Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...

Aller en bas 
+9
32-20 blues
gege 13
edouard
W.EARP
Le Muet
woodsman
pilote76380
angelpowder
parfaitelumiere
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:36

Shocked la vache ! que c'est beau ! sauf le blanc sur les plaquettes d crosse je suis pas très "ivoirine"


bravo ! Wink Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:16

Un post déterre , c’est vrai il est pas mal , pour les barillets en 36 , il me semble qu’il y a quelques jours voir quelques semaine , une personne du forum en vendait .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:30

salut à toutes et à tous....

Jolie, crosse blanche, je verrais bien du brun + du or+ argent, enfin dans le genre..... après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 29657 sur la "ferraille"...

ou un noir très profond!

A+

Belle engin.....

Bon tir et prudence!........
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:35

belle......... Very Happy crosse.... super, voila un manuel, comme j'aime....les "pognes" et la tête... Bon boulot faut le dire!

jolie ferraille si j'ose!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:35

Ha oui trés Joli ça Cowboy Bon Boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:18

edouard ? deux réponses différentes ? il est schizo ? double personnalité ? après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 175732 après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici l’annonce de la personne qui vend les barillets en 36 voici ,Mr parfaitelumiere tu dois trouver ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:13

hello,

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de news!
J'ai tiré,au colt 51 navy,a 15m

Une main,le premier tir,10 cm au dessus
Deux mains,pile là où je voulais,il y avait quelques impacts faits par le pote qui dessinaient une sorte de cercle,ben au milieu,il y a un autre impact maintenant^^


Pietta carcasse laiton,ben c'est bien mieux usiné que du hege de 75....
La prise en main aussi est plus sympa que le mien,le poignet est moins cassé,et la position de main est plus agréable...

Dans la semaine on va expérimenter à nouveau,avec le mien cette fois-ci...


Sinon...

Toujours pas remplacé le barillet...

Par contre,sur le chien,reprise des crans,polissage,reprise de la pente qui bloque le verrou(sorry pour les noms,ptêtre pas les bons....,la "pente"etait morte,le barillet à mi-course,bilan,depuis le temps,de belles saignées sur le barillet...),j'ai plané,percé alésé,et fretté un morceau de barreau avec une pente,puis ajusté,ça verouille parfaitement,même en allant très vite,plus de soucis!

Je me suis amusé à faire un chien"haut",type old model,ou beals,mais je ne l'ai pas monté encore,il n'est pas trempé.

Je pense que je vais me faire un montage transparent pour mieux évaluer la cinématique,et voir ce qu'on peut encore améliorer.

Sinon,j'ai gravouillé le bout de ferraille,mais j'aurais du attendre,j'ai fait ça avec une fraise inadaptée,trop pressé,bilan,c'est moche....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que je vais chercher le même en inox,en 36,ça me plait bien,pas trop violent sauf pour les oreilles...

Ou....si vraiment j'ai la motiv,partir sur des barillets inox existants....et usiner tout le reste....
Je reflechis pour les rayures,comme je ne peux pas brocher,on doit pouvoir les faire en electroerosion au boulot...
Dans ce cas,si j'usine moi-même,je ferai quelques modifs de forme,pour la prise en main(crosse plus longue,plus penchée,et j'en profiterai pour avancer à peine le pontet,comme ça la crosse pourra accueillir 5 doigts d'homme....

Je voulais savoir,on m'a parlé d'ogives qui sont profilées à l'avant et creuses à l'arrière,ça s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
user



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:28

Balles Minié ? Pas pour révolver!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:51

c'est ce type de balle qu'on m'avait décrit.


Dernière édition par parfaitelumiere le Mar 6 Mar 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:06

Salut à toutes & tous!........

@parfaitelumiere
très beau revolver que celui-ci!
Négatif pour les balles à jupes, danger après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 8662


En effet, des balles à jupe existes. Les "Air comprimé, plombs 4.5mm à jupe" par exemple, et bien sur d'autre munitions....modernes!
Je suppose que tu connait? Smile

@32-20 blues
Absolument, balle minié à l'origine. La jupe gonfle et prend dans les rayures il me semble!
Uniquement dans "armes longues"!

perso je dirais, oublie les balles à jupes,....dans revolver! Cylindro-coniques (un peu moins de charge) ça passe, rondes évidemment de préférence!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:09

Oui,c'est ce qu'on m'avait dit,la jupe gonfle pour prendre les rayures.
Pourquoi c'est déconseillé pour les revolvers?
Du fait du pas,de la longueur de canon?

On a des balles rondes en stock,pas de souci^^
Demain,nouveau test...
C'est chez un pote,en bas,il a un local assez grand,qui doit faire bien 20 m de bout en bout....
Mais bon,vu comme il est motivé,et vu le bruit,ça va être club de tir assez vite je pense!

Tant mieux,on est deux bricoleurs,et deux amateurs de revolvers en devenir,ça promet des personnalisations sympa,en temps que coutelier(lui) et ancien coutelier(moi),les plaquettes ou crosses,c'est facile pour nous....

Pour lui ça sera aussi suppression des inscriptions,plaquettes ebene,ptetre carcasse argentée,pas sûr,toutes les vis polies et bleuies,rebronzage du canon...

J'avais commencé à refléchir des gammes de plaquettes pour colt et remington:cerf,ebene,noyer,ivoire(mammouth),autres bois sur demande,gravures,personnalisations etc....

Mais avant faut que je me trouve un ptit remington en inox,pour faire une nouvelle perso....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:16

Je pense que c'est à cause du passage par l'entrefer que ce type de projectile n'est pas adapté...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:19

je pensais à un truc comme ça aussi.
En arme longue,chargé par la bouche,ça reste au même "format" tout le long.
alors que là,oui,l'entrefer,puis le cône,et enfin les rayures,ça doit sacrement deformer.....voire avoir envie de se retourner....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: re-minié   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:24


Re-salut

Pour être franc, je n'en sais rien!
Mais....

Par "déduction" :

- pour ce genre de balle, direct sur la poudre, avec un "bourre" elle gonfle pas je pense.
donc si....

Gonfle dans le barillet, et, trajectoire oblige, passe du barillet au canon. Entre barillet et canon, déjà on a un jeux fonctionnel, ensuite, l'entrée du canon est très légèrement fraisé,
du coup si j'ose, ta jupe vas augmenté de volume, et, .....augmenter de diamètre, donc plus large que ton canon....

c'est ce que je pense.......

Voila!
A+

bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:25

Je pense aussi.

Dis moi, "Parfaite Lumière", ça me fait penser à un roman de samouraï ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:28


@cloholdo

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 45498 +1

C'est ça! t'a été plus rapide et concis après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:43

Wink

Un très bon roman !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:52

bien vu!
C'est bien la deuxième partie du roman d'Eiji Yoshikawa.

En plus Musashi,qui n'etait pas seulement un guerrier,mais un artiste.

Le pire,c'est que j'ai failli remporter un rouleau fait par Musashi,sous un autre pseudonyme.
peinture assez simple,mais bien dans l'esprit de ce qu'il faisait....
J'avais choisi ce pseudo pour mon attrait pour les armes japonaises,et c'est resté....




Je pense exactement la même chose au niveau des balles à jupes.
Je n'y connais quasi rien dans les armes,mais par déduction,c'est tout à fait logique.

Je réflechissais à tout ça,parce que si je fais mon revolver au boulot,je n'ai aucune contrainte imposée,je peux donc faire les rayures comme je veux(pas,progression etc),jepeux aussi modifier legèrement la carcasse et la crosse pour le confort de la main.
Je pense surtout au revetement TIN,qui aurait le look du bronzage,mais en plus costaud,et surtout anti adherent et anticorrosion....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:14

Tu as donc été au Japon ? Very Happy
Moi aussi, principalement à Kagoshima dans le sud et à tokyo bien sûr. J'ai visité une fabrique de bôken (sabre en bois)...
Tu sembles avoir un travail intéressant et créatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
32-20 blues
user



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:30

Je reviens sur les balles à "jupes". On peut en tirer ans des révolvers, les 38 WC sont faites ainsi. L'embase est creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:42

Salut a tous,
les balles des cartouches anterieures au 44 russian etaient de ce type ,par example les cartouches a broche ,les 11mm73,ou le 22..........
après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:53

Salut toutes & tous!.....

@32-20 blues
En effet, 38 WC creuses pour compétitions , mais je crains qu'elles ne soient pas adapter au revolver PN au vus de la longueur du poids etc...De plus ces balles sont tirés dans des armes "modernes" avec un autre type d'acier, et des jeux plus serrés.
Enfin c'est mon opinion perso !

La minié etait plutôt courte cycindro-ogivale et evidemment en partie creuse à l'arrière. Bref je ne me risquerais pas avec ce type de projectiles, ou alors, un alliage qui ne ce déforme pas de trop!

A voir...........Question à poser sur le forum!


@DEGUN
En effet, mais comme dit, une question à poser... peut on utiliser des "creuses"?
Je suis curieux des réponses.....

Mais là, dans l'immédiat , je reste au standards.

Cordialements.......

A+ tous, toutes...

Bon tir et prudence!.........
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:37

Helas non,j'aimerais bien...
Je chasse sur internet....

J'ai tiré avec le remington,deux barillets,c'est cool.
Petit souci avec les cheminées,les amorces ont du mal à passer,et des fois ça n'amorce pas du coup.
Ca vient du fait que les cheminées sont écrasées pour certaines,je vais remedier à ça dans la semaine....j'essaierai d'eviter le phenomene inverse,avec les amorces qui se barrent toutes seules!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:53

Salut toutes & tous!...

@parfaitelumiere

Tu compte refaire les cheminées, ou, les "traiter" si j'ose?
Perso moi je change, si elles sont "matés" par le chien. Mais fort heureusement, le chien ne tape pas (les cheminées, j'ai changé deux fois en 25-30 ans 3 remingtons 2 cal: 44 et 1 cal: 36)!.
le petit dernier inox uberti cal 44 toute neuves les cheminées, je verrais à l'utilisation (faut compter 1 voir 2 ans au moins)

Toujours le même soucis avec ces amorces.... Razz

Je pense que quoi que l'on fassent, il y en aura toujours une , pour ce faire la belle... d'amorce de bien entendu! après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 175732

A+

Cordialement.... Edouard

bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième barillet pour 1858
» Au bout de 5 ou 6 barillets .....
» Restauration Pistolets "Restauration"
» problème après remontage
» Deuxième mas 1873 acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: