| Pistolet à canon basculant (FL 22 L) | |
|
+8NAPOLEON 1 Oglala Beff Tannen Montagne bleue Pierrot66 erugbyman cromagnon 07 debur459 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le-nanard user
Messages : 118 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Sam 22 Jan 2022 - 19:11 | |
| |
|
| |
debur459 user
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Mer 2 Fév 2022 - 17:02 | |
| @Le-nanard : on s'éloigne un peu des pistolets à canon basculant, mais cela en vaut largement la peine : Merci pour ces photos. Dire que cette carabine est belle n'est pas lui rendre justice... Elle est a b s o l u m e n t m a g n f i q u e ! Y a t'il un marquage du calibre dessus ? Car si elle est effectivement marqué "6 mm", je suis un peu surpris qu'elle chambre le 22 long. C'est peut-être un modèle chambré en 6 mm extra long (auquel cas le 22lr devrait également pouvoir être chambré et même flotter un peu) ? Je note le stetcher. En tout cas elle ne ressemble pas à une BSA. Martini-Francotte peut-être? Autre ? Puis-je abuser un peu en demandant une ou deux photos du dioptre en gros plan svp ? pour cette beauté |
|
| |
Le-nanard user
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Mer 2 Fév 2022 - 20:07 | |
| Puis-je abuser un peu en demandant une ou deux photos du dioptre en gros plan svp ? pour cette beauté[/quote] Voici les photos , elle tire du 22Z à 25M sans soucis plus courte que la 22LR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au plaisir |
|
| |
Jipé 87 user
Messages : 410 Date d'inscription : 04/02/2014 Age : 74 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Jeu 3 Fév 2022 - 8:09 | |
| Bonjour, - Oglala a écrit:
Elles font 5.73 à la chambre tt comme mes 22LR et mes 22 LR (je viens de faire la moyenne de dix cartouches en Flobert et en 22), les 6mm Flobert n'ont jamais fait 6mm même en 1845 date de leur invention...
5,73, ça me parait un chouïa sous-calibré pour du 6mm bosquette. J'avais mesuré des 6mm bosquette RWS récentes (Ø5,75 mm) et des plus anciennes (datant de vers 1980) Concorde (Ø5,88 mm). Pour moi, les Concorde, c'étaient des "vraies" 6mm, les RWS, c'est du .22. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
debur459 user
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Ven 4 Fév 2022 - 18:20 | |
| @Le-nanard :
Merci pour les photos. "A. Francotte" comme je le pensais.
Concernant le calibre, je lis "FL.6" sur la canon, qui semble confirmer calibre 6mm (bosquette ?).
Vraiment étrange que la carabine chambrée "FL 6" chambre la 22 Long, alors que mon petit pistolet, chambré "FL.22.L" ne la chambre pas (22 short maxi admis).
Encore merci pour les photos. Je vais me répéter, mais : absolument magnifique.
@Jipé 87 : Un grand merci pour les mesures comparatives de Bosquettes. Je stocke cette photo dans mes archives.
|
|
| |
Le-nanard user
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Ven 4 Fév 2022 - 22:40 | |
| - debur459 a écrit:
- @Le-nanard :
Merci pour les photos. "A. Francotte" comme je le pensais.
Concernant le calibre, je lis "FL.6" sur la canon, qui semble confirmer calibre 6mm (bosquette ?).
Vraiment étrange que la carabine chambrée "FL 6" chambre la 22 Long, alors que mon petit pistolet, chambré "FL.22.L" ne la chambre pas (22 short maxi admis).
Encore merci pour les photos. Je vais me répéter, mais : absolument magnifique.
@Jipé 87 : Un grand merci pour les mesures comparatives de Bosquettes. Je stocke cette photo dans mes archives.
Merci pour info la 22 Z fait 46 joules soit la puissance d'une 6mm bosquette (mesuré au krony) La différence entre 22lr et .22Z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au plaisir |
|
| |
debur459 user
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) Ven 4 Fév 2022 - 23:16 | |
| Merci pour toutes ces infos. Oui la 22 Z / 22 Long Z est une 22 Long sans poudre. Elle partage avec la 22 Short la même balle légère (comparée au 22LR). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon pistolet, bien que marqué FL. 22.L, ne la chambre pas. Je vais l'ausculter de plus près. Peut-être que sa chambre est "calaminée" (anneau de carbone en bout de chambre) à force d'avoir été trop nourri aux Bosquettes et 22 Short par ses anciens propriétaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à canon basculant (FL 22 L) | |
| |
|
| |
| Pistolet à canon basculant (FL 22 L) | |
|