Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 hawken lyman great plain

Aller en bas 
+5
jeff
old-gun
woodsman
Ralph
Jeff-
9 participants
AuteurMessage
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:20

j'ai une question concernant cette arme sur le catalogue de track of the wolf.

le probleme c'est que les liens trackofthewolf c'est une merde pas possible a afficher.

Je vous donne un moyen simple pour aller sur la page de l'arme: dans search vous tapez: LYMAN-GPR-50-PL

vous remarquerez que en dessous du titre il y a ecris unfired. J'ai traduis du mieux que j'ai pu le descriptif de l'arme
mais ils n'expliquent pas comment l'arme est neutra.

QUi peux me renseigner.

JE voudrais une hawken dans un calibre situe entre .50 et .58 pour tirer a 200m mais je la voudrais en gaucher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:32

demande à Tourblanche

Belle engin dommage que la platine ai un ressort à boudin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:37

Il parait que la platine on peut la changer..!
Je ne sais pas si on peut importer ce genre de fusil de chez TRACK, il faudrait que la lumière ne soit pas percée...! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:55

woodsman a écrit:
Il parait que la platine on peut la changer..!
Je ne sais pas si on peut importer ce genre de fusil de chez TRACK, il faudrait que la lumière ne soit pas percée...! Suspect

salut, là tu fais réference aux armes indiennes dont les lumières ne sont pas percées; donc destinées plus à la déco qu'au tir vu qu'elles ne sont pas éprouvées; donc soit tu la fais éprouver ( et tu payes) soit tu la perces toi-même et tu tires en risquant (ou pas) l'incident (qui ne sera pas couvert par aucune assurance, et là tu payeras un peu plus s'il y a du dégat physique)
"adulte nous sommes; responsable nous serons"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et encore, là ça fait pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:23

old-gun a écrit:
woodsman a écrit:
Il parait que la platine on peut la changer..!
Je ne sais pas si on peut importer ce genre de fusil de chez TRACK, il faudrait que la lumière ne soit pas percée...! Suspect

salut, là tu fais réference aux armes indiennes dont les lumières ne sont pas percées; donc destinées plus à la déco qu'au tir vu qu'elles ne sont pas éprouvées; donc soit tu la fais éprouver ( et tu payes) soit tu la perces toi-même et tu tires en risquant (ou pas) l'incident (qui ne sera pas couvert par aucune assurance, et là tu payeras un peu plus s'il y a du dégat physique)
"adulte nous sommes; responsable nous serons"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et encore, là ça fait pas trop mal!
Est-ce qu'on sait comment ça c'est produit pour le canon de droite ? Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:36

je sais pas , mais j'imagine une balle coincée et une autre qui suis derrière et comme c'est pas des aciers super épais "l'olive" a éclatée
sur un .357 cela donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:52

old-gun a écrit:
je sais pas , mais j'imagine une balle coincée et une autre qui suis derrière et comme c'est pas des aciers super épais "l'olive" a éclatée
sur un .357 cela donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça m'est arrivé 2 balles l'une derrière l'autre, avec mon premier revolver PN acheté à la fin des années 70, j'ai acheté avec des charges de poudre compressée; quand j'ai tiré la première balle, ça a fait un "plouf" et, débutant, je n'ai pas réagi, à la deuxième là ça à péter fort: deux balles coincées dans le canon, celui-ci a résisté. Les charges sont parties à la poubelle et j'ai appris à cesser immédiatement le tir dès qu'une chose anormale se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:08

old-gun a écrit:
woodsman a écrit:
Il parait que la platine on peut la changer..!
Je ne sais pas si on peut importer ce genre de fusil de chez TRACK, il faudrait que la lumière ne soit pas percée...! Suspect

salut, là tu fais réference aux armes indiennes dont les lumières ne sont pas percées; donc destinées plus à la déco qu'au tir vu qu'elles ne sont pas éprouvées; donc soit tu la fais éprouver ( et tu payes) soit tu la perces toi-même et tu tires en risquant (ou pas) l'incident (qui ne sera pas couvert par aucune assurance, et là tu payeras un peu plus s'il y a du dégat physique)
"adulte nous sommes; responsable nous serons"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et encore, là ça fait pas trop mal!

merci pour ces photos mais c'est pas le sujet la. J'aurais aime savoir pourquoi trackofthewolf vends des armes lyman en etat de marche et d'autre unfired. Est ce seulement la cheminee qui n'est pas perce ou c'est une autre blague. Je n'ai pas parle d'arme indienne.


AAF-405 Left Percussion Halfstock Rifle Il y a celle la aussi qui me plait bien et ca elimine le probleme de savoir si cela tire ou pas lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:19

pour moi unfired veut dire que l'arme n'a pas tiré pour moi une n'ayant pas de lumière serait unfirable donc il vaut mieux envoyer un mail à lyman sinon lyman c est pas des ardesa il me semble avoir lu ça une fois mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:20

les hawken lyman sont fabriquees en italie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptySam 18 Oct 2008 - 20:53

TOW vends des armes neuves et des occasions dans les memes rubriques ; unfired signifie qu'il s'agit d'une arme n'ayant jamais tiré (mais qui en est capable donc percée) pour differencier des armes d'occasion ayant déja tiré

Par ailleurs TOW a décidé de ne plus expedier d'armes vers la France ..........

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:58

Bonsoir,

Les Hawken Lyman sont fabriqués par Investarm en italie. C'est le même modèle que l'on retrouve sur la catalogue Frankonia sous l'appellation Hawken Great Plain. La différence, c'est qu'aux USA, ils sont en calibre 50 ou 54 et chez Frankonia, en calibre 45.

Track Of the Wolf vend une platine ne comportant pas de ressort à boudin sous la référence LOCK-LR-05-C

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:09

MD76 a écrit:
Bonsoir,

Les Hawken Lyman sont fabriqués par Investarm en italie. C'est le même modèle que l'on retrouve sur la catalogue Frankonia sous l'appellation Hawken Great Plain. La différence, c'est qu'aux USA, ils sont en calibre 50 ou 54 et chez Frankonia, en calibre 45.

Track Of the Wolf vend une platine ne comportant pas de ressort à boudin sous la référence LOCK-LR-05-C

Bon tir

ouais mais le .45 j'en ai plein. J'aurais aime passe a du calibre pour homme. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:36

C'est vrais que j'ai remarqué que aux US ils trés trés amateur du calibre 50 pour quelle raison, je ne sais pas, mais toujours est il que c'est un calibre extrèmement répandu chez eux !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:09

Tourblanche donne une explication dans un autre post, en fait la chasse est interdite avec des calibres inferieurs au 50, donc le 45 n'est pas vendeur, le 50 oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:34

Par ici il y a un "Hawken" en calibre 54 cheers




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:58

merci trimix mais celle la est hors budget pour moi Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:31

Oui , je pense Pareil , et c'est bien domage d'ailleur car il est vraiment tres beau , mais en ces temps de récession hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:19

Unfired ça veut juste dire que le fusil est neuf et non pas d'occasion, mais il peut tirer parfaitement. Enfin j'espère, parce que je viens de recevoir aujourd'hui le Lyman Great Plain gaucher de Track.

Entre parenthèses Flibuste, TOW continue à expédier en France sans problème, en tout cas je viens de leur faire 3 commandes et je n'ai jamais eu de pépins hawken lyman great plain 175732
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:22

salut mica,je sais ce qu'in te faut c'est un Cal 58 COMME MARCLEFOU regarde ma video "Balistique a la con" alors la c'est pour les hommes aux grosses cou......s!!!!!!!!!!!!!!!!
Et franchement la,tu ne seras pas deçus de la bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: TEC MAMA !!!!   hawken lyman great plain EmptyJeu 9 Jan 2014 - 5:16

Je viens de tomber là dessus.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste pour relancer le sujet....

benjy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:08

Sinon il existe maintenant chez Broma, la Hawken Woodsman en calibre .50 et avec un meilleur pas de 1-48" que la Lyman de Tecmagex (1-60").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





hawken lyman great plain Empty
MessageSujet: Re: hawken lyman great plain   hawken lyman great plain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hawken lyman great plain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawken Grait plain de Lyman.
» INVESTARM Hawken Great Plains en kit cal 54
» Lyman Great Plains cal .50
» Mon Lyman Great Plains
» Lyman Great Plains Lefty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: