Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Information sur les Colt Rebel

3 participants
AuteurMessage
Krucif
user

Information sur les Colt Rebel Empty
MessageSujet: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:14

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches, je ne suis pas sûr d’avoir saisi complètement ce que recouvre l’appellation « rebel » sur certains colts.

Il me semblait que cette appellation recouvrait des « copies » faites par Griswold & Gunnisson pour les Sudistes, sur une base 1851 mais avec canon rond, corps laiton et barillets humbles (sans gravure).

Quand je regarde les versions Pietta, j’ai l’impression (mais mes yeux en ce moment...) qu’ils sont principalement en 44, et à canon octo.

Est-ce une réplique d’un autre modèle ? (Ils appellent ça « Rebnord »)

Ou alors un « hybride » sans cohérence historique?

La littérature disponible sur le net me semble assez maigre sur ce sujet, et si l’un d’entre vous aurait des infos...

K-
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:34

Krucif a écrit:
Bonsoir à tous,

Après quelques recherches, je ne suis pas sûr d’avoir saisi complètement ce que recouvre l’appellation « rebel » sur certains colts.

Il me semblait que cette appellation recouvrait des « copies » faites par Griswold & Gunnisson pour les Sudistes, sur une base 1851 mais avec canon rond, corps laiton et barillets humbles (sans gravure).

Quand je regarde les versions Pietta, j’ai l’impression (mais mes yeux en ce moment...) qu’ils sont principalement en 44, et à canon octo.

Est-ce une réplique d’un autre modèle ? (Ils appellent ça « Rebnord »)

Ou alors un « hybride » sans cohérence historique?

La littérature disponible sur le net me semble assez maigre sur ce sujet, et si l’un d’entre vous aurait des infos...

K-

Twisted Evil

Bonjour Invité.
Krucif
user

MessageSujet: Re: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:39

Oglala... il faut faire durer un peu le suspens ! 🤣

Il n’empêche, je trouve l’histoire de ces « vrais-faux d’époque » fascinante. Je suis preneur de plus de lecture sur le sujet...
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:07

hello
voici une excellente vidéo
Information sur les Colt Rebel 836273

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krucif
user

MessageSujet: Re: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:10

Une vidéo intéressante ! Merci hop dans la liste de lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur les Colt Rebel   Information sur les Colt Rebel Empty

Information sur les Colt Rebel
Page 1 sur 1