Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...

Aller en bas 
+9
32-20 blues
gege 13
edouard
W.EARP
Le Muet
woodsman
pilote76380
angelpowder
parfaitelumiere
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:01




@parfaitelumiere

jette un oeil la dessous.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:24

Les motifs de revolver,j'aime bien,les motifs animaliers par contre euh,pas trop....


Je devais voir pour prendre des cours de gravure,mais c'est à st-etienne,et je ne sais pas si d'autres de mon coin y vont pour faire du covoiturage.
Ce serait surtout pour les motifs d'armes que ça m'interesse.
Ce qui est animalier,ou japonais,ça,ça va.
J'avais bricolé de gravures est scrimshauw à une époque,mais ça remonte maintenant...
J'avais fait aussi une série de camées en coquillage,il doit m'en rester un quelque part.

Sinon,euh,retrouver tous les outils,et bricoler ça au boulot,ça pourrait être sympa aussi.
Au moins ça m'eviterait de graver une horreur comme je l'ai fait sur mon remington,ne retrouvant pas le bons outils,j'ai voulu faire vite....et mal,du coup....

Le prochain remington,soit il sera bien gravé,soit il sera lisse....au pire,pire,il sera gravé par quelqu'un d'autre,si ce que je fais ne me plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:34



tu peux faire re-graver par dessus éventuellement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 4:03

edouard a écrit:
Salut toutes & tous!.....

@32-20 blues
En effet, 38 WC creuses pour compétitions , mais je crains qu'elles ne soient pas adapter au revolver PN au vus de la longueur du poids etc...De plus ces balles sont tirés dans des armes "modernes" avec un autre type d'acier, et des jeux plus serrés.
Enfin c'est mon opinion perso !

La minié etait plutôt courte cycindro-ogivale et evidemment en partie creuse à l'arrière. Bref je ne me risquerais pas avec ce type de projectiles, ou alors, un alliage qui ne ce déforme pas de trop!

A voir...........Question à poser sur le forum!


@DEGUN
En effet, mais comme dit, une question à poser... peut on utiliser des "creuses"?
Je suis curieux des réponses.....

Mais là, dans l'immédiat , je reste au standards.

Cordialements.......

A+ tous, toutes...

Bon tir et prudence!.........

les wadcutters, c est ce que sont obligés de tirer ceux qui ont des barillet de conversion en 38colt ou 38 sp pour compenser la taille légèrement trop petite du 38 (357) par rapport au canon en 36 (375), la balle pouvant ainsi s élargir et prendre les rayures, comme pour les minié.
ça n a pas d intérêt pour un revolver C&B pn, à part si les chambres sont sous calibrées par rapport au canon, et pour rattraper l écart.

l intérêt de la minié, c est de pouvoir charger sans calepin et sans forcer tout en ayant une bonne prise de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:08

oui,je pense aussi que jl'interet est le "sous diametre" au chargement par la bouche,qui devait être beaucoup plus rapide!


Pour les gravures,c'est quand-même profond ce que j'ai fait....je laisserai comme ça,ce sera pour le prochain revolver,avec un entrefer de quasi 0,4mm,celui-ci joue le rôle de mon "initiation" à la mécanique^^

J'ai d'autres questions.....

Je lis au niveau de description d'état: canon "miroir"
Que signifie cette expression?
Je sais que ca signifie que le canon n'est pas piqué ou corrodé,mais celà signifie t'il aussi que le canon (du moins le diametre nominal) doit être poli à l'interieur?
J'ai regardé les repliques italienne,pas de polissage,par contre sur des armes d'origines,de petit calibre(velodog,et SW par exemple) les canons sont effectivement bien brillants.
Quelle est l'interet de polir l'interieur du canon(passage plus facile de l'ogive,moins de dépots,facilités de nettoyage,précision?)
Quels sont les risques(je pense éventuellement à un exces d'huile ou de graisse,qui déformerait encore plus facilement le canon,du fait de l'absence d'asperités)

-Je vois aussi qu'il faut graisser l'avant des chambres,mais je ne comprend pas non plus l'utilité,étant donné la déformation de la balle quand on charge,il est évident que l'étancheité est assurée,et qu'il est inutile "d'etancheifier" davantage.
Celà dit,on a utilisé des cartouches combustibles,donc sans dépôts de poudre au chargement.
Mais je me dis que si la graisse peut être dangereuse pour le canon,autant ne pas graisser?!


-J'ai remarqué une petite difference de diametre entre mes chambres,on sent,une d'entre elles serre un peu plus(anciens coups de marteau sur le barillet) je vais y remedier en rodant les chambres.
Là aussi autre question du coup.
Je suppose que l'avant de la chambre doit êtr parfaitement cylindrique afin de garantir la tenue de la balle,et l'étancheité....
Ca,ok,c'est de la logique....
Mais l'état de surface,doit il être lisse ou rugeux?
Je peux roder en mettant le métal brillant,d'où ma question,je ne pense pas que ce soit nécessaire,mais je sais que plus le metal est lisse,moins il corrode....

-Les rayures,j'ai vu que plus le pas est rapide plus il s'oriente vers une balle "longe" et "etroite"
J'ai un deuxième canon,avec un pas plus rapide que sur mon remington,quel est le "bon" pa pour une balle ronde en 36,un pas assez lent,non?
Pensez vous que si je fabrique un pas très lent au départ,puis qui s'accelère,ce serait mieux(je pense aux dépots de plomb de la balle,avec un effort de rotation plus équilibré,ben ouai,on ne passe pas INSTANTANÉMENT de l'immobilité à une rotation rapide....)

Je pose ces questions,parce que si je réalise moi-même mon 36 par usinage,je peux modifier des parametres,comme la rugosité du canon et barillet,ou la géométrie des rayures(largeur,profondeur,profil,courbe,rugosité,angles vifs ou arrondis)si c'est mieux,en etant lisse,autant ne pas s'en priver.....

Alala,il faut vraiment que je me trouve un inox pour fair des modifs dessus!
Un recent si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:51

En ce qui concerne les rayures, la vitesse de rotation est directement proportionnelle à la vitesse d'avancement de la balle (pour un pas fixe). Comme ta balle va voir sa vitesse d'avancement augmenter progressivement au fur et à mesure de son avancement dans le canon, la vitesse de rotation va évoluer de la même manière. Et c'est pourquoi il faut que la balle soit le plus prêt possible de la face avant du barillet pour qu'elle n'ait pas une vitesse d'avancement trop importante lors de la prise de rayures.

Le pas progressif présente l'avantage de pouvoir obtenir une vitesse de rotation de sortie très élevée sans obliger la balle à se mettre en rotation trop violemment à la prise de rayures. Par contre, il présente le défaut de faire varier de manière continue l'angle "d'usinage" de la balle pendant son trajet dans le canon. Mais si cela est réalisé industriellement, c'est que ça doit marcher.

Le graissage généreux de l'entrée des chambres est "officiellement" destiné à éviter les départs en chaîne. Il présente quand-même l'intérêt de protéger le canon de l'encrassement. Et je n'ai jamais entendu parler d'un canon de revolver à poudre noire qui aurait gonflé à cause de la graisse. Pour ma part, je graisse mes boulets avec du suif dans une boîte à cirage avant de charger, et en compet, je fais comme il est prescrit (je tartine). Quant à de la poudre déposée à l'entrée de la chambre, j'utilise un entonnoir pour verser la poudre dans les chambres, ce qui empêche cela. Puis le boulet rentré en force par dessus...

Pour les cartouches papier, j'en ai fait..., puis j'ai laissé tomber.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:04

Merci de vos conseils.

Mon premier bout de ferraille a tiré,pas trop mal,eocre des améliorations à faire,notamment les cheminées deformées,que j'ai repris,pour éviter d'endommager les amorces lors de l'utilisation.
Et ça y est,le pedersoli de mes rêves est enfin en ma possession!

Vous allez me dire,un newbie comme moi,je ferai quoi avec un pedersoli?

Ben déjà,demain je vais au club de tir de Pont du chateau,avec le pote ui est motivé lui aussi!
Ensuite,j'ai fait l'acquisition d'un coffret ancien,que je compte aménager,et équiper avec ce que j'ai trouvé:un tournevis ancien,des boite à amorces,et ce que je trouverai dans l'avenir.
Enfin,je compte réutiliser les plaquettes en ivoire pour le perdersoli,et si jamais elle ne vont pas,j'en referai une paire,et je vendrai celles que j'ai déjà faites,ça financera la nouvelle acquisition en partie...
Quant à mon 36,je pense que c'est le pote qui en héritera,vu qu'il a finalement préféré le remington au colt....

Je pense que ça donnera un joli ensemble,avec le coffret et les accessoires anciens,ou que je fabriquerai(clé à cheminées etc)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:38

Après reception de mon pedersoli,les plaquettes ne coincident pas,je le craignais,mais je m'en doutais fortement.
Je vais donc refaire un jeu de plaquettes en ivoire,un peu moins bombées que celles d'origine,qui me remplissent un peu trop la main.
J'ai posté un sujet pour la vente de mes plaquettes actuelles.
A moins que je ne trouve un vieux uberti inox en 44,sur lequel les plaquettes iraient?

