Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Continental duel target

Aller en bas 
+11
carabine38
Arizonacolt
clodo1000
gun power
JR85
onill
PMH
Gdoowap
Kawa zr7
Oglala
harpon44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:06

Continental duel target - Page 2 800841 ...Lorsque je regarde le "Continental", j'ai l'impression de voir un hybride "Moore/Le Page"... si les matériaux utilisés sont de mêmes factures... pour, de moins cher, à beaucoup moins cher = je prends le "Continental"...

...je pense que le "Continental" n'a pas le cran de mire réglable en hauteur... faut voir aussi du côté du démontage du canon... mais ce n'est pas le plus important !!.. Continental duel target - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:32

Au delà du prix , du simple au double , c'est aussi la prise en main qui pourra déterminer ton choix .
Personnellement , concernant le profil de la crosse , en Cominazzo , j'ai lâché le Lepage pour un Charles Moore , qui a la même base que le Continental . A voir , si tu en as la possibilité , avec les tireurs armes anciennes de ton club .
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:12

J ai le continental duel target en percussion et franchement c est top, légèreté , équilibre, c est vrai que l on est entre un Lepage et Moore mais en poids plume.
A défaut si on charge un peu lourd , ça recule comme un 44 mag.
Le seul reproche c est le bois que je trouve pas assez brillant, d ailleurs j hésite à me mettre à faire un ponce huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 18:04

GG l'autre du 13 a écrit:
Continental duel target - Page 2 800841 ...Lorsque je regarde le "Continental", j'ai l'impression de voir un hybride "Moore/Le Page"... si les matériaux utilisés sont de mêmes factures... pour, de moins cher, à beaucoup moins cher = je prends le "Continental"...

...je pense que le "Continental" n'a pas le cran de mire réglable en hauteur... faut voir aussi du côté du démontage du canon... mais ce n'est pas le plus important !!.. Continental duel target - Page 2 304391
Bonsoir Gégé.
J'ai eu le continental percussion ,(la version sans stecher)
J'avais gagné le kuch avec au feuilleret a Vitrolles en 2019.
C'est un bon pistolet qui marche très bien et de bonne qualité....
Cependant je trouve qu'il pique un peu du canon....le Lepage est plus équilibré.....ça c'est pas forcément gênant .....la poignée est particulière ,la détente un peu loin pour moi et le positionnement de la main un peu flou et difficilement répliquable.
C'est un bon pistolet quand même.....mais pas une bête de match.
Je lui trouve le Lepage nettement supérieur pour le match..... même si le continental peut faire aussi bien.
Continental duel target - Page 2 897514 Continental duel target - Page 2 304391




Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:23

bonjour Oglaga pour lubrifier le calepin tu parles d'huile de ricin . tu l'utilise pure ou diluee ? si diluee , avec quel produit ? c'est eventuellement pour des calepins en croix merci.
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: problème stecher   Continental duel target - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:11

Bonjour
suite a ma présentation , ou je dis que je commence le tir Arme de poing , le premier probleme commence , avec le stecher
pour mon debut de prise en main , le stecher trop sensible , vraiment trop !!!
je devisse plus de départ , le chien ne frappe plus la cheminée , je visse retour du coup
hier seance de tir , pas de probleme flambage avec une amorce , il fonctionne
debut de la seance 0.80 suisse N°1 balle 445 calepin 0.18 , apres trois tirs , je commence a avoir du mal a faire descendre la balle , et cerise sur le gateau
j' arme le stecher , le chien ne bouge pas , je re-arme le coup part , et cela sur le reste de la serie de 13 coups , de retour a la maison nettoyage , et j ai fais a nouveau un quart de tour sur la vis de stecher , il fonctionne le chien descend bien
je n' ai jamais eu de probleme avec mes Armes Pedersoli , un TRYON, plusieurs Sharps , pourtant les charges sont plus elevées , JAMAIS aucun soucis
je fais parti des tireurs qui n'ose pas faire du démontage ,car je suis pire qu'un bricoleur du dimanche ( humour)
j'espere bien me sortir de ce problème
PS achat fais chez DUPRE, mais depuis plus d'un ans sans servir
papi1948
Revenir en haut Aller en bas
LeStumpf
user



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:40

Salut les poudreux, moi je met 0.7 g de Suisse1 les balles sont des .433 avec patch de 0.25 dans mon continental.
Ça suffit pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:43

Bonjour
Merci pour le méssage , une piste de plus pour le rechargement , j 'ai du mal avec le 445 , j'ai fais des essais en patchs 0.25 /0.21/0.18
je suis passé de 1GR suisse N°1 , a 0.80 , pour l encrassement
je vais passer au 440 , et poursuivre avec differents patchs , j'ai une boite SPEER 440 , MAIS le probleme , j'ai fais l achat de 3 boites en 445 une hornady , et deux H&N
les essais coutent cher !!!!!
cela fait parti du tir
je constate qu'en arme de poing , les canons ont des cotes bien differentes dans le meme modele
papi1948
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 17:45

harpon44 a écrit:
Autre petite question, pour le nettoyage vous ôtez la vis de purge sous la cheminée, car il n est pas stipulé sur les cd dans la boîte de l arme.

Bonjour
je désire savoir , pour le porte cheminée , il faut uniquement le devisser avec la vis , ainsi que la vis sur le porte cheminée ?
Merci pour vos réponses
papi1948
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 18:37

Bonjour,

le porte cheminée on ne le dévisse jamais
la cheminée oui pour la nettoyer et la vis à droite tu peux aussi l'enlever pour nettoyer le canal,souvent il se forme
une opercule de calamine à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 9:14

Bonjour
je reviens vers vous
comme chaque Lundi , petite seance de tir , apres quelques tirs meme punition , la vis de stecher ce desserre , je refais un quart de tour , pas de soucis , apres 3ou 4 tir , de nouveau le chien ne descend pas
une question , une fois trouver le réglage d origine ( comme a l'achat ) la vis bouge ou pas
je regrette tellement d'avoir , en méconnaissance toucher a la vis de stecher , je l ai devissé de bon coeur !!!!
maintenant chaque scéance de tir , je la fais dans l apprehension a savoir si le coup va partir ou pas , cela n aide pas pour se concentrer sur la visé
la suite surement Lundi prochain
papi1948
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 12:01

Bonjour,

pour te répondre, la vis de réglage d'un stecher se dérègle c'est un fait bien connu!
La solution elle est donnée sur tout les forum en cherchant un peu... est de mettre une goute de vernis (n'importe lequel) sur le filetage de la vis
tu fais ton réglage au poil et tu laisse sécher ça ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 12:35

merci pour votre réponse
Mais , le soucis quand la vis de stecher a été soit avec du vernis ou du frein fillet bloquer , au cas ou il faut agir de nouveau , pas mal de tireur ( pas tous ) mette en garde , car souvent la vis casse ?

Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:01

Non le vernis n'est pas du frein filet! la vis ne peux pas casser. Si besoin la chauffer avec un briquet pour la débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:11

papi1948 a écrit:
merci pour votre réponse
Mais , le soucis quand la vis de stecher a été soit avec du vernis ou du frein fillet bloquer , au cas ou il faut agir de nouveau , pas mal de tireur ( pas tous ) mette en garde , car souvent la vis casse ?

Vernis à ongles --> Dissolvant ou acétone avant de dévisser ou de revisser.

Frein filet --> au pire des cas monter l'ensemble du stecher à ~40/45° et visser ou dévisser, sauf si un abruti a mis du frein filet Loctite qui se ramollit à ~300 °C.

Il y a des fois où il est préférable d'écouter Sud Radio plutôt que Radio Stand ou regarder BFM... lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13


Messages : 128
Date d'inscription : 14/03/2023
Localisation : Tir Olympique de Martigues (13)

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:35

Continental duel target - Page 2 800841 ...comme souvent j’avais glané cette astuce sur un pas de tir à l’occasion d’un concours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Continental duel target - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 8:48

Bonjour
je vais effectivement mettre du vernis a Mme du ROUGE, plus pour le voir si besoin de le retirer un jour , une autre question BETE , faut il sortir
le block stecher pour mettre du vernis ? , je devrais devisser mettre le vernis et re-visser , laisser secher , puis remonter le block stecher
je suis désolé j 'ecoute RADIO FRANCE BLEU HERAULT , pas sud radio ( HUMOUR )
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 8:53

Bien que n'ayant pas encore été confronté au problème de dévissage intempestif de la vis de stetcher je confirme ce qui a été dit plus haut.
Je fais beaucoup de bricolage et de mécanique moto. Pour ne pas trop serrer des petites vis et éviter leur déserrage j'utilise du frein filet bleu, à défaut de la colle à bois peut le remplacer, mais le vernis à ongles c'est bien aussi.
Les freins filets sont divisés en trois catégories bleu = faible. Vert = moyen. Rouge = fort.
Le bleu permet un dévissage facile.
La colle à bois est parfaite pour empêcher le dévissage par vibrations ou chocs répétés ( comme le départ du coup de feu ) mais il semblerait qu'elle oxyderait les aciers nus non traités.
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
user



Messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2023

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 9:26

Bonjour
Merci pour votre message
j'ai depuis opté pour le vernis , et je suis tranquille , la vis apres une séance ne bouge pas ou plus
je suis encore dans la phase balle + calepin , il me semble que 440/ calepin 0.16 fonctionne en lieu et place du 445/0.25 que recommande Pedersoli
papi1948
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:26

440 en 0,16 , est ce que Pedersoli aurait monté un canon de Lepage , ou modifier l'alésage des canons ? Dans ce cas , tu as aussi la possibilité du 433 en 0,25 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental duel target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental duel target
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DP Duel Continental .45
» difference continental target et charles moore
» Continental cominazzo
» Continental Duelling a Silex, canon lisse
» Pistolet Pedersoli Continental Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: