Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai une arme bizarre !!!

Aller en bas 
+4
Jeff-
woodsman
Steph Rab
Montagne bleue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:28

la principale différence sur les carcasses uberti et pietta, pour ce qui est des trous de fixation des crosses, (à part une infime différence angulaire de forage des filetages, que l on corrige en agrandissant un poil les 2 trous de chaque côté du pontet pour donner un peu de jeu), se situe au niveau des 2 trous filleté de chaque côté du pontet,(la dernière photo) distants de 16 mm sur uberti, 15.5 mm sur com gardonne, et 15 mm sur pietta. et là , il faut ovaliser les trous sur la crosse pour que les vis prennent, mais il faut garder à l esprit que c est du bricolage que l on ne pratique que si l on a pas d autre choix.

si tu cherches une crosse revolver classique uberti, c est un peu plus rare à trouver à bon prix qu une crosse pietta, et c est pour ça que j ai évoqué la possibilité d adapter une crosse de pietta ou même de com gardonne (les côtes sont encore plus proches de celles d uberti) qui ne sont pas très courant, mais peu cher, car de piètre qualité.(sacrifiable avec moins de scrupules)

naturabuy reste le moyen le plus "rapide" de trouver ce que tu cherches, mais cela sera sans doute cher. tu peux aussi mettre une annonce de recherche sur quelques forum typés western, avec un peu de chance, il finira bien par se manifester quelqu un qui a cette pièce dans un tiroir...

à moins de commander aux us, je ne connais pas de vendeurs de pièces détachées (surtout à prix honnête) en france...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:58

Bon post Dachyb, cela confirme que c'est donc d'origine.
A propos, il faut rappeler que lors du tir, il est conseillé de porter des lunettes...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:36

Steph Rab a écrit:
Salut,
je parie un sac de gros plomb que la crosse d'origine a fini sous une carcasse de carabine Uberti Cattleman (.44-40 par ex.) Twisted Evil

J'opterai aussi pour cette solution.......j'sais po pourquoi mais, ça me parait evident...... J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:34

benjy a écrit:
Steph Rab a écrit:
Salut,
je parie un sac de gros plomb que la crosse d'origine a fini sous une carcasse de carabine Uberti Cattleman (.44-40 par ex.) Twisted Evil

J'opterai aussi pour cette solution.......j'sais po pourquoi mais, ça me parait evident...... J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 175732

c est très probable, surtout si c est du uberti, mais pas totalement sûr, car des 1851 avaient aussi cette crosse d origine.
pour en être certain, il faut regarder s'il reste des traces des 2 ergots de centrage en bois qu il faut faire sauter pour que ça rentre sur un 1851.
par contre la mienne viens bien d un 73 carbine, car elle avait encore les ergots quand je l ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:25

bon je démonte tout ca ce WE et je fais des photos pour en avoir le coeur net J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 58748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:03

PFFFF , que le temps passe vite….j'ai enfin pu démonter la fameuse crosse , pas mal occupé ces derniers temps a aussi remonter une 22lr qie je viens de terminer.
Alors voici les photos pour dachyb…
Je n'ai pour l'instant rien touvé sur Naturabuy , la patience est mere de charité J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 45498

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:00

on voit bien les vestiges d ergots, et elle provient donc d un saa73 carbine uberti (en vente libre jusqu en 86 je crois)

je vais mettre en vente ma crosse d épaule fixe (la "grande" soeur de la tienne) car elle ne me convient pas du tout.

la pente n est pas assez importante pour moi, car je suis myope et que pour prendre la visée, je me retrouve à regarder par dessus mes lunettes et je ne vois donc plus la cible...( j ai une rallonge, mais ce n est pas très historique ni totalement satisfaisant...)

si ça t intéresse d avoir une crosse d épaule, comme moi j ai le projet de faire une crosse adaptée à ma morphologie, on peut peut être trouver un arrangement vu que je n ai besoin que de la partie métallique qui se fixe sur le révolver...

a+ J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 304391

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57

Hello Dachyb ,
dsl pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment .
Concernant la crosse que tu vas mettre en vente , est ce que c'est celle que tu as mis en photo plus haut sur le post .
Qu est ce que tu appelles crosse fixe , en quoi differe elle de celle que j'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 4:17

salut, la crosse d épaule fixe, c est celle que tu as, comme moi, (la tienne est coupée et la mienne intacte) et qui vient se mettre à la place de la crosse revolver.
la crosse d épaule amovible c est celle que l on vient fixer par crochet en 3 tours de molette à la crosse révolver qui reste en place.

en haut la crosse d épaule fixe, comme était la tienne avant d être sciée, et en bas la crosse d épaule amovible
[url=https://servimg.com/view/16375117/30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une arme bizarre !!!   J'ai une arme bizarre !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une arme bizarre !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9 mm bizarre
» Quelqu'un connait il ce revolver?
» pistolet d'officier cal56
» Kentucky ??? Bizarre ...
» vous avez dit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: