| Pistolet de marine | |
|
+5KlausWB cromagnon 07 Oglala ZardOz Pierrot66 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mar 25 Mai 2021 - 21:03 | |
| onsoir mes amis, Cromagnon 07 ZardOzAh que non, pour mon adresse ; sauf si on se vend ou échange une arme, mais seulement en MP Le cache flamme évite de noircir/bruler le fût en bois et il ne remonte pas la cheminée, du fait que je l'ai réduite (la cheminée), en faisant un bon angle, pour que la capsule "éclate" du 1er coup; ce qui n'était pas le cas avant. Montres nous ton nouveau "joujou" . Harryhh |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mar 25 Mai 2021 - 21:28 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 9:00 | |
| Hi, je ne lui ai pas encore tiré le portrait et suis en train de modif' une jolie boite pour y adapter une petite poire à poudre... Que je n'ai pas encore !?! La bible reste une excellente idée d'autant plus qu'avec les conseils et suggestions de chacun d'entre vous tôt ou tard çà servira et moi ben j'ai exploré les coins et recoins et je devrais pouvoir faire un ou deux trucs sympas et aujourd'hui je m'en vais tester le p'tit dernier, un déplombage avec 1g je pense et du 440 calepiné... Aux US (les vidéos) y mettent 20 grains en général pour ces p'tits 44-45, et il est lourd et balaise le canon donc j'ai de la marge quant à la prise en main..... ???
|
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 12:14 | |
| Salut mes amis, Oglala ZardOz Tu devras y mettre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 12:30 | |
| Wouah, elle est très belle, pour l'instant j'ai trouvé chez moi une petite boîte ronde en laiton, à la base un cendrier, de poche le dirais. Quand on ouvre la trappe, comme celle d'un tank, y a à l'intérieur un p'tit support brasé pour poser la clope, elle est jolie, là je viens de la nettoyer et elle claque un peu trop mais ça va vite passer... J'ai un peu de cuir pour faire une bourse pour y mettre quelques boulets... L'intérieur du coffret, j'ai du tissus, du velours et du Skaï noir épais que je voulais déjà mettre en place quand j'ai pensé à la poire, y a juste la place... |
|
| |
ducati900ss user
Messages : 882 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 13:30 | |
| << et du Skaï noir >> |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 14:29 | |
| ... je l'attendais celle là, mais c'est pas le truc brillant, c'est plus du similicuir et vraiment bluffant. |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 14:47 | |
| Le noir c'est le simili', après le cuir c'est dommage de tailler dedans, j'en ai encore un grand morceau en réserve... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 14:49 | |
| J'ai fais une boulette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5949 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 20:25 | |
| |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Pistolet de marine Mer 26 Mai 2021 - 21:12 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5949 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Pistolet de marine Jeu 27 Mai 2021 - 8:17 | |
| |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Jeu 27 Mai 2021 - 20:18 | |
| Hello, j'ai testé le p'tit Dikar qui secoue pas mal mais la prise en main est bonne quant à la précision vous m'aviez annoncé la couleur... À bout touchant ou presque on comprend aisément que ce cher Lincoln ne s'en soit pas remis. Un ami à lui aussi acquis il y a peu un Ardesa et ce dernier a un petit souci de cheminée qui n'est pas la bonne, fort heureusement cette dernière n'a pas été monté en force il n'y a donc pas de dégâts. J'ai retiré la cheminée du Dikar qui correspond parfaitement et s'adapte à l'Ardesa, mais, il y a souvent un mais ! Parmi vous quelqu'un saurait me dire où trouver des cheminées pour pistolets Ardesa et autres Jukar et Dikar parce que moi aussi un jour ou l'autre faudra peut-être que j'en remplace une, certainement pas celle de mon Derringer parce que je vais le sortir une fois de temps en temps pour le fun entre potes après une séance de tir, mais je possède un Kentucky aussi en percu qui lui, je l'adore, va servir régulièrement et avant de passer des heures à chercher voir me déplacer chez l'un des trop rares armuriers encore dans le coin, peut-être l'un d'entre vous pourrait me conseiller, me donner une équivalence histoire de prendre les devants pour moi mais aussi régler le problème de mon pote. Merci encore à Pierrot pour sa disponibilité et ses conseils, je vais ajouter mon p'tit dernier ainsi que l'Ardesa à mon ami... Qui me plait bien, son pistolet bien sûr !!! D'avance merci à vous tous, ZardOz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Jeu 27 Mai 2021 - 20:33 | |
| Bonsoir mes amis, ZardOz Le Dikar, c'est la 2èm photo ? Cheminées Ardesa, assez cher je trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Pistolet de marine Jeu 27 Mai 2021 - 21:43 | |
| - Pierrot66 a écrit:
- Bonsoir mes amis,
ZardOz Le Dikar, c'est la 2èm photo ?
Cheminées Ardesa, assez cher je trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je prends ces cheminées à prix plus correct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 0:40 | |
| Bonsoir à vous et merci beaucoup. Le Dikar est effectivement celui de la photo du bas, on le croirait sorti du magasin et de prime abord semble très inconfortable avec la forme de la crosse sur l'arrière avec ces arrêtes très prononcées, presque tranchantes et pourtant pas du tout. L'Ardesa du haut, un modèle récent de 2019 je crois m'a dit mon ami, est sympa, atypique avec cette crosse tronquée et pour le coup pas inconfortable mais carrément bizarre, surtout lors du tir ! Cool les liens, au moins on en trouve même si les armes partent toutes ou presque aux US; vu les tarifs je vais faire une commande chez mdshooting et en prendre 2 pour mes Dikar et une pour mon ami parce que chez Lavaux c'est un peu cher effectivement pourtant il a bonne presse et des tarifs intéressants sur certaines armes. Merci encore, je vous tiendrais au jus.
|
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 13:36 | |
| Salut les amis, ZardOz Ton dikar est le frère jumeau de mon Jakar, se sont le mêmes, il n'y a que le nom qui change. |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 14:31 | |
| Hello, j'ai passé commande ce matin chez mdshooting, le modèle conseillé par Oglala. Sinon Pierrot tu as raison ce sont de proches cousins, lorsque j'´aurais fini le coffret je mettrais une vue de l'arrière très carré de la crosse, ce qui à première vue surprend mais ne gêne en rien. À bientôt.
|
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 17:24 | |
| ZardOz
Fais moi une ou deux photos de la crosse de ton Dikar stp; merci. |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 19:55 | |
| Hi Pierrot, no problemo... On comprend aisément que la prise en main du p'tit Ardesa soit un peu bizarre et je n'ai pas de grosse paluches. En parcourant le lien que nous avait donné Oglala j'en ai vu qui tenaient presque au creux de la main et très proches de l'original qui est dans je ne sais plus quel musée aux US et en 41 je crois. On trouve facilement une vidéo dans laquelle un mec dans sa cuisine en présente une copie puis la teste, dans son jardin on dirait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Ven 28 Mai 2021 - 20:35 | |
| ZardOzAh oui, rien avoir avec le Jukar (et l'Ardesa), à part sa platine. Où alors ce Dikar était un kit ? Et celui qui l'a monté a fait une crosse "carrée" Et merci pour les photos. |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 29 Mai 2021 - 5:48 | |
| Hello Pierrot, no problemo, compte tenu de l'histoire de l'arme j'ai su qu'il avait été acquis tel quel avec son grand frère et quelques accessoires qui malheureusement se sont égarés au fil des décennies... La multitude de photos sur le net qui elles mêmes renvoient vers d'autres sites et photos, montrent qu'un même fabricant a quelques fois changé le look de ses modèles au fil des années et j'ai vu de nombreuses formes et tailles très différentes tout en conservant le même canon et une platine identique et bien sûr il y a les kits et là on passe du meilleur au pire mais aussi les modifs "perso" plus ou moins réussies avec quelques pépites se rapprochant de l'original avec quelques inserts en laiton bien placés... Y en a tellement... À bientôt. |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 29 Mai 2021 - 13:03 | |
| Salut les amis, ZardOzNe manque plus qu'à arrondir ta crosse |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 29 Mai 2021 - 13:44 | |
| Hello, c'est une idée mais je vais le laisser dans son jus, la forme bien que bizarre ne gêne en rien et puis y a celui de mon ami qui me fait de l'œil même si celui là aussi est étrange et à la prise en main hasardeuse... avec sa courte crosse arrondie. Les deux que tu as toi, Pierrot, présenté sont également différent et non moins originaux et je suis certains qu'il y en a un paquet qui sommeillent au fond des tiroirs, il suffit d'un coup de bol et puis çà prend pas de place ces p'tits trucs bien marrant au final. |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Pistolet de marine Sam 29 Mai 2021 - 14:25 | |
| ZardOzNon moi j'en ai qu'un le Jukar. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de marine | |
| |
|
| |
| Pistolet de marine | |
|