Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 kit pistolet

Aller en bas 
+5
nuage blanc
ICHIBAN14
Tourblanche
woodsman
kayali44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:12

messieurs les poudreux, voici où en est mon kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais j'ai un petit probleme de baguette, je voudrais la racourcir de 0.5 cm (cela ne se voit pas trop sur la photo, mais elle est trop longue) et je n'arrive pas à décoller l'embout.j'ai viré le petit rivet, mais l'embout est collé sur le bois.
Comment puis-je faire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 4:28


Un pas de vis peut-être ?

Au pire aller , une baguette c' est facile a fabriquer , surtout pour un pistolet .

Pour le polissage du métal , j'utilise ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'image ,par dessus la roue Norton , c' est une roue de feutre , et dessus c' est écrit " Made in France "
avec la pate verte , j'obtiens des fini miroir , on dirait chromé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:36

kayali44 a écrit:
mais j'ai un petit probleme de baguette, je voudrais la racourcir de 0.5 cm (cela ne se voit pas trop sur la photo, mais elle est trop longue) et je n'arrive pas à décoller l'embout.j'ai viré le petit rivet, mais l'embout est collé sur le bois.
Comment puis-je faire?
Avec une lame de scie fine, couper la baguette à raz de l'embout, repercer délicatement cet embout sur au moins 0,5 cm et remettre la baguette avec de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:05

Bien vu tourblanche, l'embout a été collé, vissé puis chevillé. L'acetone que j'ai mis hier a du dissoudre un peu la colle, il s'est dévissé sans efforts!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:13

A voir la photo du pistolet, je la trouve très bien, cette baguette, je ne vois pas pourquoi tu veux la raccourcir...???!!!
kit pistolet - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:30

salut woodsman, voici une autre photo, vous pouvez voir que la baguette dépasse de la bande du canon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que pensez-vous de la forme que j'ai donné à la crosse, du coté de la bande du canon?
Je n'ai pas voulu la tailler exactement comme l'original.
J'ai aussi laissé les petits "ergots" qui épousent la forme du pontet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:38

Il est très beau comme ça, et le bois superbe..!
Pour la baguette, ça ne me gène pas et l'on voit beaucoup de modèles anciens avec la baguette comme ça qui dépasse un peu... kit pistolet - Page 4 45498
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:35

Salut à tous, en montant le guidon sur mon canon, je me suis aperçu qu'il dépassait de chaque cotés de son emplacement, est-ce normal ou faut-il que je le réduise une fois réglé?
Et une fois réglé ma ligne de mire, comment puis-je bloquer le guidon pour qu'il ne bouge plus sur le canon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:48


On voit des armes de cette époque ou la partie qui dépasse est décorée ... c' est donc " prémédité " Very Happy

On en voit aussi qui sont ajustés de façon a ne pas acrocher . Tout dépend de la philosophie du personnage
qui en est propriétaire .

Si tu es tireur , laisse comme ça , un reconstituteur llimerait l' excédent , mais seulement après avoir
ajusté le tout.
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:52

salut tourblanche, et après, comment et avec quoi peux-t-on fixer le guidon pour qu'il ne glisse plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:18

pour fixer le guidon une méthode moderne : cyanolite très efficace et rapide, seul problème il faut le positionner très vite avant que ça ne colle ; sinon colle araldite bi-composant qui laise plus de temps.

L'avantage c'est qu'en cas d'erreur on peut recommencer après avoir chauffé la colle sur le gaz de la cuisinière et nettoyé.

Il y a bien sur d'autres méthode plus classiques

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:26

Exact , façon moderne il y a différenres sortes et marques de colle , prend le temp d' assemblage le plus long .

Un p' tit coup de marteau sur les pointes de queue d' aronde .... tout petit le coup .

Selon la forme de la mire , un p'tit coup de marteau au centre pour augmenter la friction

S'il n'y avait pas eu de fini sur le canon , une goutte de soudure ( brasure ) à l'étain .

Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:05

ok pour la colle, le temps d'ajuster ma ligne de mire. mais ne pouvant pas braser, j'ai pensé faire une minuscule soudure au plomb (ou autre alliage?) sous le guidon.
PS: une fois le guidon dans le rail, un petit espace existe entre le guidon et le canon (0.2 mm), je me demande si le plomb liquéfié passerait entre les deux? et je pourrais ensuite enlever tout ce qui dépasse?!

Tu penses qu'en donnant un petit coup de marteau sur le guidon, cela écraserait suffisamment le métal pour qu'il reste en place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit pistolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kit pistolet   kit pistolet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit pistolet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ??? mais de quoi s'agit il ???
» Identification d'un pistolet
» pistolet cal 50
» J'hésite - demande de conseils
» quel pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: