Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poudre noire et chasse au gros !!!!

Aller en bas 
+21
renard
Alucard
Totinet
Jeff-
Oglala
mica
59'5
patanoc
lenabot
biker13
edouard
enzmatt
cromagnon 07
Tourblanche
youkai
martien
ducati900ss
PILOU1
lemousquetaire
woodsman
cloholdo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:13

Dire en quelques sorte ,que les anciens tiraient a la bille (balle ronde ) a la chasse me surprend vivement , mes ancêtres Maria et Julius avaient en 1809 fait enregistrer  un modèle de balle en ogive de forme spiralée de 41 grammes en plomb "dur" destiné a un fusil a silex de calibre 18mm a canon rayé de fines rayures appelées rayures cheveux .J'ai repris cette étonnante balle spiralée avec le moule en bronze que m'a donné mon arrière grand père en 1962 et j'en ai fait un moule copie conforme en bronze en calibre 15mm soit du calibre 16 en mettant une bourre a jupe pour bien stabiliser cette ogive spiralée de 32 grammes  . Le succès a été assez bon pour moi car j'ai pu en vendre plus de 50000 surtout a des chasseurs Nord Américains qui s'adonnent depuis pas mal d'années a la chasse a la poudre noire . J'ai aussi "hérité" d'un moule a ogives de plomb en calibre 12  qui me donne des ogives a base creuse (ou pleine ) et qui étaient utilisées pour la chasse au gros gibier en Gruyère (Suisse) avec des armes rayures cheveux de calibre 12 (18,4mm) en silex et percussion . D'autre part les Nord Américains eux tiraient des ogives aussi sur le bison et ce dès 1828 . Nous en France bien sûr on tirait des billes rondes souvent en calibre 16 , déja parce que le gros gibier (sanglier , chevreuil etc ) était moins fréquent que maintenant et que un moule coûtait cher a fabriquer , mais surtout a se payer . Et enfin parce que comme disait mon Papa , en ce temps là on regardait a mettre trop de poudre et trop de plomb pour rien !!! alors une bille suffisait ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:57

elles sont bien jolies ces balles si tu en recoules pourras tu m'en vendre quelques exemplaires pour décorer ma vitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:11

hello
sympas ton moule

il est vrai qu'a une certaine époque il s'est crée beaucoup de nouveaux modèles de balles surtout pour les armes a canons rayés .
pour ce qui concerne les cartouches anciennes de chasse ,la grande majorité de ce que j'ai pu voir ou trouver étaient a balles rondes .

pour le moderne ,après pas mal de modèles dont certains frisent l'extravaguance (les prix aussi) , on en revient généralement a la classique breneke qui a largement fait ses preuves et représente le meilleur rapport qualité prix du marché .

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:10

Bonjour a tous , oui Jef je peux t'en envoyer quelques unes si tu en veux .
Revenir en haut Aller en bas
59'5
user



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 87
Localisation : limite59

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Poudre noire et chasse au gros gibier   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 5:49

Oula
Je ne désire pas déclencher de polémique , car je suis peut être dans l'erreur , mais je crois quand même que pour la chasse au grand gibier  la loi impose que le calibre soit  supérieur  a 5,56 MM et la balle doit développer au minimum 981 joules soit 100kgm a 100m.
Mais à notre époque les législations sont très compliquees et si souvent modifiées que l'on a difficile à savoir ou on met les pieds.
Si j'ai tout faux corriger moi SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:53

non tu n'as pas tout faux ! sauf peut être avec les 100kgm et les 981 joules , ces notions ne sont pas reprises , il est seulement fait état de l'interdiction de calibres inférieurs a 5,56 mm disons plus simplement de la 22 . Mais 30 grammes de chevrotines ou d'une balle forme x ou bien brenneke peu importe lancée dans un canon lisse a 300m/s poussée par de la poudre noire ou T ou A1 ou A0 peu importe : développera : elle : 300x300 x0,030 /2 = 1350 joules , ceci a l'origine du départ mais après a 100m que ce soit a poudre noire ou autre ou que ce soit dans un canon de fusil a silex ou dans le dernier Baikal sorti il reste quoi , ? et il n'est pas interdit de chasser le gros avec ton robust et des billes en plomb de 30 grammes , la législation elle ne dit plus rien les 981 et les 100 kgm sont bien loin (1995 dernier souffle ) . Il n'est plus interdit de chasser avec l'arc et donc a 100m une flèche de 30grammes développe combien ? alors le législateur ferait deux secteurs : arme a feu et arme a corde ? .Non ceci est ancien . Alors poudre noire et calibre . 45 ,balle de 15 grammes avec un départ a 350 m/s pourquoi pas ? reste a choisir la distance . c'est l'Europe qui a enfin uniformisée .On est plus au temps ou seuls les nobles avaient le privilège de chasser au fusil .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:04

hello
il est tout a fait possible de chasser au 5,56 du moment que c'est a percussion centrale .c'est rarement utilisé de nos jours et seulement pour la chasse au renard a l'affut .
l'histoire des joules ect .... n'est pas imposé a la chasse .parce que personne n'y comprends rien .
on peut aussi chasser a l'arc a condition d'etre membre d'une fédé de tir a l'arc (la aussi on se demande encore pourquoi si ce n'est pour racketter un peu de fric ) mais l'arbalette est interdite (pourquoi encore ) .
bientot on va nous interdire de tuer un sanglier a coup de cailloux ou avec une simple dague pourtant ça se fait très bien .a chaque fois qu'il y' a des socialo escrologistes dans les gouvernements on nous pond des règlements aussi absurdes que stupides .quand aura t'on le droit d'éradiquer tout ces enmerdeurs ???????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:48

cromagnon 07 a écrit:
hello
i.
on peut aussi chasser a l'arc a condition d'etre membre d'une fédé de tir a l'arc (la aussi on se demande encore pourquoi si ce n'est pour racketter un peu de fric ) mais l'arbalette est interdite (
cro

Hien depuis quand, Tu dois avoir ton brevet de chasse a l'arc mais etre membre de la fede de tir a l'arc, tu es sur de ton coup. SI je croise ce week end un ami garde chasse et chasseur a l'arc je lui poserais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:56

mica a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
i.
on peut aussi chasser a l'arc a condition d'etre membre d'une fédé de tir a l'arc (la aussi on se demande encore pourquoi si ce n'est pour racketter un peu de fric ) mais l'arbalette est interdite (
cro

Hien depuis quand, Tu dois avoir ton brevet de chasse a l'arc mais etre membre de la fede de tir a l'arc, tu es sur de ton coup. SI je croise ce week end un ami garde chasse et chasseur a l'arc je lui poserais la question.

Pour la chasse à l'arc, seule la formation est nécessaire, après ça dépend des sociétés de chasse qui acceptent ou pas le droit de chasser à l'arc. C'est comme le tir du chevreuil qui doit se tirer à balle ou à l'arc dans certains départements et à plombs dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:39

hello
ne vous formalisez pas sur ce que je dis ,ça date du temps ou j'ai pris mon premier permis de chasse donc ça a peut etre évolué depuis .a l'époque on ne parlait pas de brevet de tir a l'arc .
etre affilié a une fédé c'etait aussi etre licencié dans un club de tir a l'arc .mon premier diplome de tir a l'arc je l'ai obtenu en 1975,ça ne s'appellait pas un brevet ,c'était entierement manuscrit et ça n'avait rien d'officiel . les temps ont bien changé .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
59'5
user



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 87
Localisation : limite59

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: PN et chasse au gros gibier   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 5:49

Merci pour les infos j'ai remis mon logiciel cérébral a jour. Wink
Mon permis date de1952 ,j'essaye de le remettre a jour de temps en temps, surtout au travers de l'arrêté prefectoral du 03 et du 59 c'est déjà ca. Very Happy
A plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:32

ou la la !!! vous retardez de plusieurs années !!!!


Personne dans votre société ne peu vous empécher de chasser a l'arc !!!! l'arc est considéré depuis 2008 comme une arme de chasse au même titre qu'un fusil ou une carabine , tous le sraticles de loi donnant pouvoir au président d'une société de choisir tel ou tel engin de chasse ont été abrogés . Il ne peu s'adjoindre le pouvoir de vous empécher de chasser a l'arc dès lors que vous avez suivit la formation spécifique donnée par votre fédé et que vous êtes en possession de ce césâme : attestation de formation .

Depuis 2008 en effet tous les anciens articles de loi ont été abrogés et remplacés par un texte ne faisant plus de distinction entre l'arme fusil et l'arme arc .Cette loi a encore été modifiée et simplifiée en 2012 . En voici le texte . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


L'utilisation d'un arc ou d'un fusil a poudre noire même de 1600 ne peu pas être interdit a la chasse et personne de votre société ne peu vous en interdire l'usage ou vous imposer d'autres moyens que ce que vous avez décidé d'utiliser pour exercer votre loisir . Toutes ces discriminations antérieures sont devenues caduques et tous les articles de loi d'avant 2008 ont été abrogés . Dès lors que vous avez obtenu le papier de formation ARC vous êtes en droit de chasser avec votre arc au même titre que le copain avec son fusil ou sa carabine et le président n'a rien a dire !!! de même si vous décidez de chasser avec le fusil a poudre noire de votre arrière grand Mère avec une jolie baguette en baleine pour charger par la bouche , votre président n'a aucun pouvoir de vous en empécher.Vous payez le permis comme lui et il doit vous respecter selon les textes et en aucun cas légiférer dans son soit disant fief !!!!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:55

Salut à tous poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 897514


Je me permet de contester ce dernier post .
Dans une société privé, le Président représentant sa dite société à le droit d'accepter ou non, tel ou tel chasseur, suivant son règlement intérieur .
Pour le moment je ne chasse plus, mais je me tiens toujours au courant des actualités concernant ce loisir

Amicalement

Henri poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:11

L'arrêté précise les conditions pour chasser à l'arc, mais ne donne aucun droit à celui qui souhaite pratiquer. Les règlements de chaque société de chasse diffèrent au sein d'un même département alors sur le plan national....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 4:28

Une fois de plus non !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'arc est reconnu comme mode de chasse a part entière et l'interdire par quelle que façon que ce soit est en infraction avec la loi ! Cette année pas moins de cinq présidents de société ont été déboutés de leur décision par le tribunal administratif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:36

martien a écrit:
Salut à tous  poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 897514


Je me permet de contester ce dernier post .
Dans une société privé, le Président représentant sa dite société à le droit d'accepter ou non, tel ou tel chasseur, suivant son règlement intérieur .
Pour le moment je ne chasse plus, mais je me tiens toujours au courant des actualités concernant ce loisir

Amicalement

Henri  poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 45498

Salut Henri ,
heureux de te voir ici tu vas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:39

neltir a écrit:
Une fois de plus non !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'arc est reconnu comme mode de chasse a part entière et l'interdire par quelle que façon que ce soit est en infraction avec la loi ! Cette année pas moins de cinq présidents de société ont été déboutés de leur décision par le tribunal administratif !!!  

Salut Neltir
Je pense que Martien parlait d'interdire le chasseur pas son arme
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:17

oui je l'ai bien compris , mais toutefois pour interdire un chasseur il faut pas mal de raisons supposées valables et le fait de chasser avec une arme a poudre noire ou a l'arc n'en est plus une .Pour être exclus d'une société de chasse il faut avoir enfreint le règlement soit par faute de sécurité soit par indiscipline a ce dit règlement ,mais l'imposition d'une arme plus qu'une autre n'est plus de mise depuis 2008 .Partant de là on s'aperçoit que les dirigeants des sociétés de chasse ne sont vraiment pas au goût du jour avec la législation et que bien souvent les chasseurs de ces sociétés font tète basse et acceptent trop de choses, par exemple des "règlements internes" discriminatoires sensés limiter l'accès a certaines personnes étrangères a un petit clan de la commune et ce dit clan fait la loi par cela . Par exemple j'ai vu des sociétés ou les possesseurs de chiens avaient tous les droits et ceux qui n'en avaient pas exclus des partages se faisant a huis clos ,ou des paiements exigés de ceux qui voulaient profiter des chiens du monsieur .Tout cela existe hélas , mais depuis quelques années on assiste a un revers et a une amélioration de la loi et c'est tant mieux . de l'instant ou vous payez comme un autre il est normal de se faire respecter et de voir appliquer la loi . Il est anormal que les proprios puissent "reigner" en maitre sur du gibier sauvage qui appartient a tous porteurs de permis fusils arcs , carabines ou autres engins autorisés et là aussi il y a encore pas mal de choses a abolir ,mais petit a petit les voies des petits porteurs se feront entendre au fond des bois peut être , mais fort.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:19

martien a écrit:
Salut à tous  poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 897514


Je me permet de contester ce dernier post .
Dans une société privé, le Président représentant sa dite société à le droit d'accepter ou non, tel ou tel chasseur, suivant son règlement intérieur .
Pour le moment je ne chasse plus, mais je me tiens toujours au courant des actualités concernant ce loisir

Amicalement

Henri  poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 45498

hello
je pense que tu a raison si ça concerne une chasse privée .
dans le sud on chasse beaucoup en ACCA ,dans la commune ou je reside j'ai un ami garde chasse qui lui aussi chasse a l'arc et ça ne pose pas de problème .
par contre je chasse aussi dans une chasse privée et uniquement le sanglier en battue . je ne pense pas que l'arc y soit accepté dans ce genre d'exercice et le président qui est proprietaire y impose le règlement qui lui convient ,personne n'a a y redire .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:26

Ne4 mélangeons pas le privé avec les sociétés communales soumises a la loi des fédés et a la législation gouvernementale , dans les chasses privées c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : 66

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:14

Petit détérage de post fort intéressant.
Pour l'anecdote :

La première fois que j'ai vu les munitions que l'on pouvait utiliser pour la chasse (cela fait plusieurs années et je suis assez jeune encore).
Bah je peux vous dire que j'ai flippé un peu de voir les calibres utilisés.
Bientôt on va devoir chasser le nuisible au McMillan .50 poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 175732
Par contre j'ai entendu cette histoire des 1000 joules à 100 mètres et je suis perplexe sur cette "loi" que je trouve "bidon" j'ai pas d'autres mots.
PS: Neltir j'ai eu les yeux qui brillaient en voyant ton fusil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:10

Bonjour,

Il va falloir que je lise ce sujet.

J'ai longtemps "regardé" les chasseurs d'un œil plutôt critique....
Dans ma région, bien souvent des "Monsieur DE" qui chassent...
Depuis que je suis au club, (bon avant aussi Laughing ), j'ai d'autres avis sur la chasse.
Je me dit pourquoi pas....
Bien que ça ai un coup assez conséquent.
Sauf qu'il y a toujours ces histoires de clan, des huis clos, de partage, de loi "imposée" par les "possédants" ....
Bref, surement des gens très bien qui chassent, mais les "idées reçus" ont la vie dur.

Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:01

neltir a écrit:
oui je l'ai bien compris , mais toutefois pour interdire un chasseur il faut pas mal de raisons supposées valables et le fait de chasser avec une arme a poudre noire ou a l'arc n'en est plus une .Pour être exclus d'une société de chasse il faut avoir enfreint le règlement soit par faute de sécurité soit par indiscipline a ce dit règlement ,mais l'imposition d'une arme plus qu'une autre n'est plus de mise depuis 2008 .Partant de là on s'aperçoit que les dirigeants des sociétés de chasse ne sont vraiment pas au goût du jour avec la législation et que bien souvent les chasseurs de ces sociétés font tète basse et acceptent trop de choses, par exemple des "règlements internes" discriminatoires sensés limiter l'accès a certaines personnes étrangères a un petit clan de la commune  et ce dit clan fait la loi par cela . Par exemple j'ai vu des sociétés ou les possesseurs de chiens avaient tous les droits et ceux qui n'en avaient pas exclus des partages se faisant a huis clos ,ou des paiements exigés de ceux qui voulaient profiter des chiens du monsieur  .Tout cela existe hélas , mais depuis quelques années on assiste a un revers et a une amélioration de la loi et c'est tant mieux . de l'instant ou vous payez comme un autre il est normal de se faire respecter et de voir appliquer la loi .  Il est anormal que les proprios puissent "reigner" en maitre sur du gibier sauvage qui appartient a tous porteurs de permis fusils arcs , carabines ou autres engins autorisés et là aussi il y a encore pas mal de choses a abolir  ,mais petit a petit les voies des petits porteurs se feront entendre au fond des bois peut être , mais fort.
+1 tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 3:07

Alucard a écrit:
Bonjour,

Il va falloir que je lise ce sujet.

J'ai longtemps "regardé" les chasseurs d'un œil plutôt critique....
Dans ma région, bien souvent des "Monsieur DE" qui chassent...
Depuis que je suis au club, (bon avant aussi Laughing ), j'ai d'autres avis sur la chasse.
Je me dit pourquoi pas....
Bien que ça ai un coup assez conséquent.
Sauf qu'il y a toujours ces histoires de clan, des huis clos, de partage, de loi "imposée" par les "possédants" ....
Bref, surement des gens très bien qui chassent, mais les "idées reçus" ont la vie dur.


hello
tu as parfaitement annalysé une grande partie de cette noble discipline .
la chasse c'est dans le sang ,c'est une des plus vieilles activités de l'homme avant la prostitution .elle t'aporteras des joies et des deceptions a mesure que tu progresse dans son apprentissage
il n'est point besoin de vouloir rentabiliser une saison de chasse (mais ça coute assez cher) et de devenir un viandard pour ça . tirer n'est pas une obligation et prélever un animal sauvage dans la nature est un acte responsable .
il n'y a pas d'obligation de résultat a la chasse sauf si ta femme crois que tu fait autre chose poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 232386 .
si tu tire et que tu prélève ,il faudra en rentrant a la maison t'occupper de ton chien en premier ,de ton gibier en second et de ton arme avant de faire l'apéro .
tu ne refileras pas la corvée de gibier a dépouiller ,vider et nettoyer a ta femme ni meme l'obligation de le cuisiner . tu gardes ça pour toi .
ton equipement tu le soigneras car il coute cher aussi (arme ,godasses ,vetements ,couteaux ect.... )
après seulement tu sera un chasseur digne de ce nom .

alors reflechis encore un peu et j'espère te souhaiter la bienvenue parmis la grande fratrie des chasseurs .
amicalement
cro





Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 4:27

Hello Cro

Je continue de penser a la chose, à me renseigner.
Pour tirer il y a le club, et pas non plus une histoire de "viande".
L'idée est plus de découvrir les campagnes de ma région, voir ce qui y vie comme animaux "sauvage", comment on les prélèves/régules etc..
Sans compter que ça peut toujours servir de savoir chasser  poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 667680
Pas encore végétarien
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire et chasse au gros !!!!   poudre noire et chasse au gros !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noire et chasse au gros !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau attiré par la poudre noire
» poudre noire
» nouveau sur ce forum
» Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.
» Ou trouvez de la pnf2???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: