Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier Empty
MessageSujet: Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier     Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:24

bonjour a tous,

j'ai un zouave ranson de 1975, et je suis a la recherche d'un moule a balle pour qu'il puisse parler.
le canon fait .575 en haut de rainures.
j'ai lu sur les différent sites que beaucoup ici fréquente que je dois recalibrer mes balles a .001 ou .002 en moins, seulement les recalibrateur n'existant pas, je dois en faire un moi même (enfin par l'intermédiaire d'un professionnel équipé).
quel moule a balle me conseillez vous pour cela ? j'avais bien envie de partir sur un moule lee (la version "historique").

et pourriez vous me montrer a quoi ressemble un sizing die ? que je puisse en faire usiner a mes spécifications.

autre chose, a combien dois je faire recalibrer la balle pour la tirer a partir d'une cartouche papier ? sachant que se sera une cartouche type enfield avec tube rigide pré-1859
j'imagine que je dois recalibrer au diamètre du canon - .001"- (2*.003) et donc avoir une balle de .568" de diamètre (le papier que je vais utiliser fais .003")

merci a vous par avance

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» mandrin balle papier calibre 44
» Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45
» cible catastrophique en cal 58 minié à 50m
» Balle minié en Cal 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: