Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pistolet à canon basculant (FL 22 L)

Aller en bas 
+8
NAPOLEON 1
Oglala
Beff Tannen
Montagne bleue
Pierrot66
erugbyman
cromagnon 07
debur459
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 19:11

Pierrot66 a écrit:
Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 164473 Le-nanard

Mais la Catalogne Nord => Belgique cela fait loin, il faudrait que tu me l'envoies; bien-entendu je paies les fdp, pour l'allez et le retour  Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 840683
Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:02

@Le-nanard : on s'éloigne un peu des pistolets à canon basculant, mais cela en vaut largement la peine : Merci pour ces photos. Dire que cette carabine est belle n'est pas lui rendre justice...
Elle est   a b s o l u m e n t    m a g n f i q u e    Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 627163  !

Y a t'il un marquage du calibre dessus ?
Car si elle est effectivement marqué "6 mm", je suis un peu surpris qu'elle chambre le 22 long.
C'est peut-être un modèle chambré en 6 mm extra long (auquel cas le 22lr devrait également pouvoir être chambré et même flotter un peu) ?

Je note le stetcher.
En tout cas elle ne ressemble pas à une BSA. Martini-Francotte peut-être? Autre ?


Puis-je abuser un peu en demandant une ou deux photos du dioptre en gros plan svp ?

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 644275 pour cette beauté
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:07

Puis-je abuser un peu en demandant une ou deux photos du dioptre en gros plan svp ?

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 644275 pour cette beauté[/quote]


Voici les photos , elle tire du 22Z à 25M sans soucis  plus courte que la 22LR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir
Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 8:09

Bonjour,
Oglala a écrit:

Elles font 5.73 à la chambre tt comme mes 22LR et mes 22 LR (je viens de faire la moyenne de dix cartouches en Flobert et en 22), les 6mm Flobert n'ont jamais fait  6mm même en 1845 date de leur invention...
5,73, ça me parait un chouïa sous-calibré pour du 6mm bosquette.
J'avais mesuré des 6mm bosquette RWS récentes (Ø5,75 mm) et des plus anciennes (datant de vers 1980) Concorde (Ø5,88 mm).
Pour moi, les Concorde, c'étaient des "vraies" 6mm, les RWS, c'est du .22.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:20

@Le-nanard :

Merci pour les photos.
"A. Francotte" comme je le pensais.

Concernant le calibre, je lis "FL.6" sur la canon, qui semble confirmer calibre 6mm (bosquette ?).

Vraiment étrange que la carabine chambrée "FL 6" chambre la 22 Long, alors que mon petit pistolet, chambré "FL.22.L" ne la chambre pas (22 short maxi admis).

Encore merci pour les photos. Je vais me répéter, mais : absolument magnifique.


@Jipé 87 : Un grand merci pour les mesures comparatives de Bosquettes. Je stocke cette photo dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 22:40

debur459 a écrit:
@Le-nanard :

Merci pour les photos.
"A. Francotte" comme je le pensais.

Concernant le calibre, je lis "FL.6" sur la canon, qui semble confirmer calibre 6mm (bosquette ?).

Vraiment étrange que la carabine chambrée "FL 6" chambre la 22 Long, alors que mon petit pistolet, chambré "FL.22.L" ne la chambre pas (22 short maxi admis).

Encore merci pour les photos. Je vais me répéter, mais : absolument magnifique.


@Jipé 87 : Un grand merci pour les mesures comparatives de Bosquettes. Je stocke cette photo dans mes archives.

Merci pour info  la 22 Z fait 46 joules soit la puissance d'une 6mm bosquette (mesuré au krony)
La différence entre  22lr et .22Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 23:16

Merci pour toutes ces infos.

Oui la 22 Z / 22 Long Z est une 22 Long sans poudre. Elle partage avec la 22 Short la même balle légère (comparée au 22LR).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon pistolet, bien que marqué FL.22.L, ne la chambre pas.

Je vais l'ausculter de plus près. Peut-être que sa chambre est "calaminée" (anneau de carbone en bout de chambre) à force d'avoir été trop nourri aux Bosquettes et 22 Short par ses anciens propriétaires.

Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L)   Pistolet à canon basculant (FL 22 L) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à canon basculant (FL 22 L)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet double canon periode consulat-premier
» commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????
» Canon long ou canon court
» canon??....
» trouvé dans une grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: