Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptySam 3 Mar 2012 - 17:54

Bonsoir, j'ai repris depuis deux semaines mon entrainement pour les départementaux FFTIR du mois prochain. J'ai ressorti mon TRYON en cal.50, voilà ce que cela donne, avec organes de visée d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

93 si je ne m'abuse, ça peut le faire.

Chargement, comme mon mississippi rifle 1841 en cal.54 : 3,1cc de PNF2, 2,8cc de semoule, une balle de .490 moulée LEE et un patch de 0,25mm lubrifié eau savonneuse.

Et une visée très rapide !

La semaine dernière, je ne faisais que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a du progrès, espérons que ça tienne EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  11532
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: Re: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:20

c'est mieux ! tu vas pouvoir te qualifier
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: PREPA DEPARTEMENTAUX   EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptySam 3 Mar 2012 - 19:41

statetrooper62 a écrit:
Bonsoir, j'ai repris depuis deux semaines mon entrainement pour les départementaux FFTIR du mois prochain. J'ai ressorti mon TRYON en cal.50, voilà ce que cela donne, avec organes de visée d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

93 si je ne m'abuse, ça peut le faire.

Chargement, comme mon mississippi rifle 1841 en cal.54 : 3,1cc de PNF2, 2,8cc de semoule, une balle de .490 moulée LEE et un patch de 0,25mm lubrifié eau savonneuse.

Et une visée très rapide !

La semaine dernière, je ne faisais que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a du progrès, espérons que ça tienne EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  11532

Je fait les même à la maison avant de partir m'entrainer à CHARENTON EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  627163 EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  627163 EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  627163

A part çà tu tires de la PNF 2 en arme longue? EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  232386
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: Re: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:16

c'est vrai que la PNF2 pour du 54 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: Re: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:51

patcatkiller a écrit:
c'est vrai que la PNF2 pour du 54 Shocked

PNF2 avec le barreau du Tryon, ça le fait?
Perso je ne l'utiliserai pas au delà du cal 45...
Pas de bague, hein!!! lol!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: DEPARTEMENTAUX   EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:29

Gran'pa Jef a écrit:
patcatkiller a écrit:
c'est vrai que la PNF2 pour du 54 Shocked

PNF2 avec le barreau du Tryon, ça le fait?
Perso je ne l'utiliserai pas au delà du cal 45...
Pas de bague, hein!!! lol!
Jef


Pour la PNF 2, c'était une question, il serait dit que la PNF 2 est faite pour les armes de poing, et la PNF 1 pour les armes d'épaule, et pour la SUISSE se serait l'inverse, sauf que mon TRYON CREEDMORE, ne jure que par la PNF 2, j'ai essayé la SUISSE N 2et c'est la catastrophe EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  175732 A propos de préparation, hier je me suis fait une virée à CHINON pour leur concours annuel P.N.

J'ai donc emmené mon BROWN BESS, le truc à claques, et bien, plus de claques malgré 6 grs de MOUSQUET 5 GRS de couscous. Par contre un canon bien chauffé et un effet mirage des plus gênants bounce
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: PNF2 ou PNF1   EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir,
il est vrai que la PNF2 n'est pas conseillé au-delà du cal.45, mais je cite mes sources :
-magazine C....S de mai 2010, article sur le MISSISSIPPI RIFLE 1841 en cal.54, page 77, "chargement PNF 2 : 3,10 gr" ;
-magazine A....N de novembre - décembre 2010, article sur les fusils JAGER TARGET A PLATINE A SILEX DE PEDERSOLI, pages 39 et 40, " ...charges de PNF 2 ..., ....charge de poudre de PNF2 de 3,5 grammes...., ...PNF2 à raison de 3,5 grammes...."

Si c'est marqué dans des magazines qui ont pignon sur rue, ça doit marcher.

D'ailleurs dans le topic ci-dessous, il est reproduit un tableau de chez INVESTARM où, jusqu'au calibre .54, les poudres FFG ( équivalence PNF1 ) cotoient les poudres FFFG ( équivalence PNF2 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De surcroît, sur le site NOBEL SPORT, tableau des poudres VECTAN, conseil de chargement armes d'épaule, on conseille indifféremment la PNF1 ou la PNF2 jusqu'au calibre français de 18m/m. La différence semble se faire selon les moules utilisés.

Fusils à PERCUSSION (Canon Rayé)
Petits Calibres (de 10 à 12 mm) 2,5 g / 3,5 g PNF2
armes d'origine ou répliques moules spéciaux 3 g / 3,5 g PNF1
ou 3,5 g / 4 g MOUSQUET TIR
Fusil anglais cal. 45 - Whitworth - Rigby 2,5 g / 3,5 g PNF2
3,5 g / 5 g PNF1
ou pour balle à compression ou 3,5 g / 5 g MOUSQUET TIR
Percussion Minié cal. 58-577 3 g / 3,5 g PNF2
Moules HR M1472 - RCBS 52500M 3 g / 3,5 g PNF1
Modèle réglementaire français 2,8 g / 3,5 g PNF2
1822 T bis - 1842 T - 1853 - 1859
Moules HR M1810 3 g / 3,5 g PNF1

Le débat est lancé, ou relancé !


Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: Re: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:48

Perso je tire de la suisse 2 dans toutes mes armes du calibre 40 au 69 et ça rentre les charges s'étalent de 1g à 4.5g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty
MessageSujet: Re: EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX    EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN PLEINE PREPARATION POUR LES DEPARTEMENTAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: