| Chevalet pour fusils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chevalet pour fusils Sam 4 Juil 2009 - 14:09 | |
| Boujour à tous, Voici un moyen simple pour présenter ses armes longues; j'ai trouvé cette idée sur un site de petites annonces, un annonceur présentait de cette manière les armes qu'il proposait à la vente. J'ai aussi présenté cette réalisation sur d'autres forum que je fréquente. L'idée consiste à acheter au brico-machin du coin un (ou plusieurs) chevalets en bois qui coûtent quelques EUROS ainsi que des tiges en bois d'un diamètre suffisant pour supporter ensuite les armes. On perce ensuite des trous dans les montants verticaux du chevalet afin d'y coller des bouts de notre tige de bois. A vous de voir la longueur idéale et l'inclinaison des tiges. Une image valant mieux qu'un long discours, voici ce que ça peut donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon bricolage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 4 Juil 2009 - 16:08 | |
| Tout est dit avec la photo, merci pour l'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 0:07 | |
| |
|
| |
Eric89 user
Messages : 675 Date d'inscription : 13/04/2009 Age : 35 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 9:12 | |
| Pas mal, seulement faut en avoir assez pour que le chevalet se justifie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 9:41 | |
| - TerminatorFR a écrit:
- Pas mal, seulement faut en avoir assez pour que le chevalet se justifie
pas de problème en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]etc. etc. etc.... |
|
| |
Eric89 user
Messages : 675 Date d'inscription : 13/04/2009 Age : 35 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 11:37 | |
| Ohhh mon dieu, mais c'est une vraie armurerie, et dire qu'on critiquait un gars qui avait seulement une dixaine de fusils mitrailleurs et pistolets. |
|
| |
jeanbart user
Messages : 333 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 11:46 | |
| Les Suisses sont des gens prévoyants |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 16:02 | |
| une autre parois de la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 5 Juil 2009 - 16:32 | |
| La diversité , voila ,
En fait , Il y a l'histoire de l'Europe au XIX e XX e siècle sur le mur , pas la peur du futur .
L support pliant est utile aux expo armes ou si tu fait une présentation . |
|
| |
nuage blanc user
Messages : 408 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 60 Localisation : haguenau
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Lun 6 Juil 2009 - 23:42 | |
| j'imagine l'angoisse du tireur; avec quoi vais-je tirer aujourd'hui ???? et pour recharger tout ça, faut tout noter !! enfin, ne pleuront pas sur les malheurs d'un "pauvre" tireur !! belle colection, il en faut de la passion pour mettre toutes ces jolies bèbétes au mur! respect... tchao.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Ven 10 Juil 2009 - 18:34 | |
| Et la guitare, c'est au cas où tu t'ennuierais ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Ven 10 Juil 2009 - 21:26 | |
| je m'ennuie jamais, mais je suis aussi passionné de musique (années 60 - 70) |
|
| |
Eric89 user
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Ven 10 Juil 2009 - 23:08 | |
| Je me demande aussi comment c'est possible de se dégotter tous ces joujous ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Ven 10 Juil 2009 - 23:30 | |
| - TerminatorFR a écrit:
- Je me demande aussi comment c'est possible de se dégotter tous ces joujous ^^
Il faut savoir prendre son temps Il faut connaître des vendeurs Et il faut avoir le porte monnaie. |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 1:53 | |
| et vivre dans le pays approprié ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 8:47 | |
| - Zouave 60 a écrit:
- TerminatorFR a écrit:
- Je me demande aussi comment c'est possible de se dégotter tous ces joujous ^^
Il faut savoir prendre son temps Il faut connaître des vendeurs Et il faut avoir le porte monnaie. avec le temps on se constitue sa petite base d'adresses que je vous livre plus bas; et il faut dire qu'en Suisse on trouve des armes à des prix corrects : par exemple des mousquetons 31 à partir de 40 EUROS, des Fass57 à partir de 70 EUROS etc... Il est donc peu onéreux de se faire une jolie collection de règlementaires suisses de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici les meilleures adresses du moment en Suisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajouts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne semble pas avoir de site internet, mais fait de bons prix et publie des annonces sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- HELVETICA ANTIQUES St. Mahrer
Rotacher 41 4457 Diegten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 9:45 | |
| ils ne cherchent pas du monde en suisse? Le K31 sniper c'est un d'origine ou un standard customiiiiséééééé (en VO helvétique)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 10:36 | |
| Merci pour les liens ph, ils sont intéressants |
|
| |
Eric89 user
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 12:23 | |
| - Citation :
- Il faut savoir prendre son temps
Il faut connaître des vendeurs Et il faut avoir le porte monnaie. J'aurais plutot commencé par "il ne faut pas habiter en france" ^^ |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 18:21 | |
| Merci pour les liens. Lesquels sont plus orientés vers les répliques époque conquête de l'Ouest ? |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 22:21 | |
| Conquète de l'Ouest ??? L'Italie ? la France ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Sam 11 Juil 2009 - 23:11 | |
| L'armurerie qui possède le plus de répliques de l'Ouest est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, tout leur stock (surtout les occasions) ne figure pas forcément sur internet : il faut les contacter directement pour leur demander quelles sont les dernières armes rentrées. Le mousqueton 31 (l'appellation K31 est réservée aux personnes de langues allemande) "sniper" est une fabrication maison spécial "ph" : mousqueton acheté 55 EUROS et ensuite modifié peu à peu; le frein de bouche est très efficace : plus AUCUN recul, c'est possible de tirer sans épauler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ |
|
| |
Steph Rab user
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 12 Juil 2009 - 5:32 | |
| Joli! Je n'avais jamais vu ce montage de lunette, juste celui qui se fixe sur le boîtier de culasse. A 45 piastres le mousqueton au lieu de 450 ici, ça doit motiver pour la collection! En plus ici il faudrait le rechambrer ou obtenir une auto 1ère catégorie, misère.... |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils Dim 12 Juil 2009 - 5:46 | |
| Merci pour ta réponse rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalet pour fusils | |
| |
|