Mon premier bout de ferraille devrait prochainement changer de main,j'ai bien appris sur la mecanique grâce à lui,en particulier par le remplacement du guide de verrou sur le chien,qui a sacrément amélioré le verrouillage et ce de facon durable(le guide etant en acier dur,contrairement au reste du chien)

Je sais déjà les modifications que je ferai sur le pedersoli,mais je serai prudent,si jamais ça pose des problemes "d'homologation",si jamais le tir devient une passion assez forte pour tenter des concours,on ne sait jamais....

Vivement la rentrée,que j'attaque le club!

Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:05

Début des travaux,avec les plaquettes en ivoire:

Avant-après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plaquettes ne sont pas encore fini.
Les oeillets pour les vis sont en maillechort,diametre 8mm,ça fait assez discret.
Je vais polir le flingue pour lui donner un look plus "old west,et je reviendrai vers vous pour des conseils,si je choisis un bronzage,que j'aimerais dans les tons bleus,je pense que c'est à peu près la couleur des lames des couteaux de mon pote,donc il devrait pouvoir me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un apercu des plaquettes que j'ai fait jusqu'à présent:deux paires en ivoire pour mes deux remington,et une paire en bois.
Pas une paire identique,alors que c'est censé être le même flingue,les fabriquants sont bizarres quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evolution des travaux:

-Reprise du pontet,y'a plus de jour tout le long,c'est cool,mais du coup le pontet est descendu plus profond,et la section en acier a l'avant etait proeminente,enfin,pas grave,je comptais la descendre,pour que ça soit plus fidele à ce que j'avais en photo.
J'ai aussi maigri l'epaisseur de l'anneau,ainsi que sa forme ,plus arrondie sous la détente,toujours en me basant sur les photos de ce que j'ai pu voir d'epoque.

-Reprise du refouloir,plus maigre,pareil,pour la fidelité,j'ai démonté le refouloir,je referai les rivets quand tout sera fini

-Reprise de la detente,j'ai arrondi les angles,je vais encore modifier,et affiner,mais j'atted que mon doigt soit guéri,pour être sûr du confort.

-Reprise du barillet,sauf sur la longueur evidemment,suppression de l'aspect sablé et de l'anneau lisse,maintenant,tout est lisse.

-Reprise du chien,a l'arriere j'ai supprimé les zones arrondies dans les creux,comme j'avais fabriqué un autre chien pour mon premier revolver,et qu'il semble s'adapter,je tenterai de le monter à la place du chien actuel.
le chien actuel est cémenté,ça signifie que je ne dois surtout pas toucher les parties mécaniques,ça tombe bien,la mecanique est nickel^^(bon,on peut polir quand-même,ça craindra pas)

Enfin,mon pote modifie son pietta,je lui ai poli le barillet,ouaouh,il brille comme un miroir de bordel!

On s'amuse bien,et on voit bien qu'au confort et à la mécanique,ça change les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:22

Bon sang, mais c'est pas possible de faire des trucs aussi chouettes ! Sad
Bravo, c'est vraiment une réussite. Il est tout simplement magnifique !

Qu'as-tu utilisé pour les finitions de crosse (différence entre photos 2 où la plaquette dépasse et 3 où la finition est parfaite) ?

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:07

j'ai utilisé un touret à bande pour le façonnage de ces plaquettes(4h de boulot,au lieu de plusieurs jours à la lime,ok je force pas non plus...je pense qu'avec la bonne méthode,une paire de plaquettes devrait pouvoir se finir en 2h,en comparant avec les techniques simiaires en coutellerie,mais ça demanderait des "revolvers" gabarit pour le façonnage,et surtout le revolver sur lequel iront les plaquettes,pour l'ajustage)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:36

Bon : je vais le faire soft. J'ai un Colt 1860, avec des plaquettes comme sur ta photo n°2. pas top : je voudrais les mettre à niveau.
Que dois-je utiliser, sachant que je ne dispose pas d'un matériel de pro ? Demel ? Papier de verre ?

SVP, un conseil pour newbie pas trop bricolo...***

Merci d'avance...

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:14

Allo ? Y a quelqu'un ?

Dremel ? Ça parait un peu hard...

Papier de verre 0 ? Dans six mois j'y suis encore, non ?

Any help ? Please...

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:09

il faudrait voir les photos.

Tu peux très bien attaquer à la lime,ou a la râpe,mais..
La lime va s'encrasser assez vite je pense,et la râpe risque d'y aller trop fort,et de faire des gorges difficiles à rattraper.

Perso ce serait papiers de grain assez gros 100 par exemple,à la cale,à la main.
Tu fixes to objet et tu ponces jusqu'à arriver quasi à niveau.
Puis tu affines,avec un grain plus fin,gene du 400,derrière du 100 ça passera facile sur du bois d'origine.
Par contre,tu auras sûrement une difference de teinte entres les endroits reponcés et ceux qui sont comme à l'origine.

Pour l'histoire des plaquettes vernies,n'ayant jamais été fan des décapants,j'ai toujours privilégié les solutions mécaniques aux solutions chimiques.
Mais c'est vrai que j'ai découvert que tout le monde n'est pas forcément doué en grattage et decapage mecanique(en ayant vu un revolver galand sur une bourse aux armes,massacré par un "nettoyage" raté),donc je comprend qu'on te conseille d'eviter de poncer,comme on m'avait conseillé de ne pas poncer le canon de mon premier revolver,parce que ca risquait de bouffer les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:22

deux ans plus tard, quelques nouvelles....
Je viens de terminer l'arme hier, enfin, grossièrement disons que ça brile mais ca serait perfectible, je pense qu'avec ce polissage on reste fidèle aux finitions d'époque quoi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La liste des modifs:
-remplacement des plaquettes par une paire en ivoire
-suppression des marquages italiens (defarbe)
-reprise du design exterieur du chien, de la détente, du pontet du refouloir, pour un aspect plus fidèle à l'original.
Par exemple la partie voile est allégée, le poussoir est raccourci il ne depasse plus de la carcasse, le pontet est aminci, et la forme légèrement modifiée, le chien est aussi afiné et les crans sont refaits à la lime.
-suppression de toutes les traces de fraisage ou moulage d'origine
-ajout de marquages de contrôle militaire
-optimisation de la mécanique, retouche légère et polissage (pièce cémentées d'origine)
-ponçage puis polissage de la carcasse, canon, pontet, chien, détente, barillet, axe de barillet, vis
Il reste encore le guidon à refaire, je le referai en maillechort.
J'aimerais le graver, toujours pas fait, après, je ne sais pas si je pars sur une rebronzage ou si je le fais vieillir...enfin plutpot, si je le rebronze AVANT de le vieillir.
QUi me conseillez vous pour un rebronzage?
Sinon, en fonction du prix, je peux éventuellement argenter, mais dans ce cas je ne pense pas le faire graver, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:45

sur les Rogers Spencer Euroarms,il y avait une inscription très "US".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:12

@parfaitelumiere

Salut l'ami, comment vas?
Cela faisait un pt'it temps.... Cool

Et bin, t'a pas chômé dit donc! Des photos?

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:36

oui la derniere modif d'hier est en bas sur l'image du dessus^^

Ah oui tiens ça serait rigolo de modifier un roger spencer en version luxe "d'époque"
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:46

hello
il est déja très beau comme ça dans sa sobriétée naturelle , mais mes gouts personnels n'engagent que moi . le faire graver oui si c'est pour y refaire des marquages comme a l'époque après c'est toi qui voit .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:14

J'aimerais bien ajouter le marquage remington, mais d'abord ca serait surement compliqué, ensuite on a déjà voulu me l'acheter parce que "ouah il faisait vraiment original pour une réplique tu es sur que c'est une réplique, mais les plaquettes elles sont anciennes tu les a eu où?" après que j'ai expliqué comment j'ai transformé moi-même la réplique en question...
Donc je crains que si je faisais ajouter ce marquage l'arme finirait sur natura ou je sais pas où...
Je pense plutôt à de la gravouille florale simple, un peu de carcasse un peu de canon un peu de barillet et uen jolie argenture, parce que j'adore la façon dont l'argenture vieillit avec le temps, en plus si je fais argenter, je pourais modifier encore le pontet pour un look encore plus fidèle (encoche de la détente trop grande par rapport au vrai)

Voici une meilleure version de la photo d'evolution,je viens de la refaire sans redimensionner les précédentes étapes, j'avais réduit sur la photo précédente, en plus cette fois ci la photo est en plein format:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là une version en format d'origine donc grand...avec une photo du net pour la comparaison avant-après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plein format: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir le pedersoli d'origine sur la photo est plus beau que celui que j'ai eu, plus harmonieux sur la partie voile-pontet et les plaquettes sont aussi en joli bois, ce qui est loin d'être le cas quand vous ouvrez la boite de l'arme que vous recevez, ou alors j'ai été malchanceux...
J'ai des reflets degu de tous les côtés, je tenterai une meilleure photo avec des reflcteurs blancs quand il y aura moins de vent...

Pour finir, un panachage de rem 58 diverses versions, pour bien visualiser les modifs que j'ai faites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deuxième barillet pour 1858
» Au bout de 5 ou 6 barillets .....
» Restauration Pistolets "Restauration"
» problème après remontage
» Deuxième mas 1873 acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: