Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Continental duel target

Aller en bas 
+11
carabine38
Arizonacolt
clodo1000
gun power
JR85
onill
PMH
Gdoowap
Kawa zr7
Oglala
harpon44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:49

Bonjour à tous
Ça y est je l ai reçu il y a une semaine, hyper léger et une super prise en main.
Juste une question moi qui suis Uberti et qui ai l habitude des bois brillants voir flashy, auriez vous des vernis pour le bois de nos armes???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 7 Mar 2022 - 2:04

Bonsoir,

Tru oil Birchwood Casey is the best:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien utilisé on passe du stade poncé/huilé à super flashy...


Je n'utilise que ça pour mes restaurations et je peux passer du simple satiné au super brillant, juste des façons différentes d'utiliser ce produit... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 7 Mar 2022 - 6:04

Wouahh, super sympa Oglala.
Merci du tuyau😉
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:45

Bonjour,
Très beau pistolet, j'ai entendu dire que c'était un des meilleurs! Ça donne envie !
Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:11

A écouter l armurier Dupres c est le meilleur , en main c est une plume, même le Lepage qui pèse le même poids semble plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:28

Laura de westerngun m a conseillé des balles de 440 parcontre les calepins il faut lesquels ?????
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:44

Il faut d'abord mesurer ton canon et faire un calcul simple avant de savoir ce qu'il te faudra comme balles et calepins...

Ms Laura est peut-être une excellente commerçante, mais connaîssant particulièrement bien la maison (à côté de chez moi), je ferais tout ça avant d'acheter quoi que ce soit au pif et sans mesures : du .440 rentre bien avec un calepin épais et du .445 rentre tout aussi bien avec un calepinage plus fin et le résultat en cible et même simplement à l'usage ne sera pas du tout le même.... ça se calcule en fonction du canon (de son calibre et de ses rayures) et pas de ce qui est ou n'est pas en rayon....  clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyJeu 10 Mar 2022 - 1:00

Pedersoli préconise du 445 avec un calepin de 0,25 , et avec mon Charles Moore , qui a le même canon , j'avoue que je n'ai jamais eu à me plaindre .
Effectivement , sur le site WG , en ce moment le choix est limité . Il y a quand même du 445 , du Pedersoli , mais à 32 € le cent .... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyJeu 10 Mar 2022 - 7:02

Balles de 440 , calepins de 0.28
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptySam 12 Mar 2022 - 20:52

salut la compagnie, vous allez bien ? ça fait un moment Continental duel target 304391

toujours vos histoires de calepinage, je m'y suis jamais mis, j'obtiens des résultat satisfaisant ( 9 de la C50, a 50 m ça me conviens pour la petoire )
avec ma carabine hawken, juste avec un vieux morceau de drap a mamie, j'humidifie a la salive un coin du drap, je pose sur la bouche du canon, j'enfonce un peu la balle, puis je coupe au couteau, et je pousse la balle au fond de mon Hawken et c'est tout, m'enfin, fallait penser a mettre la poudre avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptySam 12 Mar 2022 - 21:19

Salut onill,
Voilà une recette qu'elle est sobre...! Je suppose que tu as du penser a supprimer le calepinage ?
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:11

Autre petite question, pour le nettoyage vous ôtez la vis de purge sous la cheminée, car il n est pas stipulé sur les cd dans la boîte de l arme.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:20

Oui, ça permet d'enlever la calamine qui se forme derrière la vis.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:07

Je vais tirer Samedi ĺa 1ere fois avec donc :
Pedersoli préconise 1g17 de PN  et une bourre de semoule, calepin et balle.
Une douille de 38 ou de 9mn pour la semoule???
Les balles je les graisse pour les revolvers, là aussi???
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:31

La balle n'est pas en contact du canon et le calepin doit entraîner la balle en rotation, donc ne pas la graisser. Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:45

Bonjour,

harpon44 a écrit:
Pedersoli préconise 1g17 de PN  et une bourre de semoule, calepin et balle.
Une douille de 38 ou de 9mn pour la semoule???
Les balles je les graisse pour les revolvers, là aussi???

Monsieur Pedersoli ne préconise pas de semoule :

CONTINENTAL TARGET à percussion.
- Calibre .45.
- Charge : 1,17 ou 18 grains de poudre 3Fg (PNF2 ou SuisseN°2).
- Balles rondes de .445".
- Calepins de 0,25mm.

Pas de tir à balle forcée, donc pas de nécessité de lubrifier les balles mais en ce qui concerne les calepins c'est une obligation. Cette lubrification va de la salive jusqu'à des graisses de compositions hyper-sophistiquées et à pas de prix...

Castor oil et neatsfoot oil vont très bien pour vraiment pas cher (même pas le prix des composants pour faire une graisse moyenne) et assurent le nettoyage du canon à la descente de la balle :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:39

Merci pour ces précieux conseils, donc pas besoin de nettoyer le canon après chaque tir, le calepin fait le boulot si j ai tout compris.
Exact Oglala, j ai du 445 et des 0,25👍
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:30

Humm personnellement je nettoie tout de même
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:55

Première sceance hier avec et faut reconnaître que Putain il groupe bien.
Ma 1ere question: tout grouper au dessus du noir, faut il que je descende en chargement, je suis à 1,20g préconiser par Pedersoli, car je vise au ras du bas de la cible.
2eme questions: la cheminée est plus grosse que mon démonté cheminé, donc démontage à la clé plate comme la grosse vis de purge, y a t il une clé spéciale.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:12

harpon44 a écrit:
Première sceance hier avec et faut reconnaître que Putain il groupe bien.
Ma 1ere question: tout grouper au dessus du noir, faut il que je descende en chargement, je suis à 1,20g préconiser par Pedersoli, car je vise au ras du bas de la cible.
2eme questions: la cheminée est plus grosse que mon démonté  cheminé, donc démontage à la clé plate comme la grosse vis de purge, y a t il une clé spéciale.
Merci

C'est souvent en diminuant la charge de poudre que les points d'impact montent, alors si le groupement est bon et serré autant descendre le point de visée...

Pour ce qui est de la clef à cheminée je n'ai encore rien trouvé de mieux que la clé d'origine Pedersoli, j'en ai deux : une dans la valise de tir et l'autre dans ma caisse de nettoyage et je m'en sers pour toutes mes armes avec des cheminées plus ou moins grosses (depuis les pistolets et revolver jusqu'à la grosse cheminée de Sharps) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, il te reste toujours la possibilité d'en fabriquer une pour chaque dimension de cheminée utilisée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 20 Mar 2022 - 12:29



C'est souvent en diminuant la charge de poudre que les points d'impact montent, alors si le groupement est bon et serré autant descendre le point de visée...


Alors là j ai toujours penser le contraire pour les charges.
Effectivement j ai jamais grouper aussi bien, même avec une arme non PN, surtout que c est une arme toute nouvelle pou moi.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:17

Je bien de remonter l arme et j ai démonter la cheminée et le gros support de la cheminée pour évacuer l eau, par contre faut régler le positionnement pour que la cheminée soit dans l alignement du chien.
Rien à voir avec tout ça mais au stand il y a un gars qui prenait de la semoule fine pour sont colt???
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:43

Encore une petite question, je charge à 1,20gr ce n est pas un peu trop, beaucoup me préconise 1gr ou 0,90 pour du 25m.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:27

0,800 grammes PNF2 pour mon Williams Parker. Oui tu peu descendre à 0,900 grammes
Revenir en haut Aller en bas
clodo1000
user



Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 65
Localisation : 01 Ain

Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:39

Bonjour
je suis en attente d'achat dun pedersoli silex lepage ou continental canon lisse
merci de m'aider à choisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental duel target Empty
MessageSujet: Re: Continental duel target   Continental duel target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental duel target
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DP Duel Continental .45
» difference continental target et charles moore
» Continental cominazzo
» Continental Duelling a Silex, canon lisse
» Pistolet Pedersoli Continental Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: