Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dragoon Whitneyville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:41

Hola companeros ,

J'espere que vous allez bien ,

Comme le titre l indique , je viens de craqué geek pour le Dragoon Whitneyville de chez Uberti Dragoon Whitneyville 175732 bon j espere le recevoir d ici la fin de semaine je posterais les fotos et tout et tout , j ai hate , il a l air magnifique sur les fotos afro de plus je peux le payer en 2 fois sans frais coooooll

Neanmoins j aurais voulu avoir 2/3 conseils/infos , si je ne m abuse j ai lu que le Whitneyville etait la transition entre le Walker et le Dragoon 1er modele ; avec des chambres moins profonde et un systeme d accroche pour le refouloir histoire qu il ne tombe pas a chaque coup.

J'aurais voulu savoir combien vous mettez de PN dans le votre , j ai cru lire qu on tirais a charge "normale" a 2.5g de poudre mais qu en charge de guerre cela pouvait monter a 3 gramme , ai je bon?

Je suppose qu avec cet engin le calibre est de 454 pour les boulets ? Dragoon Whitneyville 761531

ET pour finir questions subsidaire ,

Le refouloir ne tombe vraiment pas ? j ai lu je ne sais ou , que malgres le systeme d accroche du refouloir , celui tombait encore , quelqu un peut il me confirmer ou m infirmer cette info ? ou bien es ce un peu au petit bonheur la chance en fonction des series ou autres?

En vous remerciant


Une pensée pour notre ami Daniel , tu nous manques .. "Il en va de soie, comme les bas.. G.O"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:22

c est sur son grand frere le Walker qu il tombe
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:30

C'est bien ce que j ai lu Jeff , que c etait sur le Walker qu il tombait , mais un utilisateur expliquait que le refouloir tombait parfois lorsqu il tirait a forte charge ..

c est pour cette raison que je me renseignais car a la base j hesitais entre le walker et le dragoon , du coup j ai choisi le Whitneyville ..



Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:05

Le Whitneyville est un Dragoon de la première heure avec son fameux grand ressort en V, je ne peux que te conseiller d'acheter rapidement cette accessoire pour t'aider à le remonter plus facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux effectivement monter à 3 grammes de PN en charge de guerre.
En ce qui concerne tes boulets si toi qui verra ce qui groupe le mieux mais ne t'étonne pas si tu dois passer en 457.
Le refouloir a un système de fermeture plus efficace que le Walker, néanmoins il peut lui arriver de décrocher à fortes charges, c'est effectivement possible mais assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:11

Salut W. EARP

Je te remercie du tuyau pour remonter le grand ressort, c est la clé a cheminée qui sert pour le remonter , j en avais entendu parler mais pour le walker , j ignorais que c'etait identique pour le Whitneyville , je vais m en procurer une sans + tarder.

Niveau des armorces , es ce les memes que pour mes Rem et Colt ou bien il faut en prendre des plus grosse comme pour le Walker ?

C'est vrai que 454 me paraissait petit loool , je verrais bien mais je vais investir dans du 457.


Je posterais les fotos de la bete des que je la reçois Dragoon Whitneyville 175732 Dragoon Whitneyville 175732




Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:10

Au niveau des amorces je t'avouerai que pour toutes mes armes j'ai toujours pris les mêmes.
Des Dynamit Nobel RWS 1075 et ça fonctionne très bien.
Attends de voir avant d'investir dans un moule en 457, rien ne sert de te précipiter. Essaye d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:56

ah d accord ,

je demandais pour les amorces , car il m semblait avoir lu que pour les Walker ou Dragoon certains mettaient des amorces plus "grosses" , tant mieux alors j utiliserais les miennes je verrais bien Laughing

Je pensais pas acheter un moule , mais plutot une boite de hornady en 457 , je suis pas equipé pour couler mes ogives ,j en suis reste a celles dispo en armurerie.

Bon je vais voir ou en est ma commande Dragoon Whitneyville 175732 sait on jamais elle est peut etre en preparation
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:07

moi j'ai le dragoon 3e generation et je trouve qu'à 2g de Pn ça devient dur de faire du tir de précision d'une part, et d'autre part le refouloir se décroche


niveau dosage voilà où j'en suis : 1,3g pn et 1,3g semoule c'est le minimum, 2,6 g de pn c'est le maxi

perso je tire plutôt vers le 1,3g de Pn que vers le 3g !!!

pour les balles ça serait pas con que je passe au 457, jusqu'ici je tirais au 454 avec tous mes cal 44 mais effectivement, pour Monsieur le Dragoon il faudrait peut-être plus gros !!!

tu nous raconteras ??
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:15

Salut Angelpowder,




Merci de tes eclairages , au final tu met juste un peu plus que pour un Remington , c est sur que pour toucher la cible pas besoin de 3 grammes ( et je parles pas du taux dans le sang Dragoon Whitneyville 836273 )

Aahh alors sympa le 3eme modele ?pour tout dire au depart je voulais un Walker , puis j ai craquer pour le 3eme model Dragoon version Miltaire pour finalement depenser mes pesos dans le Whitneyville qui m a fait du charme de dingue Cool

Pour etre franc a part les plaquettes qui changeait je ne voit pas trop la difference entre le 3eme modele et modele militaire, d ailleurs si quelqu un la connait qu il n hesite pas a eclairer ma lanterne )

Toute façon , je compte dans un futur proche adopter son cousin 3eme du nom et tonton Walker geek enfin si mes finances me le permettent lol

Promis je vous tiendrait au courant , mais ca sera pour la prochaine saison , cette année je ne l ai pas prise , boulot boulot ; je me prepare pour enfumer le pas de tir comme jamais mdrr

Des que je reçois la bête je vous poste tout un tas de photos qui va bien Smile)))



Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:05

Si j'ai bonne mémoire, la différence entre le modèle civil et le militaire.
L'armature de poignée est en laiton sur le modèle civil alors qu'elle est en acier sur le militaire.
La carcasse présente des vis supplémentaires et une encoche sur la poignée afin de recevoir une crosse adaptable sur le modèle militaire et non sur le civil.
Le bouclier est également fraisé sur le modèle militaire pour permettre le passage de la crosse adaptable.
Ce sont il me semble les différences essentielles entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:01

Je te remercie de toutes ses précisions j avais pas remarqué , mais je viens de jeter un oeil aux annonces et effectivement c est bien ça ,le bouclier fraisé , les vis supplementaires
et pourtant j avais le nez dessus et j avais rien vu..

Je me coucherais moins bête Dragoon Whitneyville 175732

Muchas gracias Dragoon Whitneyville 836273


Bon au passage toujours pas de nouvelles de ma commande.. j 'espere que cela ne va pas trop tarde
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville EmptySam 18 Mai 2013 - 17:36

Bonjour a tous ,

J'ai pas trop eu le temps de passer , c étais pour vous dire que ça y est j ai reçu la bête !! Dragoon Whitneyville 175732 Dragoon Whitneyville 175732 plutôt le monstre geek il est magnifique et super impressionnant !!

Alors c est un Uberti , il fait ses 2 kg on le sent bien a bout de bras , voici les photos ( désole je suis vraiment pas doué )




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le voici avec son "petit" frère , un 1851 en 44 , bon sur la photo ça rend mal mais le barillet du Whitneyville fais quasiment le double ! geek



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragoon Whitneyville Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Whitneyville   Dragoon Whitneyville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoon Whitneyville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» whitneyville uberti
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Dragoon: distance de tir idéale?
» WALKER ou DRAGOON
» Colt Dragoon Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: