Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 position de tir idéale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:10

salut
après une longue absence , je reviens avec encore quelques quéstions... j envisage de tenter la PN , un poudreux de mon club m a proposé de faire un éssai avec son tryon samedi prochain. bounce
Quelle position adoptez vous avec cette arme?, je l ai déjà soupesée et je la trouve hyper lourde à l avant .. si vus avez des tuyaux n h ésitez pas
ah oui , je suis carabinier 10m d ou ma quéstion copmte tenu de la différence entre les 2 armes
a+
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila tout est dans la photo ,Bordeaux 2009,95/100 en origine médaille de bronze.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:02


"voila tout est dans la photo ,Bordeaux 2009,95/100 en origine médaille de bronze.
cordialement".

Félicitation pour le score surtout en origine. Pour moi c'était la m.......au même endroit à la même date. Malgré nos âges ( j'en ai dix de moins ) la technique est là no comment........

position de  tir idéale 45498
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:30

merci pour la réponse et en photo qui plus est. Quelle est cette arme ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 5:21

Quelle est cette arme ?

Je pense qu'on appele ça un anachronisme ? position de  tir idéale 83699

Sauf erreur de ma part , bien sur position de  tir idéale 232386
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:03

carabine Chenevier armurier a st QUENTIN 1865, cal 35,rayures progrefsives,j'ai eu du mal a trouver la bonne balle,une ogive lee de 158 grains,calibré a 8,79
1,8 de suisse no2+une dose se semoule. son poids moins de 5 kl,
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:54



1865 ? Embarassed

position de  tir idéale 767821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de  tir idéale Empty
MessageSujet: re : position de tir idéale    position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:30

Position de tir idéale position de  tir idéale 290764 ! mais les le casque doit-ètre sur les z-oreilles et non pas sur la " caisse " @ matos position de  tir idéale 969306 ( Sécurité & Réglement oblige ) Cela n'est-il pas Mr Julien ? Sauf bien entendu si tu " poses " juste pour une photo ? .
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:54

bien sur que je pose pour la photo,le bandeau pas pour le fen,mais pour éviter la buée sur les lunettes,me souviens en 1993 il faisait tellement chaud, a cause de la sueur j'ai raté mes tirs ( réplique a l'époque sanflt bondini)depuis je me prépare toujours en conséquence.
pour revenir au tireur avec le tryon tu peux adapter dessous un repose main tu auras plus de stabilité,pour ta position pas de problème ,comme au 10m le reste viens avec l'entrainement et les bons éléments de chargements,si tu tir une bille tu n'a pratiquement pas de recul. voilà bon tir. position de  tir idéale 836273
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:42

salut julien
qu appelle tu un repose main? C est un pommeau monté sur une tige vissée sous le fut? accepté sur le tryon compte tenu que l aspct de l arme est modifié?
je suis en plein apprentissage sur les us et coutumes des poudreux , j aime bien car c est varié et pas si facile que ça en a l air position de  tir idéale 785569
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:25

jice a écrit:
... un éssai avec son tryon ...a+
C'est quel type de Tryon ? Si c'est un creedmoor, c'est pour le 100m et il vaut mieux tiré allongé.
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:06

bijour
le tryon que je m apprete à éssayer est un "de base" sur lequel il y a un dioptre et guidon sous tunnel ; j ai vu un creedmore aussi , trrès belles pièçes tous les 2
a+
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:25

salut jice.
voilà a quoi ressemble un pommeau ou repose main si tu est bricoleur, tu peux le faire toi meme.boule de barre de rideau,corps de porte bougie,et une tige fileté de 10mm fixé sur le fut avec une plaque de laiton,voila au travail!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de  tir idéale Empty
MessageSujet: re : position de tir idéale    position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:43

Pas mal le coup de la boule de barre de rideau position de  tir idéale 290764 ; et en laiton veilli tu restes dans le ton de l ' arme position de  tir idéale 66966
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:38

bonsoir messieurs, faut pas exagérer, en principe cela doit avoir existé d'époque
à Volmerange cette année, lors du contrôle des armes, un tireur c'est fait débouter et a dû démonter son pommeau
= en cause, la forme, un pied de fauteuil- canapé; le truc immense qui fait 12 cm de diamètre, l'arbitre a hésité entre le fou-rire et le rire-jaune

au final, un démontage, du stress, une remarque sur sa fiche d'engagement, et un tir sans son "outil" avec lequel il était habitué...
donc à chacun de voir...........si pas de compèt, aucun souci, là on peut faire n'importe quoi; ex: un bipied Harris pour tirer à 100 m, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:54

je pense que il faut savoir raison garder , arriver à des adaptations extrèmes de ce genre ne peut qu attirer des ennuis reglementaires . Perso , je trouve le pommeau de julien très joli et pas choquant dans l ethetique de l arme ...et en plus , si c est éfficace .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de  tir idéale Empty
MessageSujet: Re: position de tir idéale   position de  tir idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de tir idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer au Hawken en position couchée.
» Dragoon: distance de tir idéale?
» la mallette idéale pour un revolver....?
» position de tir
» Position demi armé sur Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: