| Vos chevalets.. | |
|
+12Jipé 87 emmet gun power Joker dom21 Pierrot66 cromagnon 07 Arizonacolt Oglala buck john gege 13 lachiure 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lachiure user
Messages : 1143 Date d'inscription : 14/06/2015 Age : 48 Localisation : Le Gosier
| Sujet: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 17:01 | |
| |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 17:36 | |
| bin , oui , y en a déjà eu pas mal de montré sur le forum , mais oui , un post " spécial" ce serais peut etre pas mal bon , perso , j'en ai pas , mais bon |
|
| |
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 20:19 | |
| je ne vais pas mettre une photo de mes coudes ….on as sa dignite quand meme |
|
| |
lachiure user
Messages : 1143 Date d'inscription : 14/06/2015 Age : 48 Localisation : Le Gosier
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 20:31 | |
| - buck john a écrit:
- je ne vais pas mettre une photo de mes coudes ….on as sa dignite quand meme
Bein, gégé & buck john, vous faîtes comment?? Cartouches papier ou alors les chambres, les unes après les autres... Merci gégé pour tes infos, je n'ai fait la recherche qu'après ton message... Il y aura certainement des bonnes idées pour les nouveaux qui comme moi, ont un jour voulu se faire leur chevalet de compétition... M'enfin ça commence bien avec ces 2 bras cassés.... A++ Et courage.. |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 20:44 | |
| et oui , M lachiure y a tout sur ce forum , avec un peu de recherche , mais bon , c'est vrais que ,lorsque je cherche un truc , je ne trouve pas toujours du premier coup pour charger , j'ai une petite presse , je fait chambre par chambre , le tir , c'est de la détente lol lorsque je tirais au 9 , la boite de 50 disparaissez et deux minutes et du coup , j'était plus stresse après qu'avant lol d'ailleurs , je l'ai vendu , j'attend que le gars est son autorisation pour lui donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Lun 18 Fév 2019 - 21:49 | |
| J'aime bien avoir le minimum possible à porter quand je vais tirer alors chez moi tout est simple et tient toujours dans une petite valisette, puis, pour ce à quoi ça sert c'est plus que suffisant... Taillé dans un bout de lame de parquet, léger, pratique, sans fioritures et peu de place perdue, j'ai ça depuis des années... - Le plus beau des supports de chargement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| |
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 9:05 | |
| Hello je n'en ai pas encore fabriqué ça doit être bien pour le pistolet ,un peu moins pratique pour le révolver j'ai aussi a étudier la futur presse pour mon Lemat . |
|
| |
buck john user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 12:45 | |
| le mien a tous les organes reglable pour suporter toutes mes armes du kuchen au 1861 en passant par le 1851 et 1858....mais je m en sert tres rarement |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 13:22 | |
| Salut les amis,
Lachiure,
J'ai un support et je ne m'en sers plus, je tiens mes armes de point avec la main gauche et je charge avec la droite. Mon support n'est pas génial, mais je ferai quand même une photo. |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 13:47 | |
| - buck john a écrit:
- le mien a tous les organes reglable pour suporter toutes mes armes du kuchen au 1861 en passant par le 1851 et 1858....mais je m en sert tres rarement
hello aurais tu la gentillesse de nous mettre quelques vues de cet outillage . quel sont ses défauts et ses qualités ,peut-on l'améliorer ???? amicalement cro |
|
| |
lachiure user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 16:55 | |
| Saluti, Je vois que beaucoup de monde fait son chargement à la dure. Le 1er truc que j'ai fait pour le pas de tir, c'est un chevalet car j'en avais un peu marre d'en mettre partout. Quand même plus pratique et stable surtout quand tu débutes.. En cas de presse, le chevalet perd de son utilité mais si comme moi vous utilisez le levier prévu pour, ce n'est pas du luxe.. Poure ma peau c'est louxe... (Pub des années 90).. Voilà!! Celui d'Oglagla est bien un modèle de compétition... La version Deluxe est livrée avec la poignée.. M'enfin Oglagla est le seul à avoir illustré son propos.. Même pas une photo des coudes en question.. Gégé, sympa ton gun! Dis j'ai une auto si tu le donnes... Allez Messieurs, un peu plus de photos de vos chevalets.. Sioux plaît |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 18:14 | |
| Salut tout le monde
ben moi je n'en ai pas et comme je tire en cartouches papier ce n'est pas indispensable
le "support" de Oglala est une petite merveille
dom |
|
| |
buck john user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 18:40 | |
| j ai un peu de mal a poser des photos je ne sais pas si c est mon PC ou mon telephone …...faut que je resolve ce probleme |
|
| |
Joker user
Messages : 986 Date d'inscription : 07/11/2015 Localisation : 06
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 19:23 | |
| Taillé a l'arrache dans un contre plaqué, trés pratique pour le Rem j'ai aussi un support pour le pistolet,mais je ne m'en sert rarement |
|
| |
gun power user
Messages : 490 Date d'inscription : 10/01/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: chevalet Mar 19 Fév 2019 - 20:16 | |
| Bon le mien que j'ai pour pour le patriot, pour les révolvers je charge à la presse En bon vieux chêne de récup et qui va bene! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 20:56 | |
| hello bon déjà sur les trois photos on voit que le truc est pliant donc je retiens ça ,ensuite je pense que ça doit être plus fonctionnel pour le chargement d'un pistolet . jusqu'à présent j'ai toujours chargé les révolvers a la one again disons sur une table pliante de camping quand je tirai dans les carrières . c'est mieux que le capot de la voiture . je vais reprendre le tir a poudre noire au pistolet quand je serait capable de faire régulièrement des scores d'au moins 85/100 au pistolet AC. je m'en approche petit a petit . amicalement cro |
|
| |
emmet user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 21:12 | |
| Voici le mien personnel à moi même : Bon il n'est plus super propre , mais j'y tiens, c'est ma femme qui me l'a fait avec les chutes dans la poubelle à bois de l'atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jipé 87 user
Messages : 410 Date d'inscription : 04/02/2014 Age : 74 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir, Je m'en était fait un, pliable et réglable, pour mon Kentucky: - Chevalet Jipé:
Entre les deux photos, j'ai changé le montant 20 mm x 20 mm pour du 25 mm x 25 mm, et je l'ai un peu raccourci. Mais, pour mes revolvers, j'ai fait plus simple : - Supports revolvers:
|
|
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mar 19 Fév 2019 - 23:16 | |
| le mon-mien de support pistolet, revolver, mèche, silex, et Tryon...............tout y passe j'ai toujours eu une sainte horreur de ne pas retrouver mes marques avec à chaque stand des tables différentes la palme de la plus nulle = Volmerange = toute rikiki, et trois pieds bien instables superbe stand sinon, sauf pas adapté à l'AA, en fonction de ton post tu ne seras même pas en face de ta cible, chapeau et avec un superbe soleil et un filet style camouflage sur le toit, ta cible ressemble à un kaléidoscope, trop classe. - multi armes:
|
|
| |
gedeonburnemauve user
Messages : 280 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 69 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mer 20 Fév 2019 - 4:09 | |
| Bonjour, Ma presse à Colt est apparue récemment lors d'un post. Voici celle-ci en situation... - Spoiler:
Pour celui qui à la force de présenter la boite à hauteur de poitrine, non seulement il lèvera de la fonte (c'est bon pour les artères), mais en plus c'est une valoche pare-balles (intéressant pour les Bodygard). Inconvénient: Le port de chaussures de sécurité est recommandé, la poignée n'étant qu'en bois... |
|
| |
Gdoowap user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mer 20 Fév 2019 - 12:46 | |
| Un peu encombrant , mais stable et polyvalent pour tous types d'armes , du Shérif au Walker . La boite d'amorces est encastrée pour éviter qu'elle joue les filles de l'air pendant un match . Certains postes de tir étant exigus , les éléments de chargement pistolet ont leur place sur une cornière à l'arrière , et en bonus , une petite presse de chargement , modifiée , pour régler l'enfoncement . - Spoiler:
Les images doivent rester au maximum à 800px de large...
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Joker user
Messages : 986 Date d'inscription : 07/11/2015 Localisation : 06
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mer 20 Fév 2019 - 15:11 | |
| Beaucoup trop grand tout cela pour emporter aux compet |
|
| |
lachiure user
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mer 20 Fév 2019 - 16:04 | |
| Saluti, Tout bonnement impressionnant!! Je pense que cela va donner des idées à ceux qui en veulent un. La fonction du chevalet est d'assurer la stabilité du revolver pendant sa phase de chargement mais l'idée c'est d'avoir quasiment tout sous la main. Il ne faut pas manquer d'astuces pour compacter les outils et le nécessaire de rechargement sur un post de tir exigu! Mon chevalet je l'ai voulu ; pratique, costaud et élégant comme moi... - Spoiler:
La base est une chaise de moteur hors bord en teck bien costaud avec 4 patins en caoutchouc antidérapant. Le mat et son support fileté est un pied de lampe halogène. Le support de la crosse en caoutchouc est une poignée de sangles pour palmes réglables. Le petit tonneau en bois contient les bouchons d'oreille et les amorces. Le bouchon du tonneau renversé sert de contenant pour la semoule. - Spoiler:
Tout le nécessaire de chargement et les outils tiennent dans la petite sacoche grise. J'ai mis la poire à poudre car dans notre club on ne nous l'interdit pas.. Les amorces sont sur le post de tir, en attente. Cerise sur le gâteau, j'ai mis 2 petites led car je n'y vois rien dans mon stand! En plus c'est pratique pour surveiller que la chambre en dessous est bien à charger et éviter ainsi la double dose. Le soir venu il sert de présentoir.. - Spoiler:
J'ai retenu des bonnes idées grâce à vous, je vais en faire un autre pour la carabine.. Merci les amis d'avoir répondu par vos belles présentations!! |
|
| |
dom21 user
Messages : 1636 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 72 Localisation : AUXOIS
| Sujet: Re: Vos chevalets.. Mer 20 Fév 2019 - 17:54 | |
| Bien vu le coup des leds dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chevalets.. | |
| |
|