Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Balles volunteer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:45

bonsoir,
je suis un peu novice en armes longues et je me demande si les balles de volunteer sont les mêmes que celles de la gibbs ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balles volunteer Empty
MessageSujet: balle volunteer   Balles volunteer EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:07

bonsoir je suis posseseur d'un fusil volunteer et j'utilise le moule lyman 457121 mais je ne sais pas si cette balle est compatible avec la gibbs par contre quelle balle utilisez vous dans votre volunteer numero et marque du moule si vous coulez vos balles merci de me repondre cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:21

pour un Volunter rayé Henry en cal. 451, il y a une Minié de 300 grains (moule LEE 450-294-M) qui donne de bons scores avec 3 grammes de S2
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:08

Le cul de la balle est-il lisse ou creux avec une jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:05

pour Donald c'est une Minié, donc "cul creux", avec une jupe
le moule LEE sort des balles parfaites calibrée pile poil 450 qu'il n'y a même pas besoin de repasser dans la recalibreuse
personnellement, je la tire dans un Mortimer cal. 451 : çà descend "gras" dans le canon sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:48

Merci pour la réponse, je me doutais que c'était une minié mais j'avais un doute.
Cette balle à jupe n'est-elle pas délicate à couler pour obtenir une parfaite étanchéité de la jupe (je veux parler de la régularité) ?
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:59

balle Minié
le Moule LEE 450-294-M que l'on peut se procurer chez Techmagec sort des balles régulières et parfaites (plomb pur) qui se démoulent sans aucune difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles volunteer Empty
MessageSujet: Re: Balles volunteer   Balles volunteer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles volunteer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» charge pour volunteer
» Nettoyage du volunteer 1860 pedersoli
» volunteer parker hale est arrive mais...
» balle alternative pour Volunteer Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: