Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche club PN désespérément

Aller en bas 
+2
gun power
jodanone
6 participants
AuteurMessage
jodanone
user



Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2021

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptySam 2 Oct 2021 - 17:22

Après 2 mois d’attente d’une inscription au club de Franconville, et après appel téléphonique ce matin, la réponse est tombée :  je suis débouté (et dégouté). Je vais donc devoir rester sur le banc de touche…

J’ai vraiment l’impression que les nouveaux venus dans les club sont hautement suspects, et que sans parrainage, l’inscription est incroyablement difficile. Ajoutons à cela l’odeur de la poudre qui reste ma principale motivation et il ne reste plus grand chose en matière de possibilité de club de tir. Pontoise accueille les poudreux même si c’est a 30 km de chez moi. Y aurait-il un parrain potentiel parmi vous ? Je crains qu’un simple coup de fil ou une visite soit peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptySam 2 Oct 2021 - 19:20

c'est un fait qu'il y a beaucoup de monde dans les stand et du coup c'est pas aisé de trouver une place
les nouveaux arrivants doivent patienter.
Essaye quand même le stand de Pontoise il est très bien j'y vais de temps à autres lors de vacances et il y a des poudreux mais tir uniquement à l'arme de poing au 25m. Ils ont un concours amical en mars et là 25m et 50m armes longues .
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
user



Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 70
Localisation : JURA

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptySam 2 Oct 2021 - 19:32

Bonsoir,

J'ai plus de chance que vous.

J'ai un club de tir a 10 minutes de chez moi qui accepte le tir a PN.

Une condition, faire deux heures de tir avec pistolet a air comprimé a 10 mètres pour vérifier l'aptitude du tireur et le respect des règles de sécurité.

J'ai fait ma première heure ce matin, Ça s'est bien passé. Encore un heure la semaine prochaine, et je pourrai avoir accès au stand a 25 m avec mon Remington.


Courage et bonne chance dans tes recherches.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptySam 2 Oct 2021 - 20:40

Moi j'ai encore plus de chance ,je suis à 5 minutes du stand 25 50 et 100 mètres,il faut juste un parrain pour pouvoir s'inscrire et faire quelques séances avec lui pour apprendre le fonctionnement et les règles de sécurité du Club,beaucoup sont fan de PN.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:59

Sur Vitré (35) c'est un peu plus facile, le club est fort sympathique, tout comme ses membres
Malheureusement, bien que les installations soient plus que satisfaisantes dans l'ensemble, il reste impossible de tirer avec autre chose que du .22lr au 50 mètres. Du coup mon kentucky reste au chaud pour l'instant

Bon courage dans tes recherches, mais en effet la région où tu te trouves n'est pas très simple pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
eric1281
user



Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2021

Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément EmptyLun 4 Oct 2021 - 9:45

Bonjour,

tu a le club AST à Roissy, en partent de saint Ouen l'aumône à coté de pontoise je met 35 minutes
je suppose que tu doit être dans le coin, tu a 25 et 50 mètres, tir poudre noire sans aucun problème
(je suis dans se club)

bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche club PN désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche club PN désespérément   Cherche club PN désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche club PN désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche club dans l'Ain
» cherche club sympa
» Cherche club ardeche drome
» Cherche club entre étampes (91) et neuvilles au bois (45)
» Recherche rouet désespérément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: