Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dollar1860
user
Dollar1860


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2023
Localisation : 08

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:39

Bonjour ,suite à la réception de l'arme il me semble que si le dioptre est monté sur son support dont l'arrière est vissé dans la crosse et l' avant sur la vis de queue du bouchon de culasse cela va rendre compliqué le démontage du canon pour son nettoyage puisqu'il n'y a de crochet sur ce dernier..à moins que ce nettoyage se fasse différemment ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point cela m'arrangerais beaucoup .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:59

Dollar1860 a écrit:
Bonjour ,suite à la réception de l'arme il me semble que si le dioptre est monté sur son support dont l'arrière est vissé dans la crosse et l' avant sur la vis de queue du bouchon de culasse cela va rendre compliqué le démontage du canon pour son nettoyage puisqu'il n'y a de crochet sur ce dernier..à moins que ce nettoyage se fasse différemment ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point cela m'arrangerais beaucoup .Merci .

Bonjour,

Je ne démonte jamais plus de deux fois par an mes armes de ce type (graissage entre canon et bois et contrôle) et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Il existe des tas de méthodes et de façons de faire proprement et sans démontage. La solution la plus simple est et reste la fausse cheminée, le tube et l'eau chaude...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Dollar1860
user
Dollar1860


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2023
Localisation : 08

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:15

Bonsoir Oglala ,
je te remercie vivement mon ami pour tes précieux conseils et ta disponibilité sans faille , en effet passer d'un hawken à la volunteer va me faire passer à un niveau supérieur de connaissance et de pratique , à force de travail et de réflexion mais pas que...heureusement c'est là que le partage et l'entraide aident bien les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Cornuejouls
user



Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2021

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:48

Bonjour , j' utilise du liquide lave glace automobile de marque connue dans sa version été, c ' est relativement économique, n' est pas corrosif et pas besoin de rinçage.
Une fois le canon séché un passage de WD40 pour le stockage et c' est OK.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:41

un canon d'arme longue ne se démonte pas ou alors par souvent
pour ma part une cuillère d'huile de coupe dans un litre d'eau chaude, un tuyau souple va d'une fausse cheminée a la bouteille et je pompe
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:49

Pareil....un peu d'huile de coupe dans un litre d'eau ......mais pas de pompage......j'obstrue la cheminée avec un bout de cuir ,je versé un bouchon de mon mélange dans le canon et brosse nylon......je vide le canon et je recommence ......je vide l'eau ....et je chasse le peu qui reste en pompant avec un patch sur le porte patch la cheminé tourné vers le sol.....huilage et basta.....
Revenir en haut Aller en bas
Dollar1860
user
Dollar1860


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2023
Localisation : 08

Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  EmptySam 13 Mai 2023 - 10:08

Bonjour à vous les amis , je vous remercie vivement pour vos conseils techniques qui m'aident énormément ; dés que possible je vais m'attaquer au coulage des balles ( 318-451 peder. ) , et tirer de concert avec un autre tireur qui lui possède un Parker Hale à rayures Henri , le problème étant qu'il y a une bonne heure de voiture pour rejoindre son club , lequel étant mon second car ils ont un 100 m,
c'est également un nid de poudreux à percu. ,silex et mèche ! Vivement la retraite !
Bon week-end et bons tirs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli    Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage canon Lepage Pedersoli
» Colt 1860 pedersoli.
» Balles volunteer
» charge pour volunteer
» balle alternative pour Volunteer Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: