hello
en théorie ça ne devrait pas ressortir si la balle est bien sphérique et au bon calibre ,après ce sont des balles que je coule avec des moules repro alors le calibre est parfois un peu aléatoire
je tire a l'ancienne comme a l'époque ou je tirai avec mon beau père qui nous a quitté depuis longtemps déjà . mais a l'époque on ne se prenait pas la tête avec toutes les subtilités qu'on peut connaitre aujourd'hui grâce aux forums ,on coulait nos balles avec les moules repro qu'on trouvait chez Mammouth ,on ne gaspillait pas de semoule et on utilisait de la poudre de chasse,on chargait a la poire a poudre et on tirait dans une vieille carrière de sable
malgré tout il nous arrivait parfois de faire un beau carton .c'est ces méthodes a l'ancienne que j'apprécie le plus .
il m'est parvenu hier un gros 12 mm sans poinçons ni marquages visible a part un nombre a deux chiffres sur le barillet .il y' a quelques petites réparation a y effectuer mais il présente bien ,je crois que je vais refaire parler la poudre au révolver a broche
j'ai déjà nettoyé les chambres correctement ,il me reste a raviver les rayures du canon et réparer la détente car c'est une arme achetée par un ami sur naturabuy et cette arme a été bidouillée par un sagoin qui aurait mieux fait de toucher a son cul