| 12mm a broche Dumoulin&Freres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mateo user
Messages : 221 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Val de Marne
| Sujet: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 29 Nov 2010 - 20:14 | |
| Bonsoir a tous , Je venais vous presenté mon nouveau locataire , un magnifique 12mm a broche Dumoulin & frère , canon et chambres du barillet quasi miroir,quasi aucun jeu a l armé, les ressorts bien fermes et en plus avec tout ca j ai eu un kit Spaleck avec etuis plastique (si je vous jure lol),ogives et poudre et le tout pour un prix je pense tres correct je vous presente la "bête" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mateo user
Messages : 221 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 29 Nov 2010 - 20:29 | |
| Desolé pour la taille des fotos mais j ai pas reussi a les postées en petit, si quelqu un peut les redimensionnées ca serait cool merci |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Mar 30 Nov 2010 - 7:09 | |
| J avais omis de preciser , ma bete est pleine de poinçons ELG sur une etoile donc anterieur a 1893 ,la marque DF traversé par flèche a éte déposée le 12 Aout 1881 par Dumoulin frere , il y a un gros 5 grave sur la face avant du barillet , le poinçon du controleur et un autre poinçon au debut du canon que j arrive pas a identifier et on distingue sur le dessous de la crosse a cote d l anneau 2 initiales gravée j essaierai de vous faire une foto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche Dumoulin&Frères Mar 30 Nov 2010 - 10:55 | |
| Salut Mateo ! Belle Bète que tu viens de te procurer là ! pour le " coup de Maitre " ( tu deviens un Vrai Pro. en " affaire " ) pour la description sans faille de la Machine @u plaisir . ps : je viens de t'envoyer un MP pour des Mun. en 11 / 73 . |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Jeu 2 Déc 2010 - 6:34 | |
| Merci Grey Oui j en suis tres fier , j arrete pas de l admirer lol pour l avoir si a ce bon prix j ai suivi les conseils d un expert qui se sont révélés excellents J ai pas reussi a prendre en foto les initiales gravées mais ca ressemble a JF ou quelque chose du genre ,certainement celle du (1er?) proprietaire . Sinon j aurais voulu savoir comment demonter le canon , j ai bien devisser la vis a la base de la carcasse, le canon pivote sur l axe mais je n arrive pas a le sortir et j ai peur de forcer. Quelqu un peut il m eclairé? |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Jeu 2 Déc 2010 - 14:52 | |
| Généralement il y a des filetages aux deux extrémitées de l' axe de barillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... sauf exceptions ... Met de l'huile pénétrante en premier et vas-y doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche dumoulin & frères . Jeu 2 Déc 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Ven 3 Déc 2010 - 7:12 | |
| Merci Tourblanche , j ai pas pu regardé hier soir mais apparement sur littlegun c est la 2eme vis du pontet qui "bloque" le canon je regarderais et essaierai de la devisser pour voir Grey je ne sais ou je vais m arreter ,mais la c etais trop tentant et tant que je peux tomber sur des "affaires" de ce calibre , j hesiterais pas trop enfin si le prix me donne pas mal au crâne biensur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche Dumoulin & Frères Ven 3 Déc 2010 - 18:14 | |
| Salut Mateo . Ma remarque " et la fut dite ! Amen ........... Ne te concernait pas ; c'était pour mon " éternel " contredisant ; qui mème quant-il n'y a aucun commentaire à faire en trouve tout de mème un ; juste histoire de me " contredire " c'est lui le " canaillou " qui me fait me poser la question : ou vat-il s'arréter ? . Encore Bravo pour ton achat ; et dès que tu l'auras fait " Chanter " merci de bien vouloir nous donner tes Impressions sur son comportement en action de tir . Bonne soirèe @ ce tantot l'Ami . |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Sam 4 Déc 2010 - 5:57 | |
| quant-il n'y a aucun commentaire à faire en trouve tout de mème un C' est un talent naturel En prime , ça met de l' action dans le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche Dumoulin & Frères Mer 8 Déc 2010 - 11:18 | |
| Hello Mateo ! Aurais tu des photos de ton Kit de cartouches ; stp - Merci et de préférence un petit montage d'assemblage si celà est possible ; car j'aimerais voir z'@ quoi cela ressemblasse . . |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Ven 10 Déc 2010 - 7:17 | |
| Hello Grey , La forme ? pas trop gelé Ca marche ,je vais m occuper de ca, je t fais fotos du kit Spaleck par contre ,comme le sachet pour la poudre n est pas ouvert je ne chargerais pas l ogive mais vous pourrez deja vous faire une bonne idée de ses douilles en plastique Je vais faire de mon mieux Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche Dumoulin & Frères Ven 10 Déc 2010 - 9:06 | |
| Hello Mateo ! Non pas trop gelé après cependant une journée sur le terrain ; mais comme le Stand est près du Sud de la Belgique nous profitons grandement du de son micro climat ! . J'attends avec un patience ( ) les photos de tes douilles plastique ; merci d'avance . Par ces temps glaciaux n'oublies surtout pas le ti-Punch ( avec Maud-Hération et uniquement entre z'Amis ) ........... |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Dim 12 Déc 2010 - 13:21 | |
| Voila voila mes fameuses douilles plastiques , bon espere qu elle vont etre a la bone taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Dim 12 Déc 2010 - 13:22 | |
| |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Dim 12 Déc 2010 - 13:28 | |
| |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Dim 12 Déc 2010 - 13:28 | |
| |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Dim 12 Déc 2010 - 13:36 | |
| Voici quelques données technique
douille de 15.63mm de long 11.65 de diametre
ogive : 18.13 de long et 11.60 au plus large de l ogive pour un poide de 11.89g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm à broche Dumoulin & Frères Dim 12 Déc 2010 - 13:43 | |
| Salut Mateo . Merci pour les photos des douilles ( plastique ) . Merci de penser z'@ nous dès les résultats des premiers tirs . . @u Plaisir sur notre Forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Sam 18 Déc 2010 - 14:25 | |
| salut . magnifique arme , superbe . william. |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 17 Jan 2011 - 8:27 | |
| Salut a tout le monde , Tout d abord je vous souhaites a tous une tres bonne année 2011 et mes meilleurs voeux . Ca y est je suis alle faire revivre mon 12a broche au stand .. alors les 2 premiers coup sont partis nikel (bon j ai pas toucher la cible.... elle etait a 25m quand meme) et catastrophe au 3eme coup rien , en fait la balle est restée coinçée dans le canon ! bon j avais amener mon 450 bulldog,j ai pu faire un barillet nikel , d ailleur j ai toucher 2 fois la cible loool mais carrement a l exterieur mdrrr d ailleur a la suite des 5 coups , le chien ne tenait plus en position armé ! une fois l arme nettoyée tout est rentré dans l ordre je comprend pas trop.. Es ce que quelqu un sait il la raison pour laquelle ca s est produit ?? la balle qui reste coinçee dans le canon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 17 Jan 2011 - 9:03 | |
| Hello.... Possible de réduire les tophs...? On voit rien |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 17 Jan 2011 - 9:14 | |
| Desole mais je ne sais pas les reduire ,
J ai lu qu une des causes possible de ce soucis c est que la cartouche devais etre moins dosé en poudre , es ce possible? surtout que se sont des munitions sortis du magasin donc logiquement elles devraient etre nikel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : 12 mm a broche Dumoulin & Frères Lun 17 Jan 2011 - 11:28 | |
| Salut Mateo ! La balle qui reste bloquée dans le canon = deux causes possibles : la charge de poudre est soit trop faible ou la poudre est périmée ( humide ou autres causes ? ) = Incident de tir assez fréquent mème avec des munitions manufacturées ! . Bonne continuation |
|
| |
mateo user
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres Lun 17 Jan 2011 - 11:51 | |
| Hello Grey
Content que tu m dise que ce se soit assez frequent car sur le coup je m suis dit ca y est la malchance me poursuit loll surtout que c etais la 1ere serie et que c etais la 1ere fois qu au stand il m voyait.. ils ont du se dire tiens encore un qui tire avec des epaves mdrrrr
J'espere qu a l avenir cela se reproduira pas trop souvent car c est bien embetant ... en + a 55€ la boite ca fait cher les cartouches mal dosées !
Juste une derniere question , mon 450 apres une 1ere serie de tir le chien ne tenait plus la position armée , par contre une fois nettoyé le chien tenait bien en position , serais ce du aux residus de poudre qui se sont infiltrés dans le mecanisme .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12mm a broche Dumoulin&Freres | |
| |
|
| |
| 12mm a broche Dumoulin&Freres | |
|