Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)

Aller en bas 
+3
Bertrand Le Normand
jeanmi67
pioupiou82 caliméro
7 participants
AuteurMessage
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:00

Je me suis aperçu que certains tireurs cousent (à leurs dire)
des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle.
Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 10:22

Voici mon avis (et ce n'est qu'un avis, pour rappel les avis c'est comme les trous de ***, tout le monde en a au moins un...)

A partir du moment ou l'on propose à des humains une compétition, la nature de certains prend le dessus :
utiliser tous les moyens pour gagner...(même gagner des médailles en chocolat...)

Et, si c'est pas interdit, par définition (tordue je te l'accorde) c'est autorisé.

Un ancien élu départemental, me disait : la frontière entre l'interdit et l'autorisé c'est une ligne imaginaire...mais, c'est également de la matière...
Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:08

Alors comment comprenez vous la règlementation sur les accessoires;
Paragraphe 11 [Crochets, boutons ou autres conceptions montés sur la veste pour supporter la bretelle ne doivent pas être utilisés.]

) Bretelles1) Les bretelles doivent être d’origine ou une reproduction d’un modèle contemporain. Les bretelles modernes de tir réglables y compris celles à un seul point d’attache sont interdites.2) La bretelle ne doit être fixée au fusil de manière à apporter un support au tireur identique à celui apporté par un modèle à un seul point d’attache.3) Ce qui suit est permis à condition que la distance entre les 2 extrémités ne soit pas inférieure à 8’’ (203 mm):3.1) du canon au pontet;3.2) de l’avant de la crosse au pontet;3.3) du canon à l’arrière de la crosse;3.4) de l’avant à l’arrière de la crosse.4) Les extrémités de la bretelle ne doivent pas se rejoindre sur le point de fixation.5) Dans le cas de fusils «underhammer» qui n’ont pas de fût en bois, les 2 extrémités de la bretelle peuvent être attachées au canon à condition que la distance entre les 2 extrémités ne soit pas inférieure à 8’’(203 mm).6) Les bretelles doivent être en cuir, toile ou autre matériau disponible au 19ème siècle. Tout matériau moderne comme le nylon est interdit. La largeur ne doit pas excéder 2,5’’ (63 mm) de largeur et 0,25’’ (6 mm) d’épaisseur. Les bretelles nedoivent pas avoir double épaisseur ou de sangles rattachées.7) Seules les bretelles de modèle réglementaire sont autorisées dans les épreuves n° 1, 3, 9, 10, 11, 31, 32, 37 et 40. Elles doivent être fixées sur les grenadières d’origine.Cool Les bretelles sont autorisées sur les fusils de tir originaux, y compris les fusils anglais de tir sans anneaux de bretelle, à condition que la fixation soit par sangle,lacet ou autre moyen approprié etne cause pas de dommage à l’arme. Les bretelles modernes pivotantes vissées et à fixation rapide sont interdites.9) L’utilisation de ficelle, cuir, corde ou autre moyen mécanique pour fixer la bretelle sur le pontet et qui pourrait entrer en contact avec la détenteest interdite.10) Il n’est pas permis d’enrouler la bretelle de façon à empêcher une tension égale sur les points d’attache de l’arme, c'est-à-dire insérer le bras dans la bretelle et tourner de telle sorte que toute la tension se trouve sur la fixation avant.11) Crochets, boutons ou autres conceptions montés sur la veste pour supporter la bretelle ne doivent pas être utilisés.12) Les bretelles sont interdites sur les armes à mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Le Normand
user
Bertrand Le Normand


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2020

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptySam 20 Fév 2021 - 17:37

Qu'il peut effectivement y avoir des boutons, mais qu'ils ne doivent pas être utilisés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptySam 20 Fév 2021 - 18:22

pioupiou82 a écrit:
Je me suis aperçu que certains tireurs  cousent (à leurs dire)
des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle.
Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth.
Qu'en pensez vous?

J'en connais aussi beaucoup qui ne tirent jamais certaines disciplines sans avoir une veste de tir avec une taille trop petite façon homard ou corset ou style belle dame du 19e et alors, où est le problème ?
On peut aussi avoir un gros écusson cousu de la façon qui va bien sur le bras et alors ?
Vestes trop petites, grosses chaussures, pommeaux sur les Tryon etc c'est devenu la norme alors pourquoi pas les boulons....

C'est quoi la marque de ta veste ? clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptySam 20 Fév 2021 - 20:04

un pull Jean Boyer pure laine. Peau rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptySam 20 Fév 2021 - 20:23

pioupiou82 a écrit:
Je me suis aperçu que certains tireurs  cousent (à leurs dire)
des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle.
Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth.
Qu'en pensez vous?
Je n'ai jamais vu ce type de bricolage en compete....
Puis de toute manière cela ne change pas grand chose.....
celui qui pratique ce genre de bricole n'y gagne pas grand chose.... que le risque de se faire disqualifié.
Sur ma veste il y a l'attache bretelle.... Je ne m'en sers pas en whit bien sur.
L'attache bretelle c'est utile en moderne avec une bretelle moderne à attache unique sur l'arme et pour garder la bretelle bien en place pendant 60 coups sans quitter la position.
En arme ancienne on replace la bretelle à chaque tire cela n'apporte rien....avec l'habitude on remet toujours la bretelle à la même place.
T'inquiète si tu est bon au whit.... ce n'est pas des rigolos avec des boulon cousu dans la veste qui devrait t'inquiéter.....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:28

Ce n'est pas le score ou le classement qui me chagrine mais
cet état d'esprit que je ne cautionne pas. Après vous avez raison
si ça les fait b....r tant mieux pour eux ils ne se mente qu'à eux mêmes
après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:13

Au whit vérifie de temp en temps le groupement de ta gibbs sur appui pour vérifier si les écart viennent du tireur ou du chargement afin de savoir à qui du fusil ou du tireur
imputer les écart et savoir sur quels paramètres travailler.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:45

Quand je fais de mauvais cartons je sais que les erreurs viennent de moi.
j'ai réussi à faire un 95 donc après si les résultats sont moins bons c'est ma pomme qui merdouille. Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 958381
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:43

bonjour, je vois que tu est parfaitement lucide ,dans la majorité des cas c'est le tireur qui doit se remettre en question et je fais partie de ceux qui ont beaucoup de progrès a faire . bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:48

Je te rassure tu n'es pas le seul, je suis très irrégulier capable du meilleurs comme du pire.
Hier un petit 86 et aujourd'hui j'ai oublié les amorces du coup retour à la casa.
Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:14

pioupiou82 a écrit:
Quand je fais de mauvais cartons je sais que les erreurs viennent de moi.
j'ai réussi à faire un 95 donc après si les résultats sont moins bons c'est ma pomme qui merdouille. Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 958381
Si tu le dit....
Mais un fusil ne tire pas forcément pareil.
Une gibbs qui fait un 100 un jour sur appuis ne fera peut-être quelque séries plus tard plus que 85 toujours sur appuis.....
Après on peut essayé de passer les 95 avec un fusil qui ne peut faire que 85 et se dire quand on tape 87 que c'est la faute du tireur si on n'a pas réussi le tir.... mais bon.... on n'avancera guère.
C'est pour cela que je dit de vérifier régulièrement sont fusil sur appui.....
Après chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou82 caliméro
user
pioupiou82 caliméro


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 64

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:22

Tous les conseils sont bons à prendre.
Ce que je ne manquerai pas de faire mais expliquez moi comment si un fusil fait 100 un jour et que quelques séries après il fait 82 toujours sur
appui avec le même rechargement et la même procédure de nettoyage et rechargement faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:24

Bonjour Pioupiou82,
Gehmann va sortir une veste et un pantalon en aluminium brossé spécial MLAIC. Passe l’info à ces tireurs d'élite et dis-leur qu’ils téléphonent à Philippe Dupré. Il sera ravi de les renseigner sur ce super produit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:34

J'ai, en exclusivité mondiale la photo d'un super ensemble bientôt disponible...

Clic ici:

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:15

jeanmi67 a écrit:
J'ai, en exclusivité mondiale la photo d'un super ensemble bientôt disponible...

Clic ici:

Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732 Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732
Bonjour Jeanmi67,
Approchez, monseigneur, approchez ! Touchez-moi cette veste de tir et tâtez ce pantalon ! C'est-y pas de la qualité, hein ? Comment ça vous êtes manchot ? Aucune importance, je vais vous faire un petit ourlet aux manches, jusqu'à l'épaule, et c'est le podium assuré au France 2021 ! Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty
MessageSujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)   Départementaux et manquement aux règlements  et de l'éthique (vos avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX
» resultat départementaux Maubeuge
» Départementaux armes anciennes dans la Loire...
» Départementaux armes anciennes Nord 2019
» Avis sur underhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: