Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Quelqu'un connait il ce revolver?

Aller en bas 
+5
jack
chassenaille
lemousquetaire
Tourblanche
bajocasse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:39

Incroyable le dernier!
Je crois bien reconnaitre un boitier de culasse d'AK 47...
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:41

j aime bien le fusil, c est ça que je voudrai voir en arme de poing. C est quoi comme marque ?

sinon le revoler, franchement moche
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:47

El Mapache a écrit:
Incroyable le dernier!
Je crois bien reconnaitre un boitier de culasse d'AK 47...
oui, ça doit être un fusil Saiga raccourci et maquillé, bof bof Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 20:41

il est chouette l'avant dernier transformer en arme de poing sa doit être Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 83699 Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui la c' est le plus courant , la police provinciale du Québec en avait en 1949 ,
ça servait à tirer sur les grévistes .


Le fusil a barillet ? Pourquoi pas en calibre 10 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre , c,était une fabrication russe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


celui la d' Afrique du Sud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici des Taurus en .410"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref , ça ne date pas d'hier , et si c' est resté marginal , il doit bien y avoir une raison ?

Peut-être celle la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelqu ' un connait - il ce révolver ?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:56

Salut @ tous .
Sans vouloir faire le " malin " ! Il est sur qu ' en tenant une arme de ce calibre et dans cette position ; il arrivera de façon automatique ce mème résultat ; doit pas aller trop bien le gugusse jocolor geek .
Sur que nous aurions le mème problème en faisant de la sorte avec un .44 " mème pas mag. Twisted Evil .
Doit - ètre moins " neuf " après la chute et forcément moins bien " fonctionner " Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 164198 .
Le type mème du rigolo derrière lequel vaut mieux pas rester Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 969306 si tu tiens à tes dents Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 192851
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:02

oui l'avant dernier en forme de fusil de chasse avec un barillet, il est joli. Very Happy

Par contre une seule chose m'étonne, dans tous les modèles qui ont étés postés ici, il manque le truc le plus dingue qui existe...

LE AA-12



Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 146478 à 1:00, le pot tire une sacrée tronche. lol!

A regarder jusqu'au bout car à 4:30, avec tout ce que vous aurez déjà vu, il y aura encore une petite surprise, sorte de bouquet final (pour ceux qui comprennent pas, 175m la portée du petit engin volant)...

Si peu de recul pour un fusil à pompe automatique, c'est hallucinant quand même. affraid

En tous cas, il y en a beaucoup dans l'armée qui vont laisser tomber leur M4 au petit 5.56 pour un engin comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:56

En tous cas, il y en a beaucoup dans l'armée qui vont laisser tomber leur M4 au petit 5.56 pour un engin comme ça.

Tu en compte combien a ce jour ? Je veux des noms .

Discovery Channel , n' est pas vrament reconnu pour la qualité de ses reportages . N'importe quel gugusse
qui a une invention à faire mousser invite un journaliste et voila le résultat.

Dans le clip il y a deux machins , le fusil et les munitions de fantaisie .

Le fusil , son dossier est connu , peu importe le modèle , la munition a une faible portée .
S'il n'étaient pas morts de vieillesse aujourd'hui , vous pourrier demander l' avis des cerf qui broutaient à 50 m derrière
lanceurs de pigeons d' argile du club ou j' allais il y a 30 ans.

Le deuxième machin , le projectile de fantaisie , c' est aussi un vieil habitué des couloirs des brevets d'invention ,
à ce jour personne ne connais un succès commercial de ces bidules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:02

Vu ce 12 Auto dans "Predators"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:06

Citation :
Tu en compte combien a ce jour ? Je veux des noms

Je n'ai pas de nom, mais en tout cas, le pouvoir d'arrêt du 5.56 est bien inférieur à celui d'un shotgun de plus automatique avec quasiment le même recul.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:36

pouvoir d'arrêt du 5.56 est bien inférieur à celui d'un shotgun

...... dans les films .....

Dans la " vrai vie " le fusil de chasse c' est une portée de 30 m en moyenne , 50 gros max.
C'est une arme pour le petit gibier . Au pigeons d' argile , quand le soleil est a un certain angle
on peut voir le plomb voyager . On pourrait presque le voir venir .

Il y avait des fusil de chasse en usage pendant la guerre 14-18 ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien ici en on utilisé pendant leur sevice militaire ?

Marginal vous dis-jes , comme les armes silencieuses , les arbalètes etc.

" Sergent , j' ai apporté mon fusil de chasse , je n' aurai pas besoin du FAMAS ." Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:23

Bien évidement, pour le combat extérieur sur plusieurs centaines de mètres ça ne va pas, mais dans les endroits rapprochés, le shotgun est presque une arme de destruction massive. Il n'y a qu'à comparer la masse "du projectile" et son diamètre, 5 grammes et 6mm contre 30 grammes et 18mm pour une brenneke à sanglier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:36

les trench guns en 12 étaient sensés permettre de dégommer les grenades allemandes en vol avant qu'elles touchent les tranchées US! Bien entendu ils n'ont pas été utilisés pour ça et les allemands fusillaient les prisonniers armés d'un fusil de chasse (interdit par les conventions), comme étaient fusillés leurs soldats attrapés avec une baïonnette crantée.

J'avais vu un révolver style bulldog en .410 dans une boutique bien connue des Puces de Clignancourt; il était beau et semblait bien fait mais le prix était en conséquence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:53

[b[ Bien évidement, pour le combat extérieur sur plusieurs centaines de mètres ça ne va pas, mais dans les endroits rapprochés*,.........[/b]

Ce serait une bonne idée de faire la guerre à l'intérieur , ou a tout le moins en combat rapprochés , ça éviterais d'emm... les population civiles
et on n'aurait plus besoin de marine , d' aviation ou même d' artillerie . J'en parlerai peut-être a mon député .
En attendant le fusil de chasse reste une arme de police . On l' appelle parfois " fusil de police " pour cette raison .

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

* Pour une quelconque raison , les militaires préfèrent les armes rayées automatiques Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelqu ' un connait - il ce revolver ?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:23

Salut Tourblanche !
Je connais quelques - endroits extérieurs ( pourtant ) ou les Militaires préfèrent un bon cal. 12 à une arme
mème automatique ; rizières et autres sous - bois du coté de notre Guyane par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:24

grey-owl a écrit:
Je connais quelques - endroits extérieurs ( pourtant ) ou les Militaires préfèrent un bon cal. 12 à une arme
mème automatique ; rizières et autres sous - bois du coté de notre Guyane par exemple :
c'est peut être qu'ils ont plus de chances de tomber sur une bestiole qui se bouffe que sur une invasion de l'armée brésilienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelqu ' un connait - il ce revolver ?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:30

L ' invasion Brésilienne ( ça dépend du sexe des soldats ! quoi que Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 175732 ) .
Par contre la chance ; si c ' en est une ? est de tomber sur des orpailleurs clandestins et eux tirent aux cal. 12 sur tout ce qui bouge ; et dans la " verdure " vaut mieux avoir un 12 ; car tu ne vois jamais d'ou le coup parte ; donc pour la réplique vaut mieux un bon " pompeux " chargé à la chevrotine ; au moins eux aussi baissent la tète Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 761531
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:31

Quand même , faut pas faire de la pensée magique , 9 ou 15 chevrotine , ça ne couvre pas un mètre de diamètre .

Si vous pensez que ça peut être utile , je vous invite a en faire la suggestion a l'état major de votre pays.

Par chez nous on pense qu' un vieux Lee Endfield # 4 est encore plus efficace qu'un fusil de chasse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que chez ces gars la , c'est pas l' espace qui manque Very Happy Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Quelqu' un connait - il ce révolver ?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:01

Tourblanche a di : [ Quand même , faut pas faire de la pensée magique , 9 ou 15 chevrotine , ça ne couvre pas un mètre de diamètre . ]

J ' ose espérer qu ' il ne te faille pas une cible d ' un mètre pour la toucher Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 175732
Je te garantie qu ' une volée de chevrotines te fait baisser la tète ; sous - bois ou non ou t ' en as plus Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 8662
Par contre sur la banquise moi aussi je préfèrerais un Enfield Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 164198

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:14

Citation :
Par chez nous on pense qu' un vieux Lee Endfield # 4 est encore plus efficace qu'un fusil de chasse .

En tout cas, un lee enfield 4 c'est quand même quelque chose ayant un meilleur TKO (Taylor Knock Out) que du 5.56. C'est du 303 british soit presque du 7.62 sans compter les conversions.

Le M14 tire du 7.62, et là il y a du POWER. Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 83699

Après c'est vrai que concernant le shotgun, c'est quelque chose de mieux adapté pour les forces urbaines donc police, swat, gign etc...
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:44

le M14, il y a de la puissance d'arrêt, mais tellement de recul que passé le premier projectile...
en situation de combat, l'arme doit être adaptée au terrain: combat urbain, quelque douze à pompe seraient les bienvenus (ce que pensaient en tout cas les officiers lors de mon (bref) passage obligé dans les fusiliers commandos)
Idem, un ancien mercenaire belge de retour d'Afrique m'avait un jour rapporté que le FN FAL avait l'énorme avantage sur les AK47 de "l'adversaire" de pouvoir les tirer à travers l'arbre derrière lequel ils cherchaient un abri...

même à la chasse, on adapte l'arme et la munition à la situation (rassure moi Tourblanche, le Enfield, sur la banquise, c'est pour la chasse hein? Very Happy )

après, les armées moderne essaient de rationaliser et d'avoir une arme "qui fait tout"... forcément, ça fait tout à peu près, mais rien de bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:37


Le Enfield sur la banquise n' est certainement pas pour la chasse , c'est pour les Russes .

Very Happy

Ben oui , au début c, était une milice de soutient pour les bases avancées de radar NORAD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la belle époque de la guerre froide .

Quand les satellites ont rendu ces bases désuètes* , on les as rendues aux population locales
et la milice des Rangers est devenue un simple organisme de loisir .
Mais avec le réchauffement planétaire , il est de plus en plus facile de faire circuler des navires dans la mer Artique ,
et les Russes ne s' en privent pas . On a donc décidé de ramener les milice locales autochtones à la vie et on organise
régulièrement des exercices , pour démontrer la possession du territoire .

* Par contre , il reste cette utilisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:26

gilles_c a écrit:
le M14, il y a de la puissance d'arrêt, mais tellement de recul que passé le premier projectile...
en situation de combat, l'arme doit être adaptée au terrain: combat urbain, quelque douze à pompe seraient les bienvenus (ce que pensaient en tout cas les officiers lors de mon (bref) passage obligé dans les fusiliers commandos)
Idem, un ancien mercenaire belge de retour d'Afrique m'avait un jour rapporté que le FN FAL avait l'énorme avantage sur les AK47 de "l'adversaire" de pouvoir les tirer à travers l'arbre derrière lequel ils cherchaient un abri...

même à la chasse, on adapte l'arme et la munition à la situation (rassure moi Tourblanche, le Enfield, sur la banquise, c'est pour la chasse hein? Very Happy )

après, les armées moderne essaient de rationaliser et d'avoir une arme "qui fait tout"... forcément, ça fait tout à peu près, mais rien de bien Very Happy

Le M14 est comparable au M1 Garand.
Un 5.56 n'est absolument pas superieur au 7,62 pour traverser des arbres (et obstacles en general, sauf les gilets par-balles), en voici là preuve, à 3min exactement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:45

le FN FAL n'était pas en 5.56 justement...
de la supériorité du 7.62 NATO (ou du 30/06 avant) sur la 7.62 * 39 des fusil d'assaut russe...

et le M14 est comparable au garand, mais pouvait tirer en rafale... et du 7.62 NATO en rafale... ça s'apparente à l'arrosage du jardin si on n'est pas taillé comme un colosse...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:00



Largement maitrisable (enfin vers la fin il a commencé à fléchir, mais on tire pas non plus tout son magasin en 2 secondes) Very Happy



Même à une main c'est encore gérable. Il manque juste une deuxième. Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 146478

Le seul problème du M14 c'est justement qu'il vient du M1 qui lui ressemble à une carabine classique. Le M16, version améliorée du M14 dispose d'une crosse qui se trouve dans l'alignement du canon ce qui fait que c'est plus stable et ne se relève pas contrairement au M14. Une version 7.62 du M16 ça serait justement le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il ce revolver?   Quelqu'un connait il ce revolver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait il ce revolver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: