Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pistolet de voyage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous

j'ai trouvé cet élégant pistolet à broches, calibre 24 je pense. Tout est fonctionnel. il ne porte aucune marque de fabrication ni poinçon.
l'un d'entre vous aurait il des informations sur ce type d'arme.
avec mes remerciements
cordalement


Dernière édition par goldwing le Mar 14 Déc 2021 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:08

Bonjour Goldwing,

Les adresses mail en lieu et place de pseudo ne sont pas autorisées : question de sécurité.

Il faut changer ça...

Goldwing ou Aile d'or pourrait passer en lieu et place de l'adresse mail... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:34

Oglala a écrit:
Bonjour Goldwing,

Les adresses mail en lieu et place de pseudo ne sont pas autorisées : question de sécurité.

Il faut changer ça...

Goldwing ou Aile d'or pourrait passer en lieu et place de l'adresse mail... Wink


BONJOUR
dans la colonne auteur, il y a goldwing, qui est mon pseudo, et non mon adresse mail. Je ne comprends pas votre intervention!?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:45

goldwing a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour Goldwing,

Les adresses mail en lieu et place de pseudo ne sont pas autorisées : question de sécurité.

Il faut changer ça...

Goldwing ou Aile d'or pourrait passer en lieu et place de l'adresse mail... Wink


BONJOUR
dans la colonne auteur, il y a goldwing, et non mon adresse mail. Je ne comprends pas votre intervention!?
cordialement

Oui, il n'y a plus goldwing13270@truc parce que je viens d'effectuer la rectification moi-même puisque tu n'as pas su le faire lors de ton inscription, alors pas la peine de faire le malin avec les points d'exclamation et d'interrogation, stp.

Ici on reste correct même et surtout quand un administrateur répare une ânerie.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:54

Oglala a écrit:
goldwing a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour Goldwing,

Les adresses mail en lieu et place de pseudo ne sont pas autorisées : question de sécurité.

Il faut changer ça...

Goldwing ou Aile d'or pourrait passer en lieu et place de l'adresse mail... Wink


BONJOUR
dans la colonne auteur, il y a goldwing, et non mon adresse mail. Je ne comprends pas votre intervention!?
cordialement

Oui, il n'y a plus goldwing13270@truc parce que je viens d'effectuer la rectification moi-même puisque tu n'as pas su le faire lors de ton inscription, alors pas la peine de faire le malin avec les points d'exclamation et d'interrogation, stp.

Ici on reste correct même et surtout quand un administrateur répare une ânerie.

là je ne vois pas mon incorrection. je posais juste une question, avec un point d'interrogation, et le point d'interrogation est une erreur de frappe et je m'en excuse. En effet je ne voyais pas où apparaissait mon adresse. et je n'ai pas "intuité"  que vous l'aviez changé.
je revendique d'être une personne courtoise et respectueuse, et votre dernier message  me semble un tantinet agressif, administrateur ou pas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:06

Les majuscules et les points d'exclamation sont à éviter quand on est sur un forum et derrière un clavier :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:02

hello
_calibre 24 : a mon avis c'est un calibre 15mm a broche tu dois pouvoir le vérifier a la longueur des chambres ,l'appelation calibre 24 est plutot adaptée aux armes longues
_canon rayé ou lisse ??????
_vu le style et sans marquages particuliers je pense a une possible fabrication espagnole
_c'est pas un pistolet de voyage a proprement parler ,il me parait un peu gros pour la discretion du port dans une poche et c'est pas non plus un pistolet de venerie comme certains escroc le nomment pompeusement sur natura truc
c'est un pistolet double avec canons en table et platines encastrées "dit a coffre" du système Lefaucheux puisqu'il tire des cartouches a broche
je le trouve bien sympas
pistolet de voyage? 836273
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:40

cromagnon 07 a écrit:
hello
_calibre 24 : a mon avis c'est un calibre 15mm a broche tu dois pouvoir le vérifier a la longueur des chambres ,l'appelation calibre 24 est plutot adaptée aux armes longues
_canon rayé ou lisse ??????
_vu le style et sans marquages particuliers je pense a une possible fabrication espagnole
_c'est pas un pistolet de voyage a proprement parler ,il me parait un peu gros pour la discretion du port dans une poche et c'est pas non plus un pistolet de venerie comme certains escroc le nomment pompeusement sur natura truc
c'est un pistolet double avec canons en table et platines encastrées "dit a coffre" du système Lefaucheux puisqu'il tire des cartouches a broche
je le trouve bien sympas
pistolet de voyage? 836273

bonjour Cromagnon07 et merci de cette réponse.
Les canons sont en effet rayés (très discrètement).
Donc pourrait être contemporain du second empire?
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi d'origine espagnol?
j'ai trouvé deux numéros:
-sous la bascule et le canon 1216
-sur la clé de verrou 44
pour la discrétion.....ce n'est pas ça en effet, il mesure 33 cms.
La profondeur de chambrage est d'environ 60 mm pour un diamètre de 16 mm
merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:12

hello
60 mm pour les chambres : ça doit permetre de rentrer une cartouche de calibre 24 donc a vérifier ,ça serait la première fois que j'en voit un ,mais s'il y' a des rayures ça colle pas a ce qu'on voit d'habitude confused
quand je dis d'origine espagnole c'est pas une certitude mais son style me l'évoque ,il y'en a des modèles français très ressemblants fabriqués a St Etienne mais je n'en connais pas sans marquages (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas)
as tu démonté la crosse pour vérifier s'il y' a d'autres marquages ????
il y' a aussi des modèles Lefaucheux mais ceux la sont bien marqués
le système de fermeture sur le tiens est bien du système Lefaucheux (invention breveté) donc sans marquages on a bien affaire a une copie d'époque
j'en ai vu passer un sur un autre forum il y' a seulement deux jours dans le meme style que le tiens mais sans marquage lui aussi et en 12 mm
pistolet de voyage? 836273
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 10:27

cromagnon 07 a écrit:
hello
60 mm pour les chambres : ça doit permetre de rentrer une cartouche de calibre 24 donc a vérifier ,ça serait la première fois que j'en voit un ,mais s'il y' a des rayures ça colle pas a ce qu'on voit d'habitude confused
quand je dis d'origine espagnole c'est pas une certitude mais son style me l'évoque ,il y'en a des modèles français très ressemblants fabriqués a St Etienne mais je n'en connais pas sans marquages (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas)
as tu démonté la crosse pour vérifier s'il y' a d'autres marquages ????
il y' a aussi des modèles Lefaucheux mais ceux la sont bien marqués
le système de fermeture sur le tiens est bien du système Lefaucheux (invention breveté) donc sans marquages on a bien affaire a une copie d'époque
j'en ai vu passer un sur un autre forum il y' a seulement deux jours dans le meme style que le tiens mais sans marquage lui aussi et en 12 mm
pistolet de voyage? 836273

boujour,
je l'ai entièrement démonté du coup. aucun marquage complémentaire. Je suis maintenant certain que cette arme tirait des étuis de chasse en carton car le père du propriétaire tirait les buses qui venaient dans son poulailler avec. (avant , elles étaient classées nuisibles).
Bon je vais resté sur tes conclusions. j'en ai vu de similaires sur des ventes aux enchères de Commissaires Priseurs où elles apparaissent en effet comme pistolet de vènerie

Merci beaucoup pour ces échanges bien sympathiques
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:24

hello
mes conclusions ne sont pas paroles d'évangiles pistolet de voyage? 974659 lol!
et méfies toi aussi des commentaires de commissaires priseurs ça ne serait pas la première fois qu'ils affabullent sur des descriptifs d'objets qu'ils ne connaissent pas plus que toi ni moi  
après "tuer des buses" c'est un acte de chasse ou de braconnage mais pas de la vennerie si tu comprends le distingo ,etant chasseur je me vois mal servir un cerf ou un sanglier avec ce pistolet ou alors vraiment très courageusement sur une bête agonisante pistolet de voyage? 146478

pistolet de voyage? 836273
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:57

cromagnon 07 a écrit:
hello
mes conclusions ne sont pas paroles d'évangiles pistolet de voyage? 974659 lol!
et méfies toi aussi des commentaires de commissaires priseurs ça ne serait pas la première fois qu'ils affabullent sur des descriptifs d'objets qu'ils ne connaissent pas plus que toi ni moi  
après "tuer des buses" c'est un acte de chasse ou de braconnage mais pas de la vennerie si tu comprends le distingo ,etant chasseur je me vois mal servir un cerf ou un sanglier avec ce pistolet ou alors vraiment très courageusement sur une bête agonisante pistolet de voyage? 146478

pistolet de voyage? 836273

je suis aussi chasseur (principalement sangliers) et tireur sportif. Certes un cerf ou un sanglier relèverait d'un grand courage, mais pourquoi pas un renard ou un blaireau.
de toutes les manières ta conclusion me plait bien. pistolet à deux coups, système Lefaucheux, origine probable hors hexagone..
merci
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:32

goldwing a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous

j'ai trouvé cet élégant pistolet à broches, calibre 24 je pense. Tout est fonctionnel. il ne porte aucune marque de fabrication ni poinçon.
l'un d'entre vous aurait il des informations sur ce type d'arme.
avec mes remerciements
cordalement


Slt
Tu es sur que c est un vrai, car j ai exactement le meme en factice de 1984 a quelques differences pres.

Je dis ça au hazar.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
user



Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 64
Localisation : region sud

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:39

harpon44 a écrit:
goldwing a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous

j'ai trouvé cet élégant pistolet à broches, calibre 24 je pense. Tout est fonctionnel. il ne porte aucune marque de fabrication ni poinçon.
l'un d'entre vous aurait il des informations sur ce type d'arme.
avec mes remerciements
cordalement


Slt
Tu es sur que c est un vrai, car j ai exactement le meme en factice de 1984 a quelques differences pres.

Je dis ça au hazar.

oui
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyJeu 16 Déc 2021 - 0:08

harpon44 a écrit:
goldwing a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous

j'ai trouvé cet élégant pistolet à broches, calibre 24 je pense. Tout est fonctionnel. il ne porte aucune marque de fabrication ni poinçon.
l'un d'entre vous aurait il des informations sur ce type d'arme.
avec mes remerciements
cordalement


Slt
Tu es sur que c est un vrai, car j ai exactement le meme en factice de 1984 a quelques differences pres.

Je dis ça au hazar.

hello
je serai interressé par des photos
pistolet de voyage? 836273
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptyJeu 16 Déc 2021 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptySam 18 Déc 2021 - 10:00

hello
j'avais déju vu de ces repro pour des révolvers a broche mais pas pour ce modèle de pistolet
merci pour cette photo


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 19 Déc 2021 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptySam 18 Déc 2021 - 20:57

De rien Very Happy

On dirait des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? EmptySam 25 Déc 2021 - 19:39

la plupart des pistolets au système Lefaucheux-et là,il y a deux-,s'ils n'ont pas eté fabriqués par la Maison Lefaucheux elle meme ont eté faits en

Belgique.il doit y avoir certainement un ou plusieurs marquages:poinçons dans un coin, meme cachés..c'est rare qu'il n'y en ai pas.

le coté attrayant de ces pistolets ,c'est le style des poignées comme la generation d'avant..à percussion..très élégants!!

pistolet de cocher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





pistolet de voyage? Empty
MessageSujet: Re: pistolet de voyage?   pistolet de voyage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet de voyage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet De Voyage Cal 44 Double Canons
» pistolet de voyage
» Nouveau poudreux
» Qui connait ce pistolet.
» J'hésite - demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: