Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Recherche rouet désespérément

Aller en bas 
+2
bajocasse
Tourblanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:57

Je serais bien tenté de me mettre au rouet, ce genre d'arme me botte bien, mais je ne sais où trouver des répliques abordables.

Dans son ouvrage,[Tir, répliques et poudre noire Bernard Baron montre un kit de ce genre d'arme. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations sur le sujet?
merci par avance

)ps : je risque d'être long à la détente, oblligé de squatter pour me connecter en ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:12

Moi aussi, je me cherche un pistolet Voltaire (y a un jeu de mot), il ferait bien avec mon arquebuse.
Il y en avait y a quelques temps chez Franconia, mais ils ont disparus depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:22


Il y a plusieurs ensembles de pièces chez Rifle Shoppe , avec les délais de livraison habituels .
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:07

et bien j'en ai vu 2 exemplaires..a des prix tres corrects

sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 173 €
ou comme celui ci en forme de hache (pourquoi pas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 197 €

enfin vas voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:06

Recherche rouet désespérément 164473 de l'info!

Le premier me plaît beaucoup c'est le genre que je recherche. D'après ce que j'ai compris c'est un site d'enchères d'où le prix raisonnable...pour l'instant. J'ai le sentiment que le propriétaire n'a jamais tiré avec l'arme et qu'il n'est pas sur qu'on le puisse. D'après la traduction google...J'ai du mal avec le teuton dans le texte.

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:27

Le premier il a trop de gravures sur le canon pour être honnète .

173 € ( 230$ ) je ne te ferais jamais la platine à ce prix la .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que les enchères ne montent , ça me semble très suspect .

Une vilaine copie avec une poignée de porte comme calotte de crosse
c' est plus de 800€ sur le marché .

C'est le momment de se réjouir de la loi sur l'épreuve officielle.

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:42



Il y en a un ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seulement 13 000 € plus transport .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:12

Acheté une arme à rouet à un prix "abordable" , n 'est pas simple .
J'ai acheté le miens sur Egun ....... au bout de deux ans de recherche ! Recherche rouet désespérément 974659
De plus j 'ai été aidé dans mes démarches pour la langue . Merci siegfried !

BON COURRAGE . Recherche rouet désespérément 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:21



Allez , trève de cynisme Wink

Une platine a rouet est un mécanisme compliqué , ce qui explique son utilisation par les
troupes d'élite à l'époque . 18 pièces dont trois ressorts et une chaine a plusieurs maillons , plus les vis .

Dans le catalogue Rifle Shoppe , total des pièces 169,96 $ platine assemblée 695,00$ soit 525,05$ de travail.

Si on pouvait trouver des Indiens* ou des Chinois pour le faire , ça irait encore , mais pour un travail
d'une telle précision , j' aurais de gros doutes. Et ce n' est pas demain que Pedersoli va s' intéresser
à ce marché .

Il y a eu des repros faites en ex Tchécoslovaquie , je crois que c' est celles la qu'on rerouve
sur le marché allemand de nos jours .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une repro faite en Allemagne je crois , belle facture , mais je n' ose regarder le prix ,
c' est une autre classe que Ardésa , Pedersoli et cie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Bon , tout arrive ( ou arrivera ? ) Je suis tombé la dessu .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:28

le dernier de la liste me plait bien, mais ou le trouver et a quel prix? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:14


Il n' est pas encore disponible .

Si c' est comme pour les autres trucs faits aux Indes , les premiers ne seront pas parfaits.

C'est déja un pas de géant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:46

Merci pour ces liens.

Impossible d'ouvrir the riffle shop m^me en passant par gogole.

Magnifiques armes chez engerisser, même à mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:34

Gougoule " Rifle Shoppe " ( shoppe , orthographe normand , et non shop )
et suit le chemin , catalogue , match?& wheel etc .

Ce ne sont pas tout les ensembles de pièces qui ont une photo .
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:42

et oui cher ami tu as tres bien compris la langue de nos cousins...cela dit pour moins de 200 euro..tout depend de ce que tu veux en faire..perso je tenterai de lui envoyer un mail (au vendeur ) pour avoir plus de details

cela dit sur egun j'ai vu passer pas mal de trucs sympas...sinon as tu essayé d'aller sur naturabuy ?

on doit pouvoir trouver...sans tomber dans des sommes folles meme si elles sont meritées
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:46

allez comme on est en famille...et que je suis inscrit sur ce site, je lui ai ecrit pour lui demander plus de photos...des que je les ai je te les mets en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:00


La grande majorité des pétoires made in India ne sont pas des importation exclusive ,
si Loyalist Arms peut en obtenir , les importateurs européens devraient en trouver ......

s'ils ont une demande Recherche rouet désespérément 974659

Je ne sais pas trop comment ça se passe à Loyalist Arms , mais à Military Heritage il n' y a qu'un seul
employé/patron qui fait des sous contrats avec des copains , dont un est un copain a moi .
C' est un petit monde , ça vaut la peine de faire un effort pour se mettre en contact.

Notre groupe a fait une évaluation d'un fusil français et a envoyé le rapport a l'importateur .
Non seulement nous avons eu un petit rabais sur la commande suivante , mais nos recommandations
ont été envoyées au manufacturier qui a fait plusieures rectifications.

Quand je vous dit que nous sommes tous des fous dans le mêmem bateau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: re : Recherche rouet désespérément    Recherche rouet désespérément EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:14

Hello Tourblanche !
Pour une fois Twisted Evil d ' accord avec toi : pour le bateau et les " Fous " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:13

Je suis de ton avis Tourblanche . J'ai j 'ai la demande à ARMAE (l 'importateur français du made in india) avec des photos de Loyalist Arms plus un chéque de caution .
Et miracle 6 mois aprés la premiére arme arrivait et 9 mois plus tard l 'autre ! Recherche rouet désespérément 974659
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:20


Ils sont oû Armae ? Ils ont combien d ' employés ? 2 ? 6 ? 300 ?

Faudrait que quelqu'un se dévoue et aille leur payer un pot au bistrot du coin .




Jim Chambers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Caroline du Nord est un fabricant de platines et détaillants d' autres produits pour PN .
Si on téléphone a sa boutique , c' est généralement sa fille Barbara qui prend les commandes et donne
les infos . Elle est connue sous le surnom de " Black Powder Barbie " , et très connue je vous en assure .

Elle est diplomée en commerce et s'occupe de la gestion des commandes , libérant son père pour la production.
C'est agréable quand on reconnait la personne qui prend les commandes et que cette personne connait les inventaires .
Ça vaut des centaines et des milliers de €/$ en publicité .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:52

D 'oû sont-ils ? De Lyon !
Ils ont combien d ' employés ? Au moins une plus le patron ....... ou peut ' être plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:15


... et on ne les connait pas par leur prénom ? On ne sait las leur date d' anniversaire ?

ben dis donc , c' est pas l 'esprit communautaire qui vous etouffe ...... Recherche rouet désespérément 83699

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:21

C'est comme ça....ici les relations commerciales sont très impersonnelles. C'est à ce genre de choses qu'on voit que vous êtes bien plus Nord Américains que français et c'est tant mieux!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:47



.... alors qu'on essaie de convaincre les Américains que c' est notre coté francais ..... Embarassed

Je suppose que c' est simplement pace qu'on est peu nombreux au Québec et on se connait , sinon de réputation ,
et on pense que c' est partout pareil .

Quand je rencontre un Francais , j' ai toujours envie de lui demander si il connait Michel Pétard ou Jean Boudriot .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: re : Recherche rouet désespérément    Recherche rouet désespérément EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:57

Hello Tourblanche !
Là dessus tout ne pourras pas m ' avoir : c ' est deux Peintres Célèbres du moyen-age ( j'ai bon ? ) Recherche rouet désespérément 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:19

Tourblanche a écrit:



Quand je rencontre un Francais , j' ai toujours envie de lui demander si il connait Michel Pétard ou Jean Boudriot .

Very Happy


Doit pas y'en aoir beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche rouet désespérément Empty
MessageSujet: Re: Recherche rouet désespérément   Recherche rouet désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche rouet désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche club PN désespérément
» allumage armes à rouet
» Pistolet à rouet Mendi
» Pistolet à rouet fonctionnel
» pistolet à rouet chez armaé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: