Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...

Aller en bas 
+11
Smugg
Mark Buffalo
cromagnon 07
Longway
Gun Creek Phil
edouard
LEGUZZ
Joker
cloholdo
gege 13
lachiure
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:55

Saluti La Compagnie B,
C'est vrai ça! Il y en a toujours que pour les revolvers améwicains (dsl c'est à cause du chewing-gum)..
Colt c'est splendide! Remington c'est beau!! Starr impressionnant et puissant!!!
Mais quand même le plus magnifique de tous c'est bien celui là!!?

Chamelot-Delvigne modèle 1874 de la MAS.
N13395 de 1877 dans sa finition d'origine.
Jamais retourné en arsenal et donc jamais rebronzé.
Les plaquettes sont toujours rugueuses..
Mécanique en simple comme en double impeccable..
J'ai pas pris la photo du canon car il n'y a rien à voir c'est tout miroir.. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc qui c'est le plus beau de tous les revolvers? Mr les Français pour une fois tirez en 1er... Razz
lachiure
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:45

aaaaa oui , là tu vas faire des jaloux , moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:16

Effectivement il sort du lot celui-là C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 644275
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:24

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 290764
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:53

Je te l'échange contre deux Pietta ... rendeer


LEGUZZ

sérieux, quand tu voudras faire de la place dans tes armoires , pense à nous .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: yes, oups, ... OUI!   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:10

@lachiure,

Argh ! (pour mes mirettes)

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 958381 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 958381 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 958381 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 958381 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 192851 C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 192851  C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 350591

et bin, .....

Il est superbe! Presque sorti de son emballage! Et cocorico, si j'ose! Nan mais!

Et pas du "ricain" Wink  Sauvage!   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732 T'a pas honte, même plus assez de mouchoirs ....  C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 45498  C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732  C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732  

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:36

Une pièce superbe ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:15

Merci, Merci C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 66966
Le mérite revient à Mr Chamelot et à Mr Delvigne Razz

Ce que je vois par contre, c'est qu'il existe des MAS 74 au bronzage bleu brillant et d'autres noir.
Le bronzage noir est à mon avis celui fait en arsenal, le bleu brillant est celui d'origine.
Dîtes moi si je me trompe mais il me semble que les 1ers sont bronzés bleus mais qu'à un certain moment, la finition d'origine soit devenue le noir.
Sur le site bien connu du MAS 73 il y a un très bon dossier sur les échanges de courriers entre le ministre de la guerre, le directeur des manufactures d'armes et le directeur de la MAS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y parle notamment des 1ères améliorations apportées sur le spécimen (prototype) et sur la finition désirée.
Le MAS 74 a ainsi failli se retrouver avec un barillet poli blanc et les plaquettes en ébène ou en corne (vlà le luxe..).
Par contre aucune mention de sa cartouche et de son pouvoir d'arrêt anémique..

Gardez quelques larmes, je vais faire du plus grand au plus petit numéro.. pig What a Face C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 45242

Le Guzz, et si on disait ... non Razz
En même temps deux Pietta, deux, ça laisse songeur... Smile
A++ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:57

Ben, si le mien vous intéresse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai réalisé que le rechargement pour un résultat sympa en cible (pour moi ça veut juste dire rester dans le noir), n'était pas à ma portée.
Je pense quand même plus facile d'obtenir quelque chose en 44 russian et 45 LC, pour ne citer que les 2 calibres les plus populaires à peu près contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:10

Salut Longway,
J'avais vu ton annonce sur Interenchères.
La description m'avait fait un peu rire Razz

Citation :
les angles sont bien vif et n'ont pas été abattus par une main criminelle
C'est de toi ça? Surprised Razz C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732

Le prix si je peux est un peu haut, à 1400€ tu en trouves dans sa finition d'origine.
Le coffret est sympa et c'est une très bonne idée pour le mettre encore plus en valeur.
Bonne chance pour ta vente.
Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:30

Longway, le hasard fait les bien les choses!

Chamelot-Delvigne modèle 1874 de la MAS.
N3213 de 1875 dans sa finition noir.
Ce revolver est bien retourné en arsenal et a été certainement rebronzé.
Les plaquettes sont toujours rugueuses..
Mécanique en simple comme en double action impeccable..
J'ai toujours pas pris la photo du canon..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conclusion, la finition noire est appliquée en arsenal et la finition bleue est celle d'origine de la MAS.
Il me semble cependant que la finition noire a été privilégiée à la finition bleue (plus "fragile") et qu'elle est devenue ensuite la finition standard des revolvers d'ordonnance pour officiers..
Ce n'est que pure supposition de ma part mais qui se base sur les nombreux modèles observés.
Quand pensez-vous? Suspect
Razz lachiure
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:46

et bien , si j'ai bien compris ce que tu veux dire , tu trouve que , 1400 , c'est un peu cher .
bon , si l'on compare avec des armes US , de la meme epoque , c'est en dessous non ?
bon , il n'ont pas bien la meme histoire , quoi que
et il est presque neuf celui ci ,
j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tien a l'air bien plus beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:08

hello
belles armes que nos MAS 1873 ET 1874 . dommage pour leurs cartouches anémiques mais quand on a la chance d'en posséder une belle pièce on la garde . je suis de ces chanceux ,j'ai un beau MAS 1873 en état mint .
amicalement
cro C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 304391
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:05

Gege, on est d'accord la côte des armes françaises est beaucoup plus faible que la côte des armes américaines.
Je parlais pour ce prix d'un exemplaire de la MAS.
Sans vouloir embêter Longway 1400/1600€ pour un revolver remis en couleur, c'est un peu cher.
A moins que ce ne soit fait de mains de maître!
A 1400€ c'est sans les frais (en moyenne 20% à rajouter au prix d'achat) soit 1680€.
L'exemplaire de la galerie de mars est superbe dans sa finition d'origine légèrement patiné (couleur tabac) pour 1916,67€...
Gege à ton avis entre les deux, tu prends lequel?? Razz
J'aime bien les ,67 centimes d'euros.... pig (ça doit être la marge du vendeur)...
Il parait un petit peu moins beau mais il reste superbe!
Cro, c'est vrai que c'est très difficile de s'en séparer quand ils sont in "mint condition".
Est ce que tu veux bien te séparer du tien, qui doit être très beau poli blanc, le temps d'une photo?? C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732
Je sais, je sais ça te coûte de le faire mais fait le.... s'il te plaît.... lol!
Quand Longway aura vendu le sien je vous dirais le prix des miens.
A++ et bonne soirée, lachiure
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:11

et bien , M lachiure , a premiere vu , le tien a l'air un peu mieux quand meme , j'en ai loupé un pour ma part , y a 10 ans , le gars a meme eu du mal a le vendre , j'avais d'autre projet a l'epoque et pensais plus 73 que 74 , quelques regret aujourd'hui bien sur
oui , M cro , des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptySam 6 Oct 2018 - 9:51

lachiure a écrit:
Salut Longway,
J'avais vu ton annonce sur Interenchères.
La description m'avait fait un peu rire Razz

Citation :
les angles sont bien vif et n'ont pas été abattus par une main criminelle
C'est de toi ça? Surprised Razz C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732

Le prix si je peux est un peu haut, à 1400€ tu en trouves dans sa finition d'origine.
Le coffret est sympa et c'est une très bonne idée pour le mettre encore plus en valeur.
Bonne chance pour ta vente.
Lachiure

Le texte est de ce poète de G.Sigro, armurier et expert.
J'avais demandé la révision à la baisse (1200/1400) de l'estimation, je viens d'alerter le clerc, elle n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptySam 6 Oct 2018 - 18:00

Salut Longway & gege,
Ne t'inquiète pas il partira à ce prix là.
Je me rends compte que l'on a le même armurier.. C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732
C'est lui qui réceptionne mes achats et me les renvoie sur la Guadeloupe.
C'est un grand Monsieur de l'armurerie et un expert reconnu.
Si tu le vois, passe lui s'il te plaît le bonjour de la Guadeloupe Razz

Gege, il y a 6 mois environ il y avait sur Interenchères un neuf de chez neuf, revolver MAS 1874 ; estimé à 800€.
Quand je dis neuf, c'est neuf pas un seul défaut!
Donc économise dès aujourd'hui pour la prochaine fois Smile

Ciao et bon week à vous, lachiure
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptySam 6 Oct 2018 - 19:33

lachiure a écrit:
Gege, on est d'accord la côte des armes françaises est beaucoup plus faible que la côte des armes américaines.
Je parlais pour ce prix d'un exemplaire de la MAS.
Sans vouloir embêter Longway 1400/1600€ pour un revolver remis en couleur, c'est un peu cher.
A moins que ce ne soit fait de mains de maître!
A 1400€ c'est sans les frais (en moyenne 20% à rajouter au prix d'achat) soit 1680€.
L'exemplaire de la galerie de mars est superbe dans sa finition d'origine légèrement patiné (couleur tabac) pour 1916,67€...
Gege à ton avis entre les deux, tu prends lequel?? Razz
J'aime bien les ,67 centimes d'euros.... pig (ça doit être la marge du vendeur)...
Il parait un petit peu moins beau mais il reste superbe!
Cro, c'est vrai que c'est très difficile de s'en séparer quand ils sont in "mint condition".
Est ce que tu veux bien te séparer du tien, qui doit être très beau poli blanc, le temps d'une photo?? C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732
Je sais, je sais ça te coûte de le faire mais fait le.... s'il te plaît.... lol!
Quand Longway aura vendu le sien je vous dirais le prix des miens.
A++ et bonne soirée, lachiure

hello
difficile de te faire de belles photos en ce moment ,je travaille a 600 km de la maison alors faudra être un peu patient a moins que je n'en retrouve dans mon ordi . mais c'est toujours un plaisir de montrer une belle pièce donc pas de soucis .
le miens a été restauré dans les règles de l'art par un armurier professionnel . tout au meme numéro et bien sur il était brillant comme un miroir de bordel quand je l'ai eu .je l'ai payé 1200 euro en 2012 . a l'usage il s'est doucement recouvert d'une belle patine soyeuse que j'entretient .c'est vrai aussi que je l'utilise peu car ses ressorts sont très durs et que je ne maitrise pas encore régulièrement la méthode du tir a une seule main sans appuis donc un carton de temps a autres mais sans plus . je tire plus souvent au Lefaucheux .
d'ailleurs je vais peut être me séparer de quelques pièces pour m'offrir un beau Lefaucheux en état mint mais c'est quasi le meme prix qu'un beau 1873 sans meme parler d'un Lefaucheux 1870 affraid
il y' a de très belles armes françaises a collectionner meme si on peut apprécier les armes américaines . notre Chamelot et Delvigne national n'a rien a envier a un colt 1873 a part le calibre .
amicalement
cro C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 304391

édit: tiens voila pour te faire patienter Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la deuxième photo c'était l'époque ou j'avais encore deux 1873
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptySam 6 Oct 2018 - 23:07

ou là là , tu me donne envis d'aller dans ta caverne là , en plus , si tu vends , on ne peut que penser que ce sont de belle piece , faut que je monte manger a la cigale lol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 8:17

hello Gégé

les trois de l'étagère du haut sont déjà partis et celui de droite au dessus de la vitrine est parti aussi .
le 1873 de l'étagère du milieu est parti lui aussi
je redescend fin octobre en principe Very Happy  fais moi signe quand tu viens .
amicalement
cro C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 304391


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 7 Oct 2018 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 8:19

Le problème, pour ce qui me concerne, c'est que les français n'ont jamais conçu une cartouche qui s'impose, alors que recharger la 45 LC, la 45 ACP, la 44 russian, tu le fais fingers in the nose, et tu as une balle qui avance, facile à maitriser, rechargeable à volonté en PN ou PSF.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:15

Exact et c'est un vrai plaisir que de recharger et tirer en PN du 45 Schofield ou du 45 Colt modernes qui sont calibrés à 451 c'est à dire comme le 45 ACP.
La précision est au rendez vous ce qui n'est pas le cas avec le 73 Français . La plupart du temps les bons tireurs sont ravis quand ils mettent tout dans le noir ce qui demande un chargement particulièrement soigné.
Notre vaillante et visionnaire armée a d'ailleurs remis cela avec le 1892 et l'anémique 8mm 92.
Je n'ai jamais réussi à faire un carton décent avec cette arme et son canon qui chauffe comme une vieille chaudière.
Dommage car pour la partie mécanique c'est réussi.
Par contre la douille 45 Colt d'époque n'était pas tout à fait semblable à celle que l'on utilise actuellement . La puissance devait être similaire c'est à dire excellente chargée au maximum de PN.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:26

bon c'est pas bientôt fini de dénigrer notre 1873 national bande de vieilles chouettes drunken nan mais C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 146478
moi j'ai pas encore chargé de 45 long colt ni de 44 russian ,je ne connais que les Lefaucheux et quelques 1873 et vu le peu que j'en tire ça me va très bien du moment que je met dans le carton a 25 m C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 974659
amicalement
cro C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 304391
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:50

Houla mais il n'est pas question de dénigrer ces vénérables reliques mais simplement d'émettre une opinion sur le côté loupé de l'engin à savoir la munition.
Bien entendu si on se contente de trouer le carton , elle y va mais pour l'époque et à tous points de vue il existait de bonnes cartouches qui sont toujours fabriquées et utilisables avec plaisir pour faire de beaux cartons et s'amuser au rechargement.
Je ne suis pas du tout collectionneur et seulement tireur rechargeur PN et PSF et je n'ai jamais envisagé l'achat d'un 73 autre qu'un SA73 de chez Colt ou un Schofield ou tout autres conversions car les munitions sont très intéressantes pour le tir de loisir ou la précision.
J'imagine bien qu'il est sans doute plus excitant pour un collectionneur de faire un mauvais carton avec une arme d'époque que de faire du point avec une reproduction Italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Smugg
user
Smugg


Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2018

C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:31

De toutes façons les meilleurs scores en 73/74 se font avec une balle ronde de .451 siégée sur un étuis de .44/40 avec une charge de 0.6 g de PNF2. Et ça n'a rien d'historique (par contre ça groupe dans le 9).


Vous avez déjà tenté de reproduire la cartouche (ou les cartouches) d'origine pour tirer au 73/74 sur cible en club ? Vous obtenez quoi ?

J'ai fait quelques tentatives sur C50 à 25m et ça ne sort que de très mauvais scores (de mémoire c'est autour des 65 points en 13 tirs moins les trois plus mauvais).
J'utilisais une ogive pointu de 167gr qui provenait d'un moule lynx, une charge de PNF2 au plus proche de la charge d'époque, des étuis 44/40 modifiés à 17mm et 22mm.

Sinon il faut acheter et ajuster un barillet moderne du CFA et l'aléser les chambres de manière à chambrer des étuis modifiées de .45 (.45colt, .45Schofield, .45Adams, .455Webey, .45Autorim... ect). Avec ce système on peut ensuite sertir et charger avec des PSF en plus des PN. La meilleure ogive que j'ai utilisée est une 200gr swc en .452 prévue pour le .45acp.







Le revolver tir à gauche sur l'image qui date un peu, j'ai résolu ce problème depuis. On peut faire plus serré en groupement mais je ne suis pas assez bon.

Le tir est fait avec le barillet modifié, les étuis sont des .45Colt coupés à 23mm et calibrés avec l'outil du .45acp.

Le groupe du haut c'est des ogives 230gr RN Spartan .451 pour .45acp,
Le groupe du centre c'est des ogives coulées 200gr SWC pou .45acp,
Le groupe du bas c'est des balles ronde en .451 sur charge de PNF2.



Faut aimer se compliquer la vie hein ?  jocolor

Vive la bidouille arquebusière !    C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...   C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien Colt, Remington, S&W mais parlons franchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: