Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien

Aller en bas 
+11
bbrunetd
Joker
gege 13
Peebee
Montagne bleue
cromagnon 07
JLH4590
jeanmi67
Oglala
ducati900ss
Igor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:43

Mesdames, Messieurs bonjour !

Après une longue absence que se soit sur le forum et même au stand
J’ai récemment décidé de mi remettre ! Et j’avais déjà pu faire quelque tir et du coup quelque nettoyage et tout ce passer bien.
 
Mais hier, le pire arrive Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  8662 , étant un grand minutieux avec mon rem je le nettoyer dans tout les coins. et hier, après une bonne séance, nettoyage obligatoire et lors du bain dans l’eau chaude et savonneuse le téléphone sonne et m’oblige à quitter mon domicile rapidement.

Du coup pensant que le laisser dans l’eau savonneuse ne comportais aucun risque, je me suis absenté 2h et à mon arrivée je retrouve un Remington qui sur certaines partie manquais du bronzage , et même le bronzage dans l’ensemble avais pris un coup, et le chien qui a perdu son effet jasper... du coup je pense lui retirer tout son bronzage au vinaigre blanc et laine 0000 .. Embarassed
Quand pensais vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:46

<< Quand pensais vous ? >>

Il y a bien longtemps !!!..........maintenant j'évite !!!


Dernière édition par ducati900ss le Mer 22 Mai 2019 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:09

Citation :
Quand pensais vous ?

Jamais: je n'ai jamais été. Dans le temps je pansais mais il y a si longtemps et puis puis ma panse n'est plus ce qu'elle était...

La bonne solution serait de tout mettre à blanc puis de refaire un bronzage, c'est pas difficile mais ça va prendre une semaine pour avoir un truc bien...

Comme tt le monde et son frère est toujours pressé on prend des pseudo-bronzages à froid torchés en une heure et qui ne résistent pas à des nettoyages corrects bien longtemps...

La bonne solution est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Mais va pour le vinaigre blanc c'est très tendance et en plein dans la mode....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:25

Qu’en pensais vous* bon bah si le vinaigre blanc et tendance je vais à contre cœur retirer le bronzage
Merci ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:50

Igor a écrit:
Qu’en pensais vous* bon bah si le vinaigre blanc et tendance je vais à contre cœur retirer le bronzage
Merci ! Crying or Very sad

Avis perso: c'est une couennerie, par contre débronzer pour rebronzer c'est ce qu'il faudrait faire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:09

Oglala a écrit:
Jamais: je n'ai jamais été. Dans le temps je pansais mais il y a si longtemps et puis puis ma panse n'est plus ce qu'elle était...

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732 Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  175732
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:54

ou alors le frotter avec un tampon vert usé et de l'huile ça lui donnerait un air d'origine
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:54

JLH4590 a écrit:
ou alors le frotter avec un tampon vert usé et de l'huile ça lui donnerait un air d'origine

hello
je pense aussi que j'opterai pour cette solution Very Happy
a mon avis le vinaigre ne va pas l'arranger autant le remettre deux heures de plus dans la vaisselle
Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  836273
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 4:07

j'ignorais que le bronzage fut si fragile!

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:25

Bonjour, opéré la semaine dernière, je panse deux fois par jour : le matin et le soir !

Bon, sans rigoler : oui pour le débronzage au vinaigre blanc mais tu vas avoir une arme toute belle, toute nue, et toute fragile, qui ne supportera pas l'eau sans rouiller. C'est joli dans une vitrine mais très ch... à l'usage.
Donc, après, suis le conseil du Grand chef Sioux : rebronze !

@+,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:55

c’est vrais qu’au lieux de fair ça au vinaigre, j’aurais pu le fair à l’éponge verte pour lui donner un aspect ancien mais je l’avais déjà retiré le bronzage Rolling Eyes

Après sans le bronzage c’est pas si moche que ça, au contraire ! Mais comme vous dite pour une utilisation courante c’est pas top top, mais après je pense que si je le laisse comme ça et que je l’utilise ça lui donnera peut-être un effet ancien ? « Qu’en pensez-vous » ? scratch

Au sinon re bronzage mais honnêtement j’ai peur de fair un peut n’importe quoi Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:15

et bien , M Igor , tu as l'air de te plaindre de ton "uberti" et bien , je connais la base du mien , j'ai , en quelques sorte le meme problème que toi , avec une arme qui ne devrait pas l'avoir
depuis des années , je l'ave mes armes de la meme façon ( les poudre noire bien sur ) produit vaisselle ( du "paic " ) et rinçage dans la foulé , et ceux , avec les pietta , hégé et fein , sans aucun problème .

après avoir revé 5-6 ans devant je me suis fais , y a quelques temps un petit cadeaux , ce qui , d'après moi , devait etre le sommet , j'ai pris ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bien , il a du avoir moins de 15 nettoyage a ma façon , et , déjà le barillet ( qui est bien sur le seul a avoir droit au nettoyage " paic " ) n'a déjà presque plus de couleur , des traces de bronzage sont encore là , c'est en fait , ces traces qui font bien voir que le bronzage est en train de partir . bref , les rital ont bien baissé leur qualité de bronzage , du moins " uberti"
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:22

Igor a écrit:
c’est vrais qu’au lieux de fair ça au vinaigre, j’aurais pu le fair à l’éponge verte pour lui donner un aspect ancien mais je l’avais déjà retiré le bronzage Rolling Eyes

Après sans le bronzage c’est pas si moche que ça, au contraire ! Mais comme vous dite pour une utilisation courante c’est pas top top, mais après je pense que si je le laisse comme ça et que je l’utilise ça lui donnera peut-être un effet ancien ? « Qu’en pensez-vous » ? scratch

Au sinon re bronzage mais honnêtement j’ai peur de fair un peut n’importe quoi Rolling Eyes


hello
pour l'aspect il est très bien ,maintenant il faut neutraliser l'acidité du vinaigre . alors prochain démontage :eau très chaude additionnée de bicarbonate pendant une bonne demie heure voir même 1 heure .
une fois sec mais encore bien chaud tu passe une couche d'huile 3en1 ,après il se patinera doucement a l'usage si tu évites de frotter trop fort .
Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  836273
Revenir en haut Aller en bas
Igor
user
Igor


Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 23
Localisation : Bouches-du-Rhône

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:03

gege 13 a écrit:
et bien , M Igor , tu as l'air de te plaindre de ton "uberti" et bien , je connais la base du mien , j'ai , en quelques sorte le meme problème que toi , avec une arme qui ne devrait pas l'avoir
depuis des années , je l'ave mes armes de la meme façon ( les poudre noire bien sur ) produit vaisselle ( du "paic " ) et rinçage dans la foulé , et ceux , avec les pietta , hégé et fein , sans aucun problème .

après avoir revé 5-6 ans devant je me suis fais , y a quelques temps un petit cadeaux , ce qui , d'après moi , devait etre le sommet , j'ai pris ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bien , il a du avoir moins de 15 nettoyage a ma façon , et , déjà le barillet ( qui est bien sur le seul a avoir droit au nettoyage " paic " ) n'a déjà presque plus de couleur , des traces de bronzage sont encore là , c'est en fait , ces traces qui font bien voir que le bronzage est en train de partir . bref , les rital ont bien baissé leur qualité de bronzage , du moins " uberti"  

En effet sur le site il a l’air magnifique ce 1858, et vous me dites que vous avez eu le même problème avec ce modèle à 1800€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:41

Dit redit!!!!! Parker Hale Youngs Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  45498
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 15:00

Etonnante cette histoire ; et décevante aussi.
Je le rebronzerais à ta place ; chez Cartry j'ai testé le Damascus Brown, il faut avoir du temps (beaucoup) mais le résultat est superbe. J'imagine que ses autres références (noir de guerre & 3 liqueurs) sont à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:22

Igor a écrit:
c’est vrais qu’au lieux de fair ça au vinaigre, j’aurais pu le fair à l’éponge verte pour lui donner un aspect ancien mais je l’avais déjà retiré le bronzage Rolling Eyes

Après sans le bronzage c’est pas si moche que ça, au contraire ! Mais comme vous dite pour une utilisation courante c’est pas top top, mais après je pense que si je le laisse comme ça et que je l’utilise ça lui donnera peut-être un effet ancien ? « Qu’en pensez-vous » ? scratch

Au sinon re bronzage mais honnêtement j’ai peur de fair un peut n’importe quoi Rolling Eyes

pour le faire vieillir il de faut 2 vies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:58

perso je mets pas 1800 euros pour le detruire au vinaigre et le rebronzer avec je ne sais quoi …...pour ce prix j attends l occase qui vas bien
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:21

voila M Igor , un phot vaut mille mots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que l'on voit bien que ce fameux bronzage a disparu , ça permet aussi de voir que , l'entre fer et , disons , redit , les marque sur le barillet sont sans doute du au canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila , les traces du " paic " et aussi les marque sur ce meme bariller , qui sont apparu plus que rapidement , j'ai du tirer avec cette arme , en gros entre 150 et 200 billes , donc , je dirais presque que c'est la plus mauvaise arme que j'ai , le petit plus quand meme , je place les bille cote a cote avec , mais , a ce prix là , je me demande si , pour le faire , c'est la peine de tenir l'arme lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:08

Bonsoir Gégé,

Ben vrai Uberetta c'est vraiment devenu de la derme, d'un autre côté on sait pas non plus ce qu'ils mettent dans le Paic maintenant...
Avec le Parker Hale au moins personne n'a ce problème et à chaque nettoyage on a l'impression d'avoir un plus beau bronzage qu'avant...

Rien que pour le prix de la bricole tu devrais peut-être en parler avec A.B avant qu'il ne prenne sa retraite...

Les teutons sont des gens très bien et consciencieux, j'ai reçu de Germanie un moule ce matin qui doit, si il est aussi bon qu'il est beau, marcher du feu de Dieu ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:25

Saluti La Compagnie,
Je me souviens avoir posé la question sur le paic à propos du nettoyage..
Moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître des taches jaunâtres sur un revolver débronzé..
Je pensais que l'eau était trop chaude (je la faisais bouillir...) et que ça réagissait pas bien avec les trucs qui mettent dans le paic... citron, vanille, pistache ou fraise Smile
Le temps de s'occuper des petites pièces, la carcasse prenait de vilaines taches..
Le paic ce n'est plus ce que c'était et pis c tou!!
A++
gégé ; j'ai mal pour toi...

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:11

merci , M lachiure , mais bon , vu que c'est le meme que je me sert pour toute mes armes et que , ce " bidon " a déjà quelque mettoyage avec d'autre armes d'autre fabriquant et ce sans qu'il y ai eu de problème , je ne pense pas qu'il faille le remettre en cause , je pense que notre amis teuton na ce casse pas la tete et en fait ne fait rien d'autre que d'assembler des peices et de leur rajouter un beau canon qu'il n'oublie pas de graver , comme je l'ai dit , après avoir regarder ( je ne dit pas rêvé , a mon age lol ) tout ce temps devant , je suis quelques peut , fortement déçu , faut dire que , après commande et versement d'un acompte , je n'ai plus trop eu de nouvelle , au point de me poser quelques question , notre armurier n'aime pas trop répondre au mail , et de Marseille , l'Autriche , c'est pas la porte d'à cotés , c'est le problème de maintement ,
et oui, grand chef , ce monsieur est , officiellement en retraite depuis le mois d'aout 2018 non ? donc , lui renvoyer la pièce sans avoir aucune garantie d'un quelconque retour ( comme je l'ai dit , il a beaucoup de mal avec les mails ) , faire un voyage en Autriche , pourquoi pas après tout , mais bon , pour un barillet ?
comment dire , oui , cette arme est , quelques part , disons , exceptionnelle , avec un contre visé ( y a quelques temps , j'ai quand meme sortie un 94 en " petit" concours , donc , mais bon , a ce prix là , c'est quand meme la plus mauvaise arme que j'ai , mon hege , que j'ai du mal a prendre en main ou mon fein avec qui j'ai fait , une fois , un carton super , meme mon pauvre pietta , n'ont aucun problème de bronzage avec le " paic " .
mais bon , radio stand prêtant aujourd'hui que la biere fait des ravages , sans doute une reponse , ou des mauvaise langue , aller savoir .
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:56

Salut M Gégé & Grand Chef Sioux,
Ca fait un peu mal d'entendre ça pour un revolver à ce prix là.
C'est le prix d'un authentique Remington..  Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  780334

Ne t'embête pas à le renvoyer et laisse le tel quel jusqu'au jour ou tu voudras le faire bronzer.. par le grand chef sioux...  Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  898413
Je ne savais pas, en plus, que Baumkircher c'était du Uberti avec un canon amélioré..
J'ai eu un Pietta 1860 Army le week end dernier en révision..
Je me suis aperçu que le bronzage et la crosse étaient de meilleure qualité que chez Uberti!

Par contre, je fais toujours attention que les bacs que j'utilise soient bien propres et dégraissés..
On a vite fait de mélanger tout plein de produits, huiles, graisses, savon, white spirit, Ed's red etc...
Un jour j'ai même essayé (faute de mieux) du paic à la cannelle, que j'ai jeté tellement l'odeur était forte et te donnait l'envie de gerber...
Beurrkkk...  No

Du coup je fais mon nettoyage à l'eau chaude + savon (et pas paic) et je finis avec du Ed's red...
A++
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:27

eau chaude et liquide vaisselle bas de game …...et coup de souflette au compresseur graissage a l huile speciale moteur air comprime(huile de paraffine)et c est tout…..et ma foi aucun soucis de quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:16

Quand je suis en panne de Young's c'est eau bouillante et savon de Marseille en paillettes ou à défaut savon noir mais attention avec le savon noir: si l'arme reste assez longtemps sans servir le film résiduel s'acidifie et provoque des micro-piqûres de rouille donc pas vraiment bon pour les bronzages non plus, par contre d'une séance à l'autre c'est bien...

Maintenant j'ai retrouvé une source d'approvisionnement en YPH et je suis donc depuis pas mal de temps revenu à mes premières amours, le seul truc dommage est que la nouvelle formule si elle est toujours aussi bonne ne sent pas aussi bon que l'ancienne de l'époque pendant laquelle le produit était encore brun-orangé, dommage car cela plaisant énormément à la gent féminine...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien    Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d’un 1858 Uberti qui ce termine pas très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 Uberti Target .36 de 1975 : Bien ou pas?
» Présentation de mon 1851
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
» Revolver carcasse laiton avis
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: