, et le doigt élévateur est tout en bas. Là, il est en bonne position pour accrocher le cran du rocher.

Lorsque le barillet est dans cette position mais que le chien est au demi-armé, le doigt élévateur est à mi-course, donc trop haut pour pouvoir accrocher le cran du rocher. Donc, quand tu passes à la position armé, il ne se passe rien. et je persiste : c'est normal.

La manœuvre normale quand tu as fini de charger, c'est d'armer, de percuter en retenant le chien, puis de réarmer. ainsi, tu es certain que tout est en place.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» PIETTA 1860 Army Sheriff .44 de 2019
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt 1860 Army Old Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: