Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cartouche papier pour revolver calibre 44

Aller en bas 
+8
dom21
PILOU1
nuage blanc
kaskran
Tourblanche
pierrot capt
Philing
ushiro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 4:28

Bonjour,

Citation :
Par contre, je "cire" ça comment, ou avec quoi?
Tout simplement avec de la cire naturelle ou de la cire mélangée (cire en pain de grande surface ou de droguerie), peu importe du moment que c'est une cire dure qui pénètre un peu et rend la surface lisse et non adhérente: il faut que ça glisse pour bien travailler le papier (selon la méthode adoptée). Pour ce qui est de la paraffine c'est la même chose et c'est ce que tu trouves en droguerie et aussi en grandes surfaces pour fermer les pots de confiture.
Avec la cire dure ou la paraffine tu fais de la même façon: tu frottes bien sur la partie active (cône de mise en forme) de ton mandrin puis tu fais briller avec un coup de  chiffon, il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes, juste assez pour rendre le bois bien lisse et que la colle ne prenne pas dessus, que tout glisse et rien ne puisse adhérer, ça facilite la mise en forme, le collage et par voie de conséquence rend la sortie du papier plus facile.
De temps en temps (pas toutes les fois où tu fais des cartouches) tu en repasses un petit coup, même chose si tu sens que ton papier glisse mal pour sortir du cône du mandrin.
Tu peux aussi cirer tout le mandrin si il est bien poncé ça lui donnera un petit air plus authentique, un peu plus vieux si en plus tu passe un peu de café bien noir et que tu le laisse sécher et pénétrer le bois avant de cirer, de cette façon tu auras des cartouches et un mandrin d'époque pour faire tes cartouches, ce sera bien car on ne travaille jamais mieux que quand on a de jolis outils bien à sa main et à son oeil.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:26

position du queusot quant la balle n'est pas passée au zang,


Bonjour, le zang connaît pas. S'agit-il d'une rouleuse afin justement de supprimer le qeusot ? Perso moi je pratique la compétition et je laisse en catégorie Mariette sur mes balles rondes pour mon Roger ans Spencer ce téton de coulée vers l'arrière (je pointe au feutre l'opposé pour rester dans l'axe) Certains positionnent ce téton vers l'avant et d'autre estiment qu'en le positionnant sur un côté il disparaît avec l'enfoncement plus ou moins par cisaillement. Mais bon qu'appelle tu le ZANG ?

      Bon tir et à bientôt.

             JC
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:08

Bonsoir ICHIBAN,

Oui, il s'agit bien du queusot de fin de coulée, pour ce qui est de zang certains appellent ça de cette façon d'autre une rouleuse et ce n'est pas d'une grande importance. Pour tirer directement dans la chambre du révolver je tente toujours de le centrer au mieux sur l'avant, mes copains zuniens le faisaient sur l'arrière et en fait ce n'est pas bien important si comme je le pense le queusot est plus ou moins parfaitement centré vers le haut ou vers le bas, de tte façon le déséquilibre je suppose sera le même des deux façons.

Pour ce qui est de mes cartouches papier il est plus facile d'utiliser des balles roulées sans queusot qu'avec parce que de cette façon on ne se donne pas de mal à le mettre le mieux possible en position et la balle tombe toujours d'une façon relativement "moins mauvaise" qu'avec ce téton de coulée ou ce plat par exemple sur un côté. Je suis peut-être maniaque mais je n'aime pas trop les déséquilibres sur le côté d'une balle. Rien que de faire ça me donnerait l'idée que mes cartouches sont mauvaises et suffirait à m'empêcher de tirer correctement et à ne penser qu'aux déséquilibres différents des balles dans le sens de la rotation.

Cet après-midi j'ai été au club de tir (école de tir du mercredi oblige de temps en temps) et je n'avais pas de boite de cartouches alors j'ai mis tous mes queusots devant bien qu'à vrai dire maintenant sur les moules ce serait plutôt des plats que de véritables queusots mais chez pas mal de vieux bonshommes comme moi le terme est resté même pour les plats... Wink

Bons tirs à toi aussi... Wink

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:18

Bonsoir,


Oglala a écrit:
car on ne travaille jamais mieux que quand on a de jolis outils bien à sa main et à son oeil.... Wink 
Oui, tout a fait vrai, mais bon, je suis un super bricolo "du dimanche" Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 667680 
J'avais aussi pensé a l'embout de tube de silicone (un membre en parle d'ailleurs), bien que je le pensait un peu "trop conique".
J'ai des essais a faire....
Faut que je vois aussi la dimension de ma cartouche par rapport a mon barillet.... Apparemment ça a l'air très "évasé" après la balle.
Il faut donc que cela soit un peu plus long pour compenser? La cartouche doit se "briser" a l’intérieur?
Enfin, je me demande encore pas mal de chose, mais je devrais trouver "bonheur" dans la section consacrée.

Le coulage des balles..... oulala j'en suis pas encore là Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 816536

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:52

Mon ZANG fait maison.
Je ne sais pas si c est vraiement utile mais ,moi, ça me detent de rouler mes balles.
Et puis, c est jolie une balle bien ronde.
Marcel Dassault disait : Pour qu un avion vole bien, il faut d abord qu il soit beau.
Une belle balle, ça doit forcement bien voler...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:44

[quote="Pirate"]Mon ZANG fait maison.
Je ne sais pas si c est vraiement utile mais ,moi, ça me detent de rouler mes balles.
Et puis, c est jolie une balle bien ronde.
Marcel Dassault disait : Pour qu un avion vole bien, il faut d abord qu il soit beau.
Une belle balle, ça doit forcement bien voler...

C'est vrai! un bel avion vole bien, tout comme un beau Zang fait de belles balles et les belles balles font de beaux scores Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 175732 

J'allai présenter mon zang, mais je m'efface devant ta création de Pro, superbe travail Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:12

Bonjour

La profondeur d'une chambre de Rémington 1858 Pietta en 44 (leMien) fait 34 mm

La hauteur d'une cartouche H&C fait 30 mm, elle est conique (charge: 0.9 gramme de PS2, dosette de H&C)

La cartouche sertie est à 10mm de la sortie de chambre, le refouloir est pratiquement à fond

Ce qui laisse à penser que la cartouche en "s'écrasant" ne mesure plus que 24mm

Avec les cartouches H&C je n'ai pas d'imbrulé, de long feu, et je ne sors pas du noir de la C25 à 25 mètres
sauf erreur ou grosse fatigue ou coup de vent qui devit la balle (cela peut-être une explication, MDR)

PS: mesures faites avec pied à coulisse à 2 balles de chez Brico dé...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:05

vassily a écrit:
Pirate a écrit:
Mon ZANG fait maison.
Je ne sais pas si c est vraiement utile mais ,moi, ça me detent de rouler mes balles.
Et puis, c est jolie une balle bien ronde.
Marcel Dassault disait : Pour qu un avion vole bien, il faut d abord qu il soit beau.
Une belle balle, ça doit forcement bien voler...

C'est vrai! un bel avion vole bien, tout comme un beau Zang fait de belles balles et les belles balles font de beaux scores Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 175732 

J'allai présenter mon zang, mais je m'efface devant ta création de Pro, superbe travail Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 644275
Moi de même, si il y en a que ça intéresse ma rouleuse maison est dans la section recherche. Elle est fabriquée avec du PVC sanitaire, cependant il m'a fallu l'aide d'un tourneur pour les disques.

Bonne journée et bon tir.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:48

Bonjour,

Merci Dom21 pour les mesures, ça va me servir.
J'ai pas encore de pied a coulisse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:56

Oh là, oh là .pas de complexes, n hésitez pas a presenter vos créations.
Je n ai pas grand merite.
J ai copié le plan sur internet et j ai utilisé mes machines pour l usiner .J allais pas le faire en bois...
Tout le monde n est pas équipé pareil, c est mon métier .
Des réalisations faites avec les moyens du bord sont d autant plus interessantes qu elles peuvent donner des idées a quelqu un qui n est pas forcement bien outillé.
Je voudrais bien les voire vos Zangs, ça m interesse et je ne dois pas etre le seul.
N allez pas me faire regreter d avoir mis la photo du mien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:24

Bonsoir, moi mes cartouches je les fait avec un cul de stylo waterman, ça va nickel I love you
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:37

petroleuse a écrit:
Bonsoir, moi mes cartouches je les fait avec un cul de stylo waterman, ça va nickel I love you

Bonsoir à toi pétroleuse,
C'est aussi un bon moyen, il n'y a pas de règles du moment que çà fonctionne. Quel papier utilises-tu?
Bonne soirée Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:54

Je voudrais bien les voire vos Zangs, ça m interesse et je ne dois pas etre le seul.

Salut Pirate,

Pourtant mon ordi est bien structuré mais je n'arrive pas à remettre la main sur ma rouleuse. Cependant on peu la voir en tapant sur recherche et indiquer "rouleuse"
Elle est facile à fabriquer mais seulement il faut quand même un copain tourneur pour les disques en métal.

Bonne roulette à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:42

Merci ICHIBAN .
Ton zang na rien a envier au mien.L idée est exellente.
J ai fait le mien trop lisse et je met un peu d Allox pour donner de l adherence aux billes.
J avait pensé doubler les surfaces avec du contreplaqué pour avoire un entrainement meilleur.
Ca simplifirait encore la fabrication du tien pour quelqu un qui n aurait pas un tourneur a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier pour revolver calibre 44   Cartouche papier pour revolver calibre 44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche papier pour revolver calibre 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball
»  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier
» Sacoche pour cartouche papier
» Cartouche papier 44
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: