Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande d'information sur un colt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wseneandal
user



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2019

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:28

Bonjour à tous,

je suis tireur sportif depuis des années mais je n'ai que des armes modernes

Ayant "hérité" de 2 armes à poudre noire j'aimerais en connaitre plus sur ces armes

Je me tâte à les vendre ou les garder et j'avoue que jusqu'à présent je n'ai jamais essayé une arme de ce type

Voila si vous pouvez m'éclairer sur ces armes me dire si c'est de la camelote ou si cela vaut quelques choses pour le tir et éventuellement leur valeur financière.

Je présente donc la première

Un colt pour de ce que je lis et le modèle je ne sais pas c'est pour cela que je poste pas mal de photos en dessous pour vous aider

Merci

Thomas


Images:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Images:

Vos images sont les bienvenues, mais évitez d'afficher dans le forum une image de largeur supérieure à 800 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:11

Wseneandal,
Bon celle la est toute pourrie tu peux la jeter dans les buissons, à condition de me dire où se trouve le dit buisson Wink
Dis moi pas que c'est pas vrai...  affraid
J'ai même eu peur que ce soit un original...

C'est un Colt 1851 Navy de seconde génération de la marque Colt (certains composants, les principaux, sont faits en Italie pour le compte de la société Colt).
Il s'agit d'un exemplaire fabriqué de 1971 à 1978 à environ 20 900 exemplaires ; Série C-1121, la 1ère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton revolver a un cachet de distributeur sur le coté gauche de la carcasse, il doit pouvoir te renseigner sur son origine (savoir dans quel pays il a été importé pour y être vendu).
Regarde d'ailleurs sur le dessous du canon en abaissant le levier de chargement, si il y a d'autres poinçons?
Sur le canon toujours coté gauche, au dessus de la clavette, il me semble voir une inscription cal .36.
Peux tu s'il te plaît nous mettre une photo en gros plan?
Le bronzage à cet endroit semble avoir un peu souffert, tu auras de bons conseils pour rattraper cela.

C'est un beau revolver, valeur 500/600€. As tu les papiers et la boite d'origine (boite noire).
Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:54

Bonsoir Wseneandal,
Je t'ai répondu sur le forum Poudre Noire Free.fr, mais la réponse de l'ami Lachiure, ici, est plus complète et plus précise que la mienne.
Mais lui et moi sommes du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Wseneandal
user



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2019

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:56

Merci pour ces premiers éléments d'information

Après première réflexion et au vue des premiers avis concernant les 2 armes, je pense que je vais garder la réplique italienne afin d'essayer la poudre noire au stand voir si cela me botte et je vais me séparer du colt.

Etant donné le peu de fois que je vais m'en servir étant déjà pas mal occupé avec mes autres armes "modernes" je ne pense pas utile de garder une arme comme le colt de meilleure facture si la réplique fera très bien le boulot et si elle peu comblée quelqu'un.

Je vais trainer un peu plus souvent avec les habitués au stand qui tire avec ce genre d'armes je dois déjà avoir pas mal à apprendre.

L'argent du colt me permettra également d'investir dans le matos qu'il faut pour la poudre noire car je pars de zéro et je pense que je vais pas mal arpenter les forums pour me cultiver un peu sur le sujet

Pour répondre à lachiure il n'y a pas de poincons sur le levier de chargement
Il y a une inscription sur le coté gaucge cal.360 avec un poincon a coté je vais poster la photo en dessous Poincon que l'on retrouve deux autres fois sur l'arme au dessus du pontet coté gaucxhe également et sur le barillet. Mais toujours le meme modèle de poincon.

Voila pour les infos si tu as besoin d'autres informations ou photos n'hésite pas

Pour la vente au vu du fait qu'il est légérement piqué je peux en demander 400 euros? Est ce raisonnable ? Et 400 euros me permettra t il de m'équiper en poudre et de "rééquiper" la réplique italienne convenablement afin de pouvoir tirer très occasionnelement?

Voici les photos demandées:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Images:

Vos images sont les bienvenues, mais évitez d'afficher dans le forum une image de largeur supérieure à 800 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:50

Bonjour Wseneandal & Jipé 87,
Merci pour les photos.
Je ne connais pas le poinçon en question, je vais essayer de me renseigner.
Si tu veux le vendre à 400€, tu ne devrais pas avoir de soucis à ce prix là.
Tu auras de quoi largement acheter ce qu'il faut pour tirer ; balles, poudre, amorces, semoule, nécessaire de nettoyage, etc..

Les poinçons se trouvent sur le canon mais en dessous cachés par le levier et non sur le levier.
Si j'étais toi, je le démonterai pour le nettoyer et l'inspecter mais je le garderai et revendrai le Gami par contre.
Merci,
A+

Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:22

Bonsoir Wseneandal et Lachiure,
Si tu décides de démonter (et de remonter) ton Colt, voici une vidéo qui te montrera comment faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je la trouve assez bien faite, à part qu'il pourrait se dispenser des coups de marteau pour remonter la clavette, il pourrait se contenter d'appuyer avec la cale en bois.
La vis de clavette sert normalement à empêcher la clavette de tomber quand elle est suffisamment dégagée pour pouvoir démonter le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Wseneandal
user



Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2019

Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:54

Super merci beaucoup pour cette estimation et ces conseils de démontage mais je ne vais pas m'embter à le démonter

Après avoir vu des anciens au stand, et recu pas mal d'avis, je vais garder le gami et revendre le colt pour me premettre de financer mon début du tir à la poudre noire.

je vais donc me concentrer sur le gami

Pour le colt je vais le vendre 420 frais de port inclus et on verra si il intéresse un passionné

J'aurais certainement plein de questions encore à poser sur ce forum concernant mon initiation à la poudre noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information sur un colt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur un colt   Demande d'information sur un colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur un colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: