Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin dans un club

Aller en bas 
+2
harryhh
Fly13
6 participants
AuteurMessage
Fly13
user



Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2022

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:16

Bonjour à tous, je ne savais pas trop poster ça mais je dis suis trop content je suis inscrit dans un club de tir depuis ce matin. Je sais rien d’extraordinaire mais j’avais envie de partager ma joie lol
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:01

Bonjour Flyers13
Une bonne nouvelle ça ! Lequel ?
Et ton guidon baladeur.? Ton arme à été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly13
user



Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2022

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:18

Salut Harryhh,
Club de fos istres. Et oui je l’ai renvoyé au magasin et il m’on remis le guidon il ne bouge plus. Je verrai dans 3 mois ce que ça donne en tirant avec. Je dois d’abord faire 3 mois de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:42

Le plomb 10m c'est très bien pour les bases et je t'avoue que j'y vais très souvent au 10m...surtout en cette période de disette de poudre et d'amorces...
Revenir en haut Aller en bas
Fly13
user



Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2022

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 22:08

Ben oui j’ai bien choisi ma période pour me mettre au tir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyLun 3 Oct 2022 - 23:40

Enfin dans un club 800841 ...c'est un club sympa... je ne sais même pas s'il y a des tireurs PN à Fos... Enfin dans un club 304391
Revenir en haut Aller en bas
Fly13
user



Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2022

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMar 4 Oct 2022 - 6:57

Salut GG apparemment 4 ou 5 m’a dit le président.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:03

harryhh a écrit:
Le plomb 10m  c'est très bien pour les bases et je t'avoue que j'y vais très souvent au 10m...surtout en cette période de disette de poudre et d'amorces...

hello
en ce moment les soufflettes se vendent bien Very Happy et on revoit un peu plus de monde au dix mètres
je viens même de rentrer un vieux Fein LP65 des années 70 tout refait a neuf une vraie machine a dix
Enfin dans un club 836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:09

Je vais également m'y mettre.

J'en ai acheté un il y a quelques mois que je n'ai pas encore essayé. J'attends que l'hiver montre ses premiers signes pour aller tirer à l'intérieur.

C'est un FAS 604 AP. Je pense que je vais retirer la rallonge de canon qui ne me plait pas. On dirait une arquebuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:11

Enfin dans un club 800841 ...même en Moselle, avec le réchauffement climatique, tu n'es pas prêt de tirer à l'intérieur... Razz Enfin dans un club 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:01

W.EARP a écrit:
Je vais également m'y mettre.

J'en ai acheté un il y a quelques mois que je n'ai pas encore essayé. J'attends que l'hiver montre ses premiers signes pour aller tirer à l'intérieur.

C'est un FAS 604 AP. Je pense que je vais retirer la rallonge de canon qui ne me plait pas. On dirait une arquebuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rallonge de canon permet de rallonger la ligne de visé.... c'est bien pour gagner en précision.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:07

W.EARP a écrit:
Je vais également m'y mettre.

J'en ai acheté un il y a quelques mois que je n'ai pas encore essayé. J'attends que l'hiver montre ses premiers signes pour aller tirer à l'intérieur.

C'est un FAS 604 AP. Je pense que je vais retirer la rallonge de canon qui ne me plait pas. On dirait une arquebuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello
excellent pistolet le DOMINO c'est assez rare de le trouver avec sa rallonge et ses contrepoids par contre il faut éviter d'acquérir son remplaçant le FAS 6004 qui est anémique et plein de problèmes ainsi que de nombreux retours en SAV
le stand dix mètres j'en ai installé un a la maison et il me permet de tirer tout les jours si pas de pluie et l'avantage aussi c'est que ça me permet d'économiser 60 km de carburant que je n'utilise pas pour aller au stand rien que pour l'air comprimé
pour ton DOMINO assures toi que la pompe soit huilée de temps en temps car c'est pas un foudre de guerre coté puissance ,le miens atteint a peine 125 m/s avec des plombs de 0,45g et la chtite goutte d'huile qui va bien Enfin dans un club 536653 c'est a peine suffisant pour percer proprement le carton a dix mètres ,coté précision il est excellent ,sa crosse Morini est très agréable en main
Enfin dans un club 836273
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:46

Et oui GG tu as raison. Depuis quelques années il est assez rare de voir de la neige ou des températures négatives sur plusieurs jours comme c'était le cas auparavant. Un bon froid sec rien de tel en hiver.

Oui Arizonacolt tu as raison et je suis au courant sur ce point. C'est une affaire de gout tout simplement. Lorsque je l'essayerai, je comparerai avec et sans. Le verdict de la cible me fera prendre une décision.

D'autant plus que d'après ce que dit notre ami Cro c'est assez rare de le trouver dans cette configuration. Je vais y réfléchir à deux fois. Je confirme Cro que la prise en main est excellente et je te remercie pour le conseil sur la lubrification. C'est mon premier pistolet à plomb digne de ce nom et je ne maitrise pas trop le coté entretien, huile, joints etc...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 15:23

hello W.EARP
en principe avec l'habitude tu vas voir très vite quand il a besoin de la chtite goutte d'huile et surtout ne pas utiliser de l'huile a base de silicone ,tu prends de l'huile trois en un(huile de vaseline pure) et rien d'autre si tu ne veux pas avoir de problèmes
sur son piston derrière le joint d'étanchéité il y' a une bague en feutrine qui doit être régulièrement lubrifiée (environ tous les deux cent plombs)
pour lubrifier tu verras quand tu ouvres le pistolet pour mettre le plomb ,a l'avant de la pompe sur le dessus il y' a un petit trou pour ça .l'huile trois en un existe aussi en bombe avec un petit tuyau bien pratique ,mettre aussi une chtite goute sur l'axe de la pompe et sur la tige du piston ,tu sentiras tout de suite la compression se durcir
sur ta photo je vois que ta crosse est plus moderne que la mienne car le repose paume est réglable, a l'origine c'est une crosse fabriquée chez Morini  
le Domino est un pistolet assez recherché par les vieux comme nous Enfin dans un club 45498 son prix reste encore correct mais il n'en traine pas beaucoup
coté tenue en main et ligne de visée je n'ai pas trouvé mieux
coté vieux pistolets qui ne consomment que de l'air j'ai aussi un excellent Baïkal MP46 mais il ne plait pas a certain a cause de son poids et de son déséquilibre a l'avant mais avec une crosse bien conformée c'est aussi une machine a dix et il est plus puissant que le FAS, j'ai dû me fabriquer une crosse pour droitier car celui que j'ai trouvé était en version gaucher ,bon je n'ai pas fait le difficile ,j'ai pris et j'ai réfléchi après
je viens aussi de rentrer après des années de recherche un excellent Feinwerkbau LP 65 tout refait a neuf a un très bon prix mais je ne l'ai pas encore dompté ,par contre je n'ai jamais fais autant de dix avec un pistolet il faut juste que je devienne un peu plus régulier mais a notre Age ça devient dur
en ce qui me concerne j'adore le tir a la poudre noire que je pratique depuis le début des années 80 mais l'air comprimé est une discipline bien plus difficile qui m'apporte aussi beaucoup de satisfactions et de passion
PS:je tire aussi régulièrement avec l'excellent Palmeto Andrew que tu m'a vendu ,c'est le meilleurs de mes pistolets a poudre noire
amicalement
cro Enfin dans un club 836273


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 5 Oct 2022 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:23

Bonjour les amis  
Et bien...elles sont sympathiques vos soufflantes. ..je ne connaissais pas ces modèles
Pour ma part et grâce aux conseils de Cro, je suis avec la chinoiserie à gaz ...le CP1-M et je dois dire qu'il est vraiment très bien qualité /prix /précision  et plaisir en tir....
Je dois avouer que mes escapades au 10m autant en carabine qu'au pistolet m'ont apporté et m'apportent du mieux en cible en poudre noire....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:11

oui harryhh l'excellente soufflette chinoise a cent balles Very Happy c'est bien pour débuter a petit prix
j'en ai même une qui ne consomme que de l'air mais il faut pomper pour la gonfler
après pour ceusses qui aiment les soufflettes qui secouent un peu il se trouve encore quelques bon vieux DIANA 5 et 6 en piston/ressort ça bouge comme un DES 69 22 LR et c'est moins bruyant
Enfin dans un club 836273
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyMer 12 Oct 2022 - 9:44

cromagnon 07 a écrit:
hello W.EARP
en principe avec l'habitude tu vas voir très vite quand il a besoin de la chtite goutte d'huile et surtout ne pas utiliser de l'huile a base de silicone ,tu prends de l'huile trois en un(huile de vaseline pure) et rien d'autre si tu ne veux pas avoir de problèmes
sur son piston derrière le joint d'étanchéité il y' a une bague en feutrine qui doit être régulièrement lubrifiée (environ tous les deux cent plombs)
pour lubrifier tu verras quand tu ouvres le pistolet pour mettre le plomb ,a l'avant de la pompe sur le dessus il y' a un petit trou pour ça .l'huile trois en un existe aussi en bombe avec un petit tuyau bien pratique ,mettre aussi une chtite goute sur l'axe de la pompe et sur la tige du piston ,tu sentiras tout de suite la compression se durcir
sur ta photo je vois que ta crosse est plus moderne que la mienne car le repose paume est réglable, a l'origine c'est une crosse fabriquée chez Morini  
le Domino est un pistolet assez recherché par les vieux comme nous Enfin dans un club 45498 son prix reste encore correct mais il n'en traine pas beaucoup
coté tenue en main et ligne de visée je n'ai pas trouvé mieux
coté vieux pistolets qui ne consomment que de l'air j'ai aussi un excellent Baïkal MP46 mais il ne plait pas a certain a cause de son poids et de son déséquilibre a l'avant mais avec une crosse bien conformée c'est aussi une machine a dix et il est plus puissant que le FAS, j'ai dû me fabriquer une crosse pour droitier car celui que j'ai trouvé était en version gaucher ,bon je n'ai pas fait le difficile ,j'ai pris et j'ai réfléchi après
je viens aussi de rentrer après des années de recherche un excellent Feinwerkbau LP 65 tout refait a neuf a un très bon prix mais je ne l'ai pas encore dompté ,par contre je n'ai jamais fais autant de dix avec un pistolet il faut juste que je devienne un peu plus régulier mais a notre Age ça devient dur
en ce qui me concerne j'adore le tir a la poudre noire que je pratique depuis le début des années 80 mais l'air comprimé est une discipline bien plus difficile qui m'apporte aussi beaucoup de satisfactions et de passion
PS:je tire aussi régulièrement avec l'excellent Palmeto Andrew que tu m'a vendu ,c'est le meilleurs de mes pistolets a poudre noire
amicalement
cro Enfin dans un club 836273


Salut Cro.

Désolé j'avais zappé ton message.

Je te remercie pour ces explications que je vais mettre de côté.

Heureux que le Palmetto fasse le job.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:26

Fly13 a écrit:
Bonjour à tous, je ne savais pas trop poster ça mais je dis suis trop content je suis inscrit dans un club de tir depuis ce matin. Je sais rien d’extraordinaire mais j’avais envie de partager ma joie lol

Rien d'extraordinaire ... et bien tant mieux. Mois je cherche désespérément un club depuis que je suis rentré en France il y a 16 mois, et je n'ai que des fins de non recevoir. Donc félicitation !
Si des poudreux dans le Lot, ou Lot / Tarn et Garonne ont des tuyaux Merciiiiiii !

Gardez votre poudre au sec !

Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Contenu sponsorisé





Enfin dans un club Empty
MessageSujet: Re: Enfin dans un club   Enfin dans un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin dans un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin,1 Licence et 1 Club
» CLUB dans le 33 ou le 40 ??
» Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN
» club de poudreux dans le 93
» Cherche club dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: