Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dragoon: distance de tir idéale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:49

Bonjour,

je possède, parmi de nombreux autres PN, un dragoon uberti.

Ce dernier se révèle assez mauvais en précision comme en groupement, même chargé "faiblement" à 2 grammes de PNF2.

Wild Bill avait tué un adversaire à 70 mètres avec son Dragoon.

Y-a-t-il une distance "idéale" pour laquelle les organes de visées du dragoon auraient été prévus?

J'ai essayé à 50m, c'est proportionnellement moins mauvais qu'à 25m, mais cela reste insuffisant en termes de résultats.

Alors que mon 1862 sheriff cal44 adoré me fait des groupements merveilleux!

Est-ce un défaut de mon dragoon? Ou bien la crosse trop grosse m'empêche-t-elle de tirer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:45

Je dirais problème récurrent concernant les Dragoon comme la majorité des carcasses ouvertes.
J'ai le même problème avec mes Colts.
J'ai calculé en tirant avec mon 1860 Army, arme bloquée, pour tirer juste mon guidon devrait être plus haut de 2,7 mm.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:50

A 2 mains en charge max + ogivales, le mien tiens le noir a 25m (80/100 sur 12 balles - en enlevant les 2 pires)

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la précision, mais c'est ce que je fais de mieux au poing Laughing

Jamais testé sur appui (parce qu'un dragoon, ça se tire a cheval! ou debout, a la limite) Mais j'ai oui dire qu'un tireur chargant a 1g obtenait des résultats de compétition (95+)

Je vise le ras en bas de la cible a 25m.

Je teste prochainement un chargement "non reglementaire" a base de 2g de suisse et... 2 balles rondes de 44, je vous dirais Laughing (oui, ça rentre nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:02

1g de PNF2 dans un Dragoon, c'est un peu dommage!

Mais ça me permettra peut-être de voir si à faible charge, le groupement est meilleur et si cette imprécision vient surtout de moi et du poids de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptySam 30 Mai 2009 - 19:35

Personnellement, j'ai le meme probleme avec le walker, je ne sais pas comment certains gars font pour leurs supers groupements avec ce monstre. J'ai déjà testé avec toutes les charges, de 10 grains (2/3 gramme) jusqu'à la full charge de 60 grains. Rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:01

Citation :
Je teste prochainement un chargement "non reglementaire" a base de 2g de suisse et... 2 balles rondes de 44, je vous dirais (oui, ça rentre nickel)

Bon, ben, ça arrose toute la C50 a 25m Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartho
user



Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:05

Bonjour,

Pour le chargement du Dragoon, 2,5 grammes je confirme que c'est très marrant ... mais chez moi, ça passe très au dessus de la cible

Avec 1g de Suisse 1 + beaucoup de semoule + 1 balle de 454 ça groupe très, très bien

En fait ce n'est pas parce que l'arme est un peu plus lourde, le barillet un peu plus long qu'il faut mettre 3 fois plus de poudre pour aller trouer correctement un carton à 25 mètres !

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragoon: distance de tir idéale? Empty
MessageSujet: Re: Dragoon: distance de tir idéale?   Dragoon: distance de tir idéale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoon: distance de tir idéale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position de tir idéale
» Dragoon Whitneyville
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» dragoon vs 1860
» WALKER ou DRAGOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: