Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche sur pas d'un canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:35

Voilà, je cherche à savoir le pas des canons Lothar Walter, des R&S Euroarms, si quelqu'un peut me renseigner là dessus, je serai très intéressé de le savoir, de mon côté je n'ai pas pu trouvé...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:24

Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la colonne "Twist" je pense. C'est à dire 1 tour tous les tant de millimètre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:35

Le pas doit etre precisé dans le catalogue telechargeable euroarms,le Rogers&Spencer a canon lothar Walter est en pas de 450 Recherche sur pas d'un canon 304391
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:19

Effectivement c'est 450mm mais j'aimerai savoir ce que ça représente en pouce pour pouvoir comparer avec par exemple 1,30 de Pietta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:12

woodsman a écrit:
Effectivement c'est 450mm mais j'aimerai savoir ce que ça représente en pouce pour pouvoir comparer avec par exemple 1,30 de Pietta...

Ben, tu divises par 25,4 ça doit faire presque 18 pouces... 17,7 pour être précis...

RB
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:38

Un convertisseur de mesures ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait bien ce que dit Raide Brest Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:31

Oui, mais ça veut rien dire par rapport au 1,30 des Pietta, par exemple, mais j'ai trouvé que le Rem Pedersoli avait un pas de 450mm chez Dupré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le même chez Beck est donné pour un pas de 1,18" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pareil pour le R&S de la même marque, d'ailleurs...!)..... donc le canon Lauthar Walter des EuroArms et bien en 1,18" CQFD....!!
Mais je ne comprend pas à quoi correspond les 17,7 du coup...???!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:46

Moi je comprends les choses comme cela : Le canon Lauthar a un pas de 1-17,7" ce qui est arrondi à 1-18" chez BeckChasse.
Les Pietta ont des canons de pas de 1-30" soit un tour de la balle sur elle-même tous les 30 pouces.
Si le canon fait 30" de long, la balle aura fait un tour complet sur elle-même en sortie pour le Pietta.

Avec un canon Lauthar de 30" de long et un pas de 18" (environ) :

30" - 18" = 12"
De 12" pour aller à 18" reste 6" soit un tiers de pouce

Donc dans ce canon, la balle en sortie aura effectué un tour complet et 2 tiers de tour en plus. Elle tournera donc presque 2 fois plus vite sur elle-même qu'avec un canon Pietta de même longueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:15

Bon, ben je vais essayer des ogives ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans mon R&S euroArms à canon LW...
J'ai changé les cheminées par des Pietta (de base) qui vont bien et qui ont une lumière beaucoup plus fine que les "origines"...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:36

woodsman a écrit:
Bon, ben je vais essayer des ogives ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans mon R&S euroArms à canon LW...
J'ai changé les cheminées par des Pietta (de base) qui vont bien et qui ont une lumière beaucoup plus fine que les "origines"...


Bizarre cette histoire de cheminées. Moi-même, j'ai essayé les bérylium sur mon Roger ans Spencer match. En fin de compte mon revolver équipé de ces dernières percées à 0,6mm groupe moins bien qu'avec les cheminées en acier percées à 0,8mm, le tout sur mon banc d'essais donc arme absolument immobile (le tout à charges égales évidemment) Je pense que d'autres ont eu le même cas.

Recherche sur pas d'un canon 45498 JC
Revenir en haut Aller en bas
Cartho
user



Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:30

Bonjour,

N'oubliez pas que le fait de remplacer les cheminées par des modèles à orifices plus fins, réduit sensiblement le retour des gaz vers l'amorce et par conséquent change les données de tir.

Il faut donc réduire la charge de poudre jusqu'à retrouver le même groupement.

C'est un peu comme lorsque on a l'habitude de tirer avec de la Suisse n°2 et que l'on passe à la Suisse n°1.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:58

C'est sur que peaufiner les réglages d'une arme, c'est pas évident...! (et long..)
Mais n'est-ce pas tout le charme de notre chère PN...?!!!! Recherche sur pas d'un canon 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur pas d'un canon Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur pas d'un canon   Recherche sur pas d'un canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur pas d'un canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: