| Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) | |
|
+3Bertrand Le Normand jeanmi67 pioupiou82 caliméro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Jeu 18 Fév 2021 - 8:00 | |
| Je me suis aperçu que certains tireurs cousent (à leurs dire) des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle. Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth. Qu'en pensez vous? |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 725 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Jeu 18 Fév 2021 - 10:22 | |
| Voici mon avis (et ce n'est qu'un avis, pour rappel les avis c'est comme les trous de ***, tout le monde en a au moins un...) A partir du moment ou l'on propose à des humains une compétition, la nature de certains prend le dessus : utiliser tous les moyens pour gagner...(même gagner des médailles en chocolat...) Et, si c'est pas interdit, par définition (tordue je te l'accorde) c'est autorisé. Un ancien élu départemental, me disait : la frontière entre l'interdit et l'autorisé c'est une ligne imaginaire...mais, c'est également de la matière... |
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Jeu 18 Fév 2021 - 11:08 | |
| Alors comment comprenez vous la règlementation sur les accessoires; Paragraphe 11 [Crochets, boutons ou autres conceptions montés sur la veste pour supporter la bretelle ne doivent pas être utilisés.] ) Bretelles1) Les bretelles doivent être d’origine ou une reproduction d’un modèle contemporain. Les bretelles modernes de tir réglables y compris celles à un seul point d’attache sont interdites.2) La bretelle ne doit être fixée au fusil de manière à apporter un support au tireur identique à celui apporté par un modèle à un seul point d’attache.3) Ce qui suit est permis à condition que la distance entre les 2 extrémités ne soit pas inférieure à 8’’ (203 mm):3.1) du canon au pontet;3.2) de l’avant de la crosse au pontet;3.3) du canon à l’arrière de la crosse;3.4) de l’avant à l’arrière de la crosse.4) Les extrémités de la bretelle ne doivent pas se rejoindre sur le point de fixation.5) Dans le cas de fusils «underhammer» qui n’ont pas de fût en bois, les 2 extrémités de la bretelle peuvent être attachées au canon à condition que la distance entre les 2 extrémités ne soit pas inférieure à 8’’(203 mm).6) Les bretelles doivent être en cuir, toile ou autre matériau disponible au 19ème siècle. Tout matériau moderne comme le nylon est interdit. La largeur ne doit pas excéder 2,5’’ (63 mm) de largeur et 0,25’’ (6 mm) d’épaisseur. Les bretelles nedoivent pas avoir double épaisseur ou de sangles rattachées.7) Seules les bretelles de modèle réglementaire sont autorisées dans les épreuves n° 1, 3, 9, 10, 11, 31, 32, 37 et 40. Elles doivent être fixées sur les grenadières d’origine. Les bretelles sont autorisées sur les fusils de tir originaux, y compris les fusils anglais de tir sans anneaux de bretelle, à condition que la fixation soit par sangle,lacet ou autre moyen approprié etne cause pas de dommage à l’arme. Les bretelles modernes pivotantes vissées et à fixation rapide sont interdites.9) L’utilisation de ficelle, cuir, corde ou autre moyen mécanique pour fixer la bretelle sur le pontet et qui pourrait entrer en contact avec la détenteest interdite.10) Il n’est pas permis d’enrouler la bretelle de façon à empêcher une tension égale sur les points d’attache de l’arme, c'est-à-dire insérer le bras dans la bretelle et tourner de telle sorte que toute la tension se trouve sur la fixation avant.11) Crochets, boutons ou autres conceptions montés sur la veste pour supporter la bretelle ne doivent pas être utilisés.12) Les bretelles sont interdites sur les armes à mèche. |
|
| |
Bertrand Le Normand user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Sam 20 Fév 2021 - 17:37 | |
| Qu'il peut effectivement y avoir des boutons, mais qu'ils ne doivent pas être utilisés. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Sam 20 Fév 2021 - 18:22 | |
| - pioupiou82 a écrit:
- Je me suis aperçu que certains tireurs cousent (à leurs dire)
des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle. Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth. Qu'en pensez vous? J'en connais aussi beaucoup qui ne tirent jamais certaines disciplines sans avoir une veste de tir avec une taille trop petite façon homard ou corset ou style belle dame du 19e et alors, où est le problème ? On peut aussi avoir un gros écusson cousu de la façon qui va bien sur le bras et alors ? Vestes trop petites, grosses chaussures, pommeaux sur les Tryon etc c'est devenu la norme alors pourquoi pas les boulons.... C'est quoi la marque de ta veste ? _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Sam 20 Fév 2021 - 20:04 | |
| un pull Jean Boyer pure laine. Peau rouge. |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Sam 20 Fév 2021 - 20:23 | |
| - pioupiou82 a écrit:
- Je me suis aperçu que certains tireurs cousent (à leurs dire)
des boulons dans la manche de leurs vestes en guise de support de bretelle. Là j'en perds mon latin et me demande si je vais participer à cette épreuve du wihtworth. Qu'en pensez vous? Je n'ai jamais vu ce type de bricolage en compete.... Puis de toute manière cela ne change pas grand chose..... celui qui pratique ce genre de bricole n'y gagne pas grand chose.... que le risque de se faire disqualifié. Sur ma veste il y a l'attache bretelle.... Je ne m'en sers pas en whit bien sur. L'attache bretelle c'est utile en moderne avec une bretelle moderne à attache unique sur l'arme et pour garder la bretelle bien en place pendant 60 coups sans quitter la position. En arme ancienne on replace la bretelle à chaque tire cela n'apporte rien....avec l'habitude on remet toujours la bretelle à la même place. T'inquiète si tu est bon au whit.... ce n'est pas des rigolos avec des boulon cousu dans la veste qui devrait t'inquiéter..... |
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 7:28 | |
| Ce n'est pas le score ou le classement qui me chagrine mais cet état d'esprit que je ne cautionne pas. Après vous avez raison si ça les fait b....r tant mieux pour eux ils ne se mente qu'à eux mêmes après tout. |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 9:13 | |
| Au whit vérifie de temp en temps le groupement de ta gibbs sur appui pour vérifier si les écart viennent du tireur ou du chargement afin de savoir à qui du fusil ou du tireur imputer les écart et savoir sur quels paramètres travailler.
|
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 10:45 | |
| Quand je fais de mauvais cartons je sais que les erreurs viennent de moi. j'ai réussi à faire un 95 donc après si les résultats sont moins bons c'est ma pomme qui merdouille. |
|
| |
Bill 59 user
Messages : 189 Date d'inscription : 03/02/2017 Age : 63 Localisation : pres de LILLE
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 12:43 | |
| bonjour, je vois que tu est parfaitement lucide ,dans la majorité des cas c'est le tireur qui doit se remettre en question et je fais partie de ceux qui ont beaucoup de progrès a faire . bon dimanche. |
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 12:48 | |
| Je te rassure tu n'es pas le seul, je suis très irrégulier capable du meilleurs comme du pire. Hier un petit 86 et aujourd'hui j'ai oublié les amorces du coup retour à la casa. Bon dimanche à toi. |
|
| |
Arizonacolt user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 13:14 | |
| - pioupiou82 a écrit:
- Quand je fais de mauvais cartons je sais que les erreurs viennent de moi.
j'ai réussi à faire un 95 donc après si les résultats sont moins bons c'est ma pomme qui merdouille. Si tu le dit.... Mais un fusil ne tire pas forcément pareil. Une gibbs qui fait un 100 un jour sur appuis ne fera peut-être quelque séries plus tard plus que 85 toujours sur appuis..... Après on peut essayé de passer les 95 avec un fusil qui ne peut faire que 85 et se dire quand on tape 87 que c'est la faute du tireur si on n'a pas réussi le tir.... mais bon.... on n'avancera guère. C'est pour cela que je dit de vérifier régulièrement sont fusil sur appui..... Après chacun voit. |
|
| |
pioupiou82 caliméro user
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 13:22 | |
| Tous les conseils sont bons à prendre. Ce que je ne manquerai pas de faire mais expliquez moi comment si un fusil fait 100 un jour et que quelques séries après il fait 82 toujours sur appui avec le même rechargement et la même procédure de nettoyage et rechargement faut il faire? |
|
| |
PanchoVilla user
Messages : 410 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 71 Localisation : Oise
| Sujet: Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 15:24 | |
| Bonjour Pioupiou82, Gehmann va sortir une veste et un pantalon en aluminium brossé spécial MLAIC. Passe l’info à ces tireurs d'élite et dis-leur qu’ils téléphonent à Philippe Dupré. Il sera ravi de les renseigner sur ce super produit. |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 725 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 17:34 | |
| |
|
| |
PanchoVilla user
Messages : 410 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 71 Localisation : Oise
| Sujet: Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) Dim 21 Fév 2021 - 19:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) | |
| |
|
| |
| Départementaux et manquement aux règlements et de l'éthique (vos avis) | |
|