Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche club dans l'Ain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C33dric
user



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2022

Cherche club dans l'Ain Empty
MessageSujet: Cherche club dans l'Ain   Cherche club dans l'Ain EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:50

Salut à tous,

et plus particulièrement aux poudreux aindinois ! ça fait maintenant un moment que je cherche un club du tir sportif pas trop loin de chez moi, voilà où j'en suis (merci aux membres qui m'ont déjà donné des liens ) :

- il y aurait apparemment un club de tir dans ma ville (Amberieu en Bugey) et qui pratiquerait la PN ! génial sauf que la seule info que j'arrive à avoir sur ce club (par le site de la fft, par la mairie...) c'est une adresse gmail. J'avais déjà essayé de les contacter il y a 4 ans, j'ai réessayé cette année, pour l'instant zéro retour

- le club le plus proche (Pérouges) me répond tous les ans "complet, inscriptions closes". Cette année ils viennent même d'ajouter un critère de parrainage obligatoire. En clair pour être au club il faut connaître des tireurs, mais pour connaître des tireurs il faut être en club non ? Very Happy

- Lyon c'est quand même vachement loin (minimum 50 minutes aller, par autoroute payante). Je l'écarte pas complètement mais en dernier recours.

- Du coup il reste aussi Bourg-en-Bresse et notamment ces fameux pionniers bressans Cherche club dans l'Ain 175732 ! Je pense les contacter par mail rapidement, mais avant je me suis dis qu'il y avait sûrement des membres du club sur le forum, qui auraient peut-être un truc à dire, du style "même pas en rêve on est complets" ou "on a une permanence tel jour c'est pas sur le site"

Bref si vous avez d'autres pistes pour mon secteur je suis preneur, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Cherche club dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Cherche club dans l'Ain   Cherche club dans l'Ain EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:14

hello
essayes de trainer tes guètres a la prochaine bourse aux armes du camp de la Valbonne ou a celle de Bourg en Bresse ,ça doit etre possible d'y faire des connaissances pour un éventuel parrainnage ,il y' a aussi les arquebusiers de France dont quelques membres fréquentent ce forum et les arquebusier de France ils pratiquent réellement la poudre noire ,ils sont dispersés dans tout le pays ,il y' en a chez les pionniers Bressans

c'est toujours le meme problème avec les parrainnages ,les clubs sont saturés de demandes et pas toujours par des personnes vraiment motivées pour la discipline purement sportive ou passionnelle alors ça devient dur il faut trier . ça fait quelques mois que j'ai le droit de parrainner pour mon club et a chaque premier entretient on a vite fait de voir qui veut venir pour la passion du tir ou qui ne veut seulement que détenir une arme dans le tiroir de son chevet ,on peut encore acceuillir quelques membres chez nous mais c'est bien trop loin de chez toi ou il faut que tu émmigre un peu plus vers le sud Cherche club dans l'Ain 175732  
coté FFT tir il ne faut rien en attendre ,tout ce qui les interressent c'est l'argent qu'ils prélèvent sur les licences obligatoires en France si on veut etre du bon coté bien dans les clou ,moi j'appelle ça des méthodes mafieuses Cherche club dans l'Ain 974659 mais tout le monde s'en fout alors pour eux c'est la vie de chateau et pourvu que ça dure  confused  
PS: si t'es vraiment motivé ,essaye de passer par un élu de ta circonscription ,c'est eux qui votent les subventions annuelles pour les associations ,qu'est ce que tu risques ?????? car pour le moment tu n'as rien mais si tu ne demande rien tu n'auras rien non plus ,allez bouges toi on est en période d'élections c'est le moment d'en profiter Cherche club dans l'Ain 83699
alors je te dis merde pour ne pas dire bonne chance  Cherche club dans l'Ain 175732
Cherche club dans l'Ain 836273
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cherche club dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Cherche club dans l'Ain   Cherche club dans l'Ain EmptyVen 4 Fév 2022 - 16:49

et oui , cette histoire de " parrain " pas cool de la part des club , faut bien qu'un jour il en rentre un pour etre " parrain " des autre , mais bon , c'est une des solutions qu'ils ont trouvé ( les club ) pour en fait , disons , filtré les entrées , j'ai eu la chance qu'a mon epoque ça m'existé pas , ch'aurais ete enmerdé , pas simple quand l'on a pas deja plus ou moins un pied dedans
mais bon , comme je l'ai deja ecris ici , avec la demande croissante de gens qui veulent entrée , tout les club au tour de chez moi sont plein en gros 500 a 700 adhérents , largement au dessus de la capacité reelle du club
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
user
Rom1


Messages : 51
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 41
Localisation : Trévoux

Cherche club dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Cherche club dans l'Ain   Cherche club dans l'Ain EmptySam 12 Fév 2022 - 13:20

Salut, pas loin de l'Ain, mais pas vraiment à côté d'Ambérieu, il y a le stand des Arquebusier du lyonnais à Neuville/Saône.
De mémoire, il n'y avait pas besoin de parrainage. J'en ai fait parti il y a quelques années, l'ambiance était top.
On trouve des coordonnées pour les joindre via le site du club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque, il répondait dans des délais raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche club dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Cherche club dans l'Ain   Cherche club dans l'Ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche club dans l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche club sympa
» Cherche club PN désespérément
» Un club de tir pour poudreux dans le 89 ?
» Cherche club ardeche drome
» Un Club sympa dans le 94 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: