Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuxième mas 1873 acheté

Aller en bas 
+7
GEPETO 10
chamelot
cromagnon 07
gege 13
JLH4590
Jeff-
PMH
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:04

Bonsoir Cool 



Le weekend précédent , voilà que mon frère me dit ’mon patron a un vieux revolver français a vendre ‘ et me fait voir la photo sur son nouveau téléphone . Je crois rêver un Mas 1873 et pas a n’importe quel prix ,largement moins cher que le précédent acheté dans une armurerie !cheers . Donc mon frère mercredi dernier me l’apporte au travail et je suis totalement surpris par la qualité de cette arme qui semble sortie d’usine.Deuxième mas 1873 acheté  644275  Pas de jeu ,toutes les pièces au même no ( ici effacés pour plus de discrétion Deuxième mas 1873 acheté  995513 ) ,très peu d’espace entre le canon et le barillet et ce dernier et bien d’origine . C’est le revolver du bas de la photo et celui du dessus c’est le précédent acheté dans l’armurerie.



Et cela n’est pas fini car il en a encore un au même prix ,que je vais surement prendre !.Wink 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:53

si il est à bon prix et qu'il y en ai un quatirème fais moi signe Deuxième mas 1873 acheté  175732
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:35

belles photos mais avec le prix cela serait mieux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:58

Mais non mais non Mr JLH il ne faut pas savoir le prix , tu veux que tout le monde pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:19

PMH a écrit:
Mas 1873

Le sigle MAS , MAT et MAC est née après la première guerre mondiale Deuxième mas 1873 acheté  175732 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:44

hello
jolie piece mais je peux te dire que d'apres tes photos ,cette arme a ete restaurée . reste a savoir les diametres des chambres .
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:12

Il est beau...le jaune refait..et un polissage...mais les marquages essentiels y sont...mais il ne sort pas d'un tiroir de cinquante ans,faut bien l'examiner,l'avoir en main...
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO 10
user
GEPETO 10


Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : haute garonne :aube

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:26

si l'arme n'a pas de jeux : que le canon et les chambres du barillet
sont bien c'est bon ;mais pour moi cette arme perd toute sa valeur du faite
qu'elle soit lustré comme ça; celui qui a fait ça a fait une belle connerie Deuxième mas 1873 acheté  45498
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:48

Après c'est une affaire de gouts...si le lustrage n'a pas effacer les marquages,et les poincons important...c'est un peu comme certains 74,qu'on laisse rouiller,et dans un état minable pour pouvoir dire "Hoooo!!pas rebronzé il est dans sont jus". Il faut savoir que les militaires les lustraient parfois un "max"pour ne pas a avoir trop d'entretien...En meme temps on en voit beaucoup,qui sont tellement retouchés,que les axes dépassent de la plaque,et qu'il n'y a plus aucun marquages...et la c'est le mauvais gout!! quand je vais sur n.......y.ca fait peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:52

Oui bien brillant, mais jolis quand même Deuxième mas 1873 acheté  290764 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:56

chamelot a écrit:
Il est beau...le jaune refait..et un polissage...mais les marquages essentiels y sont...mais il ne sort pas d'un tiroir de cinquante ans,faut bien l'examiner,l'avoir en main...
Polissage a outrance Deuxième mas 1873 acheté  29657 

Pour le reste , c'est pas trop mal ....
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:39

Faut déjà savoir combien il pèse, normalement c'est 1kg200, non ? si il à était poli à "outrance", le poids a du diminuer... de combien, c'est ça qu'il faut savoir dans tous les cas c'est une belle acquisition à un bon prix, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:26

Celui ci a été repoli..c'est vrai...mais pour les tireurs,qui connaissent bien le 73 et 74,on peut constater que le terme "a outrance" n'est pas adapter a cette arme!!voyons!!le marquage de la manufacture est bien lisible, les poincons du colonel et des aciéries aussi (MetJ)...quand a l'apparition des axes...ce n'est pas un critere de super polissage. Souvent le poincon qui est en haut a coté de la vis de plaque(coté portiere)est effacé...sur celui la ce n'est pas le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO 10
user
GEPETO 10


Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : haute garonne :aube

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:04

c'est sur que si l'arme est en bon etat de tir c'est bien ;
mais c'est quand meme bete de l'avoir poncée Deuxième mas 1873 acheté  66966
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:26

hello
il se repatinera a l'usage ,c'etait juste une remarque de ma part de dire qu'il avait ete restauré ,ce n'etait pas une critique .
je prefere largement une arme dans cet etat(si c'est restauré dans les regles de l'art) ,qu'une arme dans son jus qui peut etre usée a la corde et sera ensuite bidouillée mais surtout vendue tres chere a cause du sacro saint etat jus .
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:30

d'accord avec toi Cro ! j'en ai vu tellement beaucoup plus cher et dans des états lamentable...
jusqu' un armurier qui en avait un complètement bouffé et qui m'en demandé 700€ !
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:15

Bonsoir merci pour vos commentaires:D 

Je ne pense pas que se revolver a été poli !No . Les arrête sont vive et le métal pas si brillant que cela . Sur la photo c’est plus dut au flash Deuxième mas 1873 acheté  249582 ( je ferais d‘autre photo  sans flash ), quant au numéros effacé ,s’est grâce a Photoshop préfèrent les cacher ( sais-t-on jamais !! Deuxième mas 1873 acheté  995513 ). A ce que j’ai pu comprendre , l’histoire de cette arme a été acheté chez un médecin il y a 30 ans par le patron de mon frère comme l’autre arme donc ces cartouches son différente de celui-ci . Je ne sais ce qu’il a voulu me dire ,mais je sais qu‘elle est aussi ancienne ,et peut être étrangère .:ùhi:
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:49

Il est beau ce 73...en plus il faut savoir qu'un simple petit LUSTRAGE peut faire un peu briller une arme!!!et alors..je ne vois pas ou est le probleme. Une arme comme celle ci se vend chez Cédric Rolly 1400 euros..on peut toujour dire "c'est trop cher!!!"moi meme je le dis !!!.....le probleme c'est qu'il en a vendu une brouette cette année,et qu'il ne les tient pas!!!!cette année a la bourse de Neuvic,il était la....avec un 73 de 1883,ce que je cherchais pour une collection(colonel Robert et aciérie de Thionville)mais il venait de le rentrer,superbe,patiné un peu gris...1400e et pas moyen de discuter!!!!vous aller le voir bientôt sur son site,a 1400 euros...avec un lustrage!!!!!Ce qui veut dire tout simplement,que 70 pour cent des clients les préferent lustres...Alors, on aime ou on aime pas,mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:21

Bonsoir,

Citation :
Je ne pense pas que se revolver a été poli !No . Les arrête sont vive et le métal pas si brillant que cela . Sur la photo c’est plus dut au flash ( je ferais d‘autre photo sans flash )
Le polissage ça fait partie de mon métier et particulièrement des polissages très délicats, il se trouve que non seulement cette arme mais les deux ont été brossées à la brosse métallique et "polies" si tant est que l'on puisse appeler ça du polissage: travail mal fait (barillet sur le tour ou la perceuse avec du papier ou équivalent) et jaunes refaits à la plaque, au décapeur thermique ou aux copeaux de laiton etc ou là aussi équivalent...

Regarde bien, un 73 n'a jamais été comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marques de brossage au canon, polissage du barillet sur un engin rotatif et pas dans les règles de l'art on dirait, rayures perpendiculaires sur la carcasse etc...

D.M.




Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:35

Col. Mortimer a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Je ne pense pas que se revolver a été poli !No . Les arrête sont vive et le métal pas si brillant que cela . Sur la photo c’est plus dut au flash  ( je ferais d‘autre photo  sans flash )
Le polissage ça fait partie de mon métier et particulièrement des polissages très délicats, il se trouve que non seulement cette arme mais les deux ont été brossées à la brosse métallique et "polies" si tant est que l'on puisse appeler ça du polissage: travail mal fait (barillet sur le tour ou la perceuse avec du papier ou équivalent) et jaunes refaits à la plaque, au décapeur thermique ou aux copeaux de laiton etc ou là aussi équivalent...

Regarde bien, un 73 n'a jamais été comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marques de brossage au canon, polissage du barillet sur un engin rotatif et pas dans les règles de l'art on dirait, rayures perpendiculaires sur la carcasse etc...

D.M.





Bien vu col Mortimer !!, effectivement il y a ces marques sur le métal , mais franchement je ne comprends pas pourquoi il y a était poli alors qu’il n’y a pas un pet de rouille a la différence du premier que j’ai acheté ( voir les photos plus haut celui a la crosse plus foncée ) ,ou lui avait des traces de cette rouilles qui a attaqué le métal par endroit .



Comment pourrais-je faire partir ce polissage a deux balles !!
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO 10
user
GEPETO 10


Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : haute garonne :aube

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:44

je suis de l'avis de ;Mortimer ;le polissage n'a pas été fait dans les regles de
l'art :mais bon si le prix est correct ça vaut le coup :mais entre nous je ne mettrais
pas 1400 euros :pour 1600 euros j'ai eu les deux miens et ce n'est pas des armes
qui brillent mais elles sont en tres bonne état et sans jeux nul part  Deuxième mas 1873 acheté  66966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:17

Citation :
Comment pourrais-je faire partir ce polissage a deux balles !!

Pas d'autre solution que de le refaire dans les règles, malheureusement cela ne s'improvise pas et il faut un minimum de matériel et de savoir faire et en plus, au passage, il faut reprendre les couenneries qui ont été faites, raison pour lesquelles on voit toutes ces marques sur tes armes...
Pour le canon ce sera très difficilement rattrapable puisqu'il a été granité et déformé par la brosse métallique, il est toutefois possible de remettre les choses presque en place (petite perte de métal mais récupération de la ligne droite) en commençant en tiré de long avec une lime extra-douce, une pierre à huile à grain moyen toujours en tiré de long, passer une pâte abrasive genre style potée d'émeri fine et ensuite de la ponce d'ébéniste toujours en tiré de long sur une cale bois et pour terminer faire un polissage (c'est le moins facile) au touret à polir et au Dialux vert en fuyant les tampons feutre, uniquement des disques coton éméchés: pas de disques neufs mais éméchés (les époiler avec un outil tranchant sur le touret avant usage) pour ne pas tout foutre en l'air et ne pas re-bouffer les arrêtes. Pour ce qui est du barillet c'est la même chose: touret à polir avec disque coton doux et Dialux vert pour finir au rouge. Pour la carcasse refaire un polissage tourné à la ponce et ensuite touret à polir et toujours les mêmes pâtes à polir (Dialux verte puis rouge). Les parties avec de la pâte incrustée ou collées qui se présentent comme avec du noir dessus et brillant dessous se nettoient à l'acétone comme le reste de l'arme après polissage. Pour terminer tu passes un léger film d'huile de vaseline et c'est terminé: comme sorti de la manu....
Tu auras aussi certainement besoin de ce genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est ce que j'utilise le plus mais de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hors de prix si pas pro mais qualité nettement supérieure)...

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:33

Col Mortimer, aurais-tu le temps de nous faire un petit topo sur un bon polissage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:47

C'est vrai que s'il a subi un polissage a la brosse métallique...on ne comprend pas pourquoi,car vu l'état des marquages,ce révolver,comme dit son nouveau proprietaire,ne devait etre que fleur de rouille...un pet de laine 0000,et un pet de polissage tissu aurait surement suffit...je persiste a dire,que peu de métal ont été enlevé (comparé a beaucoup d'autres). il y a des marquages bien lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:45

Hi, Cloholdo,

Citation :
Col Mortimer, aurais-tu le temps de nous faire un petit topo sur un bon polissage ?

Là maintenant tout de suite je ne crois pas mais dans quelques temps j'aurais certainement rentré quelques ferrailles armurières à bidouiller, moins de présence à assurer au club (beaucoup de licences et plein de p'tits nouveaux tout feu tout flamme mais ça va pas durer) et avec l'entrée de l'hiver un peu de tranquillité (tu sais pas ce que c'est qu'une vie de retraité) alors pourquoi pas....
Sinon faudra que j'aille fouiller dans mes VRAIES ferrailles pour essayer de trouver un bout de truc ou un bout de machin mais là ça risque d'être rouillé de chez rouillé et pas bien sauvable: ce sont des trucs que je garde pour la qualité de l'acier qui est pris dans la gangue rouille.... Very Happy 
A moins aussi que je mette la main sur l'épave de Colt Navy que je convoite: tout est mort et rouillé mais la carcasse est en laiton si tu vois ce que je veux dire ( Very Happy ) malheureusement le gus est pas mur: il croit que ça vaut presque ce qu'il voit sur Internet..................................... en neuf... Deuxième mas 1873 acheté  175732 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième mas 1873 acheté  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mas 1873 acheté    Deuxième mas 1873 acheté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième mas 1873 acheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: