Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN

Aller en bas 
+3
MOHICAN
martien
gege 13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:41

Salut tout le monde,

Donc je suis un p'tit nouveau sur ce forum (depuis hier, mais je me présente aujourd'hui, j'était trop absorber par la lecture du site)
Alors, que puis-je vous dire, j'ai 49 ans, je pratique la poudre noire depuis 1981, j'ai eu le temps d'en faire des conneries, c'est l'occasion de vous en faire profiter.
Je suis diplômé de l'école d'armurerie de St-Etienne, section 86/87.
Les armes c'est 80% de l'espace libre dans mon cerveau, ce qui fait dire a mon épouse que j'en ai pas, vu que les 20% restant sont occupé par la bouffe, la b..., bref, les nécessités de la vie.
Mes centres d'intérets : L'Histoire en générale, celle des armes en particulier, la guerre de Sécession, les 2 guerre mondiale, l'épopé Napoléonienne (1er ... et pis le 3eme aussi, vu qu'il a perdu la guerre de 70), la Marine, l'aviation ...
Y a aussi les BD, les wargames et la photo.
Que des trucs indispensable à la vie moderne et a la survie en milieu hostile ...
Pour les armes, j'aime avant tout les mécanismes et l'esthétique (je me cherche un P08 avec autorisation, pas trop cher ).
Pour le tir, mon truc préféré c'est de faire revivre des vielles armes, refaire des cartouches, les résultats dans la cible, cela vient (ou cela ne vient pas) après.
Pour mon pseudo, il est tiré d'une BD célèbre qui parle d'irréductible gaulois, et qui en parodie régulièrement un autre :
Mystérieuse Flotte d'Honnêtes Pirates Neutres
A bientôt sur la toile ... ou sur un stand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon préféré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ma préférée, j'adore le 1860, mais je lui préfère son p'tit frère 1862 police
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa c'est plus moderne, mais j'adore!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le tir, c'est ce que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:23

Que de belle photos , soit le bienvenue ,
Pour le p08 il y a ça , mais tu dois déjà avoir vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:19

Bienvenue parmi nous Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 172829
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:14

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:59

Bienvenu au club!(en ce qui concerne les armes je crois que nous avons les memes gouts)
Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: re : Un bleu ... non un gris ! enfin un nouveau sur le net , mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:02

Salut & Bienvenue .
@u plaisir de croiser ta piste sur le Forum Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 175732

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 290764 pour tes passions ( dont quelques - unes que nous avons en commun ) .

Mon image perso :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grey-owl le Mar 27 Juil 2010 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Ajout : image perso .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:40

salut et bienvenue parmis nous


jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:29

Je suis diplômé de l'école d'armurerie de St-Etienne, section 86/87.


Hé les gars , grouillez- vous ! J' en tiens un ! Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 45498

Sortez le rhum , on va le faire causer Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 897514
euh ..... enfin..... j' voulais dire ... Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 56679

( serait-ce enfin le messie qui nous dira toute la vérité sur le banc d' épreuve ? Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 66966 )


Dernière édition par Tourblanche le Ven 1 Oct 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:23

A vos question, Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:33

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 172829
Je ne savais même pas qu'il y avait des écoles d'armurerie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:35

tu vois Cloholdo si il te reste des questions pour finir ton montage
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:39

Bon faut que je m'y remettre à ce montage. Je manque de temps et ça me fait languir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:09

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 172829 Bienvenue Monsieur De Saint Etienne, belle piece ( je parle des armes...) Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:33

C'est le lycée Benoit Fourneyron de St- Etienne qui forme au CAP d'armurier, sur 1 an (il faut déja un CAP, BEP ou bac pro Mécanique).
Il y a l'école de Liège en Belgique, en 3 ans, il forme de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:27

Bonjour et bienvenue ,

Le mousquet ( à mèche ) sur la dernière photo , ressemble furieusement a celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou l' as tu trouvé ?


Dernière édition par Tourblanche le Ven 1 Oct 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:20

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 717207 bienvenue Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:58

Yen a du matos Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 175732
Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:45

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 172829 Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 56679


Bienvenue

Tu as dit gris....je croyais que c'était la fumée lol!

Et vive l'Union Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:54

C'est une arquebuse fabriquée par l'association ''La Suzanne'' à Bar Le Duc, copi d'un modèle du 16e siècle trouvée dan une église en Lorraine (France).
je ne sait pas si ils fabriquent toujours ?
prix: au environs de 500€
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:16

Je ne savais même pas qu'il y avait des écoles d'armurerie

Tu avais raison sur un point : il n' y a pas " des " écoles , quand il y en a une par pays , c' est déja bien .


Un mousquet de ce style à 500€ ( environs 750 $ ) J'en achèterais deux ou trois
tout de suite .

Au fait , ou se trouve le ressort de rappel ? on ne voit rien entre les deux pivots ?

Si ça intéresse quelqu'un d' autre , on devrait ouvrir une discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:57

Je me renseigne pour savoir si ils en font toujours, très bel fabrication éprouver St Etienne.

[url=https://servimg.com/view/15454319/39][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ur]

En action !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty
MessageSujet: Re: Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN   Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le sud est
» Nouveau enfin
» Nouveau dans le monde du tir à la PN
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» Nouveau dans la PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: