Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Aller en bas 
+13
Faz Bulo
domy
edouard
KOLOROK
gege 13
parfaitelumiere
ushiro
martien
richard 78
bat
Eric89
Vernois
Jeff-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:57

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tout cela est la suite du sujet NON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, suis plus ( du moins était ) plus COLTEUX que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai dit que je tirais avec mes armes suivant l'amorce qui passait bien

Les amorces, comme tout le monde doit le savoir, n'ont pas toutes les mêmes diamètres

Et sur certaines, je tirais avec des Sellier&Bellot, d'autres avec des L.C.I, et d'autres avec des RWS , Etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le principal est d'éviter que les amorces tombent et entre dans le mécanisme affraid
Chacun fait ce qu'il veut bien sur, et tout le monde à raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:04

Autant pour moi, c'est vrai que c'est un peu le sujet.

Mais le fil avait dérivé sur des questions d'histoire industrielle et je me suis fait surprendre par le coup de pied de recentrage sur les amorces. Embarassed

Pareil pour moi, utilisé plusieurs modèles d'amorces et de cheminées.

Sur mon Remington Uberti, ce que je trouve le mieux c'est : cheminées d'origine et amorces CCI n° 11.

Par contre, quelle que soit la config utilisée, les amorces éclatent (en laissant plus ou moins de morceaux).

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:38

hello
pour participer un peu Very Happy
je suis un inconditionnel du colt en calibre 36 mais tout les gouts sont dans la nature lol!
j'ai eu deux remington ,l'un en 36 ,l'autre en 44 mais j'ai moins apprécié ,allez savoir pourquoi ,je prefere le look du colt a carcasse ouverte .
donc le debat risque d'etre long et ouvert longtemps Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
west94pn
user
west94pn


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ile de France

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:32

Salut a tous, il faut éviter la graisse sur les axes mais mettre de l'huile qui tienne la chaleur ( celle de cuisine est OK, arachide, olive ...)
ça évite l'encrassement,pour ma part une dizaine de barillets ne pose pas de problème, en Colt ou Rémington.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:57

Pas de préférence à partir du moment où l'arme est de bonne facture et tire à peu près droit. Pour ce qui est des colts si je devais en reprendre un ce serait un Navy (cal. 36 bien entendu: le 44 n'est pas un Navy)... Wink
Depuis plus de trente ans c'est Remington (1858 Army et Navy), ROA et Patriot, j'ai revendu mon dernier Colt Navy il y a à peu près 15 ans...

Citation :
( celle de cuisine est OK, arachide, olive ...)"
Très mauvaises au contraire: huiles qui déposent un film pénétrant devenant acide en vieillissant et qui amène l'oxydation. Une arme n'est pas un saladier... Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 567599 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:57

hello
meme avis que col.mortimer en ce qui concerne l'huile .
l'huile d'olive ou d'arachide c'est pour faire la salade ou cuisiner pas plus et c'est deja pas mal .
si on veut utiliser de la bonne huile sur les armes ,il y ' a l'huile de vaseline (le fameux 3 en 1 ) qui est tres bien adapté .
ou l'huile de parafine que l'on trouve en pharmacie pour proteger les bronsages .
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
west94pn
user
west94pn


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ile de France

Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:53

L'huile de cuisine c'est pour dépanner, j'aurai dû préciser, en fait j'utilise de l'armistol et a priori (depuis longtemps) il n'y a pas de souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858, un must bien au dessus des colts???   Remington 1858, un must bien au dessus des colts??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1858 Uberti Target .36 de 1975 : Bien ou pas?
» Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien
» C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...
» Mon Remington 1858
» remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: